Catch-up TV Downloaders : les alternatives à TVO

18.07.2011 à 20h04 [MAJ le 17.05.2013 à 08h03; le 19.03.2014 à 16h56]

 

De nouveaux logiciels ont débuté ou débutent leur carrière dans le sillage de MediaCUB et de TVO. Comme leurs illustres prédécesseurs, ils ont la particularité d'être conçus principalement pour récupérer légalement les vidéos de la catch-up TV, la télévision de rattrapage. Ce sont les catch-up TV Downloaders (ou ReplayTV Downloaders), téléchargeurs de la Catch-up TV. Découvrez ci-après les logiciels de TV Replay (ReplayTV softwares) qui font le buzz. Et qui devraient constituer des alternatives à TVO. Avec eux, en fonction de votre géolocalisation, télécharger les vidéos de TF1, M6, Canal+, Arte, Pluzz, France Télévisions, W9, D8, D17, NT1, TMC, NRJ, LCP, Public Sénat,  BFM, iTélé, RTS, RTBF, TV5 Monde, France 24, Hulu, CNN, BBC, Aljazeera, etc., autrefois une gageure, devient un jeu d'enfant.

 

Et pour cause, la plupart d'entre eux sont ce que les Anglo-saxons appellent les RTMP, HDS, HLS, ISM ou HSS  stream downloaders, les logiciels qui capturent le streaming utilisant les protocoles que symbolisent ces accronymes. Dieu sait combien ces protocoles ont été conçus pour rendre difficile, voire impossible, la copie privée ! Si vous étiez à la recherche d'une solution pour téléchager une vidéo qui vous donne du fil à retordre, vous venez de sonner à la bonne porte car ce dossier spécial est le seul au monde à faire un état des lieux des utilitaires gratuits les mieux adaptés à chaque technologie employée par les chaînes de télé et autres sites de replay, de live ou de vidéos en ligne comme YouTube. Un tour d'horizon des plus intéressants vous sera proposé avec, en apothéose, une exclusivité : ReplayTV_Pack, la boîte à outils qui compile quelques-uns des logiciels de catch-up TV que vous allez à présent avoir le bonheur de découvrir.

 

 

Sommaire


Captvty

 

Captvty est le logiciel incontournable pour enregistrer ou télécharger les vidéos de la TV replay française.

 

Gratuit, compatible Windows et révélé au grand public sur le forum de PCAstuces le 13 juillet 2011, Captvty (v. bêta 1), un logiciel portable, s'avère être une réelle alternative à TVO. Et pour cause, dès sa première mouture, il prend en charge les vidéos de TF1, Pluzz, Arte et W9. Nul besoin de parier que les prochaines versions intégreront d'autres flux ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

 

Chemin d'accès aux vidéos téléchargées avec la bêta 1 : ..\Captvty\Nom de la chaîne\

 

Licence : freeware

OS : Windows

Editeur : Guillaume

Forum : http://bit.ly/rrmigJ ; http://bit.ly/Absf7e

Pré-requisNet Framework 4

Télécharger  Captvty avec le kit multimédia ReplayTV_Pack (recommandé)

 

Mode d'emploi de la bêta 1

 

1. Créez un nouveu dossier et nommez-le Captvty.

2. Téléchargez l'archive Captvty.zip et décompressez-la dans le dossier que vous venez de créer ;

3. Double-cliquez sur le fichier Captvty.exe pour lancer le programme ; 

4. Choisissez la chaîne, l'émission puis cliquez sur le bouton Télécharger.

 

[Tuto] Mode d'emploi de Captvty 1.8.1 [02.06.2012 ; maj le 25.01.2013]

 

Captvty est le logiciel incontournable pour enregistrer les vidéos de Pluzz, 6Ter, M6, W9, TF1, Arte, Canal+, RMC Découverte...

 

1. Après avoir téléchargé le fichier Captvty.zip et extrait son contenu, double-cliquez sur le fichier Captvty.exe pour le lancer et découvrir ci-après comment ça marche :

 

2. Dans la colonne réservée aux médias, sélectionnez votre chaîne, puis cliquez sur l'émission qui vous intéresse dans la liste des flux disponibles ;

 

3. Cliquez sur le bouton Télécharger ou Visionner selon votre souhait. Ou bien faites un clic droit sur un flux pour faire votre choix dans le menu contextuel :

 

4. Pour un téléchargement manuel, cliquez sur l'icône d'accès au mode manuel, saisissez l'URL de la page où est hébergée la vidéo, indiquez la plate-forme (de préférence laissez en automatique), cliquez sur le bouton Rechercher, puis Télécharger :

image 1 mode d'emploi de Captvty

image 2 mode d'emploi de Captvty

 

 

Problèmes avec Captvty

 

>> Que faire si Captvty affiche le message : Impossible de télécharger ou visionner... car la vidéo est actuellement inaccessible. M6, W9, 6Ter, France 2, 3, 4, 5, ô... n'a peut-être pas encore publié cette vidéo ou bien la connexion à son service de diffusion est momentanément impossible. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le problème persiste pendant plusieurs jours, il se peut que Captvty ne prenne plus en charge le protocole d'accès de ... et qu'une mise à jour soit nécessaire. Closing connection: NetStream.Failed... ?

Face à un tel message d'erreur, le premier réflexe à avoir, c'est de passer au mode de téléchargement manuel (voir l'étape 3). Si le téléchargement échoue, réessayez ultérieurement ou utilisez l'un des utilitaires de ReplayTV_Pack_8 ou supérieur.

 

>> Que faire si Captvty signale une mise à jour disponible alors que vous venez de la télécharger et de l'appliquer ?

Dans ce cas, fermez le programme (y compris le lecteur qui lui est associé) avant d'extraire les composants du  fichier captvty.zip.

 

>> Comment utiliser Captvty sous Linux ?

Pour faire marcher Captvty sur Linux, il faut impérativement passer par Wine, comme expliqué sur ce guide de l'éditeur. 

 

Remarques

- Depuis la version 1.9, sortie le 31.10.2012, il est possible de regarder le direct de certaines chaînes de télé. Pour ce faire, cliquez droit sur le logo de la chaîne...

- Depuis la version 1.10, sortie le 09.03.2013, il est possible d'enregistrer le direct des chaînes prises en charge. Il suffit, pour ce faire, de cliquer droit sur le logo de la chaîne, de choisir Démarrer l'enregistrement de..., puis d'indiquer la durée de l'enregistrement.

 

>> Retour au sommaire

TVzed

 


 

Gratuit et compatible Windows, TVzed, dans sa version 0.3 mise en ligne le 7 juillet 2011 sur le forum neo-net, est un logiciel portable spécialisé dans le téléchargement des vidéos de W9 Replay. On espère que l'application se diversifiera pour s'attaquer, comme TVO, à toute la catch-up TV du paysage audiovisuel français.

 

Chemin d'accès aux vidéos téléchargées : ..TVzed\video

 

Mode d'emploi de la version 0.3

 

1. Créez un nouveu dossier et nommez-le TVzed.

2. Téléchargez l'archive TVzed.zip et décompressez-la dans le dossier que vous venez de créer : vous devriez y voir deux sous-dossiers (ressources et video) et un fichier (TVzed.exe) ;

3. Double-cliquez sur le fichier TVzed.exe pour lancer le programme ;

4. Sélectionnez l'émission et cliquez sur Télécharger pour récupérer la vidéo de votre choix.

 

Licence : freeware

OS :Windows

Editeur : Czmaster

Forum : http://bit.ly/pG8GQT

 

>> Retour au sommaire

TVDownloader (TVD)

 

 

Gratuit, libre et compatible Ubuntu, TVDownloader permet de télécharger les podcasts de Radio France et les vidéos de France Télévisions.  Sa première version date, au vu de cette page, de juillet 2010.

 

Licence : open source

OS: Linux

Editeur : http://code.google.com/p/tvdownloader/

 

>> Retour au sommaire

CocoaJT

 

 

Gratuit, libre et compatible Mac, CocoaJT (v. 5.2) est un logiciel qui diffuse à la fois des flux en direct et en différé en provenance des chaînes de télévision. Il s'agit principalement de la rediffusion des journaux télévisés  de TF1, France 2, France 3, TSR, etc. D'où le JT de son nom. Certaines chaînes sont retransmises en direct telles iTélé, RFO, TV5, la Chaîne parlementaire, le Sénat, la BBC, Euronews.

 

Sa première version date de 2004 alors que la catch-up TV, selon le modèle lancé par M6Replay, n'existait pas encore. C'est pourquoi cette application ne fait pas à proprement parler partie des Catch-up TV Downloaders

 

Ce qui ne l'empêche pas de se comporter comme ces derniers.  En effet, outre le visionnage des émissions en streaming, CocoaJT permet également d'enregistrer les flux RM et WM grâce à un magnetoscope intégré.

 

Un mode d'emploi détaillé est disponible chez l'éditeur.

 

Licence : Open source

OS : Mac

Editeur : http://jeanmatthieu.free.fr/cocoajt/

 

>> Retour au sommaire

TV Replay Recorder (TVRR)

 

19.07.2011 à 00h22

 

Gratuit, compatible Windows et mis en ligne le 15 juillet 2011 sur le forum neo-net, TV Replay Recorder (v. 1.2) est un logiciel portable qui permet, comme son nom l'indique, d'enregistrer la Replay TV, aussi appelée la Catch-up TV. Il se rapproche beaucoup plus de TVO puisqu'il intègre un lecteur permettant de regarder les flux sans les télécharger. A ce jour, il prend en charge les vidéos de Pluzz, M6, Direct8, W9, TMC, NRJ12 et Direct Star.

 

Mode d'emploi de la version 1.2

 

1. Créez un nouveau dossier et nommez-le TVRR.

2. Téléchargez l'archive TVRR.zip et décompressez-la dans le dossier que vous venez de créer ;

3. Double-cliquez sur le fichier TVRR.exe pour lancer le programme ; 

4. Choisissez la chaîne, l'émission puis cliquez sur le bouton Télécharger.

 

Licence : freeware

OS : Windows

Editeur : Simon59150

Forum : http://forum.tvrr.fr.nf/http://bit.ly/pfvskS 

Télécharger : TVRR avec ReplayTV_Pack (recommandé)

 

>> Retour au sommaire

MediaBox

 

 

30.07.2012 à 10h58

 

MediaBox, c'est le nouveau nom de Coojah. Une boîte à outils spécialisée dans l'interception des paramètres des flux audio/vidéo pour en permettre le téléchargement ou l'enregistrement à l'aide de Blader ou de CooREC.

 

Beaucoup d'internautes connaissent plutôt Coojah, le célèbre renifleur d'URLs. Saviez-vous qu'il était livré avec un gestionnaire de téléchargement appelé Blader ? Une fois que Coojah a détecté les paramètres d'un flux, il est, en effet, possible de lancer le téléchargement directement par un clic droit sur le flux en question. C'est Blader qui prend alors le relais. Voir le fichier "Tuto de Coojah & Blader" présent dans chaque version de ReplayTV_Pack pour le mode d'emploi complet.

 

Blader et Coojah sont donc indissociables. Un tandem qui n'est pas près de se rompre puisque les deux utilitaires sont à nouveau associés dans la nouvelle mouture de Coojah, qui, par la même occasion, change de nom et s'appelle désormais MediaBox alias MBox.

 

Il est toutefois toujours possible d'utiliser séparément Coojah  et MediaBox. Mais  celui-ci a l'avantage d'intégrer un nouvel outil destiné à enregistrer les flux audio/vidéo que Blader ne peut pas télécharger : CooREC.

 

Choisir entre le téléchargement avec Blader ou l'enregistrement avec CooREC

 

MediaBox (1.0.0.348)  remplace donc Coojah comme renifleur. Il en garde le concept de boîte à outils  (toolkit) : alors que Coojah n'avait qu'un utilitaire, Blader, dans sa trousse, Mbox, lui, en embarque deux : Blader et CooREC.

 

Blader est capable de cracker les dispositifs anti-leech, qui cachent l'adresse réelle des fichiers pour en assurer la protection contre le téléchargement ou empêcher l'importation de liens. Il gère le streaming dynamique via les protocoles HTTP ou RTMP.

 

CooREC, lui, est capable d'enregistrer les flux RTMP, y compris en RTMPE, ce qui permet de récupérer les fichiers audio/vidéo qui ne peuvent pas être téléchargés. Toutefois, il ne gère pas encore le DirectShow.

 

MediaBox dispose d'un puissant renifleur (sniffer, en anglais), un module d'analyse de paquets réseau, qui détecte les paramètres de streaming via les protocoles HTTP://, RTSP://, MMS://, /RTMP:// ainsi que les flux émis en local ou en réseau par les lecteurs utilisant la technologie DirectShow. Une fois les données recueillies, il ne reste plus qu'à choisir entre le téléchargement avec Blader ou l'enregistrement avec CooREC. 

 

 

Editeur : http://www.hensence.com/en/

Licence : Freeware

O.S.: Windows

 

>> Retour au sommaire

 

Mode d'emploi de MediaBox (1.0.0.348)

 

A suivre

rtmpExplorer

 

 

08.08.2011 à 09h52

 

RTMPExplorer est le joker idéal pour pallier les éventuelles défaillances de TVO et consorts afin de télécharger légalement la catch-up TV. Dans son mode de fonctionnement, il ressemble beaucoup plus à StreamTransport, qu'il supplante en efficacité.

 

Gratuit et compatible Windows, RTMPExplorer est une application portable très basique mais d'une redoutable efficacité censée télécharger n'importe quelle vidéo de n'importe quelle chaîne de télévision utilisant les protocoles RTMP/RTMPE/RTMPT/RTMPTE/RTMPTS pour streamer via Flash Player. C'est pourquoi, à la différence des autres utilitaires de ce dossier, son interface est épurée : pas de fioritures, pas de listes de chaînes, pas de fonctionnalités foisonnantes à la manière du très sophistiqué et très abouti TVO, seul existe un navigateur affublé de deux boutons (Back et Go) pour valider ou effacer les URLs saisies. 

 

Cette austérité est loin d'être un inconvénient. Elle se révèle même être un atout formidable parce que, faute de liste de chaînes  préétablies, RTMPExplorer devient ipso facto un téléchargeur universel des vidéos de la télévision de rattrapage. Il est d'autant plus précieux dans la déferlante actuelle des catch-up TV downloaders que vous n'aurez pas besoin d'attendre une mise à jour de TVO et consorts en cas de modification de la programmation sur les serveurs des chaînes de la replay TV. Un joker à avoir dans la main !

 

Autres atouts, il s'avère plus puissant que StreamTransport (1.0.2.2171), le gestionnaire de téléchargement auquel il  ressemble le plus pour son universalité et l'embarcation d'un navigateur intégré. Et pour cause, contrairement à ce dernier, qui butte sur certains flux (test effectué sur TF1 et M6), rien ou presque ne lui résiste. De surcroît, il reprend automatiquement les  téléchargements incomplets.

 

RTMPexplorer est une interface graphique de RTMPdump

 

Au lancement, deux fenêtres s'affichent : RTMPExplorer et la console MS-DOS. Il vous suffit de saisir, dans la première, l'URL de la vidéo (celle qui s'affiche dans la barre d'adresse du navigateur) dans le champ réservé à cet effet et de cliquer sur le bouton Go pour que la seconde fasse le reste : elle laisse passer la publicité et, dès que le bon flux est détecté, elle l'intercepte aussitôt et en lance le téléchargement. Vous n'avez rien à faire, contrairement à StreamTransport, qui vous oblige à choisir le bon flux et à cliquer sur Download.  On ne peut pas faire plus simple et plus efficace !

 

Techniquement, RTMPExplorer est une interface graphique (a GUI   Graphical User Interface  en anglais) destinée à se passer du fonctionnement en ligne de commande de RTMPDump. Il se charge de rediriger les flux ou trafics RTMP vers RTMPsrv, lequel s'occupe de recueillir (auprès du client RTMP, en l'occurrence Flash Player) les informations et paramètres à transmettre à RTMPDump afin que ce dernier enclenche le processus de téléchargement. Ce sont donc ces deux derniers qui opèrent dans la console DOS. 

 

Seuls les flux de toutes les déclinaisons du protocole RTMP sont gérés. C'est pourquoi RTMPExplorer est inopérationnel avec les vidéos streamées via Flash Player mais utilisant le protocole HTTP. C'est le cas des vidéos de Youtube et consorts ou de certaines vidéos des chaînes de télévision (le JT de TF1, par exemple). C'est dans ce cas que StreamTransport prend sa revanche.

