The KMPlayer, le plus dangereux challenger de VLC

 

10.04.2009

 

Ne vous fiez pas à son apparence terne, qui, du reste, n'est que le skin par défaut : derrière cette image qui plus est dégradée par la capture d'écran se cache un redoutable logiciel multimédia skinnable,  au look personnalisable.

 

 

Au cas où vous ne l'auriez pas encore installé, il est encore temps de découvrir le plus dangereux challenger de VLC : The KMPlayer. Celui-ci fait en tout cas partie des rares logiciels qui font beaucoup parler d'eux : il n'est pas une page de magazine high-tech consacré aux lecteurs multimédia qui ne soit pas auréolée de sa mention ; il n'est qu'à faire une recherche sur le Net pour réaliser combien il fait la une des webzines et sites high-tech et orne leurs logithèques. Et combien il fait l'objet de discussions entre internautes sur divers forums.

 

C'est qu'on le présente à juste titre comme le concurrent le plus dangereux de VLC. Pourquoi ? Réponse du Journal du Net.

 

Vous l'avez compris, si vous essayez The KMPlayer, il y a de fortes chances que vous abandonniez votre lecteur multimédia habituel, tellement il est génial. Le problème, c'est qu'un autre génie du multimédia lui a préexisté : VLC. D'où le duel à couteaux tirés qu'il doit livrer contre son illustre aîné pour le titre prestigieux de roi des LTT (lecteurs tout terrain). Un mano à mano qui est la trame du feuilleton à plusieurs épisodes dont les habitués du site suivent l'évolution et les rebondissements ici.

 

La dernière version de The KMPlayer (la 2.9.8.1435) est téléchargeable ici. Que vaut-elle dans la perspective de notre feuilleton ? Réponse ici.

 

Téléchargement :The KMPLayer (v. 2.9.4.1437)

Editeur : http://www.kmplayer.com/

OS : Windows

 

Bookmark and Share

Écrire commentaire

Commentaires : 0