Egalite et Réconciliation

Interrogatoire sur i24news : Marine Le Pen abjure Alain Soral ()
C'est la semaine de toute les coïncidences : agression verbale contre Alain Finkielkraut, condamnation unanime des Gilets jaunes par l'élite, manifestation nationale contre l'Antisémitisme, accusation d'antisémitisme visant les Français contestataires, assimilation de l'antisionisme à de l'antisémitisme, profanation d'un cimetière juif, attentat au couteau de Marseille, interrogatoire de Marine Le Pen sur i24news, dîner du CRIF... Les événements s'enchaînent à une telle vitesse qu'on n'arrive plus à - Février / , , , , , , , ,

Autosémitisme ? ()
Les mots nous manquent. Alors que le grand philosophe et académicien sioniste Alain Finkielkraut venait à peine de se remettre du traumatisme vécu pendant l'Acte XIV, au cours duquel des Gilets jaunes mal intentionnés et salafistes l'ont agoni d'injures (« La France est à nous », c'est-à-dire pas à toi), que le somptueux dîner du CRIF se prépare dans l'ombre de la République, voilà qu'un cimetière juif se fait profaner dans les grandes largeurs ! Pas moins de 80 tombes ont été taguées de croix gammées bleu - Février / , , , , , , ,

Les dessins de la semaine ()
À l'évidence, la « justice » n'est pas « Charlie » avec tout le monde ! - ER Presse / , , ,

Le couturier Karl Lagerfeld est mort ()
« Le génie artistique de Karl Lagerfeld, sa générosité et son intuition exceptionnelle qui lui donnaient un temps d'avance ont largement contribué au rayonnement de la Maison Chanel dans le monde. Au-delà du grand créateur auquel j'ai donné carte blanche au début des années 80 pour réinventer la marque, c'est un véritable ami et complice que je perds aujourd'hui. » (Alain Wertheimer, CEO de Chanel) Créateur de génie, personnage énigmatique, couturier rigoureux et passionné, Karl Lagerfeld s'est éteint ce - Février / , ,

Les Gilets jaunes et la Suisse ()
Slobodan Despot répond aux questions de Xavier Moreau : quelle perception des Gilets jaunes en Suisse ? Un tel mouvement y est-il possible ? Comprendre la Suisse avec Kontre Kulture : - Février / ,

Chouard questionné sur Soral par un agent communautaire ()
Aller au fond des choses avec E&R : - Février / , , ,

"Rassemblement contre l'antisémitisme" : sans Macron ni Marine Le Pen mais avec Mélenchon ? ()
Emmanuel Macron, qui s'exprimera mercredi soir au dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), n'assistera pas au rassemblement, malgré l'appel en ce sens lancé lundi par le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, à l'origine de l'initiative. En revanche, le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé sa participation au rendez-vous parisien. « L'antisémitisme est très profondément enraciné dans la société française. On aimerait penser le contraire, mais c'est un fait », - Février / , , , ,

Dieudonné – Gilets jaunes, l'ascension ()
- Février / , , , ,

Laurent Wauquiez appelle à la dissolution d'Égalité & Réconciliation sur BFM TV ()
"Il faut dissoudre les groupes constitués qui prêchent l'antisémitisme [...], la personnalité d'Alain Soral est évidemment très exemplaire." - Février / , , , , , , , , , ,

Michel Onfray à plat ventre : "On a tort de ne pas stigmatiser l'origine islamique du propos antisémite" ()
Lors du quatorzième acte de la manifestation des Gilets jaunes, Alain Finkielkraut a été pris à partie dans la rue, puis invectivé de façon clairement antisémite. La presse, la classe politique, un grand nombre d'anonymes, mais également le président de la République, le ministre de l'Intérieur, tous se sont légitimement offusqués et ont manifesté leur soutien au philosophe. Je suis terriblement offusqué moi aussi et je manifeste mon soutien total à l'auteur de La Défaite de la pensée. En voyant ces images - Février / , , , ,

L'UEJF obtient le départ d'Elie Hatem de l'université Paris-13 ()
L'université Paris-13 (Seine-Saint-Denis) a décidé aujourd'hui de mettre fin aux enseignements d'un ancien membre du mouvement royaliste Action Française, Elie Hatem, dont le cours avait été perturbé fin janvier par l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), a appris l'AFP auprès de la faculté. L'université « est fermement engagée dans le respect des droits humains et dans la lutte contre le racisme et l'antisémitisme », a indiqué la faculté dans un communiqué. « En raison d'un risque de trouble à l'ordre - Février / , , ,