 

Par défaut, les vidéos téléchargées sont stockées dans le même répertoire que RTMPExplorer : ..\RTMPExplorer\

 

 

Editeur : Mulltonne

Télécharger : RTMPExplorer avec ReplayTV_Pack (recommandé)

Télécharger RTMPExplorer : version modifiée (lien 1lien 2) ;  version officielle

Licence : Freeware

OS : Windows (XP SP3, Vista SP2, Seven)

Pré-requis : Net Framework 4

 

>> Retour au sommaire

 

 

 

Mode d'emploi de RTMPExplorer

 

1. Téléchargez l'archive RTMPExplorer.zip (lien 1 ; lien 2) en cliquant sur l'un des neuf hébergeurs [Maj : ou bien, de préférence, retrouvez-le dans ReplayTV_Pack] :

 

 

Décompressez-la ("Extraire tous les fichiers" avec l'archiveur de Windows, "Extraire" ou "Extract" avec tout autre logiciel d'archivage) et placez le dossier RTMPExplorer extrait à un endroit quelconque de votre disque dur ;

 

 

2. Ouvrez le dossier RTMPExplorer en double-cliquant dessus s'il n'est pas déjà ouvert ;

 

3. Double-cliquez sur le fichier rtmpExplorer.exe pour lancer le programme :

 

4. Allez sur le site qui diffuse votre vidéo pour en lancer la lecture. Exemple, ici, avec la saison 5 épisode 18 des Experts ;

 

5. Copiez l'URL qui se trouve dans la barre d'adresse de votre navigateur ;

 

6. Collez-la dans la barre d'adresse de RtmpExplorer ;

 

7. Cliquez sur le bouton Go.  Si l'URL saisie est le lien direct de la vidéo, patientez. Si ce n'est pas le cas, recherchez, maintenant que vous êtes dans le navigateurr de RTMPExplorer, la vidéo à télécharger, puis lancez-en la lecture. Dans les deux cas, la console MS-DOS affiche alors les informations relatives au téléchargement ; vous pouvez en suivre la progression sur la dernière ligne ; Download complete (téléchargement terminé) annoncera la fin du téléchargement ;

 

8. Récupérez votre vidéo dans le répertoire de l'étape 1. Renommez-la éventuellement, puis lisez-la avec un LTT.  A noter que vous pouvez changer l'extension .flv en .mp4 (Windows tentera de vous en dissuader, confirmez alors le changement ; si la vidéo devient illisible, rétablissez l'extension d'origine) :

 

 

 

>> Retour au sommaire

Haut de page

 

 

Remarques

 

1) En cas de messages d'erreur  "Error: HandShake failed. Closing connection... done! WARNING : HandShake: Type mismatch: client sent 6, server answered 9... RTMP ReadPacket, failed to read RTMP Packet body... head..." accompagnés d'un échec de téléchargement ou d'un téléchargement interminable (connexion et déconnexion en boucle sans terminer le téléchargement), essayez avec cette version (lien 1 ; lien 2). Test concluant effectué avec cette vidéo. 

 

2) Si, après l'insertion de l'URL et l'appui sur le bouton Go, il ne se passe rien au niveau de la console DOS...

  • c'est que le renifleur maison (RTMPsrv) n'a rien intercepté parce que le protocole utilisé n'est pas le RTMP mais le HTTP. Dans ce cas, utilisez StreamTransport ou TubeMaster++. Souvenez-vous, RTMPExplorer étant une interface graphique de RTMPDump, il ne fonctionne qu'avec les vidéos utilisant le protocole RTMP comme l'indique l'acronyme qui constitue la première partie de son nom. En revanche, pour ce qui concerne les chaînes françaises, seules celles d'Arte lui résistent, pour une raison que j'ignore encore.  Toutefois, si votre vidéo se trouve sur Arte et qu'elle n'est pas listée par les CTD ou si TVO et consorts n'arrivent pas à la télécharger à cause d'une modification sur le serveur, il faut passer par un autre joker : RTMPDump. Celui-ci n'étant utilisable qu'en ligne de commande, envoyez-moi le lien de la vidéo tel qu'il s'affiche dans votre navigateur pour que je vous écrive le script nécessaire au téléchargement ;
  • ou bien c'est votre version de Flash Player qui n'est pas à jour. Raison pour laquelle RTMPexplorer est resté bloqué à attendre que vous fassiez la mise à jour. Dans ce cas, acceptez d'installer la version proposée même si vous pensez être à jour , fermez RTMPexplorer et procédez à l'installation de FlashPlayer. Une fois l'installation terminée, recommencez le téléchargement en relançant RTMPexplorer... 

 

  •   il est peut-etre nécessaire d'utiliser rtmpSuck à la place de rtmpSrv. Dans ce cas, KSV, un des programmeurs ayant participé au projet rtmpDump, conseille de :

             - lancer rtmpExplorer ;

             - fermer rtmpSrv ;

             - lancer rtmpSuck.

 

>> Retour au sommaire

PluzzDL

 

 

06.02.2012 à 12h45

 

Disponible sous Windows et Linux, PluzzDL enregistre les vidéos de France 2, France 3, France 4, France 5, France ô et la 1ère mises en ligne sur Pluzz.fr. Il rejoint ainsi Captvty dans l'échappée des logiciels capables de capturer le streaming de la plateforme de catch-up TV de France Télévisions.

 

Télécharger les vidéos de Pluzz, la plateforme de Replay TV de France Télévisions, relève aujourd'hui du parcours du combattant. Les anciennes méthodes et les logiciels associés comme Orbit Downloader, qui, jadis, s'en sortaient bien avec le lecteur Silverlight utilisé par le service de streaming, échouent à présent. Rares sont les programmes à avoir réussi à déjouer la nouvelle protection offerte par le nouveau lecteur Flash Player du service de télévision de rattrapage.

 

Captvty (v. 175) était le premier et le seul de nos CTD à y être parvenu. On peut désormais aussi compter sur un autre utilitaire : PluzzDL.

 

Compatible Windows et Linux, PluzzDL est un petit programme spécialement conçu pour télécharger les vidéos du site Pluzz.fr. Créé au départ sous forme de simple script en python par Chaoswizard pour fonctionner en ligne de commande, il a été modifié par Czmaster, le programmeur de TVzed, pour fonctionner comme un logiciel à part entière avec une interface graphique. Objectif ? Rendre l'application moins rébarbative pour les néophytes.

 

Pari réussi puisqu'il suffit d'y insérer l'URL de la vidéo  telle qu'elle s'affiche dans la barre d'adresse de votre navigateur lorsque vous la visionnez sur Pluzz  dans la zone prévue à cet effet et de cliquer sur le bouton Télécharger pour que le téléchargement démarre.

 

Les vidéos téléchargées sont stockées dans le dossier Vidéos du répertoire du logiciel suivant le chemin : ..pluzzdl\Vidéos.

 

« Le script PluzzDL est issu du projet TVDownloader et sera peut-être directement intégré à son interface  »,  souligne Czmaster, l'éditeur de la version Windows. Affaire à suivre, donc, pour les Linuxiens ici

 

Mode d'emploi de PluzzDL (0.5)

 

1.Téléchargez le fichier pluzzdl_0x.zip et extrayez l'archive.

2. Double-cliquez sur l'exécutable, c-à-d le fichier PluzzDL.exe

3. Insérez, dans le champ Adresse Pluzz, l'adresse de la vidéo telle que votre navigateur l'affiche sur le site de Pluzz. Ou bien cliquez sur le bouton Pluzz.fr, naviguez puis lancez la lecture de votre vidéo.

4. Cliquez sur le bouton Télécharger.

 

 

Guide d'utilisation de PluzzDL en images :  voir ici.

 

 

Editeurs :

Version Windows : Czmaster

Version Linux : Chaoswizard

OS : Windows et Linux

Forum : http://tv.replay.free.fr/viewtopic.php?f=15&t=734

Télécharger  PluzzDL : http://neo-net.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=4933 ; http://tv.replay.free.fr/viewtopic.php?f=15&t=559

Télécharger : PluzzDL avec ReplayTV_Pack (recommandé)

 

>> Retour au sommaire

PluzzED

 

28.11.2012 à 20h37

 

Gratuit, compatible Windows et sorti le 16 août dernier, Pluzzed est, comme PluzzDL, un logiciel portable spécialisé dans le téléchargement des vidéos replay du site Pluzz.fr. Il est l'oeuvre de Czmaster, dont la boulimie en création fait le bonheur des internautes. On lui doit déjà TVzed, FLV, PluzzDL et DTV.

 

Licence : freeware

OS :Windows

Editeur : Czmaster

 

Mode d'emploi de Pluzzed (0.7)


1. Saisissez, dans le champ réservé à cet effet, l'URL de l'émission telle qu'elle s'affiche dans la barre d'adresse de votre navigateur ;

2. Cliquez sur le l'onglet Mode avancé ;

3. Cliquez sur le bouton Télécharger ou Lire ou Copier le lien en fonction de vos intentions.

N.B.: Vous pouvez aussi directement cliquer sur le bouton Télécharger au lieu de l'onglet Mode avancé.

 

>> Retour au sommaire

DTV

 

15.11.2012 à 11h08

 

Gratuite, compatible Windows et sortie le 25 octobre 2012, DTV (0.1 bêta) est une nouvelle application portable créée par Czmaster pour télécharger les vidéos du groupe Canal+ :  Canal+ et ses deux chaînes gratuites de la TNT, D8 et D17. 

 

Licence : freeware

OS :Windows

Editeur : Czmaster

 

 

Mode d'emploi de DTV (0.1 bêta)

 

1. Saisissez, dans le champ réservé à cet effet, l'URL de l'émission telle qu'elle s'affiche dans la barre d'adresse de votre navigateur ;

2. Cliquez sur le bouton Rechercher ;

3. Cliquez, après avoir sélectionné le flux dans l'interface, sur le bouton Télécharger ou Lire ou Copier le lien en fonction de vos intentions ;

4. Cliquez sur le bouton Vidéos pour retrouver vos enregistrements dans le répertoire des téléchargements par défaut : DTV\videos

 

 

>> Retour au sommaire

Zedeo

14.07.2014 à 19h10

 

Sorti le 9 juin dernier, Zedeo est le résultat de la fusion de Pluzzed et de RePlus (ex-DTV). Il permet de télécharger les vidéos de Pluzz (groupe France Télévisions), de  Canal +, D8, D17 et iTélé (groupe Canal+), de TF1 et d'Arte. L'éditeur a ajouté le module Youtube-dl pour récupérer les vidéos de sites de vod gratuites comme YouTube, Dailymotion, WatTV, ou de replay comme CNN, NYTime. Comme on peut le voir sur cette liste, quasiment tous les sites de vidéos en ligne sont pris en charge par ce module, sans compter les services d'hébergement.

 

Licence : freeware

OS : Windows

Editeur : Czmaster

Forum : http://neo-net.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=3449

 

 

>> Retour au sommaire

 

rtmpGUI : le streaming TV en live

 

 

23.12.2011 à 16h52


Tandis que rtmpExplorer sert principalement à télécharger les vidéos de la catch-up TV, rtmpGUI, lui, est conçu pour visionner et enregistrer le direct des  chaînes de télévision en ligne. Une WebTV Web 2.0 compatible Windows très prometteuse à la fois parce que tout programmeur peut le modifier et tout internaute ajouter des flux au bouquet distant. Et même les éditer.

 

>> Lire la suite.

rtmpExploreX

 

28.07.2012 à 16h20

 

rtmpExploreX améliore rtmpExplorer pour rendre le téléchargement des vidéos streamées via le protocole RTMP encore plus convivial et plus efficace avec rtmpDump.

 

Vous regrettiez que rtmpExplorer ne soit plus mis à jour pour ne serait-ce que corriger ses tares comme il en existe dans tout logiciel ? rtmpExploreX vient d'exaucer vos voeux.

 

Gratuit, compatible Windows et sorti en juin 2012, rtmpExploreX (1.1) est, comme rtmpExplorer, une nouvelle interface graphique de rtmpDump destinée à télécharger les flux diffusés via le protocole RTMP et ses déclinaisons RTMPE://, RTMPT://, RTMPTE:// et RTMPS://.

La comparaison et la paronymie  attention à l'orthographe : l'un se termine par un x, l'autre par un entre les deux logiciels ne sont pas le fruit du hasard. C'est que rtmpExploreX est une version améliorée de rtmpExplorer. Andrejx, l'éditeur, y a ajouté des fonctionnalités pour le rendre à la fois plus convivial et plus efficace. Par exemple, la possibilité de changer le port pour les flux transitant par un autre port que le 1935.

 

Comme la majeure partie de son code source découle de rtmpExplorer, le développeur a décidé de le rendre public. Ainsi, contrairement à rtmpExplorer, qui est un logiciel propriétaire gratuit  (freeware), rtmpExploreX, lui, est un logiciel libre (open source) : tout programmeur a le droit de le modifier pour l'améliorer. 

 

Techniquement, rtmpExploreX, comme rtmpExplorer, redirige les flux RTMP vers rtmpSrv ou rtmpSuck afin que ceux-ci lancent automatiquement rtmpDump pour le processus de téléchargement.

 

Editeur : Andrejx

Télécharger RTMPExplorerX avec ReplayTV_Pack_7 ou supérieur (recommandé)

Licence : Open Source

Code source : https://github.com/andr3jx/RTMPExploreX

Librairie EasyHook : http://easyhook.codeplex.com/

Pré-requis : .Net Framework 4

 

>> Retour au sommaire

 

[Tuto] Mode d'emploi de rtmpExploreX (1.1)

 

 

1) Téléchargez rtmpExploreX ou bien utilisez celui disponible dans ReplayTV_Pack_7 ou supérieur (recommandé car il est prêt à l'emploi, avec, en plus, le choix de la version de rtmpDump à utiliser) ; 

 

2) Allez sur le site où se trouve la vidéo à télécharger, lancez-en la lecture, puis copier l'URL qui s'affiche dans la barre d'adresse de votre navigateur Internet :

 

 

3) Ouvrez le répertoire rtmpExploreX, puis double-cliquez sur le fichier rtmpExplorex.exe pour lancer l'application:

 

4) Choisissez l'utilitaire RTMP dans le menu déroulant de la zone RTMP-Tools : mettez rtmpsrv ou rtmpsuck (rtmpsuck seulement si vous voulez rester anonyme ou contourner un dispositif de géolocalisation) :

 

5) Cliquez sur le bouton Monitor, ce qui a pour effet de rediriger le trafic RTMP vers rtmpSrv/rtmpSuck et de lancer l'utilitaire cmd.exe via la console DOS, derrière laquelle l'un des deux serveurs RTMP est dans les starting-blocks dans l'attente de flux à intercepter pour passer le relais à rtmpDump :

 

6) Collez l'URL copiée à l'étape 2 dans la barre d'adresse de rtmpExploreX, puis cliquez sur le bouton de navigation (flèche droite) : si la vidéo ne se lance pas automatiquement, faites-le manuellement. Aussitôt que la lecture du flux commence, rtmpSrv ou rtmpSuck interceptent les paramètres et donnent l'ordre à rtmpdump pour entamer le téléchargement : 

 

7) Le port par défaut de rtmpDump toolkit est le 1935. Si le flux de votre vidéo transite par un autre port, signalez-le à rtmpExploreX en changeant les paramètres du champ RTMP-Port

 

 

>> Retour au sommaire

rtmpDumpHelper

 

28.07.2012 à 13h10

 

rtmpDumpHelper est une nouvelle interface graphique de rtmpDump destinée à faciliter l'utilisation de la boîte à outils de ce dernier sans ligne de commande. Vous pourrez alors gérer le streaming ou le téléchargement des flux retransmis via le protocole RTMP de manière intuitive.

 

 

Celles et ceux que l'utilisation manuelle de rtmpDump rebute vont se réjouir. Une interface graphique de cette célèbre suite logicielle a vu le jour sous le nom évocateur de rtmpDumpHelper.

 

Gratuit et compatible Windows, rtmpDumpHelper a été conçu, comme son nom l'indique, pour aider les internautes à se servir de la boîte à outils du projet rtmpDump (rtmpDump toolkit), dont le but est de streamer ou télécharger les flux audio ou vidéo diffusés via le protocole RTMP et ses déclinaisons RTMPE://, RTMPT://, RTMPTE:// et RTMPS://. Avec lui, l'usage de rtmpDump devient intuitif. Et pour cause, il vous suffit de lancer la lecture de votre média à partir de votre navigateur web pour que le processus de téléchargement se déclenche automatiquement.

