Miro, un outil multimédia incontournable

 

11.03.2009

 

Compatible Mac, PC et Linux, Miro permet de télécharger les VOD, de s'abonner aux podcasts et d'accéder au réseau BitTorrent.

 

 

Miro est un gratuiciel en passe de devenir un outil multimédia incontournable pour les amateurs de vidéos. Il s'est taillé une solide réputation en faisant voler en éclats le quasi-monopole de Joost en matière de diffusion d'émissions télé, films et autres vidéos dragués sur le Net. Déjà à la fois lecteur multi-formats (il lit quasiment tous les formats audio/vidéo sans codecs supplémentaires), multi-plateformes (disponible sous Windows, Mac et Linux) et gestionnaire de téléchargement de vidéos, le voilà qui, aujourd'hui, dans sa nouvelle mouture, la version 2, ajoute deux cordes à son arc : un client BitTorrent et un agrégateur de flux RSS. De quoi faire pâlir de jalousie les ténors du multimédia comme iTunes, dont il imite l'interface.

 

Tutoriel rapide


L'onglet Miro Guide permet de regarder et télécharger des milliers de vidéos diffusées en HD dans diverses catégories : Movies & TV, Music, News, Education, etc.

 

Pour chercher une vidéo quelconque, cliquez sur l'onglet Video Search, puis saisissez les mots-clés associés à votre recherche.


Pour ajouter un lien RSS (un podcast, par exemple), déroulez le menu Sidebar > Add Feed...

 

Pour télécharger un torrent*, soit vous utilisez le tracker* intégré (LegalTorrents), soit vous rajoutez vos propres trackers en déroulant le menu Sidebar > Add Site... Il suffit ensuite de lancer la recherche du torrent sur le tracker de votre choix puis de l'ouvrir avec Miro (le chemin d'ouverture est le suivant :... Programmes\Participatory Culture Foundation\Miro\Miro.exe).

 

Par défaut, les fichiers sont téléchargés dans le répertoire C:\Users\Votre nom\Vidéos\Miro\. Autrement dit, dans Mes Documents\Vidéos\Miro\

 

Site : www.getmiro.com/


Bookmark and Share

Écrire commentaire

Commentaires : 0