Trump à la coalition atlantiste : "Reprenez vos ressortissants djihadistes" ()
À mesure que Daech recule, la question des djihadistes venus d'Europe et faits prisonniers demeure épineuse. Après avoir décidé du retrait des États-Unis de Syrie, Donald Trump exhorte désormais les Européens à récupérer leurs ressortissants. Le retrait des troupes américaines, annoncé par le président Donald Trump en décembre dernier, se révèle toujours plus problématique pour les alliés stratégiques de Washington. Alors que Daech recule dans le Nord-Est de la Syrie et que la coalition arabo-kurde capture - Février / , ,

Les 12 plus gros dérapages racistes d'Alain Finkielkraut ()
Alain Finkielkraut, philosophe et membre de l'Académie française, a fait preuve de sang froid samedi 16 février, face à des manifestants qui proféraient des injures antisémites à son encontre. Mais il est célèbre pour ses coups de sang et ses prises de position tranchées. 2005 : les Antillais qui « vivent de l'assistance de la métropole » Alors qu'il animait son émission hebdomadaire Qui vive sur la radio RCJ (Radio de la communauté juive), l'intellectuel a provoqué un tollé le 6 mars 2005, tandis qu'il - Février / , , , , , , , , , ,

Xavier Moreau et Slobodan Despot – Le Kosovo, vingt ans après ()
Au sommaire de cet entretien qui revient sur la création de la « République du Kosovo » : Nazisme de transition Droit international Bernard Kouchner - Février / , , , , ,

Finkielkraut : "Le rêve de Soral et Dieudonné, agréger une France black-blanc-beur autour de la haine des juifs" ()
Préambule Avant son heure de gloire sur BFM TV le dimanche 17 février au soir, une gloire qu'il n'avait plus connue depuis la grande émission de service public avec le Premier ministre Manuel Valls il y a 5 ans jour pour jour, le « philosophe » Alain Finkielkraut a été invité sur LCI le 17 février au matin pour évoquer son chahut par une poignée de Gilets jaunes. Visiblement, le milieu médiatico-politique a l'air beaucoup plus traumatisé que l'agent sioniste, qui a même retrouvé des forces nouvelles - Février / , , , , , , , , ,

La religion de la Dame : l'autre racine de l'Occident ()
Seul un renouveau de la mystique romantique pourra donner à la jeunesse des armes pour se protéger et se reconstruire. - ER Presse / , , , , ,

Marion Sigaut – La naissance de la République (6/8) ()
De la convocation des États-généraux à la proclamation de la République, les étapes qui ont conduit de la monarchie chrétienne de Droit divin au monde qui est le nôtre. - Février /

Brigitte Bardot : "Je soutiens les Gilets jaunes parce qu'ils ont des couilles" ()
Brigitte Bardot s'est rendue dans une réunion organisée par des Gilets jaunes dans le cadre du grand débat, dimanche 19 février 2019, près de Fréjus dans le Var. - Février / , ,

Brigitte Macron des Gilets jaunes : "Ils ne savent pas ce qu'ils font" ()
En visite à Bar-le-Duc avec Stéphane Bern, la première dame a lâché quelques phrases bien senties sur le mouvement qui agite la France depuis trois mois. Elle prend son temps, Brigitte Macron. Elle savoure. Elle écoute, elle pose des questions, elle accepte tous les selfies, elle allonge la visite, débordant de l'horaire. Depuis la crise des Gilets Jaunes, l'épouse du président de la République n'était pas venue si loin de Paris. « Cette visite était prévue de longue date, c'est le lieu où je dois être, - Février / , , , ,

À Paris, des centaines de personnes protestent contre un 5e mandat de Bouteflika ()
Répondant à un appel sur les réseaux sociaux, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées le 17 février sur la place de la République à Paris pour exprimer leur opposition à la candidature du président algérien à un cinquième mandat. « Y'en a marre, y'en a marre de ce pouvoir » : pendant plus d'une heure, des centaines de manifestants ont investi ce 17 février la place de la République à Paris afin de protester contre la nouvelle candidature d'Abdelaziz Bouteflika à la magistrature suprême. En dépit - Février / ,