 

Plus besoin, donc, d'utiliser manuellement rtmpDump, ce qui décourageait les profanes à cause des deux contraintes que sont la recherche des paramètres du trafic réseau grâce aux renifleurs de paquets (Coojah, Wireshark, etc.) et l'écriture du script.

 

Comme toutes les interfaces graphiques de rtmpDump qui commencent à pulluler sur la toile (rtmpExplorer, rtmpExploreX), rtmpDumpHelper a l'avantage d'être un téléchargeur universel des vidéos de la télévision de rattrapage, a RTMP catch-up TV downloader dans la langue de Shakespear, ou de la télévision en direct, live webTV. Hulu, Justin TV, Arte, BBC, CNN... Toute chaîne de télévision et tout site Web utilisant le protocole RTMP pour son streaming sont théoriquement supportés.

 

Le serveur par défaut de rtmpDumpHelper est rtmpSuck

 

Techniquement, explique l'éditeur, quand vous lancez rtmpDumpHelper, il détecte automatiquement votre navigateur Internet et l'associe à son fichier rtmpDumpHelper.dll. Ce dernier détecte la connexion RTMP (TCP : port 1935) initiée par le navigateur pour la rediriger vers votre ordinateur (connexion sur le 127.0.0.1). Le serveur proxy de rtmpDump toolkit (rtmpsuck.exe) reçoit les paquets redirigés et télécharge le flux RTMP tout en le renvoyant vers votre navigateur pour que vous puissiez y accéder simultanément en streaming. Ce processus est toutefois temporaire : dès que vous quittez rtmpDumpHelper, le fichier .dll susmentionné arrête l'association avec votre navigateur, ce qui a pour effet de mettre fin à la redirection du trafic pour que vous surfiez normalement.

 

Le serveur par défaut de rtmpDumpHelper est rtmpSuck. Or celui-ci ne fonctionne pas sur certains sites. Dans ce cas, utilisez rtmpSrv en déroulant le menu Options > RTMPDump Options... Ici, vous n'aurez plus la simultanéité du streaming et du téléchargement que vous aviez avec rtmpSuck : votre navigateur ne recevant pas un retour des paquets précédemment opéré par le fichier .dll, vous ne pourrez pas visionner votre vidéo pendant qu'elle est rapatriée vers votre ordinateur.

 

Le dossier de téléchargement par défaut est le même que celui où se trouve rtmpDumpHelper. Vous pouvez le changer au besoin en déroulant le menu Options > RTMPDump Options, puis en cochant la case Save downloaded streams...

 

A noter que, comme les fichiers téléchargés ne comportent pas d'extension, il vous faudra les ajouter manuellement : mettez .flv ou .mp4 et confirmez le changement d'extension signalé par Windows.

 

Enfin, rtmpDumpHelper requiert la présence des utilitaires de rtmpDump toolkit dans son répertoire pour fonctionner.

 

Editeur : Nir Sofer

Licence : Freeware

Télécharger rtmpDumpHelper avec ReplayTV_Pack_7 (recommandé)

  O.S.: Windows

Pré-requis : rtmpDump toolkit

 

>> Retour au sommaire

 

[Tuto] Mode d'emploi de rtmpDumpHelper (1.10)


1) Téléchargez rtmpDumpHelper, ou bien ReplayTV_Pack_7 ou supérieur (recommandé car il est prêt à l'emploi, avec, en plus, le choix de la version de rtmpDump à utiliser) ;

 

2) Téléchargez rtmpDump toolkit, puis copiez son contenu dans le répertoire de rtmpDumpHelper. Sauf si vous avez eu la bonne idée de suivre mes recommandations car j'ai déja fait les copies pour vous livrer des versions de rtmpDumpHelper prêtes à l'emploi (voir ReplayTV_Pack) ;

 

3) Double-cliquez sur le fichier rtmpDumpHelper.exe pour lancer l'application  :

 

4) Allez sur le site qui diffuse votre vidéo pour en lancer la lecture. Vous verrez alors le téléchargement s'enclencher dans la console DOS dès que l'éventuelle publicité est passée :

 

5) Récupérez votre fichier téléchargé dans le répertoire de rtmpDumpHelper (répertoire par défaut des téléchargements), sauf si vous l'avez changé.

 

6) Si rtmpSuck, le serveur par défaut de rtmpHelper, échoue à établir une connexion, utilisez rtmpSrv en déroulant le menu Options > RTMPDump Options... puis validez votre choix en cliquant sur OK :

 

 

>> Retour au sommaire

Adobe HDS Downloader

 

08.08.2012 à 08h23

 

HDS Downloader alias AdobeHDS.php permet de télécharger, coller, assembler et convertir les fragments mp4Seg1-Frag1... de fichiers .f4f de la technologie HDS d'Adobe pour générer un fichier FLV lisible avec n'importe quel lecteur multimédia compatible avec ce format. Procotole de streaming géré ? Le HDS.

 

Vous cherchiez désespérément à lire ou convertir les fichiers .f4f après les avoir fastidieusement récupérés ? Ou plutôt à en recoller les fragments ? En un mot, vous êtes de ceux qui se posent la question de savoir comment télécharger et assembler les fichiers .f4f, autrement dit les fragments mp4Seg1-Frag1..., gérés par le fichier manifest .f4m ? Adobe HDS.php est sûrement l'utilitaire  qui vous manquait.

 

Conçu en avril dernier par le célèbre KSV du projet rtmpDump, KSV Adobe HDS Downloader est un script en PHP qui permet de télécharger les vidéos diffusées via le protocole HDS (HTTP Dynamic Streaming), qu'implémente Adobe Flash Player. Il télécharge, colle, assemble et convertit les fragments .f4f pour en faire un fichier unique au format FLV. Idéal pour télécharger les replay des Jeux olympiques de Londres 2012 à partir des sites compatibles.

 

Compatible PC et Mac car utilisable sur la console DOS ou le terminal Unix, le script marche théoriquement sur Pluzz.fr, Fora.tv et Akamai Demos. Et devrait marcher sur tout site utilisant le protocole HTTP pour le  streaming avec fragmentation de MP4. Comme sur BBC.co.uk/sport, RuTube, Live-concert.sfr...

 

Si vous êtes à l'aise avec les lignes de commande et l'anglais, vous pouvez le tester et faire part de vos difficultés,  remarques ou suggestions sur le forum où opère l'éditeur. Espérons qu'une interface graphique verra le jour à terme.

 

En attendant, une version modifiée du script, destinée à en simplifier l'usage et rebaptisée pour l'occasion Adobe HDS Downloader-Viewer, est proposée par Darby Crash sur Wiziwig. Elle a la particularité d'ajouter une fonction de lecture des vidéos via MPlayer et de nécessiter l'utilisation de Firefox pour l'obtention de certains paramètres indispensables.

 

 

Editeur (KSV) : https://github.com/K-S-V/Scripts 

; http://applian.com.s3.amazonaws.com/hds/1.html

Télécharger (download) AdobeHDS Downloader avec ReplayTV_Pack_8 ou supérieur (recommandé) : https://github.com/K-S-V/Scripts/blob/master/AdobeHDS.php 

Licence : open source

Forum : http://stream-recorder.com/forum/adobe-hds-downloader-t14823.html

Version modifiée (Darby Crash) : avec ReplayTV_Pack_8 ou supérieur (recommandé) ;  lien 1lien 2

Archives PHP :

 

>> Retour au sommaire

 

  [Tuto] Mode d'emploi d'Adobe KSV HDS Downloader

 

>> HDS Downloader-Viewer (version modifiée par Darby Crash)


Préalable. Comment reconnaître la technologie de streaming HDS ? Pour savoir si le site qui diffuse votre vidéo utilise le protocole HDS, installez Video Download Helper (extension de Firefox) et observez son comportement au moment où vous lancerez la lecture de la vidéo. Si l'addon affiche une série de lignes se terminant par .f4f, c'est que le streaming se fait bien via le HTTP Dynamic Streaming :

 

1) Téléchargez le fichier Adobe HDS Downloader/Viewer  et placez-le dans un nouveau dossier à créer (par ex. Darby HDS Downloader pour le distinguer de la version officielle). Si vous utilisez ReplayTV_Pack_8 ou supérieur, le programme y est déjà prêt à l'emploi (voir le répertoire ..\ReplayTV_Pack_8\HDSdownloader-Viewer);

 

2) Lancez Firefox ;

 

3) Récupérez votre Firefox User Agent en cliquant, avec Firefox, sur Whatsmyuseragent ou en le récupérant avec l'inspecteur réseau de la console Web (menu Outils > Dévéloppeur Web...).

 

4) Videz le cache de Firefox (ici, v14.0.01) en déroulant le menu Outils > Options > Avancé > Réseau > Contenu Web en cache > Vider maintenant ;

 

5) Allez, toujours avec Firefox, lire la vidéo à télécharger (exemple avec cette vidéo ou sur Pluzz.fr) ;

 

6) Fermez Firefox, une fois la lecture commencée ;

 

7) Double-cliquez sur le fichier Adobe HDS Downloader-Viewer.bat (il se trouve dans le répertoire créé à l'étape 1 ou dans ReplayTV_Pack_8 et supérieur : ..\HDSdownloader\Adobe HDS Downloader-Viewer) ;

 

8) La console DOS réclame alors des informations à coller : "PASTE YOUR Firefox USER AGENT", puis "PASTE MANIFEST". Saisissez alors le Firefox User Agent copié à l'étape 3. Pour les autres paramètres réclamés, voir les fichiers manifestURL.txt et Auth.txt (ils ont été automatiquement générés dans le répertoire créé à l'étape 1 suite à l'exécution de l'étape 7).

 

 

Sur Pluzz.fr, le manifest à copier-coller se présente sous la forme :

http://ftvodhdsecz-f.akamaihd.net//z/streaming-adaptatif_france-dom-tom/2012/S34/J5/67889297-20120824-,398,632,934,k.mp4.csmil/manifest.f4m?hdnea=exp=1345924688~acl=%2fz%2fstreaming-adaptatif_france-dom-tom%2f2012%2fS34%2fJ5%2f67889297-20120824-*~hmac=7947f8373dd0aac8e24f742cd86c2440835597f35b2362c30299c55e134127df&hdcore=2.8.0&g=UDVRYIGJSUQH

Sur RuTube, le manifest à copier est le code en rouge :

3ba094fc013a47c3b2d100454b8bc53e_1024_640x360.mp4.f4m.xml http://video-4- 4.rutube.ru/hdsv2/L95hNz9zK7PeUTT0jk9ggA/1362222784/vol41/3ba094fc013a47c3b2d100454b8bc53e_1024_640x360.mp4.f4m 3ba094fc013a47c3b2d100454b8bc53e_2200_1280x720.mp4.f4m.xml http://video-4-4.rutube.ru/hdsv2/s0f3cfp0TNvU9R4x8Ojr- w/1362222784/vol41/3ba094fc013a47c3b2d100454b8bc53e_2200_1280x720.mp4.f4m 3ba094fc013a47c3b2d100454b8bc53e_512_640x360.mp4.f4m.xml http://video-4- 4.rutube.ru/hdsv2/CzL6Nd7VdMdLvdf2PH4EiQ/1362222784/vol41/3ba094fc013a47c3b2d100454b8bc53e_512_640x360.mp4.f4m http://rutube.ru/dbg/player_stat?PID:61BCF3E4-D1DD-988A-B41D-04714AC715CB|MID:1|LT:1.356|LXT:0.212|PL:2.489| BL:http://video-4- 4.rutube.ru/hdsv2/CzL6Nd7VdMdLvdf2PH4EiQ/1362222784/vol41/3ba094fc013a47c3b2d100454b8bc53e_512_640x360.mp4|MI:| FV:UC:http://bl.rutube.ru/3ba094fc013a47c3b2d100454b8bc53e.f4m?referer=http%3A%2F%2Frutube.ru%2Fvideo %2F979071ec83c810fe99b43eeb222cbe3e%2F&PID=61BCF3E4-D1DD-988A-B41D-04714AC715CB1| REF:http://rutube.ru/video/979071ec83c810fe99b43eeb222cbe3e/|UX:http://rutube.ru/api/play/trackinfo/6182374/| UL:http://rutube.ru/player.swf http://bl.rutube.ru/3ba094fc013a47c3b2d100454b8bc53e.f4m?referer=http%3A%2F%2Frutube.ru%2Fvideo %2F979071ec83c810fe99b43eeb222cbe3e%2F&PID=61BCF3E4-D1DD-988A-B41D-04714AC715CB1

 

9) Répondez au questionnaire qui suit par y (oui) ou n (non) en appuyant à chaque fois sur la touche Entrée pour valider les lignes de commande. De préférence, répondez n à toutes les questions, sauf si vous êtes un expert. Attention : à la question "Do you want view on Mplayer?", répondez : n. Si vous avez renseigné correctement le questionnaire, KSV Adobe HDS Downloader lance le traitement des instructions ; attendez qu'il affiche Finished,  et il ne vous restera qu'à appuyer sur n'importe quelle touche pour retrouver votre vidéo dans le même répertoire que Adobe HDS Downloader/Viewer (celui de l'étape 1 ou celui qu'il occupe dans ReplayTV_Pack_8 et supérieur):

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

>> AdobeHDS.php (version officielle de K-S-V)

 

1) Créez un répertoire à la racine C:\ et nommez-le PHP :

 

2) Téléchargez PHP 5.4.5 (lien 1 ; lien 2) et placez, après extraction, son contenu dans le répertoire C:\PHP ;

 

3) Téléchargez PHP.ini (lien 1 ; lien 2) et placez-le dans le répertoire C:\PHP (le lien alternatif 2 propose le même fichier qui a été automatiquement rebaptisé PHP.ini.txt par le serveur ; enlevez l'extension .txt pour retrouver l'extension .ini) ;

 

4) Lancez l'explorateur Windows, puis cliquez droit sur  l'icône Poste de travail (rebaptisé Ordinateur sous Windows Vista et supérieur), puis cliquez sur l'item Propriétés du menu contectuel ;

 

5) Sous XP, cliquez sur l'onglet Avancé, puis sur Variables d'environnement. Sous Vista et supérieur, cliquez sur le lien Paramètres système avancés, puis sur l'onglet Variables d'environnement ;

 

6) Recherchez, dans le champ Variables système, la variable Path ; cliquez dessus, puis cliquez sur le bouton Modifier :

 

7) Ajoutez alors, à la fin de la ligne Valeur de la variable, sans effacer le chemin qui s'y trouve déjà, le code  ;C:\PHP

 

8) Validez les modifications en cliquant successivement sur Ok.

 

9) Lancez la console DOS en déroulant le menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > C:\ Invite de commandes.

 

10) Saisissez la commande php -v

Validez en appuyant sur la touche Entrée. La console affiche alors le message ci-dessous si tout s'est bien déroulé :

 

Fermez la console, puis passez à l'étape suivante.

 

11) Téléchargez le script AdobeHDS.php. Ou bien utilisez celui que je vous ai préparé dans ReplayTV_Pack_9 et supérieur : ..ReplayTV_Pack_x\AdobeHDS.php.

 

12) A présent, pour télécharger votre vidéo, il faut indiquer à AdobeHDS.php l'URL du manifest, qu'on trouve :

Une fois l'URL obtenue et copiée, revenez passer à l'étape 13.  (Si vous ne parvenez pas à obtenir l'URL du manifest parce que le tableau de bord de la console n'affiche rien, passez à l'étape 15 pour voir comment tenter de la trouver.)

 

13) Collez l'URL précédemment copiée dans Notepad++. L'URL qui illustre notre tuto est celle de cette vidéo. Remarquez qu'elle est brute, c-à-d. qu'elle comporte des paramètres inutiles (en rouge) au début et à la fin :

[16:58:36,145] GET http://sfr.hdsvod.amp-i.net/z/SFR_JEANNECHERHAL_concert_H264-169-,5,7,00k.mp4.csmil/manifest.f4m?hdcore=2.10.3&g=JSEECDQUNWKI [HTTP/1.0 200 OK 5219ms]

 

Eliminez le superflu pour garder l'URL nette ; c'est celle-ci qui doit être insérée dans AdobeHDS.php :

http://sfr.hdsvod.amp-i.net/z/SFR_JEANNECHERHAL_concert_H264-169-,5,7,00k.mp4.csmil/manifest.f4m?hdcore=2.10.3&g=JSEECDQUNWKI

14) Ouvrez le fichier Download.bat (chemin : ..ReplayTV_Pack_9\AdobeHDS.php\Download.bat) avec Notepad++ pour l'éditer. Il contient une ligne de commande pour lancer le téléchargement : 

php AdobeHDS.php --manifest "URL du manifest" --delete
pause

Insérez l'URL nette dans les guillements, à la place de URL du manifest :

php AdobeHDS.php --manifest "http://sfr.hdsvod.amp-i.net/z/SFR_JEANNECHERHAL_concert_H264-169-,5,7,00k.mp4.csmil/manifest.f4m?hdcore=2.10.3&g=JSEECDQUNWKI" --delete
pause

Validez l'édition du fichier Download.bat en cliquant sur le bouton Enregistrer tel qu'indiqué par la flèche :

 

15) Double-cliquez sur le fichier Download.bat pour lancer le téléchargement. AdobeHDS.php télécharge alors les fragments, les assemble, puis les supprime une fois la vidéo reconstituée. Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur n'importe quelle touche pour clore l'opération :

 

 

Remarque. Comment tenter de  trouver l'URL du manifest quand le tableau de bord de la console Web de Firefox devient vierge une fois que vous avez saisi le mot-clé manifest ?

