TVO, l'alternative à MediaCUB


 

06.10.2010 à 21h40

 

Jusqu'ici, MediaCUB était la seule étoile de la galaxie des catch-up TV downloaders, les téléchargeurs des vidéos de la télévision de rattrapage. TVO en fait désormais aussi partie. Un gratuiciel de plus estampillé PC pour télécharger légalement les vidéos gratuites de Canal+, M6, TF1, Arte+7, Pluzz... Ou visionner et enregistrer le direct des WebTVs. Pascal, son éditeur, nous retrace sa génèse dans un entretien exclusif.

 

 

Souvenez-vous, on a accueilli en fanfare l'arrivée de StreamTransport dans l'arène des logiciels de capture du streaming parce qu'il réussissait là où Download Helper et Orbit Downloader échouaient. De récentes modifications opérées par les chaînes de télé sur leurs sites de catch-up TV ont changé la donne : ce programme (v. 1.0.2.2171) prometteur échoue maintenant lui aussi, laissant les internautes qui ne suivent pas l'actualité high-tech et qui ignorent l'existence de MediaCUB dans le désarroi. 

 

Que ces internautes ainsi que ceux que l'instabilité et l'austérité de MediaCUB (v. 177) rebutent se réjouissent : une nouvelle étoile de la galaxie des catch-up TV downloaders, les téléchargeurs de la télévision de rattrapage, gravite dans l'ombre... Elle est l'oeuvre de Pascal, un dévéloppeur ingénieux qui propose plusieurs utilitaires et astuces sur le blog Encodage.org. Cette nouvelle étoile s'appelle TVO.

 

Gratuit, compatible PC et disponible en deux versions  une portable (c-à-d. sans installation) et une installable  , TVO (v. 2.5) est l'alternative à MediaCUB dans la mesure où ce sont les deux seuls programmes à ce jour à avoir été spécialement conçus pour cataloguer et télécharger les vidéos de la catch-up TV. Vidéos que certains barons de l'audiovisuel s'escriment à protéger au mépris de la législation sur la copie privée, comme on l'a vu ici

 

Avec TVO, vous pourrez donc enregistrer légalement les vidéos des sites de Replay TV de TF1, M6,  Pluzz (France 2, 3, 4, ô, 5), Canal+, Arte, NRJ12, Direct 8, W9, TMC, Gulli, Histoire, Canal D, Historia, Ztele, TSR... Ou les visionner en streaming. A noter que le direct de certaines WebTVs fait aussi partie du menu. De nouvelles chaînes rejoindront assurément le bouquet dans les futures versions.

 

TVO est aussi la parade idéale pour contourner le sabotage de MediaCUB par M6. D'autant qu'il s'avère plus stable et plus riche que son émule en proposant diverses options : streaming, téléchargement d'une vidéo par insertion de l'URL,  conversion, infos techniques, choix du lecteur, etc. Des fonctionnalités à foison, dont certaines sont accessibles via l'onglet Boîtes à outils. Et que l'éditeur décrit sur cette page. 


L'exercice légal du droit à la copie privée n'éteint pas le droit d'auteur

 

D'une certaine manière, on peut dire que feu Wizzgo, le fameux magnétoscope en ligne torpillé par la justice sur demande des ayants droit, a ressuscité sous la forme de deux magnétoscopes hors ligne : MediaCUB et TVO. Et hors pairs. Une paire qui pose d'ores et déjà à certains un problème d'adoption.

 

Lequel des deux adopter ? Il vaut mieux utiliser les deux ! Vous augmenterez ainsi votre chance de télécharger votre vidéo, étant donné que ces magnétoscopes virtuels ne listent ni toutes les émissions, ni toutes les chaînes. Et si, par malheur, aucun des deux logiciels n'a indexé votre vidéo, tournez vous vers les utilitaires traditionnels de capture du streaming vidéo. 

 

Voilà donc à votre disposition un nouvel utilitaire pour étoffer légalement votre « vodothèque » (collection de VOD). Sachez toutefois que l'exercice légal du droit à la copie privée n'éteint pas le droit d'auteur : il est strictement interdit de partager, vendre, utiliser publiquement ou modifier en vue d'une utilisation publique les vidéos ainsi téléchargées sans l'autorisation expresse des ayants droit*.

 

TVO signifie TV Orange

 

La genèse de TVO est une longue histoire. Ce programme a connu plusieurs avatars. Il existe en tant que catch-up TV downloader depuis le 12 avril 2010 date de sortie de la version 1.1 mais en tant que logiciel depuis 2009, l'époque où il n'était qu'un module pour ADSLTV se contentant de diffuser et d'enregistrer la web TV d'Orange. D'où son nom, qui n'a finalement pas changé. « Ce module pour AdslTV se nommait TV Orange, mais nombre d'utilisateurs avaient pris l'habitude d'en parler en tant que ... TVO. Et l'acronyme est resté quand j'ai créé mon petit programme indépendant », explique Pascal, l'éditeur, dans un entretien exclusif accordé au Portail de la gratuité. TVO signifie donc TV Orange parce que c'était au départ un module pour ADSL TV destiné à enregistrer la Web TV d'Orange.

 

En tant qu'application indépendante, TVO est sortie le 05 avril 2010, avant d'intégrer, une semaine plus tard, Arte7, un module qui téléchargeait, lui, la catch-up TV d'Arte+7 depuis mars 2009. « Par analogie, Zoug a créé MediaCUB avec Canaille Plus et mChicheReplay ; moi, j'ai créé TVO [1.1] avec TV Orange et Arte7 », confie Pascal.  

 

Entre TVO 1.1 et TVO 2.5, la métamorphose est stupéfiante tant au niveau des fonctionnalités qu'au niveau des chaînes de télé prises en charge au fil des mises à jour. Et l'épopée de cette magnifique application ne fait que commencer.

 

Quant à la question de savoir si TVO fait toujours office de greffon dans ADSLTV, son géniteur répond : « TV Orange est toujours disponible pour ADSL TV. Le lien de téléchargement ainsi que des détails sur son intégration dans différents lecteurs (The KMPlayer par exemple) se trouvent sur mon ancien blog (http://webtv-orange.blogspot.com/). Et cette version peut toujours parfaitement fonctionner avec ADSL TV (versions récentes ou anciennes) même si cela ne sert pas à grand-chose... sauf en cas de problème sur le site de la Web TV d'Orange (vu que TV Orange communique directement avec le serveur, il n'a pas besoin d'un site fonctionnel). »

 

 

* Pour les conditions de validité du droit à la copie privée, voir ici. Pour les limites du droit à la copie privée, voir .

