Welles, la future plate-forme de VOD gratuites d'Orange

01.07.2009

 

Orange compte lancer Welles pour se positionner sur le marché encore balbutiant des services gratuits de films légaux en streaming.

 

 

On sait depuis longtemps que le marché du streaming est en ébullition, notamment avec l'avènement tous azimuts des services légaux de musique gratuite comme Deezer et consorts. Ou de vidéos comme YouTube et consorts. Or force est de constater que beaucoup d'amateurs de films et de séries télé boudent les services payants de VoD au profit des services gratuits de streaming illégal. Au grand dam de l'industrie du cinéma, qui n'hésite, à juste titre du reste, pas à monter au créneau pour se faire justice, comme nous l'apprennent les infos  1, 2 et 3.

 

Bonne nouvelle pour ces boudeurs invétérés : quelques initiatives commencent enfin à émerger, même timidement, du côté du cinéma gratuit en streaming. Après Hulu (disponible, pour l'instant, seulement aux Etats-Unis), CDiscount et Epix, c'est le tour de Welles, un service de VoD gratuite à mi-chemin entre les modèles de Hulu et de YouTube qu'Orange compte lancer prochainement. Au premier, Welles copiera le côté professionnel des vidéos, en mettant en diffusion les contenus des majors du septième art. Au second, il empruntera le volet communautaire en permettant aux amateurs d' uploader leurs vidéos.

 

Le projet devrait se réaliser d'ici la fin de l'année. 

 

En savoir+

 

Bookmark and Share

Écrire commentaire

Commentaires : 0