Si l'interface de la console Web se vide ou n'affiche rien suite à la saisie du mot manifest dans son filtre, c'est que le mot-clé manifest ne figure dans aucun code de programmation des vidéos streamées. Dans ce cas, il faut utiliser d'autres méthodes pour trouver l'URL du manifest. C'est ce qu'on va voir avec cette vidéo.

Dans un tel cas de figure, il faut saisir le mot-clé f4m et tester les différentes occurrences. L'illustration ci-après montre que, sur Rutube,  l'URL du manifest est celle où le mot-clé f4m est associé au mot referer ( f4m?referer=... code en rouge) :

[22:52:37,076] GET http://tub.rutube.ru/crossdomain.xml [HTTP/1.1 200 OK 297ms]
[22:52:37,392] GET http://rutube.ru/JPlugins/JPlayerFunctionalPanelPlugin.swf [HTTP/1.1 200 OK 921ms]
[22:52:37,394] GET http://rutube.ru/JPlugins/JPlayerGAPlugin.swf [HTTP/1.1 200 OK 594ms]
[22:52:37,596] GET http://rutube.ru/JPlugins/JPlayerEndScreenPlugin.swf [HTTP/1.1 200 OK 1032ms]
[22:52:37,599] GET http://rutube.ru/JPlugins/JPlayerRutubeStatisticPlugin.swf [HTTP/1.1 200 OK 391ms]
[22:52:37,600] GET http://rutube.ru/JPlugins/JPlayerTNSStatisticPlugin.swf [HTTP/1.1 200 OK 1016ms]
[22:52:37,602] GET http://rutube.ru/JPlugins/JPlayerAdFoxAdvertisementPlugin.swf [HTTP/1.1 200 OK 766ms]
[22:52:38,581] GET http://img.rutube.ru/crossdomain.xml [HTTP/1.1 200 OK 203ms]
[22:52:38,583] GET http://rutube.ru/crossdomain.xml [HTTP/1.1 200 OK 453ms]
[22:52:39,038] GET http://www.tns-counter.ru/V13a***R%3Ehttp://rutube.ru/video/86adb816a8569f4bd99fb1ec27cdd615/*rutube_ru/ru/UTF-8/tmsec=rutube_player/95499219 [HTTP/1.1 200 OK 235ms]
[22:52:39,040] GET http://www.google-analytics.com/__utm.gif?utmwv=4.3as&utmn=1763065379&utmhn=rutube.ru&utmcs=UTF-8&utmsr=1920x1080&utmsc=24-bit&utmul=fr&utmje=0&utmfl=11.5%20r255&utmhid=984774637&utmr=-&utmp=/video/41/5987424&utmac=UA-25131108-1&utmcn=1&utmcc=__utma%3D253760395.3908747851202735600.1354398759.1354398759.1354398759.1%3B%2B__utmz%3D253760395.1354398759.1.1.utmcsr%3D(direct)%7Cutmccn%3D(direct)%7Cutmcmd%3D(none)%3B [HTTP/1.1 200 OK 172ms]
[22:52:39,484] GET http://www.google-analytics.com/__utm.gif?utmwv=4.3as&utmn=2083695746&utmhn=rutube.ru&utmt=event&utme=5(video*play*site)&utmcs=UTF-8&utmsr=1920x1080&utmsc=24-bit&utmul=fr&utmje=0&utmfl=11.5%20r255&utmhid=984774637&utmr=-&utmp=/video/embed/5987424?wmode=opaque&utmac=UA-25131108-1&utmcn=1&utmcc=__utma%3D253760395.3908747851202735600.1354398759.1354398759.1354398759.1%3B%2B__utmz%3D253760395.1354398759.1.1.utmcsr%3D(direct)%7Cutmccn%3D(direct)%7Cutmcmd%3D(none)%3B [HTTP/1.1 200 OK 109ms]
[22:52:39,486] GET http://bl.rutube.ru/crossdomain.xml [HTTP/1.1 200 OK 375ms]
[22:52:39,660] GET http://rutube.ru/dbg/player_stat?PID:363E17B6-6EEF-DD49-DF6E-9D4C0264C597,MID:1,ERADD:0%2Cid%3Ahttp%3A%2F%2Fadv.gpm-digital.com%2F172102%2FgetCode%3Fpp%3Dbog%26ps%3Dvsb%26p2%3Demvl%26pfc%3Da%26pfb%3Da%26plp%3Df%26pli%3Dc%26pop%3Dk%26puid1%3D2%26puid2%3D41%26puid3%3D4660973%26puid4%3D0%26puid22%3D6%26eid1%3D5987424%26pk%3D%26dl%3Dhttp%3A%2F%2Frutube.ru%2Fvideo%2F86adb816a8569f4bd99fb1ec27cdd615%2F [HTTP/1.1 304 Not Modified 718ms]
[22:52:39,662] GET http://rutube.ru/dbg/player_stat?PID:363E17B6-6EEF-DD49-DF6E-9D4C0264C597,MID:1,ALT:0.019 [HTTP/1.1 304 Not Modified 172ms]
[22:52:39,663] GET http://rutube.ru/dbg/player_stat?PID:363E17B6-6EEF-DD49-DF6E-9D4C0264C597,MID:1,ADVPT:27 [HTTP/1.1 304 Not Modified 250ms]
[22:52:39,990] GET http://bl.rutube.ru/7c78fd3da74db34e657c5f72d49ce858.f4m?referer=http://rutube.ru/video/86adb816a8569f4bd99fb1ec27cdd615/&PID=363E17B6-6EEF-DD49-DF6E-9D4C0264C5971 [HTTP/1.1 200 OK 312ms]
[22:52:40,338] GET http://video-1-10.rutube.ru/crossdomain.xml [HTTP/1.1 200 OK 266ms]
[22:52:40,665] GET http://video-1-10.rutube.ru/hdsv2/cxGfxo-MWnHcNwrugb5bpg/1354409552/vol32/7c78fd3da74db34e657c5f72d49ce858_512_640x360.mp4.f4m [HTTP/1.1 200 OK 204ms]
[22:52:40,667] GET http://video-1-10.rutube.ru/hdsv2/EsqgYQb0ULPGh2YEH3NVeQ/1354409552/vol32/7c78fd3da74db34e657c5f72d49ce858_1024_640x360.mp4.f4m [HTTP/1.1 200 OK 312ms]
[22:52:41,096] GET http://rutube.ru/dbg/player_stat?PID:363E17B6-6EEF-DD49-DF6E-9D4C0264C597,MID:1,LT:2.782,LXT:0.279,BL:http://bl.rutube.ru/,MI:,FV:UC:http://bl.rutube.ru/7c78fd3da74db34e657c5f72d49ce858.f4m,REF:http://rutube.ru/video/86adb816a8569f4bd99fb1ec27cdd615/,UX:http://rutube.ru/trackinfo/5987424.xml,UL:http://rutube.ru/player.swf?hash=5987424&referer=http://rutube.ru/video/86adb816a8569f4bd99fb1ec27cdd615/ [HTTP/1.1 304 Not Modified 140ms]
[22:52:41,098] GET http://www.tns-counter.ru/V13a***R%3Ehttp://rutube.ru/video/86adb816a8569f4bd99fb1ec27cdd615/*rutube_ru/ru/UTF-8/tmsec=rutube_cartoons-anime-site/95499219 [HTTP/1.1 200 OK 265ms]
[22:52:41,263] GET http://video-1-10.rutube.ru/hdsv2/cxGfxo-MWnHcNwrugb

 

Il suffit à présent d'éditer le fichier Download.bat avec cette URL pour lancer le téléchargement, comme expliqué dans les étapes 14 à 15 : 

 

Notez que KSV a mis au point un plug-in pour vous aider à trouver automatiquement le manifest : HDS Link Detector.

 

 

 

>> Retour au sommaire

ISM Downloader

 

 

13.08.2012 à 23h00

 

ISMdownloader permet de télécharger les fragments de fichiers .MP4/.ISM de la technologie  IIS Smooth streaming Manifest (ISM) de Microsoft pour générer un fichier unique au format MKV lisible avec un lecteur multimédia compatible. Protocole de streaming géré ? Le HSS.

 

Conçu en octobre 2010 par Zoldike, ISMdownloader est un script inspiré de RTLdownloader, le programme du même auteur,  pour télécharger les vidéos diffusées via la technologie IIS Smooth Streaming Manifest (ISM) de Microsoft, qui découpe les fichiers en plusieurs fragments. Ceux-ci sont gérés et décrits par un fichier dénommé manifest sous la forme .ism/manifest. Le streaming s'opère généralement par l'entremise des lecteurs multimédia Silvertlight ou Flash Player. Le protocole utilisé est le HTTP Smooth Streaming (HSS).

 

C'est la technologie actuellement utilisée par Francetv/sport pour  le streaming des Jeux olympiques de Londres. A priori, c'est donc l'utilitaire à utiliser si vous voulez télécharger les vidéos de France Télévisions.

 

Comme RTLdownloader, ISM Downloader télécharge, assemble, colle et convertit  les fichiers MP4 fragmentés pour générer un fichier unique au format MKV.

 

Editeur : Zoldike & DVB-Crew

Télécharger (download) ISM Downloader avec ReplayTV_Pack_8 ou supérieur (recommandé) : lien 1 ; lien 2.

Licence : freeware

 

[Tuto] Mode d'emploi de ISM Downloader

 

On va voir comment utiliser ISM Downloader pour télécharger les J.O. de Londres sur France Télévisions. Exemple avec les vidéos des matchs de basket.

 

1) Après avoir téléchargé ISM Downloader (ou bien ReplayTV_Pack_8 ou supérieur) et extrait ses fichiers, créez un dossier accompagné de son sous-dossier le plus près possible de la racine d'une partition quelconque. C:\ par exemple, ou carrément sur un disque dur externe connecté. Nommez ces dossiers créés respectivement ISM et Video (sans accent aigu sur e). Ce qui va donner le chemin suivant : C:\ISM\Video

Chez moi, c'est sur la partition J:\ISM\Video

N.B.:

  • Pour ce tuto, il est impératif de ne pas mettre d'accent sur le e de Video et de ne pas oublier la majuscule sur le V. C'est parce qu'on va adopter le répertoire d'enregistrement du script de l'éditeur  (C:\ISM\Video.mkv), sur lequel on reviendra plus loin (étape 7).
  • Le nom du sous-dossier de l'étape 1 doit avoir la même graphie que le nom du fichier .mkv du répertoire d'enregistrement du script de l'étape 7. Ainsi, si le répertoire d'enregistrement du script est C:\Foot\Finale.mkv, les deux répertoires à créer pour cette première étape seront Foot et Finale comme suit : C:\Foot\Finale ; C:\JO\Basket.mkv donnera C:\JO\Basket. Ainsi de suite. Toute faute d'orthographe ou toute graphie différente générera une erreur : ismdownloader plantera parce qu'il n'aura pas trouvé le fichier manifest dans le sous-répertoire.
  • Ce sous-répertoire est indispensable car c'est là qu'il faudra placer le fichier manifest une fois téléchargé comme on le verra à l'étape 5. Je répète qu'il doit s'écrire exactement de la même façon que le fichier .mkv à générer. Le sous-dossier et le fichier .mkv doivent donc porter un nom identique en tout terme. Par conséquent, si, pour vos paramètres personnels, vous avez donné à votre sous-dossier un nom différent de celui de ce tuto, veillez à donner au fichier. mkv de l'étape 7 exactement le même nom.

 

2) Il faut d'abord trouver l'URL du manifest avec un quelconque utilitaire d'analyse réseau.  Le plus simple est d'utiliser celui intégré à votre navigateur, Firefox, par exemple. Si vous ne l'avez pas déjà fait, téléchargez, installez, puis lancez Firefox. Déroulez, ensuite, le menu Outils > Dévéloppeur Web > Console Web. Dans le champ filtre, saisissez le mot manifest. Conséquence : le moniteur de la console se vide et n'affiche plus rien ; il attend la suite pour n'afficher que les informations relatives au filtre choisi :

 

3) Connectez-vous sur le site de la vidéo à télécharger, puis lancez-en la lecture. Aussitôt, l'URL du manifest apparaît dans l'interface de la console Web.

Si rien n'apparaît, effacez le mot manifest du filtre, relancez la lecture de la vidéo, puis, pendant que le flot d'informations défile, filtrez à nouveau le mot manifest.

Si l'URL du manifest ne s'affiche pas non plus, sélectionnez tout le flot d'informations, copiez-le puis collez-le dans Notepad++. Recherchez alors manuellement le manifest à l'aide du menu de Notepad++ (Recherche > Rechercher... Saississez le mot manifest, puis cliquez sur  Suivant).

Une fois l'URL du manifest affichée, pointez le curseur dessus, cliquez droit, puis cliquez gauche sur Copier :

 

4) Lancez Notepad++ (livré avec ReplayTV_Pack) ou le Bloc-notes de Windows, puis collez-y l'URL du manifest copiée précédemment. Pour les débutants, la manipulation est la suivante : cliquez droit sur une ligne de l'interface, puis choisissez Coller. Ou bien appuyez simultanément sur les touches CTRL et V du clavier : 

 

L'URL copiée et collée est brute, sous la forme :

[11:15:41,463] GET http://ftvlond2012vod-s.akamaihd.net/d3483552-eb83-4989-a1ad-222d2a844ca3/archive.ism/manifest?__auth__=1345281368_b9058294a7e3d2c9e5f1ee18292f4880 [HTTP/1.1 200 OK 484ms]

Sélectionnez la partie qui nous intéresse, puis copiez-la dans le but d'aller télécharger le manifest. Ce qui donne l'URL nette suivante :

http://ftvlond2012vod-s.akamaihd.net/d3483552-eb83-4989-a1ad-222d2a844ca3/archive.ism/manifest?__auth__=1345281368_b9058294a7e3d2c9e5f1ee18292f4880

 

5) Pour télécharger le manifest, collez l'URL nette du manifest (manifest + auth) dans la barre d'adresse de votre navigateur, puis validez. Dans la boîte de dialogue qui surgit, cochez Enregistrer le fichier, puis cliquez sur OK :

 

Aussitôt le fichier manifest téléchargé, placez-le dans le sous-dossier créé à l'étape 1. Dans C:\ISM\Video... Chez moi, c'est dans J:\ISM\Video. C'est dans le sous-répertoire (Video dans notre exemple) et non le répertoire (ISM dans notre exemple) qu'il faut glisser-déposer le manifest :

 

 

Vous pouvez à présent fermer Firefox et sa console web. Vous n'en avez plus besoin maintenant que le manifest et tous ses paramètres sont à votre disposition.