Téléchargement  

<<  Version portable >> (programmeur : Pascal) :

  • Télécharger TVO 3.6 (version fonctionnelle avec Maj désactivée et affichage permanent d'Arte+7) : Lien 1 ; Lien 2  
  • Télécharger TVO 3.6 (version d'origine : à ne pas installer pour l'instant car elle déclenche une MAJ qui fait boguer TVO)

<< Version installable >> (packageur : Basile) :

 

OS : Windows

Licence : freeware

Notice : http://www.encodage.org/phpBB/viewtopic.php?f=31&t=136&sid=a241eb3e975ab30ebcdbeac06a271027

Editeur : Pascal

FAQ : https://sites.google.com/site/faqtvo/

Forums alternatifs :

 

Avertissement légal

  1. La distribution de TVO est libre mais celui-ci n'est pas un logiciel libre. « Un logiciel libre est un logiciel dont l'utilisation, l'étude, la modification et la duplication en vue de sa diffusion sont permises (techniquement et légalement) [Wikipédia]. »  Il n'en est pas ainsi de TVO, qui est un logiciel propriétaire, précisément un freeware au sens d'un logiciel distribué gratuitement mais dont le code source est fermé et appartient, par conséquent, exclusivement à l'auteur. La gratuité n'éteignant pas les droits moraux de l'auteur sur son oeuvre, il est donc interdit de le vendre ou le modidier sans l'autorisation de l'éditeur. Ce serait une contrefaçon, violation flagrante des articles 335-2 et s. du Code de la propriété intellectuelle.
  2. Il est aussi interdit, sous quelque motif que ce soit, de reproduire le contenu d'un blog  ou de tout autre site sans l' autorisation de l'auteur. Plusieurs textes (art.L121-2, art. L122-4, l'art. 335-2 et s. ... du C.P.I.) régissent cette infraction, la loi la sanctionne sévèrement, et la jurisprudence ne reconnaît aucune circonstance atténuante en la matière.
  3. Il est également interdit de publier les liens de téléchargement d'un logiciel sans le consentement du propriétaire du domaine privé dont le serveur est utilisé. Seuls les services d'hébergement donnent cette autorisation par défaut.  Mon site faisant l'objet d'un dépôt de copyright, je n'hésiterais pas à ester en justice  ce qui ne me coûterait rien, vu mon assurance, mais qui coûterait cher (dépens, amende...) à celui qui bafouerait mes droits contre quiconque se servirait des liens de téléchargement de TVO ci-dessus pour les mettre sur un blog ou tout autre site.

[Tuto] Mode d'emploi de TVO (TV Orange)

TVO est une application intuitive : son mode de fonctionnement ne devrait pas poser de problème particulier. Mais, comme pour beaucoup d'autres logiciels, les débutants auront légitimement besoin d'une aide. Un support technique qui sera accompagné d'une assistance personnalisée via le module de commentaires infra. Comment utiliser TVO ? Comment ça marche ? Suivez le guide (*).

 

       Sommaire du manuel d'utilisation

 

>> Comment installer et lancer TVO ?

 

TVO est à l'origine un logiciel portable : on n'a pas besoin de l'installer. Une fois téléchargé, il suffit d'extraire le fichier compressé avec un logiciel d'archivage comme Winrar, 7zip, etc., voire avec l'extracteur de Windows. Cette extraction va donner un dossier dénommé TVO. De préférence, placez-le sur le bureau.

 

1.  Double-cliquez dessus pour l'ouvrir :

 

2. Pour lancer TVO, il vous suffit de double-cliquer sur l'icône du programme :

 

N.B.: Ne supprimez aucun fichier ou sous-dossier présent dans le dossier que vous venez d'ouvrir. Ne les déplacez pas non plus, sinon TVO ne se lancera pas.

 

3.  Sélectionnez alors la chaîne, l'émission puis la vidéo à télécharger. Pour lancer le téléchargement, appuyez simplement sur Enregistrer. Toutes vos vidéos seront alors enregistrées dans le dossier Vidéo, auquel vous pourrez accéder directement via l'onglet Vidéo de l'interface de l'application. L'onglet Boîte à outils, lui, donne accès aux diverses fonctionnalités du programme : 

 

Remarque. Pour accéder aux chaînes de France Télévisions (France 2, 3, 4, ô et 5), il faut sélectionner Pluzz... dans le menu des médias disponibles.

 

> Retour au sommaire

 

 >> Comment reprendre un téléchargement incomplet ?

 

Si un téléchargement échoue et que TVO affiche « téléchargement incomplet  », cliquez gauche sur le téléchargement en cause, puis sur le bouton Reprendre, situé tout à gauche :

 

Cliquez plusieurs fois sur Reprendre avant d'envisager d'autres astuces.

Si l'échec persiste, sélectionnez, dans l'interface du logiciel, un autre serveur (Serveur 2, Serveur 3, etc. au lieu de Serveur 1) si possible.
Si cette astuce ne résout pas le problème, copiez l'URL de la vidéo en cause (en cliquant sur le presse-papier : voir la flèche sur l'image ci-contre), puis collez-la comme expliqué dans la section Comment insérer l'URL d'une vidéo dans TVO?
Sinon, réessayez le téléchargement et les astuces plus tard parce que le problème pourrait être dû au serveur qui héberge la vidéo tant convoitée.
Si TVO ne parvient finalement pas à vous télécharger la vidéo en question, c'est que la programmation de celle-ci a probablement changé sur le serveur de la Replay TV. En attendant une mise à jour de TVO, tournez-vous vers les solutions classiques.
Si vous ne vous en sortez pas, contactez-moi via le module de commentaires en prenant soin de m'indiquer la chaîne, l'émission et la vidéo en cause.

 

> Retour au sommaire

 

>> Comment créer un raccourci de TVO sur le bureau ?


Vous souhaiteriez accéder directement à l'icône de TVO sans devoir passer par le dossier éponyme ? Il vous suffit de créer un raccourci sur le bureau. Pour ce faire, une fois le dossier TVO ouvert, cliquez droit sur l'icône de TVO, puis déroulez Envoyer vers > Bureau (créer un raccourci) :

 

 

> Retour au sommaire

 

>> Comment insérer l'URL d'une vidéo dans TVO ?


TVO n'a pas listé votre émission et vous souhaiteriez télécharger la vidéo ad hoc ?

1. Il vous faudra au préalable vous procurer l'URL du flux de cette vidéo à l'aide d'un renifleur d'URLs. Par exemple, pour l'émission La question éco du 19.11.2010 d'i-Télé, l'URL est : rtmpe://vod-fms.itele.fr:1935/ondemand?ovpfv=1.1/mp4:/ondemand/videos/1011/CHRONIQUE_LA_QUESTION_ECO_101119_ITV_23314_video_H.mp4. 2. Ouvrez ensuite la boîte à outils en cliquant sur l'onglet approprié. Cette boîte s'ouvre par défaut sur l'onglet Téléchargement.

