MegaKey : téléchargez gratuitement sur MegaUpload avec les avantages d'un compte Premium

24.12.2011 à 00h52

 

MegaUpload offre des comptes premium aux internautes en contrepartie de la publicité. Une offre exceptionnelle toutefois limitée à une "happy hour" qui s'étale de 4h30 à 13h30 en France métropolitaine.

Si vous êtes un adepte du partage de fichiers sur la Toile, vous connaissez sûrement MegaUpload. Ou vous en avez sûrement entendu parler. Le célèbre service d'hébergement et de téléchargement direct, en froid avec l'industrie du disque et du cinéma, a encore fait parler de lui en lançant une offre exceptionnelle : des  comptes Premium en contrepartie de la publicité.

 

Un compte Premium coûte 10 euros par mois ; il s'oppose au compte dit régulier, qui est, lui, gratuit. Il  a l'avantage de permettre de  télécharger rapidement de manière illimitée sur MegaUpload et de visionner des films sur MegaVideo sans la limitation à 72 mn. Plusieurs autres avantages lui sont associés.

 

Pour profiter de tous ces avantages sans payer, il faut déverrouiller le compte premium en installant un débrideur, MegaKey, qui se chargera de votre inscription gratuite sur MegaUpload et de l'affichage de la publicité sur votre navigateur.

 

Voici les avantages associés à MegaKey : 

  • Téléchargement illimité sur MegaUpload
  • Streaming illimité sur Mega vidéo
  • "Happy Hour" gratuit à tous les sites Mega
  • Téléchargements accélérés
  • Transfert - facultatif -de votre musique sur votre Megabox pour y accéder depuis n'importe quel terminal
  • Connexion directe (sans attente) aux serveurs
  • etc.

 

La "happy hour" s'étale de 4h30 à 13h30

 

Outre la fonctionnalité de débridage, MegaKey fait office de gestionnaire de fichiers. Un clic droit sur son icône près de l'horloge débouche ainsi sur un menu donnant accès, entre autres, aux options de partage ou de sauvegarde de vos fichiers sur votre compte Megabox.

 

Cette offre exceptionnelle et permanente est toutefois assortie d'une contrainte : la  "happy hour" (heures pendant lesquelles on jouit des privilèges d'un compte Premium) dure 9 heures seulement sur 24 ! Pour être précis, il faut télécharger entre 4h30 et 13h30 (heure française) pour que les téléchargements soient rapides et illimités. Et se fassent sans captchas. En dehors de ce créneau, vos téléchargements se feront comme sur un compte régulier. Avec tout son lot d'inconvénients : attente, captcha, téléchargements lents et limités...

 

Avec MegaKey, vous ne payez donc rien tout en bénéficiant des avantages d'un compte payant. Mais qu'en est-il de la légalité ? Si le débrideur est, lui, légal car fourni par l'hébergeur en personne, le reste doit faire l'objet d'un examen au cas par cas : le partage de fichiers sur le Web, quelle que soit sa forme (streaming* ou téchargement), n'est  légal que pour les oeuvres libres de droits (dites copyless, c-à-d sans copyright, non soumises au droit d'auteur) ou pour les oeuvres sous copyright mais offertes par l'auteur ou les ayants droit !

 

Or, même si MegaUpload a encore défrayé la chronique avec sa Megasong, un titre publié sur YouTube dans lequel un parterre d'artistes de renommée internationale chantent sa gloire, il faut reconnaître  qu'une bonne partie de son trafic - comme celui des services similaires - est constituée d'oeuvres piratées (violant le copyright).

 

 

Editeur : http://www.megakey.com/

Licence : freeware

 

* La Cour de Justice de l'Union européenne a, dans un arrêt datant du 4 octobre 2011, jugé que le streaming d'oeuvres piratées était légal du côté de l'internaute. En savoir +

[Tuto] Mode d'emploi de MegaKey

 

1. Téléchargez MegaKey.

 

2. Fermez votre navigateur une fois le téléchargement terminé.

 

3. Lancez l'exécutable, puis suivez les instructions d'installation.

4. L'installation terminée, double-cliquez sur son l'icône près de l'horloge (image ci-contre), puis cliquez sur l'onglet MegaKey Benefits (Avantages de MegaKey). Ou bien faites un clic droit sur son icône, puis cliquez sur l'item MegaKey Benefits.

5. Poussez le curseur vers la droite ou la gauche pour sélectionner ou désélectionner les options. Vaut mieux pousser le curseur au maximum pour sélectionner la totalité des options, ce qui équivaut au maximum d'avantages et permet d'engranger 5000 points.

 

6. Remplissez le formulaire puis cliquez deux fois sur Ok :

 

7. Cliquez sur Clic here to login to MegaUpload : 

 

Vous serez alors redirigé vers le site officiel de MegaUpload pour soit vous logger, soit créer un compte.

 

8. Cliquez sur Enregistrez-vous ici si vous n'avez pas encore de compte MegaUpload :

 

 

 

 

9. Une fois que vous êtes loggé, cherchez des liens  MegaUpload  pour commencer à télécharger. Pour ce faire, utilisez soit les moteurs de recherche intégrés aux sites Mega, soit les moteurs de recherche spécialisés, soit encore les moteurs classiques comme Google (dans ce dernier cas, accompagnez les mots-clés de la mention "MegaUpload").

 

Remarques

  • Avec MegaKey, il faut impérativement utiliser votre navigateur Internet pour lancer les téléchargements en cliquant sur le lien Téléchargement Premium (voir image ci-contre). Oubliez donc JDownloader et consorts.
  • A chaque "happy hour", il faudra au préalable lancer MegaKey Benefits  (via un raccourci sur le Bureau ou en déroulant Démarrer > Tous les programmes > MegaKey > MegaKey Benefits) et vous logger sur MegaUpload pour télécharger en premium.
Bookmark and Share

écrire commentaire

Commentaires : 0

  • loading