 

6) Ouvrez le fichier batch download.dat avec Notepad++ (ou le Bloc-notes de Windows) : 

 

7) Modifiez le script de l'éditeur en remplaçant les paramètres en rouge par vos propres paramètres (votre fichier manifest et votre chemin d'enregistrement), puis validez les modifications en cliquant sur le bouton Enregistrer

 

Script de l'éditeur:

ismdownloader "http://live2.eggtop.com/petro2.isml/Manifest" "C:\ISM\Video.mkv"

Pour moi, le script modifié est le suivant :

ismdownloader "http://ftvlond2012vod-s.akamaihd.net/d3483552-eb83-4989-a1ad-222d2a844ca3/archive.ism/manifest" "J:\ISM\Video.mkv"

Notez que l'URL du manifest est insérée sans l'anneau d'authentification --auth : http://ftvlond2012vod-s.akamaihd.net/d3483552-eb83-4989-a1ad-222d2a844ca3/archive.ism/manifest

 

Remarque. Veillez à ne pas supprimer, en ligne 2, le mot pause, une commande qui donne à l'application l'ordre de ne pas fermer la console DOS de sorte que vous lisiez les éventuels messages d'erreur ou les résultats de son travail. Si vous le supprimez par mégarde, ISM Downloader s'arrêtera dès que vous double-cliquerez sur le fichier download.dat (apparition furtive de la console DOS). Pour résoudre ce problème, ouvrez ce fichier avec Notepad++ ou le Bloc-notes de Windows, écrivez la commande pause en ligne 2, puis validez en cliquant sur le bouton Enregistrer :

 

8) Ouvrez le répertoire où vous avez extrait les fichiers d'ISMdownloader (pour ceux qui ont eu la bonne idée de télécharger ReplayTV_Pack_8 ou supérieur, le chemin d'accès est : ReplayTV_Pack_x\ISMdownloader\), puis double-cliquez à présent sur le fichier download.dat.  ISMdownloader déclenche alors le processus de téléchargement. Remarquez que deux nouveaux sous-dossiers ont été créés dans le sous-répertoire de l'étape 1 et se trouvent aux côtés du fichier manifest :

 

9) Vous pouvez, si nécessaire, découper la vidéo à l'aide de MKVToolnix (tuto). Ou bien la convertir à l'aide d'un quelconque convertisseur.

 

  Remarques

 

1) Les fragments seront assemblés et convertis en mkv dans un fichier unique : Video.mkv, à récupérer dans le dossier ISM (C:\ISM\Video ; J:\ISM\Video pour moi) et non dans le sous-dossier Video, conformément à ce qu'on aura indiqué à l'étape 7 : C:\ISM\Video.mkv).

 

2) Renommez immédiatement le fichier .mkv créé, puis déplacez-le vers une destination finale. 

 

3) Maintenant que vous avez mis de côté votre fichier .mkv, vous pouvez supprimer le contenu du sous-dossier Video, c-à-d le fichier manifest et les deux dossiers QualityLevels. C'est nécessaire à la fois pour lancer de nouveaux téléchargements et libérer l'espace disque.

 

4) Le fichier manifest contient les informations relatives aux fragments d'une vidéo streamée. Une fois que vous avez récupéré ladite vidéo, il ne sert plus à rien et doit donc être supprimé avec les deux dossiers qu'il a fait générer. Si vous ne le supprimez pas, ISMdownloader va vous télécharger les mêmes fragments et donc la même vidéo. Téléchargez donc un autre manifest pour chaque vidéo à récupérer.

 

5) Pensez aussi à débarrasser le dossier de téléchargement de votre navigateur de tout fichier manifest, sinon il les accumulera comme suit : manifest, manifest(1), manifest(2), manifest(3), manifest(4)... Supprimez-les tous au risque de vous tromper de fichier lors de la copie, ou de copier le dernier fichier manifest sans enlever les parenthèses, ce qui générerait un bogue. Rappelez-vous : une fois dans le sous-dossier de l'étape 1, le fichier manifest ne doit pas s'affubler de parenthèses ; il doit s'écrire exactement manifest.

 

6) C'est tellement compliqué qu'on a dû s'y mettre à plusieurs (Staithes, Wfang, BrokenHearted et moi-même sur le forum de PCAstuces) pour trouver comment télécharger les vidéos des Jeux Olympiques de Londres 2012 sur FranceTV/sport avec ISM Downloader. Le défi était de combler les lacunes du guide d'utilisation fourni par l'éditeur dans le fichier ism downloader.doc. Chez moi, l'application plantait au lancement sans que je susse pourquoi ; Straithes a trouvé la solution et Wfang l'a peaufinée, tandis que BrokenHearted a soulevé le problème tout en proposant d'autres pistes. Ce tuto est donc inspiré à la fois de ce travail d'équipe et de la notice de l'éditeur.

 

7)  Si ISM Downloader se plante et s'arrête aussitôt que vous avez double-cliqué sur le fichier download.bat, c'est que vous avez, par mégarde, supprimé la ligne de commande pause (c'est la raison pour laquelle j'avais dû solliciter le concours de mes collègues sur PCAstuces, l'application n'affichant plus aucun message pour me signaler la cause de l'erreur ; si je ne l'avais pas supprimé, ISMD m'aurait signalé qu'il ne trouvait pas le fichier manifest). Voir la remarque de l'étape 7 pour résoudre le problème.  

 

>> Retour au sommaire

FFmpeg : HLS Downloader (?)

 

15.10.2012 à 17h39

 

FFmpeg permet, entre autres, d'enregistrer le streaming des playlists m3u8,  tout en assemblant et convertissant les fragments .mp2t de la technologie HLS d'Apple. HLS Downloader serait alors le bienvenu comme nom de baptême d'un futur script à créer pour utiliser FFmeg sans ligne de commandes. Protocole de streaming géré ? Le HLS.

 

Vous êtes tombé sur un site dont le streaming se fait via la technologie HLS (HTTP Live Streaming) d'Apple (comme le match de basket Etats-Unis vs France des JO de Londres 2012 sur NBC) et cherchez désespérément un logiciel capable d'en télécharger les vidéos ? Il vous faut un HLS downloader (par analogie à HDS Downloader et ISM downloader) comme FFmpeg.

 

Le protocole HLS découpe le média d'origine en plusieurs fragments .mp2t pour que le lecteur de streaming les reconstitue dans un fichier manifest ou playlist au format .m3u8. Cette fragmentation a pour conséquence de rendre la copie difficile. C'est ici qu'intervient FFmpeg, qui télécharge alors les fragments et les assemble  dans un fichier au format .ts (MPEG-2 Transport Stream) lisible par tout lecteur multimédia compatible. A ce titre, ce programme pourrait servir d'architecture à un futur scprit qu'on dénommerait, par exemple, HLS Downloader. Avis aux programmeurs !

 

Une boîte à outils qui s'utilise en ligne de commandes

 

« FFmpeg est une collection de logiciels libres dédiés au traitement de flux audio ou vidéo (enregistrement, lecture ou conversion d'un format à un autre). Ce projet a été créé par Fabrice Bellard en 2000, et est maintenant maintenu par Michael Niedermayer. Il est actuellement hébergé sur les serveurs du projet MPlayer. Il a été développé sous GNU/Linux mais peut cependant être compilé sur la plupart des systèmes d'exploitation, y compris Windows Wikipedia. »

 

Il est composé d'une bibliothèque de codecs et de trois programmes principaux : ffmpeg, chargé de l'encodage en temps réel ou non ; ffserver, chargé du streaming ; et ffplay, chargé de la lecture.

 

Gratuite, open source et multi-plate forme, cette célèbre boîte à outils multimédia s'utilise en ligne de commandes et peut être intégrée librement à n'importe quel logiciel disposant d'une interface graphique et respectant les conditions de la licence libre LGPL ou GPL. TubeMaster++, VLC, The KMPlayer, MPlayer, etc. en ont fait un campagnon de luxe pour s'acquitter de plusieurs offices : le streaming, l'enregistrement ou la conversion.

 

Editeur : http://ffmpeg.org/

Licence : open source

O.S.: Windows, Mac OS, Linux

Forum : http://stream-recorder.com/forum/capture-stream-nbcolympics-com-t13287.html

 

 

[Tuto] : Mode d'emploi de FFmpeg

 

Préalable. Comment reconnaître la technologie de streaming utilisée ? Pour savoir si le site qui diffuse votre vidéo utilise le protocole HLS, installez Video Download Helper (extension de Firefox) et observez son comportement au moment où vous lancerez la lecture de la vidéo. Si l'addon affiche une série de lignes se terminant par .mp2t, c'est que le streaming se fait bien via le HTTP Live Streaming :

 

1) Créez un dossier FFmpeg dans C:\FFmpeg, et mettez-y les fichiers de FFmpeg à télécharger ici (les plus expérimentés pourront se passer du téléchargement pour utiliser la version disponible dans ReplayTV_Pack suivant le chemin : ReplayTV_Pack_X\Tubemaster++\ffmpeg.exe);

2) Utilisez un analyseur réseau pour trouver l'URL de la playlist m3u8. Pour ce faire, utilisez la console Web de Firefox comme expliqué à l'étape 2 du mode d'emploi de ISM Downloader. Dans le champ filtre, saisissez m3u8 au lieu de manifest

3) Connectez-vous sur le site de la vidéo à télécharger, puis lancez-en la lecture. Copiez l'URL de la playlist m3u8 qui s'est affichée sur le moniteur de la console Web.

4) Lancez Notepad++ ou le Bloc-notes de Windows, puis collez-y l'URL de la playlist m3u8 copiée précédemment.

5) Ouvrez l'invite DOS via Démarrer > Programmes > Accessoires > C:\ Invite de commandes

6) Changez de répertoire de travail en saisissant la commande : CD C:\FFmpeg   (ou bien : ..ReplayTV_Pack_X\Tubemaster++\ car le fichier ffmpeg.exe s'y trouve déjà). Puis validez en appuyant sur la touche Entrée.

7) Saisissez la commande : ffmpeg.exe -i URL -c copy out.ts

Remplacez URL par l'URL de la playlist m3u8 recueillie à l'étape 4. Puis validez. 

Remarque : utilisez la commande : ffplay.exe -i URL si vous voulez plutôt "streamer" (visionner le flux).

 

N.B.: Merci à  svnpenn pour avoir trouvé la solution. Reste à souhaiter qu'un programmeur fasse un script dédié au téléchargement des vidéos de la technologie HLS d'Apple, qu'on intitulerait HLS Downloader, par analogie à HDS Downloader et ISM Downloader.

 

>> Retour au sommaire

HabiTV

 

13.08.2012 à 23h20

 

HabiTV est un catch-up tv downloader multiplateforme car développé en Java. Programmez l'enregistrement de vos émissions préférées, et il télécharge automatiquement les épisodes choisis, à la manière d'un agrégateur de podcasts. Encore à l'état embryonnaire (v2.0.0), il n'agrège pour l'instant que les flux de Canal+ et de M6.

 

Vous êtes nombreux à chercher l'équivalent de Captvty ou de TVO pour Mac OS ou Linux. Si les solutions pour faire marcher ces magnétoscopes numériques sur ces systèmes d'exploitation ne vous emballent pas ou sont inapplicables à votre situation, il vous reste à tester un nouveau logiciel : HabiTV.

 

Compatible Mac et PC, gratuit, open-source et mis en ligne le 18 juillet 2012, Habi TV (2.0.0) est un agrégateur de podcasts nouvelle génération conçu par Dabiloo avant tout pour récupérer automatiquement les flux de la RepayTV (catch-up TV). Contrairement à Captvty, TVO ou TVRR, qui affichent la totalité des flux mis en ligne par les chaînes de télévision, à charge pour l'internaute de télécharger celui qui l'intéresse, ici, le choix se fait en amont par une souscription aux flux RSS ou XML : vous indiquez à l'application quelle émission télécharger automatiquement. En clair, c'est vous qui programmez l'enregistrement des émissions ; on parlera alors d'épisodes parce qu'il fonctionne comme un agrégateur de podcasts.

 

Pour ce faire, il faut éditer le fichier grabconfig.xml au premier lancement : cliquez droit sur l'icône du logiciel dans la zone de notification (près de l'horloge), déroulez le menu contextuel Config > Grab config, puis supprimez les flux que vous ne voulez pas. C'est une tâche à effectuer impérativement au premier lancement, sinon l'application téléchargera toutes les émissions disponibles. Au risque de vous mettre en froid avec... votre disque dur !

 

Autres différences avec ses prédécesseurs, HabiTV n'a pas d'interface graphique : il se lance en mode réduit, par une icône dans la zone de notification. De plus, il est livré en version setup.

 

Même si, pour l'instant, seules les chaînes Canal+ et M6 sont prises en charge, le programme compte s'étoffer au gré de son développement, en cours, pour intégrer les flux des autres barons de l'audiovisuel. Et de nouvelles fonctionnalités.

 

« HabiTV est actuellement développé [en Java 1.7]  et testé sous Windows. Comme les outils externes sont disponibles sous Linux et Mac, il peut très facilement être porté », déclare Dabiloo, le programmeur, dans la présentation de sa création. On peut d'autant plus le porter sans état d'âme que le programme est open-source (libre) : tout programmeur peut donc apporter sa pierre à l'édifice.

 

 

Editeur : Dabiloo

Télécharger Habi TV

Licence : Open source

Code source : http://www.assembla.com/code/habitv/subversion/nodes

Forum : http://neo-net.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=3902

 

>> Retour au sommaire

ReplayTV_Pack, le pack des catch-up TV Downloaders

 

10.10.2011 à 17h10

 

ReplayTV_pack est un kit multimédia portable qui compile tous les utilitaires gratuits à la mode pour télécharger légalement la catch-up TV (ReplayTV) ainsi que n'importe quelle vidéo ou quel son gratuits du Web. Il épargne les nombreuses manipulations liées à la gestion des catch-up TV downloaders et des vidéos téléchargées depuis les sites de la télévision de rattrapage. Un tout-en-un prêt à l'emploi à mettre sur une clé USB ou sur n'importe quel PC sous Windows.

Télécharger ReplayTV_Pack_13.1

=> Version Lite : Download 1 ; Download 2

=> Version Full : Download 1 ; Download 2

Si la déferlante des catch-up TV dowloaders (CTD) réjouit les internautes, elle pose un problème de gestion des fichiers dû à la profusion de programmes. Cela est d'autant plus vrai qu'il s'agit la plupart du temps des versions portables, dont le fonctionnement spécial exige un minimum de maîtrise de la navigation dans les dossiers et fichiers du disque dur ou de la partition. En outre, ces logiciels ne sont pas exempts de carences ; ils se complètent, par conséquent, les uns les autres.

 

Pour répondre à cette double problématique, le Portail de la gratuité a eu l'idée de les centraliser dans un répertoire commun contenant la panoplie des CTD : ReplayTV_Pack. Ainsi, vous ne vous demanderez plus dans quelle partition ou à quel endroit du disque vous avez placé telle ou telle application ; vous saurez désormais, même après une longue absence, où retrouver vos vidéos téléchargées ; vous ne raterez plus une émission à cause du décalage entre la modification du catalogue des chaînes ou de la programmation des VOD et les correctifs livrés par les généreux et talentueux dévéloppeurs lors des salutaires mises à jour (MAJ) ; vous ne parcourirez plus les forums ni ne ferez appel aux moteurs de recherche à la recherche d'une solution pour télécharger une vidéo non listée par TVO et consorts ; vous pourrez même les lancer à partir d'une clé USB que vous brancherez sur n'importe quel PC sans encombrer la Base de registre de Windows ; vous y copierez désormais les MAJ directement... 

 

En bonus, le pack comprend les compléments indispensables que sont les utilitaires qui contribuent au processus de téléchargement :  Coojah et URL Snooper, qui permettent de retrouver l'URL cachée des médias et d'autres paramètres de streaming à insérer dans tout gestionnaire de téléchargement ; swfScan, qui permet de trouver le token (paramètre -T de rtmpDump en ligne de commande) ; Notepad++, qui permet, entre autres, d'éditer le script à insérer dans RTMPDump.

 

Destiné avant tout aux débutants, le kit a été conçu de façon à ce que chaque application soit immédiatement utilisable après l'extraction de l'archive .zip. Aucune modification n'a été apportée au contenu du kit, à part le souci de rendre les répertoires des programmes immédiatement accessibles après ladite extraction. 

 

Contenu du kit multimédia [MAJ le 17.05.2013]

 

ReplayTV_Pack est une compilation des logiciels suivants :

- MediaCUB  ;

- TVO  ;

- Captvty ;

- TVZed  ;

- TVRR  ;

- PluzzDL ;

- Pluzzed ;

- FTV ;

- rtmpExplorer ;

- rtmpExploreX ;

- rtmpDumpHelper ; 

- rtmpGUI ;

- rtmpGUI_Pack

- rtmpDump ;

- OrbitDownloader ;

- StreamTransport  ;

- NetTransport  ;

- TubeMaster++  ;

- Odebit ;

- Readon TV ;

- Notepad++  ;

- MediaBox

- Coojah ;

- URL Snooper ;

- SMPlayer ;

- HDS Downloader ;

- ISM Downloader ;

- SwfScan ;

 - VLC , via ADSL TV\ ou rtmpGUI\rtmpGUI_Pack\rtmpGUI_Attilla\
- MPlayer, via SMPlayer\App\SMPlayer\
- FFmpeg, via TubeMaster++\

- ADSL TV.