3. Insérez-y l'URL trouvée, puis cliquez sur le bouton Télécharger :

 

La console MS-DOS se lance et déclenche le processus de téléchargement. Vous êtes ensuite averti de la fin du téléchargement par le message Download complete (voir la flèche rouge sur la capture ci-après). La dernière ligne vous indique le chemin d'accès à votre vidéo :

 

4. Il ne vous reste plus qu'à lire votre vidéo avec le lecteur multimédia de votre choix :

 

Remarque. Le gestionnaire de téléchargement de TVO est capable de récupérer n'importe quel flux audio ou vidéo, et ce, quel que soit le protocole de streaming utilisé : mms, rtmp, rtmpe, rtmpt, rtsp, etc. Autant dire qu'aucun flux ne lui résiste, pourvu que vous ayez le précieux sésame : son URL. N'hésitez pas à poster une demande d'aide à ce propos.

 

> Retour au sommaire

 

>> Comment assembler les vidéos découpées en plusieurs fichiers ?


Votre émission a été scindée en plusieurs vidéos et vous souhaiteriez recoller les fichiers ad hoc ? Une fois de plus, TVO sera à votre service. Il vous suffit d'ouvrir la boîte à outils et de cliquer sur l'onglet Assemblage. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez sur Ajouter (1), choisissez les fichiers un par un dans l'ordre de scission (2) et validez à chaque fois le choix en cliquant  sur Ouvrir (3). Lorsque tous les fichiers sont réunis dans la boîte de dialogue d'assemblage, renommez le fichier de fusion (4), puis cliquez sur Collage (5). La console DOS lance le processus et vous n'aurez plus qu'à aller piocher votre fichier assemblé dans le même répertoire que les fichiers scindés : 

 

 

> Retour au sommaire

 

>> Comment appliquer les mises à jour de TVO ?

 

Vous venez de télécharger une nouvelle version de TVO et vous vous demandez comment « installer » cette mise à jour ? Pour mettre à jour TVO, décompressez l'archive, puis glissez-déposez le dossier TVO dans le répertoire où vous l'aviez placé auparavant.

 

Windows va aussitôt vous afficher cet avertissement : « Ce dossier contient déjà un dossier nommé 'TVO'. Si certains fichiers du dossier existant ont le même nom que les fichiers du dossier que vous déplacez ou copiez, ils seront remplacés. Voulez-vous vraiment déplacer ou copier le dossier ? » Confirmez le remplacement en cliquant sur Tous (qui signifie : oui pour tous les fichiers identiques) :  

 

Remarque. Le contenu du dossier Vidéo ne sera pas supprimé. Vous y retrouverez donc tous vos téléchargements effectués avec une version antérieure de TVO.

 

> Retour au sommaire

 

>> Comment enregistrer le direct d'une webTV non disponible dans TVO ?


TVO permet de regarder, entre autres, le live des télés. Comme l'exhaustivité est impossible en matière d'agrégation de flux, un flux manquera forcément. En attendant une éventuelle personnalisation des webTVs, voici comment enregistrer le direct d'un flux non disponible.

 

1. Détectez au préalable l'URL du flux que vous voulez enregistrer. Servez-vous, pour ce faire, des utilitaires mentionnés dans ce tuto. Exemple, ici, avec le live de Canal Savoir.TV. L'URL de son flux est : rtsp://stream2.canal.qc.ca/enOndes_haut_debit

 

2. Ouvrez la boîte à outils et, dans l'onglet Téléchargement,  insérez l'URL détectée dans le champ Entrez l'URL de la vidéo (a). Après avoir changé le nom du fichier de sortie dans le champ Nom de l'enregistrement (b), lancez l'enregistrement en cliquant sur Télécharger (c). La console MS-DOS prend alors le relais du processus :

 

3. Tandis que vous regardez le direct, arrêtez l'enregistrement au moment voulu en cliquant simplement sur la croix de la console MS-DOS :

 

Votre fichier est sauvegardé dans le répertoire Vidéo de TVO.

 

Remarque. Votre vidéo durera autant de temps que vous aurez laissé tourner la console DOS, l'enregistrement se faisant en continu jusqu'à ce que vous l'arrêtiez. Autrement dit, ne jamais laisser tourner sans surveillance au risque d'avoir un fichier difficile à exploiter car trop gros, sans compter que votre disque dur risque de ne pas apprécier en affichant "Espace insuffisant".

 

> Retour au sommaire

 

>> Comment modifier la configuration des lecteurs externes ?

 

Souhaiteriez-vous remplacer le lecteur interne de TVO, MPlayer, par un autre lecteur, The KMPlayer ou VLC par exemple ? Il faut modifier la configuration des lecteurs externes en changeant l'ordre de préférence de ces derniers. Guide.

 

1. Ouvrez la boîte à outils, puis cliquez sur l'onglet Options :

 

2. Dans les champs Lecteur 1, 2 et 3, cliquez sur le bouton Parcourir, symbolisé par les points de suspension, parcourez l'arborescence de votre disque dur (1) à la recherche du lecteur de votre choix en suivant le chemin C:\Program Files\...  Dans Program Files (2), ouvrez le répertoire contenant votre lecteur, sélectionnez le fichier .exe qui lance votre lecteur (3), puis validez en cliquant sur Ouvrir (4). Une fois que vous avez suivi la procédure pour chacun des trois lecteurs, validez les modifications en fermant tout simplement la boîte à outils (5) :

 

Désormais,  chaque fois que vous ne souhaiterez pas que MPlayer lise votre flux, cochez, si elle est disponible, la case Lecteur externe présente à gauche de l'interface de TVO :

 

Remarque. Pour illustrer ce pas à pas, j'ai mis The KMPlayer comme premier lecteur. Vous pouvez mettre vos lecteurs préférés dans un autre ordre. Je vous recommande toutefois de ne pas choisir Windows Média Player comme lecteur externe : vous auriez du mal à lire beaucoup de flux. Choisissez vos lecteurs plutôt dans cette liste de lecteurs tout format.

 

Voici, par exemple, les illustrations du choix du lecteur principal avec VLC :

 

> Retour au sommaire

 

>> Comment obtenir les paramètres d'encodage (format, résolution, codecs, etc. ) d'une vidéo ?

 

N'arrivez-vous pas à lire une vidéo, et un forumeur vous a-t-il demandé de poster son format afin qu'il vous recommande un logiciel capable de vous dépanner ? Appréciez-vous la qualité d'une vidéo et aimeriez-vous déterminer ses paramètres d'encodage afin de les reproduire dans une vidéo de votre cru ? Dans ces deux cas de figure, l'utilisation de TVO sera encore bénéfique, puisque celui-ci sait aussi récupérer les informations relatives aux paramètres d'encodage d'une vidéo. Notice.

