Comment contacter l'administrateur du site ?

Warning : please stop spamming me to promote your softwares or products otherwise I'll redirect your e-mail to www.signal-spam.fr

 

À l'intention des éditeurs et entreprises.  — Pour garder son indépendance éditoriale, Le Portail de la gratuité ne publie pas d'articles sur commande. Il ne référence pas non plus les sites Web sur commande. Inutile, donc, de contacter l'administrateur pour faire la promotion d'un produit ou d'une ressource numérique quelconque ! Aucune suite ne sera donnée à votre courrier si vous ne respectez pas cette consigne ; pire, votre e-mail sera signalé comme un spam.

 

1.  À l'intention des internautes

Une question ? Une suggestion ? Une remarque ? Un commentaire ?...

 

Envoyez-moi un courriel à travers le formulaire ci-après, et je vous répondrai dès que possible.

 

Pour un problème avec l'un de mes tutoriels [Tuto], posez votre question plutôt dans le module de commentaires associé au chapitre concerné. Pas la peine, par exemple, de me contacter en privé une demande d'aide à la récupération d'une vidéo alors que le Web 2.0 vous permet de le faire sur le site. Aucune réponse ne sera donnée à celui qui n'aura pas respecté cette consigne. 

 

Pour un dépannage high-tech, parcourez plutôt la rubrique éponyme ou la rubrique Tutoriels high-tech. Si la solution de votre problème ne s'y trouve pas, posez votre question sur un forum de discussion high-tech (voir la page Forums ; pour info, je suis inscrit sur les forums de 01Net et de PCASTUCES, où, quand le temps me le permet, je « poste »  pour parler le langage Web 2.0  sous le pseudo de Romualdinho13).

 

A bientôt !

 

2. À l'intention des webmasters

Vous souhaiteriez faire un échange de liens avec le Portail de la gratuité et figurer dans la rubrique Blogs et sites partenaires comme le blog Freewares & Tutos ?

L'échange de liens ne se fera que de manière identique : page d'accueil contre page d'acceuil, page profonde contre page profonde. Page profonde signifie que vos partenaires ne sont visibles que si l'internaute clique sur la rubrique Partenaires ou Liens amis, contrairement à la page d'acceuil. Ainsi, si vos partenaires ne sont pas directement visibles sur la page d'accueil, je mettrai votre lien dans cette page profonde.

 

Mon site est visité en majorité par le public visé dans le premier paragraphe de l'Edito. Aussi les conditions de partenariat sont-elles draconniennes. En effet, outre la condition principale susmentionnée, votre site ou votre blog devra remplir cumulativement les conditions ci-après :

  • ne pas être un site ou un blog professionnel ou commercial ;
  • ne pas être un site ou un blog politique ou religieux ;
  • ne pas être un site ou un blog pornographique ;
  • ne pas héberger de contenus et de liens illégaux ou immoraux (oeuvres sous copyright ; thèses racistes, négationnistes, extrémistes... ).

 

Remplir toutes ces conditions ne suffit pas : je me réserve le droit de refuser un partenariat avec tout site ou blog que je jugerais non sérieux ou incompatible avec la ligne éditoriale de mon webzine.

 

Enfin, toute entorse aux présentes clauses contractuelles ou tout artifice visant à les assouplir ou à y échapper seraient sanctionnés par une rupture unilatérale et irréversible du contrat une suppression sans appel du lien échangé   lorsque j'aurai découvert la supercherie ou lorsque celle-ci m'aura été signalée.

 

Le code HTML pour l'échange de lien est le suivant :

 

<a title="Actus, tutos et annuaires des meilleures ressources gratuites du web" href="www.portail-de-la-gratuite.com" target="_blank">Le Portail de la gratuité</a>

 

 

A bientôt !

 

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.