 

Contenu par catégorie

>> Téléchargement de la TV replay
- Captvty
- PluzzDL
- DTV
- PluzzED

>> Capture du streaming via les protocoles MMS, HTTP, RTSP
- NetTransport
- Orbit Downloader

>> Capture du streaming via RTMP
- TubeMaster++
- StreamTransport

>> Capture du streaming via RTMPE, RTMPT, RTMPTE, RTMPS
- rtmpDump
- rtmpExplorer
- rtmpExploreX
- rtmpDumpHelper

>> Capture du streaming via HDS
- AdobeHDS.php
- Adobe HDS Downloader-Viewer

>> Capture du streaming via ISM
- ISM Downloader

>> Capture du streaming via HLS
- FFmpeg

>> Lecteurs multimédias
- VLC
- SMPlayer
- Mplayer

>> WebTV players
- ADSL TV
- rtmpGUI
- Readon TV
- Odebit

>> Détecteurs d'URLs (sniffers)
- Coojah
- URL Snooper

>> Détecteur de tokens
- swfScan

>> Editeur de code source
- NotePad++

 

>> Sommaire de ReplayTV_Pack

>> Retour au sommaire

Haut de page

 

 

A noter que rtmpGUI_Attilla, MediaCUB, Orbit, StreamTransport, NetTransport, TubeMaster++, URL Snooper, Coojah, MediaBox, Odebit et Readon Player ont été transformés en versions portables par mes soins sans modification des versions officielles respectives ; ils fonctionneront donc exactement comme les versions setup. Seul SMPlayer a été modifié : j'y ai juste rajouté les codecs proposés par l'éditeur de la portabilité logicielle PortableApps. Ont été aussi modifiées les livraisons des interfaces graphiques de rtmpDump (rtmpExplorer, rtmpExploreX, rtmpGUI et rtmpDumpHelper) pour les rendre immédiatement opérationnelles  : j'y ai ajouté les composants indispensables recommandés par les éditeurs respectifs en les piochant dans les versions officielles de rtmpDump. Avec, en prime, la possibilité de vous servir de plusieurs versions de rtmpDump (2.1d, 2.3, 2.4 et 2.5) à associer à votre interface préférée, alors que les versions officielles n'en proposent qu'une (la plus récente le jour de la release publication). Enfin, la version d'AdobeHDS.php présente a aussi été modifiée pour la rendre immédiatement opérationnelle : j'y ai ajouté le fichier Download.bat, puis j'ai renommé le répertoire Scripts-master de KSV en AdopHDS.php pour le rendre aisément identifiable dans ReplayTV_Pack.

 

D'aucuns pourraient être surpris de voir MediaCUB dans le kit alors que son développement a été... suspendu. C'est une façon pour moi de lui rendre hommage car c'est  en France  le pionnier de nos catch-up TV Downloaders.

 

Des remerciements à Teel, Zoug, Pascal, Guillaume, Simon, Czmaster, Attilla, Chaoswizard, Mulltonne, Mike, Advisethis, Andr3jx, hyc, Xeebo, Zoldike, DVB-Crew, Darby Crash, KSV, Andrej Stepanchuk & Howard Chu pour leurs chefs-d'oeuvre respectifs ou leur collaboration au projet rtmpDump. Sans oublier les autres éditeurs :

- Teel & Zoug (MediaCub : http://bit.ly/9QxieK )
- Pascal (TVO : http://www.encodage.org/)
- Guillaume (Captvty : http://captvty.fr/)
- Simon59150 (TVRR : http://site.tvrr.fr.nf/index.php)
- Czmaster (TVzed, PluzzDL, Pluzzed & FTV : http://bit.ly/ABsu0z)

- Advertisethis (rtmpGUI: http://bit.ly/tXGvGL)

- Andrejx (rtmpExploreX : http://bit.ly/QuSnQ8)

- Nir Sofer (rtmpDumpHelper : http://bit.ly/Lbtekj)

- Chaoswizard (PluzzDL : http://bit.ly/zjEKia)

- Zoldike & DVB-Crew : (ISM Downloader : http://bit.ly/NpTklW)

- KSV & Darby Crash : (HDS Downloader : http://bit.ly/K5i98U ; http://bit.ly/QycwhM)
- StreamTransport : http://www.streamtransport.com/
- NetTransport : http://www.xi-soft.com/
- Tubemaster++ : http://www.tubemaster.net/
- OrbitDownloader : http://www.orbitdownloader.com/

- Odebit : http://www.odebit.com/

- Readon TV : http://www.readontech.com/
- Notepad++: http://notepad-plus-plus.org/fr/
- CooJah & MediaBox : http://www.hensence.com/

- URL Snooper :  http://www.donationcoder.com/

- SMPlayer : http://smplayer.sourceforge.net/

- ADSL TV : http://www.adsltv.org/

- rtmpDump : http://rtmpdump.mplayerhq.hu/

- rtmpGUI_Pack : http://neo-net.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=5242

 

 

Pré-requis

 

Certains logiciels du kit ont besoin d'autres utilitaires pour fonctionner. Si votre Windows est à jour, ces derniers devraient déjà être installés.

      En cas de problème, chaque CTD réclamera une version déterminée de Microsoft .NET Framework : v4 pour Captvty, TVRR, RTMPexplorer ; v2 pour TVO ; v3.5 pour MediaCUB. Dans ce cas, téléchargez la bonne version, lancez l'installation, puis suivez les instructions. Voici les liens de téléchargement :

- MS .NET Framework 4

- MS .NET Framework 3.5

- MS .NET Framework 2

- Java Runtime (exigé par TubeMaster++)

      Pour savoir si votre PC possède les versions de Framework requises, ouvrez l'explorateur Windows et parcourez l'arborescence du disque dur pour ouvrir le sous-dossier Framework en suivant le chemin d'accès suivant :  C:\Windows\Microsoft.Net\Framework\ 

 

    Par ailleurs, URL Snooper requiert la librairie WinPcap pour fonctionner.

 

 

>> Sommaire de ReplayTV_Pack

>> Retour au sommaire

Téléchargement

Pour télécharger ReplayTV_Pack, cliquez, dans la parenthèse ci-dessous, sur DDL ou Torrent selon que vous préférez le téléchargement direct (DDL = Direct DownLoad) ou le P2P via le protocole BitTorrent.

 

  • ReplayTV_Pack_13.1 (release du 27.07.2014 à 23h28)

Version Lite : lien 1 ; lien 2

Version Full : lien 1 lien 2

 

  • ReplayTV_Pack_13 Lite : (DDL 1) : 27.06.22014
  • ReplayTV_Pack_13 Full (DDL1) : 27.06.2014
  • ReplayTV_Pack_12 (DDL1; DDL2) : 17.05.2013

Cartes d'identité numérique du fichier .zip de chaque version

 

V13>

MD5 de la version Lite : 89974C3D9E655E0A22853B2DB1D39920
MD5 de la version Full : 64990CB0C24FF425B212120A5FEBF34E 

V12> MD5: 1995C8E4F8FDCA792A329D603D32E688
V11> MD5: 90276060CC0BD80E1CC17A511773EA19

V10> MD5: 1C609CF4518745AAFFA57BDAB538513F

V09> MD5: C2BE8D2635138BCDD3C78BA7E5D5E66D

V08> MD5: EEBE2011C752985942FC7578FFF1F0E5

V07> MD5: 82CD5DA07A2C24DDBE7B0CC31D372DD6

V06> MD5: 790EBCEB46DC4AB32BC3D2C88C9B0907

V05> MD5: FE1DB9B3FB6C17107E59AE5ED6A45289

V04> MD5: 33D2875EDFC1B99FE37693EC93AFBFB2
V03> MD5: 8526651DAB6E05A8BB9D2C73F0075B5F

V02> MD5: AD5BF400EC1B9E53B4FB193DD2FF7AC6

V01> MD5: CF0FF81843A293FF7FFB7F29CD41165E

 

>> Sommaire de ReplayTV_Pack

>> Retour au sommaire

Haut de page

 

Mode d'emploi

 

1) Extrayez l'archive .zip téléchargée pour avoir un dossier unique où sont réunis tous les logiciels dont vous aurez besoin pour récupérer les vidéos replay des chaînes de télé. Placez-la sur le bureau ou sur  une partition quelconque du disque dur.

2) Ouvrez le dossier ReplayTV_pack_..., puis le répertoire correspondant au logiciel que vous comptez utiliser ;


3) Double-cliquez sur l'exécutable (le fichier .exe éponyme ou l'icône ou le logo du programme si les extensions ne s'affichent pas) pour lancer chaque programme.  Exemple : sur Captvty.exe pour lancer Captvty, sur TVO.exe pour lancer TVO, sur TVRR.exe pour lancer TVRR... Exceptions : pour ADSL TV, double-cliquez sur le fichier adsltv-p.exe ; pour Readon TV, internettv.exe ; pour Orbit Downloader, orbitdm.exe ; pour PluzzDL, sur mainGUI.exe ; pour TubeMaster, sous Vista et Seven, cliquez droit sur le fichier tm++, puis Exécuter en tant qu'administrateur. Si vous êtes débutant, faites-vous aider au besoin par votre voisin, un ami ou un membre de la famille.

 

4) A chaque flux/protocole son logiciel dédié :

  • pour la catch-up TV, utilisez Captvty, TVOTVRR , DTV, PluzzDL, PluzzED ;
  • pour les webTVs, utilisez Readon TV, rtmpGUI, Odebit, TVO ou ADSL TV ;
  • pour le streaming en Flash via RTMP://, RTMPE://, RTMPT://, RTMPS, utilisez rtmpExploreX, rtmpDumpHelperRTMPExplorer  ou RTMPDump ;
  • pour le streaming en Flash via HTTP/RTMP, utilisez StreamTransport, TubeMaster++  (double-cliquez sur tm++.exe) ou MediaBox ;
  • pour le streaming en Flash via le protocole HTTP Dynamic Streaming (HDS), utilisez AdobeHDS.php ou HDS Downloader-Viewer ;
  • pour le streaming en Flash ou Silverlight via le protocole HTTP IIS Smooth Streaming Manifest (ISM), utilisez  ISM Downloader ;
  • pour le streaming en Silverlight via le HTTP classique, utilisez Orbit Downloader (double-cliquez sur le fichier orbitdm.exe) ;
  • pour le streaming via les protocoles HTTP/MMS/RTSP (Windows Media Player, RealPlayer, Winamp, etc.), utilisez NetTransport ;
  • pour le streaming de Pluzz (France Télévisions), utilisez PluzzDL (double-cliquez sur mainGUI.exe), PluzzED, FLV, Captvty ou KSV Adobe HDS Downloader ;
  • pour le bouquet TV des FAI (TV sur PC), utilisez ADSL TV ou Odebit.

5) Pour démasquer les URLs cachées des flux audio ou vidéo (trouver l'URL d'une radio ou d'une vidéo, par exemple) ou les paramètres à insérer dans rtmpDump, utilisez Coojah (double-cliquez sur l'exécutable CooJah.exe), dont un guide d'utilisation en français se trouve dans le kit. Ou bien URLsnooper.

 

6) Vous pouvez créer un raccourci de chaque programme pour le lancer à partir du bureau. Pour ce faire, cliquez droit sur l'exécutable, puis cliquez gauche sur l'item Envoyer vers > Bureau (créer un raccourci).


7) Ne supprimez ou déplacez aucun fichier ou dossier appartenant aux programmes ; laissez-les tels quels dans leurs répertoires d'origine ;

8) Pensez à transférer de temps en temps les vidéos que vous souhaitez sauvegarder vers un dossier que vous créerez exprès. Voire vers un disque dur externe, et pensez à graver les plus précieuses sur un DVD de données.

9) L'avantage de ce pack, c'est de centraliser les logiciels. Désormais, quand il y aura une nouvelle version (de Captvty par ex.), si elle ne se met pas à jour automatiquement, il vous suffira de remplacer les composants de l'ancien répertoire présent dans le kit par les nouveaux. Attention : ne pas supprimer le répertoire présent dans le kit car il contient le dossier "Vidéos" de téléchargement par défaut ; faites plutôt un copier tout (CTRL+A) - coller ou glisser tout - déposer... puis confirmez le remplacement de tout fichier ou dossier identique. Ou extrayez directement l'archive vers le répertoire du logiciel concerné, puis confirmez les remplacements :

A noter que, si vous maîtrisez la navigation dans l'arborescence de votre disque, vous pouvez extraire directement l'archive Captvty.zip, par exemple, dans ReplayTV_Pack en spécifiant, à partir de l'onglet Parcourir, le chemin suivant : C:\Documents and Settings\Votre nom d'utilisateur\Bureau\ReplayTV_Pack\Captvty (si, bien entendu, vous avez placé le kit sur le Bureau). Vos vidéos ne seront pas écrasées !

 

10) Certains logiciels ayant été portabilisés par moi, refusez, lorsque vous les lancerez, toute demande de mise à jour, autrement vous téléchargeriez une version setup. Sont concernées les applications suivantes : OrbitDownloader, StreamTransport, NetTransport, TubeMaster, NotePad, Coojah, MediaBox, Readon TV et Odebit. Leurs MAJ seront intégrées dans la prochaine version de RepayTV_Pack.

En revanche, acceptez les maj des portables natifs  Captvty, TVO, TVRR et PluzzDL comme expliqué à l'étape 9.

 

>> Sommaire de ReplayTV_Pack

>> Retour au sommaire

Haut de page

 

L'authenticité du fichier téléchargé : version officielle vs version modifiée

 

L'engouement suscité par l'émergence des CTD appelle à la prudence quant à l'authencité du fichier téléchargé. Des versions modifiées de tel ou tel logiciel circulent sur la Toile sans que, parfois, cette modification et ses motifs soient précisés pour qu'on juge de la légitimité d'une telle entreprise. Pire, l'intention des modifications n'est pas toujours louable... Par ailleurs, le fichier téléchargé peut être corrompu ou incomplet et générer un comportement inattendu. C'est pourquoi les éditeurs fournissent ce qu'on peut appeler la carte d'identité numérique du fichier à télécharger : c'est le fameux checksum alias MD5, qui sert, techniquement, à garantir l'authenticité du fichier téléchargé et, juridiquement, à engager la responsabilité des éditeurs en cas de problème.

 

Voilà pourquoi ReplayTV_Pack a lui aussi sa carte d'identité numérique.

 

En cas de problème, pour savoir si le fichier téléchargé est exactement le même que celui proposé par l'éditeur (on parle alors de version officielle), il faut en contrôler l'intégrité à l'aide de  md5sum. 

 

Utilisation sur Mac ou Linux

 

Vous voulez utiliser Captvty, TVRR, PluzzDL... ou ReplayTV_Pack sur un Mac ou Linux ? 

 

Pour faire fonctionner ReplayTV_Pack ou l'un des logiciels qui le composent sur un Mac, il faut soit utiliser un émulateur Windows, soit un dual boot comme expliqué ici ou .

 

Pour faire fonctionner ReplayTV_Pack ou l'un des logiciels qui le composent sur un Linux (Ubuntu...), il faut installer Wine comme expliqué ici.

 

 

>> Sommaire de ReplayTV_Pack

>> Retour au sommaire

Légalité du téléchargement de la catch-up TV

 

Romualdinho13 est le premier sur le Net à avoir révélé et interprété les textes juridiques (art. L331-11, L.331-9, L.122-5 al.2 et L211-3 al.2 du C.P.I.) qui prouvent la légalité du téléchargement de la catch-up TV en France. C'est à cette occasion qu'il avait couvert et assisté juridiquement le projet MediaCUB (Canaille Plus + mChicheReplay), à l'origine de la déferlante actuelle des catch-up TV Downloaders.
Pour en savoir plus, voir :

http://www.portail-de-la-gratuite.com/chroniques/canaille-plus/
http://www.portail-de-la-gratuite.com/chroniques/mchichereplay/
http://www.portail-de-la-gratuite.com/chroniques/mediacub/

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=44903

 

Il résulte des articles précités et de la jurisprudence Wizzgo que l'exception de copie privée donne aux internautes le droit de récupérer toute oeuvre gratuite légalement publiée. A trois conditions : que l'oeuvre soit récupérée par l'internaute lui-même et non par un tiers (le copiste et l'usager doivent être incarnés dans la même personne, ce qui est le cas avec les  catch-up TV downloaders de ce dossier spécial) ; que la copie soit utilisée dans un cadre familial ; que la copie ne génère pas de revenus.