 

1. Ouvrez la boîte à outils et activez l'onglet MediaInfo. Cliquez à présent sur le bouton Ouvrir (1) puis parcourez l'arborescence de votre disque dur à la recherche de la vidéo en question. Une fois que vous l'avez sélectionnée (2), cliquez sur Ouvrir (3) :

Les paramètres d'encodage s'affichent. Faites-les défiler en faisant coulisser l'ascenseur pour les éplucher :

 

2. Cliquez sur le bouton Copiez pour les coller sur un forum d'entraide informatique.

 

Paramètres d'encodage à poster sur un forum :

 

General
Complete name                    : C:\Documents and Settings\Romualdinho13\Bureau\TVO\video\Emission du 3 décembre 2010 (1-3).mkv
Format                           : Matroska
File size                        : 380 MiB
Duration                         : 44mn 11s
Overall bit rate                 : 1 201 Kbps
Encoded date                     : UTC 2010-12-11 13:43:29
Writing application              : mkvmerge v2.9.7 ('Tenderness') built on Jul  1 2009 18:43:35
Writing library                  : libebml v0.7.7 + libmatroska v0.8.1

Video
ID                               : 1
Format                           : AVC
Format/Info                      : Advanced Video Codec
Format profile                   : Main@L3.1
Format settings, CABAC           : Yes
Format settings, ReFrames        : 6 frames
Muxing mode                      : Container profile=Unknown@3.1
Codec ID                         : V_MPEG4/ISO/AVC
Duration                         : 44mn 11s
Width                            : 1 024 pixels
Height                           : 576 pixels
Display aspect ratio             : 16:9
Frame rate mode                  : Variable
Frame rate                       : 25.000 fps
Standard                         : Component
Color space                      : YUV
Chroma subsampling               : 4:2:0
Bit depth                        : 8 bits
Scan type                        : Progressive

Audio
ID                               : 2
Format                           : AAC
Format/Info                      : Advanced Audio Codec
Format version                   : Version 4
Format profile                   : LC
Format settings, SBR             : No
Codec ID                         : A_AAC
Duration                         : 44mn 11s
Channel(s)                       : 2 channels
Channel positions                : Front: L R
Sampling rate                    : 44.1 KHz

 

> Retour au sommaire

 

>> Comment faire fonctionner TVO sur un Mac ?


Peut-on installer TVO sur un Mac ? Oui, comme l'assure la FAQ de TVO (archive PDF), à condition d'avoir un environnement Windows sur la machine, ce qui est possible soit en virtualisation, soit en dual boot.

 

La virtualisation consiste à créer un environnement Windows depuis l'interface de Mac OS. Des logiciels spécialisés appelés émulateurs virtuels ou virtualiseurs comme le freeware VirtualBox (tutoriel 1 ; tutoriel 2) se chargent de cette cohabitation entre les deux systèmes d'exploitation incompatibles. On démarre (to boot = démarrer) en mono boot (un seul système : le Mac OS) pour opérer une émulation à l'aide de virtualiseurs.

 

Le dual boot consiste, lui, à  démarrer l'ordinateur potentiellement avec deux systèmes. Concrètement, on installe Windows sur une partition différente de façon à ce qu'on puisse choisir, au démarrage de la machine, l'un des deux systèmes : Macintosh ou Windows.  L'installation de Windows se fait à l'aide d'un utilitaire livré avec Mac OS Léopard : BootCamp. Voir le tutoriel "Multi-boot : les astuces pour Windows, Linux et Mac (archive PDF).

 

A vous, donc, de choisir entre les deux solutions en fonction de la configuration de votre ordinateur !

 

> Retour au sommaire

>> Comment faire fonctionner TVO sous Linux ?


Peut-on installer TVO sur un PC sous Linux ? Oui, en passant par Wine, comme l'explique la FAQ de TVO (archive PDF) !

 

Pour info, dans le sillage de MediaCUB et TVO, un programme compatible Linux est en développement et opérationnel : TVD (TVDownloader).

 

> Retour au sommaire

Remarques : news et FAQ de TVO

* Ce guide a été réalisé avec les versions de la génération 2 de TVO. Depuis le 01.01.2011, la génération 3 est désormais accompagnée d'une documentation complète à consulter dans le fichier Présentation_TVO.pdf, disponible dans le dossier TVO. Un nouveau guide de l'utilisateur (le fichier Présentation de TVO.pdf) a accompagné la sortie de TVO_ 3.1, le 15.01.2011. Pour les consulter, il faut installer un lecteur de documents PDF.

Ou bien cliquer sur le bouton ? (voir la flèche sur l'image ci-contre).

Des remerciements à Pascal et à son équipe pour ces tutoriels soignés et complets. Pour cette FAQ (foire aux questions). Et surtout pour l'ensemble du blog Encodage.org.

 

MAJ du 10.04.2011 La dream team de Pascal est toujours présente et active. Pour montrer son soutien au projet TVO et continuer à aider généreusement les internautes, elle vient de mettre au point un nouveau blog consacré à la FAQ de TVO. Celle-ci est aussi consultable en cliquant sur le lien ad hoc depuis l'interface de la version 3.4v de TVO. Elle suivra l'évolution du projet.

 

A noter que la FAQ vous permettra de trouver les réponses aux questions que vous vous posez et dont les réponses ne se trouvent pas forcément dans les nombreux modes d'emploi de TVO disponibles dans l'application même et sur le Web.

 

MAJ du 07.05.2011 Un nouveau forum dédié à TVO a été ouvert. ll est alimenté par la dream team de Pascal. Vous pouvez y poser vos questions techniques et y découvrir diverses news concernant TVO. Par exemple, Europe12 y publie dans la rubrique Demande de TVO TV, podcast, radio ou Webcam les correctifs des webTVs et radios sous forme de fichier .xml (tvo_tv.xml) à insérer dans TVO\ressources\playlists.

Ce sera, pour ceux qui n'avaient pas encore découvert l'annuaire des sites de logiciels gratuits, l'occasion de découvrir la richesse de Gratilog.

 

MAJ du 09.07.2011 Suite à la deuxième fermeture d'un forum consacré à TVO pour diverses dérives, celui récemment créé sur Gratilog, plusieurs forums et blogueurs se bousculent pour récupérer l'énorme clientèle de TVO. Un seul semble avoir le vent en poupe : http://neo-net.fr/forum/viewforum.php?f=4
Ce forum a l'avantage d'être administré par le créateur de la probable future alternative à TVO : TVzed. Nul ne sait combien de temps il va durer, étant donné que, si les protagonistes et les mauvais comportements restent les mêmes, il est permis de craindre l'insolente loi des séries...

Quant à TVO lui-même, sa version 3.6 a cessé de fonctionner correctement le 28.06.2011 quelques heures après l'annonce de la décision de fermeture dudit forum. Depuis vous est proposée une version modifiée  en attendant le retour de la version originale.