La haine anti-Gilets jaunes de Xavier Gorce, dessinateur au Monde ()
En plus d'être un médiocre dessinateur avec ses pingouins à la con, Xavier Gorce n'a pas une once d'humour : ses dessins, à l'image des sketches de Stéphane Guillon, ne sont que de la détestation mal refoulée, quand ce n'est pas de la haine pure. Oui mais Gorce est du bon côté du mépris de classe : il peut en toute impunité distiller sa haine du mouvement des Gilets jaunes qu'il assimile au mieux à de pauvres cons de beaufs, au pire à de méprisables nazis. Le Monde, déjà à la traîne d'un exécutif ignoble - Février / , , , ,

Antisémitisme : Mélenchon et les "leaders" des Gilets jaunes sommés de s'indigner ()
Urgent ménage à faire. Voilà le seul moyen de stopper la spirale nauséabonde dans laquelle se trouvent les Gilets jaunes. On sait bien que ce mouvement n'est pas homogène, il est un regroupement de personnalités et de parcours disparates que le sentiment d'abandon et l'absence de perspectives ont poussé dans la rue. Une aubaine pour certaines franges de l'ultragauche et de l'ultradroite qui se sont empressées de l'infiltrer. Jusqu'à quand les retraités, les mères célibataires, et les ménages modestes - Février / , , , ,

Qu'est-ce que le "populisme des Gilets jaunes" ? ()
Le populisme, nous apprend le dictionnaire, était, bien avant d'être une mouvance politique, un courant littéraire qui cherchait à dépeindre la vie des gens du peuple. Et, qu'est-ce que le peuple ? Il s'agit d'un regroupement d'humains, d'une communauté qui vit en société tout en partageant des coutumes et une histoire. Le peuple est ce qui forme la nation en définitive. Le populisme semble faire écho à l'indifférence des élites face à la misère du peuple. Les médias se gargarisent à propos d'un nouveau - Février / ,

Le rapprochement de Paris et Berlin ()
C'est une affaire extrêmement grave : sous les apparences d'une union de leurs efforts pour la paix, Paris et Berlin rapprochent leur politique étrangère et bientôt de Défense. En réalité, cette évolution se fait par le haut, sans consultation des peuples, et détruit de l'intérieur leurs acquis démocratiques. C'est une affaire extrêmement grave : sous les apparences d'une union de leurs efforts pour la paix, Paris et Berlin rapprochent leur politique étrangère et bientôt de Défense. En réalité, cette - Février / , , ,

Charles Gave : "La France est sur les ronds-points comme elle était à Londres en 1940" ()
Intervention de Charles Gave lors de la soirée-débat « Rendre le pouvoir aux français » qui s'est tenue à Versailles le 15 février 2019. - Février / ,

Israël révèle son engagement militaire au Yémen ()
La Conférence ministérielle de Varsovie sur la Paix et la sécurité au Moyen-Orient n'a accouché que d'une chose importante et pas celle qui avait été prévue : Israël s'y est affiché avec des États arabes, discutant avec eux alors qu'ils n'entretiennent pas de relations diplomatiques officielles. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou a profité du vote de la Chambre des représentants US contre la guerre du Yémen pour révéler son engagement militaire dans ce pays. En réalité, cette guerre a - Février / ,

"L'attentat" contre Alain Finkielkraut révèle le noyau dur du sionisme en France ()
Tous les sionistes en poste s'y sont mis pour condamner l'horrible attentat antisémite, dans le genre "j'vous l'avais bien dit qu'les gilets jaunes étaient des nazis". - Février / , , , , , , , ,

1992 : discours prémonitoire de Philippe Séguin sur l'Union européenne ()
Gaulliste social, Philippe Séguin fut ministre des Affaires sociales et de l'Emploi durant la première cohabitation (1986-1988). Partisan emblématique du « non » au référendum sur le traité de Maastricht, il fut président de l'Assemblée nationale de 1993 à 1997. Président du Rassemblement pour la République jusqu'en 1999, il se porta candidat à la mairie de Paris en 2001, mais les divisions de la droite contribuèrent à son échec face à Bertrand Delanoë. - Février /