 

De surcroît, contrairement à Wizzgo, qui hébergeait des oeuvres sous  copyright, les catch-up TV Downloaders, qui opèrent directement chez l'internaute sans relais des sites des programmeurs, répertorient les liens vers des oeuvres hébergées sur les sites respectifs des titulaires de droits d'auteur - mais seulement celles qui tombent sous le coup de l'exception de copie privée.  La licéité de la source et l'absence d'hébergement d'oeuvres sur les sites des éditeurs en fait des logiciels légaux, pour autant qu'ils ne disposent pas de proxy intégré.

 

 

>> Retour au sommaire

Annexe

Bookmark and Share

Commentaires : 171

  • loading
  • #171

    Romualdinho13 (dimanche, 23 novembre 2014 13:32)

    @ Chac
    Aïe!! J'ai peur que l'accès au serveur soit bloqué...
    Essaie avec la version officielle. Si le problème persiste, contacte l'éditeur sur le forum où il officie (voir les liens dans l'article ad hoc).
    Cordialement

  • #170

    Chac (mardi, 18 novembre 2014 20:38)

    Hello Romualdinho !

    Un nouveau défi j'en ai bien peur concernant cette vidéo : http://www.nbc.com/last-call-with-carson-daly/video/le-butcherettes-demon-stuck-in-your-eye/2825309
    J'ai bien récupéré le manifest grâce à URL Snooper (ici : http://nbcmpx-vh.akamaihd.net/z/video/902/363/141107_2825309_Le_Butcherettes_____Demon_Stuck_In_Your_Eye__mpx_,1696,1296,896,696,496,306,240,150,64,.mp4.csmil/manifest.f4m?hdnea=st=1416338768~exp=1416339698~acl=/*~id=1b6213b6-cdda-4bb7-8ae8-8413b641502a~hmac=06a1196047090fe55158ea55a7078aa2609f3935eb9dbace55b9c5b689739fea&g=BXWGTHHURFHL&hdcore=3.3.0 )
    Je le colle bien dans Adobe HDS Downloader-Viewer.bat mais au mieux, ça m'affiche la "qualité sélectionnée", ça hésite puis "Access Denied" !
    Si vous pouvez m'aider ...
    Merci !
    Chac

  • #169

    Romualdinho13 (dimanche, 09 novembre 2014 13:20)

    @ Matore
    Je t'ai répondu à l'adresse ci-après pour le même problème: http://www.portail-de-la-gratuite.com/vid%C3%A9o/chapitre-v/#Commentaires
    Merci de ne pas soumettre le même problème sur plusieurs pages, cela rend le suivi difficile.
    Cordialement

  • #168

    matore (vendredi, 07 novembre 2014 19:24)

    Bonjour,

    J'essaye toujours de télécharger cette video (je peux la lire) du site adobe connect mais je n'y arrive toujours pas malgré rtmpExploreX ou tous les autres.

    Pouvez-vous m'aider?

    Merci

    lien : https://connectpro58377496.adobeconnect.com/_a816688188/p3i81nav389

  • #167

    Romualdinho13 (vendredi, 03 octobre 2014 22:09)

    @ MAITENA
    Utilise pour cela l'un des logiciels de la catégorie "Download managers" de ReplayTV_Pack_13.1. Par exemple FlashGet, FreeDownload Manager, FreshDownload et même JDownloader. Il te suffit de copier-coller l'adresse http://www.gpso.fr/videos/CG15_avec_vue_conducteur_1024x768.flv dans le champ destiné à recevoir l'URL du flux à télécharger. J'ai fait le test avec Free Download Manager et la vidéo pèse 263 Mo.
    Pour le Cloud, je ne vois pas pourquoi tu devrais changer l'extension de la vidéo. D'ailleurs ça ne se change pas comme ça, les extensions de fichiers, au risque de les rendre illisibles. Regarde les conditions d'utilisation de ton Cloud ; si c'est exigé, alors, plutôt que de changer l'extension, il faut plutôt faire la conversion à l'aide des logiciels de la catégorie "Multimedias Converters".
    Fais-toi aider par un proche à l'aide des renseignements que je t'ai donnés.
    Cordialement.

  • #166

    MAITENA (vendredi, 03 octobre 2014 14:48)

    Bonjour. Merci de bien vouloir indiquer à une nulle en informatique comment avec cette vidéo gratuite lue facilement sur le web en 5 minutes (mais qui est plus longue avec des interruptions) dois-je faire pour la télécharger (http://www.gpso.fr/videos/CG15_avec_vue_conducteur_1024x768.flv ) car elle ne veut pas s'inscrire dans ma liste de mes téléchargements. J'ai Google par Orange, mais I.E aussi accessoirement (Vista).? Ensuite pour l'envoyer vers le Cloud d 'Orange le .FLV devrait être remplacé par .AVI ou .WMV...?

  • #165

    Romualdinho13 (lundi, 22 septembre 2014 20:56)

    Désolé pour le retard. Je sors d'un long voyage...
    @ Chacaux
    De rien

    @ Elnofr
    S'il y a "acces denied", c'est grillé : il n'y a rien à faire !

    @ nonofr
    Pour ta vidéo du Mans, elle n'est, semble-t-il, plus disponible. Sinon les vidéos streamées via les fragments f4f sont normalement récupérables avec l'un des utilitaires dédiés au protocole HDS.
    S'il y a "acces denied", je n'ai pas de solution.

    @ Kallis8
    Pour des raisons juridiques, Captvty ne dispose pas et ne disposera jamais de dispositif de contournement de la restriction géographique. Il existe sur la Toile des proxy et autres solutions comme Tor Browser, mais j'ignore si c'est vraiment opérationnel. A toi de faire de "Google est ton ami" ton dicton.
    Quand il n'y a pas de restriction géographique, les alternatives à Captvty sont HDS, HLS, ISM Downloaders ainsi que les utilitaires des catégories "Download Managers" et "rtmpDump Tools" de ReplayTV_Pack. Les tutos sont disponibles en ligne ou dans la fiche descriptive accompagnant chaque logiciel dans l'interface d'ASuite.
    Pour les fichiers .f4v, il faut que tu m'indiques un lien de streaming pour que j'étudie la question.

    Cordialement


  • #164

    Kallis8 (vendredi, 12 septembre 2014 10:16)

    Bonjour,
    merci pour le pack et les mises à jour.
    Je cherche à télécharger cette vidéo (http://www.rts.ch/video/docs/histoire-vivante/6125521-elles-etaient-en-guerre-1914-1918.html) sans passer par captvty à cause de la restriction géographique. Peut-on inhiber celle-ci sur captvty ou y a-t-il 1 autre moyen? Par exemple,si je peux visualiser la video sur la page grâce à 1 extension internet, y a-t-il alors moyen de la récupérer? Si oui, comment? En fait, quand il n'y a pas de restriction géo, peut-on la récupérer sans passer par captvty? Peux-tu m'éclairer?
    J'aimerais aussi savoir s'il y a moyen de récupérer et rassembler des vidéos fractionnées en plein de fichiers .f4v. Vers quels logiciels se tourner?
    Merci d'avance & bon WE.

  • #163

    Elnofr (mercredi, 25 juin 2014 20:27)

    Bonjour, je n'arrive pas à telecharger cette video f4f avec Adobe HDS downloader:

    http://www.servustv.com/at/Medien/Sport-und-Talk-aus-dem-Hangar-744

    Le message d'erreur est "access Denied. Unable to download manifest"

    Merci d'avance pour votre aide.

    Elno.

  • #162

    nonofr (samedi, 14 juin 2014 19:18)

    Bon, finalement, en utilisant Adobe HDS Downloader-Viewer, j'ai pu recuperer la video. Maintenant, j'ai un nouveau pb, avec le lien:

    http://player.gl-systemhaus.de/AUDI/2014/LeMans/

    je reçois le message dans la console de Adobe HDS : "access denied ! unable to download..."

    Merci pour votre aide

    nono

  • #161

    nonofr (samedi, 14 juin 2014 15:18)

    Bonjour,

    je n'arrive pas à recuperer ce live streaming au format f4f.

    http://www.dailymotion.com/hub/x8l3_24-heures-du-mans#video=x10uq9f

    j'ai essayé avec le plugin dailymotion de mozilla. Sans succés.

    Auriez vous une solution à me suggerer ?

    D'avance , merci !

    nono.

  • #160

    Chacaux (mercredi, 04 juin 2014 01:26)

    Génial, ça a marché ! Merci Gabin ! Je ne connaissais pas la manip. Encore un super conseil !! :-)
    Chacaux

  • #159

    Romualdinho13 (jeudi, 15 mai 2014 15:12)

    @ Amandine
    Ta vidéo est facile à récupérer. Utilise pour cela simplement TubeMaster++, Download Helper ou le module VidéoGrabber du navigateur Toch (http://www.torchbrowser.com/). Fais-toi aider éventuellement par un/e proche car tu dois télécharger la vidéo toi-même.

    @ Chacaux
    Essaie avec le module téléchargement manuel de Captvty. Je verrai ce qu'il en est avec HDS Downloader plus tard.

    @Nokianime et Fullange
    Une page dédiée se trouve à cette adresse :
    http://www.portail-de-la-gratuite.com/2013/09/08/comment-t%C3%A9l%C3%A9charger-les-vid%C3%A9os-du-site-wakanim-tv/

    @ Tous
    La sortie de ReplayTV_Pack_13, annoncée, début mars, imminente à liott (commentaire#147), est enfin prête. Il manque quelques derniers réglages. La publication aura lieu d'ici le WE. Elle sera "révolutionnaire" à plusieurs titre car elle vous fera jeter les versions précédentes. Encore un peu de patience!

    Cordialement

  • #158

    Amandine (jeudi, 15 mai 2014 12:01)

    Bonjour,
    Je sais que mon problème a déjà été évoqué et résolu mais la je me trouve vraiment face à un mur !
    J'ai besoin pour le travail de récupérer au plus vite cette vidéo http://culturebox.francetvinfo.fr/expositions/patrimoine/le-vitrail-le-corbusier-vandalise-a-la-chapelle-de-ronchamp-sera-restaure. Mais le problème c'est que je ne maitrise pas du tout les manip expliquées plus haut :-(
    J'implore votre aide.
    Cordialement

  • #157

    Nokianime (jeudi, 01 mai 2014 22:23)

    Bonsoir

    Pourriez vous me dire comme je pourrai récupérer cette vidéo svp:
    http://www.wakanim.tv/video-streaming/?Token1=XJ3EHd73aUK7_up9mXuesQ&Token2=HFyOxNSZ80GmQv1zd0GT7A&Id=870
    Merci d'avance, cordialement

  • #156

    Chacaux (mardi, 29 avril 2014 16:35)

    Re Gabin !
    A mon tour d'être "de retour après une longue absence" (post n°139). Après moult tentatives dans tous les sens, j'ai finalement réussi à récupérer la dite vidéo de skynet.be avec ISMdownloader !! Merci encore pour tes précieux conseils !
    Nouveau défi maintenant : inexplicablement, je n'arrive vraiment pas à récupérer cette vidéo : http://culturebox.francetvinfo.fr/live/musique/rock/alcaline-le-concert-avec-shaka-ponk-153739
    avec Adobe HDS Downloader-Viewer. J'ai bien récupérer le manifest et la même procédure marche pour toutes les autres vidéos du même site, Sauf celle-ci !! Grrrrr !! Si tu as le temps d'y jeter un oeil ...
    Encore merci pour toute l'aide apportée jusqu'ici !
    Cordialement,
    Chacaux

  • #155

    FULLANGE (dimanche, 27 avril 2014 15:37)

    bonjour, jusqu a maintenant, j'utilisait rtmpexplorer pour telecharger des video sur un site de streming.
    mais a ce jour, il on mis un nouveau lecteur et de ce fait les telechargment ne passe plus, les différent log fournis dans le pack ReplayTV_Pack_12 ne fonctionne plus.
    pourriez vous m'aider s'il vous plait ( je précise que les video télécharger sont a l origine payante, mais que cela en reste pour mon usage personnelle et en aucun cas mis en téléchargement )
    la page est :
    http://www.wakanim.tv/video-streaming/?Token1=_VkBMa2Q60enUPddjP0k0A&Token2=Bf0r-gZsS0KHYD2NDsRnRw&Id=841

    merci d avance pour votre reponse

  • #154

    Jérôme (mardi, 25 mars 2014 22:40)

    j'ai récupéré la vidéo, ça a bien fonctionné. merci bcp

  • #153

    Romualdinho13 (lundi, 24 mars 2014 22:49)

    @ Jérôme et Ilian
    Comme je l'ai expliqué à znarf (post#141), il faut utiliser Adobe HDS Downloader-Viewer.
    Cordialement

  • #152

    Jérôme (lundi, 24 mars 2014 09:12)

    bonjour,
    je cherche en vain à récupérer la vidéo d'un concert à Versailles les vepres de monteverdi : j'ai essayé plusieurs logiciels du pack, notamment capttvty, mais je n'ai téléchargé qu'une pub que dois je faire? merci de votre aide.
    le lien de la video : http://culturebox.francetvinfo.fr/les-vepres-solenelles-de-la-vierge-marie-a-versailles-150337

  • #151

    Ilian (dimanche, 23 mars 2014 20:53)

    Bonjour,
    J'essaie vainement de récupérer cette vidéo :
    http://culturebox.francetvinfo.fr/le-carnaval-des-animaux-146651
    Sauriez-vous m'aider ?
    Bonne soirée

  • #150

    liott (mercredi, 19 mars 2014 18:22)

    merci beaucoup

  • #149

    Romualdinho13 (vendredi, 14 mars 2014 21:40)

    @ liott

    La galaxie rtmpDump est la plus puissante au monde ( à ma connaissance) pour capturer le streaming via le protocole RTMP et ses déclinaisons. Dès lors qu'un flux est streamé via ce protocole, la solution se trouve forcément parmi les divers dérivés de rtmpdump. Le seul hic, ce sont les paramètres à remplir correctement.
    La preuve ? Voici comment procéder :

    Si c'est pour enregistrer, voici le script : rtmpdump -r "rtmp://cp84002.live.edgefcs.net:80/live" -W "http://www.wat.tv//www.wat.tv/images/v40/PlayerWat.swf" -p "http://www.wat.tv/images/v40/LoaderExportV3.swf?revision=4.1.207&referer=neo-net.fr&playerType=watPlayer&v40=1&isLive=3&embedMode=direct2&forceTitle=LCI&forceOwner=Attilla&endLive=2020-02-26+00%25253A30%25253A00&baseUrl=www.wat.tv&context=swflivewat&userAllowed=1&revision=4.1.207&ts=mpzuke&autoStart=1%20%3E%3E%20www.wat.wat.tv/images/v40/LoaderExportV3.swf?revision=4.1.207&referer=neo-net.fr&playerType=watPlayer&v40=1&isLive=3&embedMode=direct2&forceTitle=LCI&forceOwner=Attilla&endLive=2020-02-26+00%253A30%253A00&baseUrl=www.wat.tv&context=swflivewat&userAllowed=1&revision=4.1.207&ts=mpzuke&autoStart=1" -y "eTF1-LCI-Flash-Int@15274" -o lcidirect.flv
    pause

    Si c'est pour streamer, voici le script :
    rtmpdump -r "rtmp://cp84002.live.edgefcs.net:80/live" -W "http://www.wat.tv//www.wat.tv/images/v40/PlayerWat.swf" -p "http://www.wat.tv/images/v40/LoaderExportV3.swf?revision=4.1.207&referer=neo-net.fr&playerType=watPlayer&v40=1&isLive=3&embedMode=direct2&forceTitle=LCI&forceOwner=Attilla&endLive=2020-02-26+00%25253A30%25253A00&baseUrl=www.wat.tv&context=swflivewat&userAllowed=1&revision=4.1.207&ts=mpzuke&autoStart=1%20%3E%3E%20www.wat.wat.tv/images/v40/LoaderExportV3.swf?revision=4.1.207&referer=neo-net.fr&playerType=watPlayer&v40=1&isLive=3&embedMode=direct2&forceTitle=LCI&forceOwner=Attilla&endLive=2020-02-26+00%253A30%253A00&baseUrl=www.wat.tv&context=swflivewat&userAllowed=1&revision=4.1.207&ts=mpzuke&autoStart=1" -y "eTF1-LCI-Flash-Int@15274" | "C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" -
    pause

    Capture : http://img11.hostingpics.net/pics/735063LCIlive.jpg

    Quant à VSO, je ne m'y intéresse pas parce que c'est un shareware. Oui, n'oublions pas qu'ici c'est le Portail de la...