Ce retour semble toutefois hypothétique. En effet, aux dires de la FAQ de TVO,  le développement du programme se poursuit mais sa distribution publique a été suspendue : « Cette application est toujours en constante évolution, mais sa distribution [...] est à présent en "mode privé" », lit-on. Seul le temps permettra de savoir si Pascal va le faire distribuer finalement et refaire le bonheur des milliers de fans qu'il a maintenant à travers le monde.

 

MAJ du 13.07.2011 Après TVzed, une nouvelle application débute sa carrière dans le sillage de MediaCUB et TVO : Captvty.

 

MAJ du 24.07.2011 Les nouveaux logiciels consacrés au téléchargement de la Replay TV font l'objet d'un dossier spécial : les alternatives à TVO.

 

MAJ du 20.09.2011 Bonne nouvelle ! Pascal a finalement décidé de continuer à distribuer son logiciel, dont la version publique 3.7 est en circulation depuis le 18.09.2011 et librement téléchargeable ici.

 

MAJ du 16.11.2011 Un nouveau forum alternatif de TVO a été ouvert au public le 02.11.2011 : http://rectv.free.fr/viewforum.php

Soumettez-y vos problèmes techniques. Il travaille en partenariat avec la FAQ de TVO, dont vous pouvez suivre les news ici.

 

MAJ du 06.07.2012 Vous êtes nombreux à continuer à demander de l'aide sur TVO ici malgré mes propos de la MAJ du 16.11.2011. En attendant l'hypothétique retour des mises à jour de TVO pour le public, je vous recommande de vous tourner vers ses alternatives (Captvty, TVRR, PluzzDL, etc.), que j'ai réunies dans ReplayTV_Pack. C'est un kit portable d'au moins 18 logiciels spécialisés dans le téléchargement de la catch-up Tv, le live des webTV, l'écoute des webradios et plus encore.

Téléchargez donc ReplayTV_Pack  pour avoir un tout-en-un : un seul fichier à télécharger pour accéder aux logiciels dont vous avez besoin.

Contenu de ReplayTV_Pack...
- MediaCUB ;
- TVO ;
- Captvty ;
- TVZed ;
- TVRR ;
- rtmpExplorer ;
- rtmpGUI ;
- rtmpDump ;
- OrbitDownloader ;
- StreamTransport ;
- NetTransport ;
- TubeMaster++ ;
- Odebit ;
- Readon TV ;
- Notepad++ ;
- Coojah6 ;
- PluzzDL ;
- Pluzzed ;
- FTV ;
- SMPlayer ;
- ADSL TV.

 

> Retour au sommaire

Annexe

Bookmark and Share
Commentaires : 122
  • #122

    gabin-romualdinho13 (vendredi, 06 juillet 2012 21:56)

    Avis aux utilisateurs de TVO.

    En attendant l'hypothétique retour des mises à jour de TVO pour le public, je vous recommande de vous tourner vers ses alternatives (Captvty, TVRR, PluzzDL, etc.), que j'ai réunies dans ReplayTV_Pack. C'est un kit portable d'au moins 18 logiciels spécialisés dans le téléchargement de la catch-up Tv, le live des webTV, l'écoute des webradios et plus encore. Téléchargez donc ReplayTV_Pack (http://www.gabin-romualdinho13.com/chroniques/catch-up-tv-downloaders/#ReplayTV_Pack) pour avoir un tout en un : un seul fichier à télécharger pour accéder aux logiciels dont vous avez besoin.

    Contenu de ReplayTV_Pack...
    - MediaCUB ;
    - TVO ;
    - Captvty ;
    - TVZed ;
    - TVRR ;
    - rtmpExplorer ;
    - rtmpGUI ;
    - rtmpDump ;
    - OrbitDownloader ;
    - StreamTransport ;
    - NetTransport ;
    - TubeMaster++ ;
    - Odebit ;
    - Readon TV ;
    - Notepad++ ;
    - Coojah6 ;
    - PluzzDL ;
    - Pluzzed ;
    - FTV ;
    - SMPlayer ;
    - ADSL TV.

    Lisez le dernier paragraphe de la partie "Remarques : news et FAQ de TVO" (Maj du 16.11.2011) pour trouver un lien où demander de l'aide sur TVO car, ne disposant pas d'une version fonctionnelle, je ne peux plus en assurer le support technique. Merci, par conséquent, de ne plus demander de l'aide sur TVO ici.

    Cordialement.

  • #121

    al (jeudi, 10 mai 2012 08:45)

    Bonjour
    Les téléchargements sur tvo ne marchent pas !Je voudrais télécharger "a la conquete d'un coeur" et "a la conquete d'un coeur 2" qui sont passé le 4 mai sur m6. En plus je ne trouve pas les url ! aidez moi !!

  • #120

    brindille 23 (jeudi, 15 mars 2012 11:33)

    Bonjour
    J'essaye de télécharger Top chef du lundi 12 mars 2012, mais il me met téléchargement incomplet, et je vient de me rendre compte qu'il me met ça pour tous les autres programmes? j'ai éssayé toutes les autres techniques : URL, serveur etc mais rien n'y fait aurait tu un éclairage?
    D'avance merci :-)

    rtmpe://m6replayfs.fplive.net/m6replay/streaming/mp4:production/regienum/m6_top-chef_278958_120320122050.mp4

  • #119

    Chloé (lundi, 05 mars 2012 20:55)

    Bonsoir,
    Je n'arrive plus à télécharger de M6 replay, je voulais savoir si quelqu'un avez les mêmes problèmes que moi ou une solution à me proposer. Merci d'avance

  • #118

    Chloé (lundi, 05 mars 2012 00:04)

    Bonsoir!
    Depuis ce week-end j'ai un petit problème avec TVO, je n'arrive pas à télécharger les vidéos de M6 (et donc de W9) sur j'ai donc essayer sur d'autres chaines, sur certains ça fonctionne et d'autres non.
    J'aimerai savoir si le problème est arrivé à d'autres personnes et si quelqu'un à une solution à me proposer. Merci beaucoup!

  • #117

    lightbringer (dimanche, 04 décembre 2011 21:36)

    qq peut t'il me dire où contacter le développeur ?
    sur TF1 j'ai le résultat suivant :

    403 Forbidden
    cannot establish stream

  • #116

    Toto (dimanche, 04 décembre 2011 04:23)

    Bonsoir,
    Je viens d'installer TVO. J'ai essayé de télécharger via la boîte à outils la vidéo suivante mais sans succès:
    rtmp://23.2.17.126:1935/fod?_fcs_vhost=lst.fod.video.performgroup.com/flv/hdbl/flash1000/22nd_Mens_Handball_World_Championship.
    Quelqu'un peut-il m'aider?
    Merci

  • #115

    Fritesaucisse (samedi, 12 novembre 2011 10:20)

    merci pour les news!!, je voulais savoir j'ai la version 3.73 mais depuis la version 3.72, je n'arrive plus à avoir les émissions de canal+ c'est normal? merci

  • #114

    roudouxx (mardi, 08 novembre 2011 21:18)

    Bonjour, je voudrais un peu d'aide si possible, s'il vous plait...
    je voudrais télécharger une video sur le pluzz.fr URL: mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication

    au depart j ai essayé de la telecharger via TVO 2.5 et j ai eu le message suivant: "emissions indisponible" puis via TVO 3.3i et...la meme chose! du coup j ai essayé avec l'URL de la video inserer dans la barre d outil...et le téléchargement commence, et c est la le probleme je lis le mot: "failed" (je suis pas térible en anglais mais je sais que c est pas bon!) et la fin je ne li pas le message: "donwload complete"!
    Est ce que vous savez d ou ca peut venir?
    merci par avance...

