Annuaire de widgets

 

30.07.2010

 

Qui n'a pas rencontré le néologisme widget au cours de ses pérégrinations sur le Web ? Forgé à partir de window (fenêtre) et de gadget, ce vocable désigne les petits utilitaires qui délivrent des informations sur un thème précis sans être aussi gourmands que les logiciels classiques en termes de consommation en ressources système. Autrefois l'apanage des ordinateurs et des ordiphones (smartphones), les widgets sont de nos jours de plus en plus répandus sur la Toile.  

 

Aussi Internet regorge-t-il de services en ligne qui les utilisent pour se faire connaître du plus grand nombre et ainsi accroître leur notoriété. Certains de ces gadgets jonchent, entre autres, la page d'accueil de ce site pour que vous y accédiez en un clic. Comme il n'est pas possible de les importer tous et que certains services en sont dépourvus, le Portail de la gratuité vous propose, dans ce dossier spécial, de les découvrir directement chez les éditeurs ou les référenceurs.

 

Ainsi, que vous soyez webmaster, blogueur ou simple internaute, vous saurez où aller en cas de besoin. Tour d'horizon.

Foreca.com est sans doute le service de météorologie le plus abouti du moment. Prévisions détaillées sur plusieurs jours, animations flash et graphiques comptent parmi ses irrésistibles attraits. Mode d'emploi.

 

>> Lire la suite.

 

Site : http://www.foreca.com/

Le-converstisseur.com est un nouveau service en ligne qui se révèlera très vite d'une grande utilité. Son objectif est de résoudre tout type de problème lié à la conversion.

 

Formats de fichiers, monnaies, températures, poids, distances... : des outils spécialisés se chargent d'opérer gratuitement la conversion en relation avec ces divers thèmes.

 

Pour accéder au service, il suffit de chosir parmi les 18 rubriques répertoriées à ce jour.

 

Site : http://www.le-convertisseur.com/

 

Les-Dicos.com est un portail gratuit consacré aux dictionnaires thématiques, aux usuels linguistiques et aux encyclopédies.

 

Site : http://les-dicos.com/

La-calculatrice.com est une banque d'outils consacrés au calcul et à la conversion. Quel est le montant net d'un salaire brut de 10000 euros ? Quel est le montant de vos impôts ? Quel est le coût mensuel d'un crédit de  50000 euros souscrit à un taux de 8% sur 10 ans ?... Autant de questions auxquelles ce service en ligne répond gratuitement.

 

Site : http://www.la-calculatrice.com/

 

 

Almanach.free.fr propose un calendrier interactif. Vous pouvez à loisir reculer ou avancer dans le temps pour retrouver le calendrier exact de l'année 1945, par exemple, et vous rappeler que, le 11 novembre de cette année-là, c'était un dimanche. Dommage qu'il faille cliquer plusieurs fois sur la flèche idoine pour remonter aussi loin dans le temps, alors qu'une simple saisie de l'année voulue aurait été salutaire !

 

Nouveau site : http://www.lecalendrier.fr/

Ancien site : http://www.almanach.free.fr/

 

Difficile de classer ce service en ligne pas comme les autres ! Est-ce un dictionnaire ou une encyclopédie illustrée ? Sans doute les deux à la fois.

 

>> Lire la suite.

 

Site : http://www.ikonet.com/fr/ledictionnairevisuel/

Annexe

Bookmark and Share

Écrire commentaire

Commentaires : 0