    Cordialement

  • #148

    liott (vendredi, 14 mars 2014 11:40)

    Merci romualdinho de répondre à nos attentes,

    Aurais-tu une stratégie pour "attraper" ce flux ?

    http://www.wat.tv/images/v40/LoaderExportV3.swf?revision=4.1.207&referer=neo-net.fr&playerType=watPlayer&v40=1&isLive=3&embedMode=direct2&forceTitle=LCI&forceOwner=Attilla&endLive=2020-02-26+00%25253A30%25253A00&baseUrl=www.wat.tv&context=swflivewat&userAllowed=1&revision=4.1.207&ts=mpzuke&autoStart=1%20%3E%3E%20www.wat.wat.tv/images/v40/LoaderExportV3.swf?revision=4.1.207&referer=neo-net.fr&playerType=watPlayer&v40=1&isLive=3&embedMode=direct2&forceTitle=LCI&forceOwner=Attilla&endLive=2020-02-26+00%253A30%253A00&baseUrl=www.wat.tv&context=swflivewat&userAllowed=1&revision=4.1.207&ts=mpzuke&autoStart=1

    J'ai tenté rtmpExplorer et ses déclinaisons; en vain;
    Ne pourrait-on se servir du log de vso qui y parvient afin d'écrire le script d'1 .bat opérationnel ?
    http://img15.hostingpics.net/pics/667573Capture.png

  • JimdoPro
    #147

    gabin-romualdinho13 (mercredi, 05 mars 2014 14:16)

    @ liott
    Merci pour tes observations.
    Le changelog en ligne se trouve dans la partie consacrée au téléchargement (voir le sommaire de ReplayTV_Pack). J'ai mis mis une première série de liens de téléchargement après le chapeau suite à la critique d'un internaute qui disait ne pas trouver rapidement le lien de téléchargement. Seul le changelog de la dernière version est en ligne ; créer un historique pourrait "alourdir" la page de textes pas forcément indispensables dans la mesure où chaque version est livrée avec un changelog consultable dans le fichier Mode d'emploi.txt.
    Pour savoir ce qui est nouveau d'une version à l'autre, il suffit de comparer le changelog en ligne (version n) avec le changelog en local (version n-1).
    Pour Captvty, je ne vois pas l'intérêt de rajouter les modifs ailleurs si l'on a téléchargé ReplayTV_Pack pour l'avantage du du tout-en-un ; mon idée était qu'on applique les màj de Captvty directement dans le pack. Mais chacun est libre de faire comme bon lui semble.
    Pour les hébergeurs, tu aurais dû me suggérer une piste supplémentaire. Mega et GD me semblaient des pistes universelles, de surcroît sans contraintes (limites de temps, pubs, etc.).
    Je réfléchirai à la façon d'améliorer l'info sur les changelogs dans la prochaine version, qui est imminente.
    Cordialement.



  • #146

    liott (vendredi, 28 février 2014 11:51)

    Bonjour,

    Petite remarque sur les maj de replayTV_pack :
    - pas trouvé de changelog
    Le nom du fichier n'est pas générique : un détail, mais pour les raccourcis, ça change tout
    - on ne sait pas ce qui est nouveau d'une version à l'autre, à moins de la télécharger, pour éventuellement copier dans le dossier local, les parties nouvelles : mais là c'est pas simple de détecter ce qui a changé (comparaison de taille de fichier)
    - en définitive, un utilisateur régulier de captvty rajoute ses propres modifs sans passer par le pack révisé; au bout d'un moment il est incapable de déterminer les diffs en v9 et v12
    - les téléchargements du site mega ne sont pas supportés par opera : Mega prétend vouloir installer une version plus récente !!! en passsant par ie (qui n'est par nav par defaut) idem; en passant par FF portable pareil
    - google doc a un curieux comportement à 80% il redémarre à 0%

    j'ai fini par y arriver mais ce fut laborieux

    - stream transport que j'apprécie plante ss W8 64

    Voilà; mais bravo qd même

  • #145

    Pierre (mercredi, 15 janvier 2014 03:45)

    Merci pour la réponse
    me contenterai donc des programmes autorisés
    Captvty est vraiment sympa

  • JimdoPro
    #144

    gabin-romualdinho13 (mardi, 14 janvier 2014 22:42)

    @ Pierre
    Non parce qu'un proxy intégré le rendrait illégal. Utiliser un proxy externe te rendrait seul responsable.
    Cordialement.

  • #143

    Pierre (lundi, 13 janvier 2014 03:08)

    Bonjour,

    Est ce que parmi tout ces logiciels 1 permettrait de contourner le blocage géographique (M6 et autres).
    Merci.

  • #142

    Justie (lundi, 06 janvier 2014 22:35)

    Bonsoir tous,
    @znarf
    Avec Captvty, le lien pour Pierre et le loup fonctionne par le téléchargement manuel (haut colonne de gauche). Je viens de le prendre en .ts, disponible aussi en .flv.

  • JimdoPro
    #141

    gabin-romualdinho13 (dimanche, 05 janvier 2014 19:47)

    @ znarf
    C'est Adobe HDS Downloader qu'il faut utiliser. Il faut suivre scrupuleusement les étapes du mode d'emploi consacré à HDS Downloader-Viewer (version modifiée par Darby Crash).
    Adobe HDS Downloader-Viewer est disponible dans ReplayTV_Pack_12.
    J'ai fait le test, et ça a marché. Si tu ne t'en sors pas, contacte-moi en privé (voir la page Contact).
    Cordialement.

  • #140

    znarf (dimanche, 05 janvier 2014 00:13)

    Je ne suis pas spécialiste et j'aimerais télécharger une émission dont je n'ai vu que la fin avec ma petite fille. J'ai commencé à lire les explications mais c'est long et cela me semble compliqué d'autant que je ne sais même pas quel logiciel utilisé... Peut-on m'aider ? Au moins pour savoir quoi utilisé ??? merci
    Le lien :
    http://culturebox.francetvinfo.fr/pierre-et-le-loup-146649
    Et encore merci pour ma fille ;-)

  • #139

    Romualdinho13 (lundi, 23 décembre 2013 21:42)

    @ CloClo
    Bonsoir !
    Personne ne peut tenter de t'aider si tu n'indiques pas le lien de la vidéo à télécharger. En attendant, essaie avec l'autre version d'HDS Downloader : AdobeHDS.php

    @ Chacaux
    Je suis de retour après une longue absence de ce "salon". Tiens-moi au courant, un de ces 4, des suites de tes soucis.

    Cordialement.

  • #138

    CloClo (dimanche, 22 décembre 2013 22:23)

    bonjour, sur dailymotion j'ai une video en stream detectée comme du f4f (avec une multitude de fichiers) par contre quand je suis la procédure avec Adobe HDS Downloader-Viewer, ça me met bien les segments mais à la fin j'ai droit à un 0 segments found quelqu'un à une idée ?

  • #137

    Chacaux (vendredi, 30 août 2013 22:34)

    Re Gabin !
    Décidément, sale temps pour les downloaders fan de musique live ! Je ne peux plus récupérer les vidéos sur skynet.be et en particulier ce lien : http://www.skynet.be/fr/festivals/pukkelpop-2013/concerts-videos/27658, n'ayant pu y aller cette année. Visiblement c'est du mp4 fragmenté, j'ai donc utilisé ISM Downloader mais même en respectant scrupuleusement la méthode, à plusieurs reprises, je n'ai jamais pu récupérer le manifest ! Peut-être n'ai je pas utiliser le bon logiciel ?
    Désolé d'en rajouter une couche, Gabin !
    Cordialement,
    Chacaux

  • #136

    Chacaux (mercredi, 28 août 2013 23:32)

    Pas de souci, je veux pas en rajouter. Quand tu as le temps.
    Merci encore d'avoir chercher !
    Cordialement,
    Chacaux

  • JimdoPro
    #135

    gabin-romualdinho13 (mercredi, 28 août 2013 21:27)

    Bonsoir, Chacaux !
    J'étais surbooké ces 2 derniers jours. Voilà pourquoi je ne réponds qu'aujourd'hui.
    Pas de chance ce coup-ci ! J'ai la même erreur avec cette fois-ci AdobeHDS.php. Dès que j'aurai le temps je creuserai un peu pour savoir pourquoi ça échoue.
    Cordialement.

  • #134

    Chacaux (lundi, 26 août 2013 19:44)

    Re Gabin ! Désolé de déranger à nouveau mais petite question, as tu expérimenté AdobeHDSdownloader sur ce site, et en particulier sur cette vidéo : http://culturebox.francetvinfo.fr/the-computers-a-rock-en-seine-2013-140809
    J'ai toujours le message "Access Denied! Unable to download fragments" - Peut-être que j'ai loupé quelque chose ? Je colle bien le manifest pourtant mais la console dos ne me propose pas "Paste Your firefox User Agent" en premier, c'est direct "Paste Manifest".
    Déjà tenté ? Une idée ?
    Merciii !

  • #133

    Chacaux (lundi, 12 août 2013 00:04)

    Mmm ! Ca l'air d'être tout le concert, cool ! Merci Gabin !!

  • #132

    Chacaux (dimanche, 11 août 2013 23:57)

    Woow ! Magique !! Ca l'air de marcher. Bravo et merci, Gabin !!!
    C'est vrai que pour rtmpDump, je m'y suis déjà casser les dents plus d'une fois, soit pour récupérer le flux, soit en me perdant dans les -r, -o et autres -w !
    Comme conseillé, j'ai donc essayé la version graphique, rtmpExplorer. Après de nombreux messages d'erreurs et de fichiers vides, il semble quand même avoir récupéré un flux et le charger, mais pour l'instant je ne sais toujours pas si c'est que la chanson ou tout le concert ...
    En tous cas, grand merci encore pour tes conseils fort performants !!
    Chacaux

  • JimdoPro
    #131

    gabin-romualdinho13 (dimanche, 11 août 2013 22:02)


    @ Chacaux

    J'ai fait un essai concluant avec le concert de cette adresse : http://www.moshcam.com/aap-rocky/hordern-pavilion-1541.aspx#/1-intro-suddenly
    S'il t'intéresse, voici comme procéder :
    1) Télécharge le fichier chacaux.bat à l'adresse : http://dl.free.fr/jTEx1VyKt
    ;
    2) Place-le dans l'un des répertoires de rtmpDump (par ex. ReplayTV_Pack_*\rtmpDump\rtmpDump-2.5\);
    3) Double-clique sur le fichier chacaux.bat ;
    4) Renomme le fichier video.MP4 récupéré en ce que tu veux.

    Pour les autres vidéos, essaie avec rtmpExploreX ou rtmpDumpHelper. Si ça ne marche pas, il reste le joker : rtmpdump (malheureusement très compliqué à utiliser en ligne de commande). Si rtmpExploreX et rtmpDumpHelper ne marchent pas, tu seras obligé de m'indiquer les vidéos que tu convoites, car c'est long et compliqué d'expliquer comment marche rtmpdump. Ne te gêne donc pas à demander de l'aide, car je suis là pour ça.

    Cordialement.

  • JimdoPro
    #130

    gabin-romualdinho13 (dimanche, 11 août 2013)

    @ nokiamime
    Utilise AdobeHDS.php. Attention : il faut scrupuleusement exécuter toutes les étapes du tuto ad hoc.
    J'ai pu télécharger ta vidéo, comme le montre cette capture : http://i41.tinypic.com/66kh95.jpg
    En cas de problème, le script que j'ai utilisé se trouve dans le fichier nokiamime.bat, à télécharger à l'adresse : http://dl.free.fr/eJWJflC87

    @ chacaux
    Le nouveau protocole utilisé est rtmpe. C'est un utilitaire de la galaxie rtmpDump qu'il faut utiliser désormais. J'ai fait un essai et ça n'a pas l'air simple : rtmpExploreX n'a rien donné ; je n'ai pas essayé rtmpDumpHelper ; j'ai préféré passer directement à rtmpdump en ligne de commande (c'est en train de télécharger mais lentement et difficilement à cause des coupures). Je modifie le script et te le poste tout à l'heure, quand le téléchargement sera terminé.

    Cordialement

  • #129

    chacaux (dimanche, 11 août 2013 15:33)

    Hello Gabin

    Très très grand merci pour ton pack et tes précieux conseils qui m'ont permis de récupérer de fort inestimables concerts, pour certains customisés ici : http://lbmy.blogspot.fr/ ou partagés sur dimeadozen.
    J'avais pour habitude d'aller autrefois à la pêche sur moshcam (http://www.moshcam.com/). J'y suis retourné récemment et apparemment Streamtransport n'arrive plus à y butiner. Tu saurais quel protocole ils utilisent ? Une petite idée sur la manip ou le soft du pack à utiliser pour de nouveau y faire des pêches miraculeuses ?
    Encore Merci à toi !!
    Chacaux

  • #128

    nokianime (mercredi, 07 août 2013 20:49)

    Bonsoir

    voici le lien demandé:
    http://hinata-online-community.fr/seitokai-yakuindomo-oav-05-vostfr/
    C'est bizar qu'avec mon ancien pc tous allez bien et ici cela veux pas. J'espère que tu pourras m'aider à comprendre ce qui ne va pas.
    Merci d'avance, cordialement

  • JimdoPro
    #127

    gabin-romualdinho13 (mercredi, 07 août 2013 19:57)

    Bonsoir, Nokianime !
    Indique le lien www de la vidéo pour que j'essaie de mon côté.
    Cordialement.

  • #126

    nokianime (mardi, 06 août 2013 18:44)

    bonjour,

    J'aurai une question, je voudrai récuper une vidéo sur rutube.
    ce sont des fragments f4f, j'utilisais le programme Adobe HDS Downloader-Viewer, jusqu'a maintenant avec mon ancien pc (win xp) et tous allait bien. ici j'utilise un autre pc (win vista) et cela ne marche plus. J'ai ce message d'erreur:

    C:\Users\METERING\Desktop\Documents\ZZZ\ReplayTV_Pack_12\Adobe HDS Downloader-Vi
    ewer>"dip\php\php" "dip\adobehds.php" --delete --rename --useragent "Mozilla/5
    .0 (Windows NT 6.0; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0" --manifest "http://vid
    eo-4-31.rutube.ru/hdsv2/k3cfP_5fUzp6R5g8iFfLZw/1375892891/n10vol1/c0735194b92b4b
    61b611a9b6cd19aa75_2200_1280x720.mp4.f4m" --quality high ""
    L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrect
    e. Pour plus d'informations, voir le journal d'événements d'applications.

    C:\Users\METERING\Desktop\Documents\ZZZ\ReplayTV_Pack_12\Adobe HDS Downloader-Vi
    ewer>pause
    Appuyez sur une touche pour continuer...

    Pourriez vous me dire, où ce trouve mon erreur car j'ai fait les même manip que dans votre tutorial.
    Merci d'avance
    cordialement

  • #125

    Dominiquedunord (mardi, 30 juillet 2013 22:22)

    je remercie encore l'éditeur Guillaume pour la nouvelle mise à jour de captvty, ça nous simplifie les choses et nous laisse le choix !
    merci

  • #124

    Malik (lundi, 08 juillet 2013 20:06)

    Pas de problème tu plaisantes, déjà que tu prennes la peine de m'aider...

    Je vais voir ça au plus vite, merci mille fois encore.

    Ha oui et c'est bon j'ai réussi à dl le fichier xd

  • JimdoPro
    #123

    gabin-romualdinho13 (lundi, 08 juillet 2013 19:14)

    @ Malik
    Désolé pour le retard ! J'étais surbooké ce WE. J'avais des "épreuves" (jargon de l'édition) à corriger.

    Voici le lien alternatif souhaité : http://www.packupload.com/3CEVR6VH0W5

    Chez moi, celui de Free marche sans problème (j'utilise Firefox) :
    http://dl.free.fr/np2syK0zn

    J'ai amélioré ton tuto et l'ai publié sous le titre "Comment télécharger les vidéos de Wakanim.tv" pour que ça serve à tout le monde à l'adresse :
    http://bit.ly/12gm5wG

    Cordialement.

  • #122

    Malik (lundi, 08 juillet 2013 17:25)

    Hello Gabin, écoute je voulais vraiment être sûr de moi avant revenir, et malheureusement il m'est vraiment impossible de dl le fichier TestMalik.Bat avec Free (en tout cas là ça bloque).

    Alors bon, ça me dérange un peu de te demander ça, avec toute l'aide que tu m'as déjà apporté, mais pourrais tu s'il te plais me re-upoad le fichier sur un autre hébergeur pour être certain que ça marche cette fois-ci.

    Je te conseillerais Pack-upload, qui est simple facile et rapide et fonctionne souvent très bien: http://www.packupload.com/

    Je te remercie d'avance. (et désolé encore)