  • #113

    stanamrch313 (dimanche, 23 octobre 2011 03:06)

    bonjour,je voudrai juste savoir si chez vous Game one fonctionne?merci

  • #112

    Pourtoudir (mardi, 11 octobre 2011 15:59)

    Pour ceux qui auraient des problèmes techniques, le support par et pour les utilisateurs de Tvo est à cette adresse :
    http://neo-net.fr/forum/viewforum.php?f=1
    Bon replay

  • #111

    Youpi (samedi, 08 octobre 2011 00:37)

    Merci beaucoup Gabin, je regarderai ça dès que j'aurai un peu de temps, en attendant je crois que je vais revenir à l'ancienne version car je n'ai aucun podcast non plus !

  • #110

    gabin-romualdinho13 (jeudi, 06 octobre 2011 10:17)

    Lis les news de TVO en date du 09.07.2011, dans la partie "Remarques : news et FAQ de TVO", pour trouver les forums alternatifs de TVO où tu pourras confier tes problèmes techniques.
    En revanche, tu peux me contacter si tu n'arrives pas à télécharger une vidéo quelconque non cataloguée par TVO et consorts.
    Cordialement.

  • #109

    Youpi (mercredi, 05 octobre 2011 21:47)

    Personne n'a une idée du pourquoi ? :/
    Par contre j'ai les listes Orange TV et SFR qui s'affichent bien -_-

  • #108

    Youpi (vendredi, 30 septembre 2011 21:40)

    Je viens de découvrir le guide PDF et la FAQ, encore un sacré boulot, je suis admirative !
    J'ai vérifié mon pare-feu et installé directement sous C: mais tjs pas de liste :o(

  • #107

    Naikau (vendredi, 30 septembre 2011 10:04)

    Youpi, tu dois avoir un problème car la list TV TVO fonctionne parfaitement. Par contre je rencontre un problème depuis la MAJ 3.71, mon mplayer cesse de fonctionner (se freez) au bout de quelques minutes...

  • #106

    Youpi (jeudi, 29 septembre 2011 20:11)

    Très beau le nouveau TVO, super les tutos animés et la fonction programmateur, woaw !
    Mais snif ma liste TVO TV reste vide :(

  • #105

    Youpi (jeudi, 29 septembre 2011 19:57)

    En lançant TVO, je viens de me rendre compte du lien en bas avec la MAJ... Comme je ne sais pas où écrire ceci, je reviens ici : merciiiiiii Pascaaaaaaal ! ;o)

  • #104

    Naikau (samedi, 24 septembre 2011 21:09)

    Une version 3.7, je vais tester ça de suite.
    Merci à toi Romuald (si je ne me trompe pas) pour toutes les informations

  • #103

    pourtoudir (mercredi, 10 août 2011 04:21)

    @boubou51,

    Rien n'empêche de capturer avec captvty et ensuite coller avec l'accessoire "recollage" de tvo... ;)
    en attendant que captvty intègre cette fonction !

  • #102

    boubou51 (mardi, 09 août 2011 11:18)

    Bonjour,

    C'est dommage qu'il y ait tant d'acharnement pour un petit logiciel. Je lis qu'il est en privé à nouveau , donc le site encodage reouvert mais je n'ai pas accès :( (poutant j'ai le status tvo ).

    D'autre part j'ai essayé captvty. I lest pas mal sauf qu'il manque l’accessoire "recollage".

    Je vais voir du coté des alternatives mnt :(

  • #101

    philgoodgood (mercredi, 03 août 2011 10:58)

    bonjour

    tiens :) la page d'acceuil d'Encodage est accessible

  • #100

    Pierrot (lundi, 01 août 2011 01:04)

    Chez moi (en Suisse), la fenêtre des émissions de la TSR (Suisse) est toujours vide !

    Tout en présentant le message "Vous pouvez maintenant sélectionner une émission"

    Une idée ?

  • #99

    gabin-romualdinho13 (samedi, 30 juillet 2011 02:37)

    @ nemo
    De rien. A noter que j'ai omis de mentionner l'instruction "--resume" (à ajouter sans les guillemets à la fin du code donné plus bas) pour obliger RTMPDump à reprendre les téléchargements incomplets. C'est l'équivalent du bouton "Reprendre" du gestionnaire de téléchargement de TVO. Pour la syntaxe exacte du code complet, il faut ouvrir le fichier programmé nemo.cmd avec le bloc notes de Windows ou avec Notepad++. C'est une précision utile pour ceux qui maîtrisent RTMPDump et qui constateraient l'arrêt brutal d'un téléchargement qui a pourtant bien démarré. La parade, c'est donc l'ajout de la commande "--resume" (sans les guillemets).
    Cordialement.

  • #98

    nemo (vendredi, 29 juillet 2011 23:40)

    WAOW! Alors là, merci infiniment ! C'est hyper gentil d'avoir pris le temps de me "mâcher" le travail. Je suis hyper contente :)

  • #97

    gabin-romualdinho13 (vendredi, 29 juillet 2011 20:42)

    @ nemo

    Voici comment télécharger ta vidéo sans passer par TVO.

    1) Récupère le fichier .zip à l'adresse http://dl.free.fr/k2KsVeJfE
    2) Décompresse-le avec ton logiciel d'archivage habituel
    3) Ouvre le dossier rtmpdump...
    4) Double-clique sur le fichier nemo.cmd, puis attends que le téléchargement se lance et se termine.
    5) Renomme le fichier généré JoanBaez.mp4 en ce que tu veux tout en gardant l'extension .mp4
    PS.: C'est un téléchargement personnalisé opéré avec le logiciel RTMPDump, utilisable seulement en ligne de commandes : rtmpdump -r "rtmp://artestras.fcod.llnwd.net:1935/a3903/o35/MP4:geo/videothek/default/arteprod/A7_SGT_ENC_08_042212-000-A_PG_HQ_FR?h=61b15df20d63053e4fca9163f34e0212" -W "http://videos.arte.tv/blob/web/i18n/view/player_18-3188338-data-4921491.swf" -o JoanBaez.mp4

    Cordialement.

  • #96

    nemo (vendredi, 29 juillet 2011 16:53)

    Bonjour,
    Je lis depuis 2 jours tous les sujets possibles et imaginables sur TVO mais je n'arrive toujours pas à télécharger cette vidéo :
    rtmp://artestras.fcod.llnwd.net/a3903/o35/MP4:geo/videothek/default/arteprod/A7_SGT_ENC_08_042212-000-A_PG_HQ_FR?h=61b15df20d63053e4fca9163f34e0212
    (Documentaire sur Joan Baez)
    Pourtant, j'utilise bien la version 3.6 recommandée ici et là...
    Pourriez-vous m'aider svp ?

  • #95

    gabin-romualdinho13 (vendredi, 22 juillet 2011 20:17)

    @ Laurie
    Je ne peux, hélas, pas t'aider. Tu trouveras peut-être de l'aide sur les forums de TVO (voir la partie "Remarques : news et FAQ de TVO").

    @ Lucy
    Tu n'as donné aucune précision sur la version de TVO que tu utilises. Télécharge la version présente sur cette pas et ça devrait marcher. Chez moi ça marche en tout cas (je suis en France, précision sans doute utile au cas où tu serais à l'étranger).

    @ ceux qui, comme Philbassam, me demandent comment obtenir "les codes" ou la version officielle
    J'utilise la même version que celle présente sur cette page. Comme vous j'attends l'éventuelle décision de Pascal d'une distribution publique. En attendant, prière d'arrêter d'inonder ma messagerie avec les demandes des coordonnées de Pascal ou de la version officielle. Je n'ai pas d'autres infos à vous donner que celles de la partie "Remarques : news et FAQ de TVO".

    Cordialement.

  • #94

    lucy (vendredi, 22 juillet 2011 18:50)

    je n'arrive pas a voir la 6 et pleins d'autre, comment sa se fait?

  • #93

    Révolution (jeudi, 21 juillet 2011 11:21)

    @Laurie ton probléme est probablement dû à ton Proxy ou VPN.

    J'ai par exemple rencontré un tel désagrément avec une IP Suédoise.

  • #92

    Laurie (mercredi, 20 juillet 2011 18:53)

    Bonjour,

    J'ai Windows 7 (64 bits) et je n'arrive plus à utiliser le logiciel TVO. J'ai essayé de télécharger toutes les versions possibles. Soit le logiciel ne se lance pas et ça me dit qu'il n'est pas compatible avec Windows 7 64 bits, soit j'arrive à lancer le logiciel mais j'ai le droit à un "connexion impossible" quand je veux regarder une émission (ou "téléchargement incomplet" si je veux enregistrer).

    Aidez-moi s'il vous plait ! Je suis à l'étranger et ce logiciel était fantastique (quand il marchait ^^). Merci d'avance :)

  • #91

    ahmed (samedi, 16 juillet 2011 14:49)

    re bonjour

    je vous remercier ca marche j'ai copie le répertoire TVO et colle-le dans une autre

    merci

  • #90

    gabin-romualdinho13 (samedi, 16 juillet 2011 13:24)

    Bonjour, Ahmed !
    C'est bizarre, ton problème. Essaie ces pistes :
    1) Si tu es sûr que ça marchait hier, copie le répertoire TVO et colle-le dans une autre partition du disque ou dans un autre dossier. Ensuite ouvre-le pour double-cliquer sur le fichier tvo.exe. Il se pourrait qu'une mise à jour d'un composant de Windows ou d'un pare-feu en soit la cause. De nouvelles autorisations pourraient alors régler le problème.
    2) Si ça ne marche toujours pas, télécharge la version TVO 3.6 de la partie "Téléchargement" ci-dessus...
    Cordialement.

  • #89

    ahmed (samedi, 16 juillet 2011 12:37)

    bonjour

    j'ai cette version tv0 3.6 avec windons 7 il veu pas demarer hier ca marcher tres bien merci

  • #88

    gabin-romualdinho13 (lundi, 11 juillet 2011 06:43)

    @ Ladynala
    Pourquoi passer par la boîte à outils si la vidéo peut être récupérée directement depuis l'interface ? Il suffit de sélectionner "Secret story" et de cliquer sur chacune des deux vidéos disponibles. Si TVO affiche "téléchargement incomplet", voir le sommaire du Tuto.
    @ Youpi
    Dans ce cas, il vaut mieux télécharger la vidéo pour la visionner en local.
    Cordialement.

  • #87

    Youpi (dimanche, 10 juillet 2011 22:49)

    Un ptit signalement pour ce soir : j'essaie de regarder la pièce de théâtre en live mais pas de son ! En bas débit il y est mais l'image est vraiment trop mauvaise... Snif !

  • #86

    Ladynala (dimanche, 10 juillet 2011 12:37)

    Bonjour, j'ai besoin de votre aide.

    J'ai téléchargé la version 3.6 TVO sans les mises a jour. Mais quand je vais dans outils et que je tape l'url de la vidéo que je veux télécharger (secret story sur wat ou tf1 )et que je clique sur télécharger j'ai un carré noir avec écriture blanche qui apparait mais disparait aussi rapidement et la video ne télécharge pas. Est ce normal? Merci pour votre aide. Maude

  • #85

    gabin-romualdinho13 (samedi, 09 juillet 2011 10:57)

    @ Moundo
    Pour certaines chaînes, il suffit parfois de changer de serveur (choix à faire depuis l'interface du logiciel : pour M6 par ex., choisir serveur 3 ou 2 au lieu de 1). Si ça ne marche pas, c'est que la programmation des vidéos a changé sur le serveur hôte, auquel cas seul Pascal peut y pallier par des MAJ...
    En attendant l'éventuelle distribution de la version originale, il faut se tourner vers les solutions traditionnelles s'il y a une urgence à récupérer une vidéo (voir la partie Annexe).
    Jettez un oeil aussi sur le lien ci-dessous, où une application naissante (TVzed) pourrait assurer l'intérim : http://neo-net.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=7&sid=84c9cf01af7b00cec8c94c081b6ab565
    Cordialement.

  • #84

    Moundo (samedi, 09 juillet 2011 03:32)

    Bonjour j'ai la version portable de TVO 3.6 , Qui se lance sans aucun probleme , Mais ça m'affiche constamment Connexion Impossible Pour quelque Emission ? Ya t-il une solution SVP ?

  • #83

    Révolution (vendredi, 08 juillet 2011 19:56)

    Un grand merci à toi gabin-romualdinho13 la seconde méthode est extrêmement simple et fonctionne à la perfection !

  • #82

    gabin-romualdinho13 (vendredi, 08 juillet 2011 13:11)

    @ Révolution

    Seconde méthode simplifiée pour avoir la version setup_TVO_3.6 fonctionnelle.
    1) Désinstallez la version qui bogue ;
    2) Téléchargez et installez une ancienne version de TVO antérieure à TVO_3.4c ;
    3) Téléchargez la version portable TVO_3.6_sansMAJ (disponible dans la partie Téléchargement);
    4) Décompressez, dézippez l'archive de l'étape 3 pour récupérer le répertoire TVO ;
    5) Glissez le répertoire TVO de l'étape 4 dans la racine du disque C:\ ou dans la partition où vous avez installé l'ancienne version de l'étape 2;
    6) Confirmez l'avertissement d'écrasement que va afficher Windows ;
    7) Lancez TVO via Démarrer > Tous les programmes

    N.B.:
    1). Appliquez la méthode 1 (commentaire#81) en cas d'échec de la méthode 2.
    2) Pensez à toujours sauvegarder les fichiers importants du sous-répertoire "vidéo" du dossier "TVO". Un simple déplacement vers un autre dossier intitulé, par exemple, "Vidéos de TVO" suffit.

    Cordialement.

  • #81

    gabin-romualdinho13 (jeudi, 07 juillet 2011 21:03)

    @ Révolution

    Pour avoir la version setup_TVO_3.6 fonctionnelle (celle basée sur la version portable que j'ai modifiée), il faut ruser un peu comme suit :
    1) Si votre version setup_TVO_3.6 s'écrase lors de la MAJ, sauvegardez les fichiers du dossier vidéo puis désinstallez tout.
    2) Téléchargez et installez une version setup_TVO antérieure à 3.4c (càd, par ex., la version setup_TVO_3.3k, disponible ci-dessus) ;
    3) Exécutez TVO et refusez de télécharger la "nouvelle version disponible" qui sera proposée (en rouge) ;
    4) Fermez TVO ;
    5) Allez, via l'explorateur Windows, dans la racine du disque C repérer le répertoire TVO que le setup vient d'installer (chemin d'accès par défaut : C:\TVO). Ouvrez-le et passez à l'étape suivante (on y reviendra plus tard) ;
    6) Téléchargez la version portable TVO_3.6_sansMAJ (proposée ci-dessus) et extrayez le répertoire TVO ;
    7) Ouvrez le répertoire TVO de l'étape 6, puis sélectionnez tout ce qui s'y trouve pour les copier dans le presse-papiers (touches de raccourci : CTRL+A > CTRL+C);
    8) Repartez retrouver le dossier repéré à l'étape 5, ouvrez-le puis supprimez tout ce qui s'y trouve sauf les fichiers unins000.exe et unins000.dat ;
    9) Collez, dans ce nouveau dossier vide de l'étape 8, ce que vous avez copié à l'étape 7 ;
    10) Fermez l'explorateur, puis allez lancer TVO via Démarrer > Tous les programmes comme d'habitude ;
    10) Refusez de télécharger toute nouvelle version qui sera proposée jusqu'à ce que Pascal ait corrigé le bug de TVO_3.6.

    N.B.: Si vous avez correctement suivi les étapes, votre version installable devrait marcher comme la version portable. A noter qu'en attendant la mise à jour de la version originale de Pascal, W9 et quelques médias manquent à l'appel.

    Cordialement.

  • #80

    Révolution (jeudi, 07 juillet 2011 17:43)

    Bonjour, pas de version installable TVO 3.6 qui puisse être fonctionnelle hormis la version portable ?

    Merci pour vos réponses.

  • #79

    Youpi (lundi, 04 juillet 2011 19:27)

    Je ne pouvais plus télécharger Arte, j'étais désespérée... Pascal, Gabin, je vous aime. Merci merci merci merci merciiiiiiiiiii :o)

  • #78

    Cyril (dimanche, 03 juillet 2011 20:38)

    Bonjour,
    J'ai un problème : la liste de W9 replay est vide...
    Que faire ?

  • #77

    gabin-romualdinho13 (samedi, 02 juillet 2011 09:03)

    @ rcaron

    Télécharge la "version fonctionnelle avec maj désactivée" proposée dans la partie Téléchargement.

    Cordialement.

  • #76

    rcaron (vendredi, 01 juillet 2011 19:57)

    TVO 3.6 marche. Mais liste vide pour Arte+7. Une idée ?
    Merci

  • #75

    gabin-romualdinho13 (vendredi, 01 juillet 2011 06:05)

    Comment contourner le bug de TVO 3.6 en attendant les correctifs de Pascal, l'éditeur ?

    Pour la version portable, 2 solutions :
    - soit lire le commentaire #72 ;
    - soit modifier le fichier tvo.ini avec un éditeur de texte (modifier la ligne de commande maj_auto=1 en maj_auto=0) de façon à désactiver les mises à jour automatiques. Chemin d'accès :
    TVO\ressources\tvo.ini
    Copiez ensuite le fichier tvo.exe d'une version saine du dossier TVO (à récupérer dans une ancienne version de TVO) dans le nouveau dossier TVO. Supprimez un éventuel fichier maj.exe se trouvant dans
    le même dossier. Cliquez sur ce fichier tvo.exe pour lancer TVO.

    Pour la version setup :
    - désinstallez TVO ;
    - déconnectez-vous d'Internet en débranchant le câble Ethernet ou en désactivant le wifi ;
    - réinstallez TVO ;
    - désactivez le dispositif de mise à jour automatique comme expliqué dans le commentaire 72 ;
    - fermez TVO ;
    - reconnectez Internet en branchant le câble Ethernet ou en activant le wifi;
    - lancez enfin TVO.

  • #74

    smile (mercredi, 29 juin 2011 19:12)

    Merci pour ta copie de dossier TVO. ça marche maintenant. Je m'étais fait avoir aussi. J'avais le même problème avec le bug de la mise à jour TVO.

  • #73

    ramasia (mercredi, 29 juin 2011 18:30)

    bonjour a tous bizarremnt j'ai réussi a faire marché la version 3.6 après mettre arraché les cheveux avec le bug!j'ai recommencer plusieurs! avant de lancer le fichier tvo.exe (la télé bleu)comme tous le monde le fichier tvo.exe ,je fait une copie juste a coté j'obtiens donc un fichier (copie de tvo) la je retourne sur le fichier (tvo exe)(le petite télé bleu) et je clic là evidemment après la mise jour qui supprime le fichier tvo exe il me reste la mise a jour (icone télé bleu nommé maj)que je supprime il me reste donc la (copie de tvo.exe) et la je clic et là une nouvelle (icone maj) et creer a coté avec une notifiactions que le fichier tvo.exe doit se trouver dans le fichier tvo
    là je ferme cette notifications et je supprime a nouveau cette ( icone maj) je clic enfin sur ma (l'icone copie de tvo) et là TVO s'ouvre,!!!faut pas chercher pourquoi là çà marche mais tant mieux!!!