Free lance la Freebox V6, baptisée Freebox Révolution

15.12.2010 à 08h59

 

Le trublion du paysage Internet français jette à nouveau un pavé dans la mare. Sa nouvelle Box ADSL apporte des fonctionnalités inédites qui feront grincer les dents du côté  de la concurrence.

Free, la locomotive de l'innovation dans les technologies de l'Internet à haut débit, fait encore parler de lui. Son PDG, Xavier Niel, a présenté, hier, le nouveau boîtier qui va remplacer la Freebox V5 et préparer sa stratégie commerciale à venir : la fibre optique et l'offre quadriplay (triple play + téléphonie mobile), entre autres.

 

La Freebox V6, baptisée Freebox Révolution et disponible à compter du 3 janvier prochain, permettra de passer des coups de fil illimités vers des mobiles, de surfer sur Internet depuis un téléviseur HD, de lire des blu-Ray, etc. Dotée d'un disque dur de 250 Go, elle fera aussi office de serveur NAS : partage de fichiers dans le cadre d'un réseau domestique et téléchargement ordinateur éteint ! via le protocole BitTorrent figureront au menu.

 

Un tarif désormais variable en fonction du type d'abonnement

 

La Freebox Révolution est aussi l'occasion pour la filiale du groupe Iliad d'opérer le premier changement de sa grille tarifaire depuis 2002, date à laquelle Free avait lancé la première offre triple play. Et pour cause, le mythique abonnement à 29,99 euros/mois, sur lequel s'était aligné le marché, passera à 35,98 euros pour tout nouvel abonné éligible au dégroupage total. Resteront à 29,99 euros/mois les abonnés non dégroupés et les abonnés au dégroupage partiel. C'est donc le dégroupage total qui sera facturé 5,99 euros/mois de plus.

 

Les anciens abonnés qui ne voudront pas migrer vers la V6 resteront à 29.99 euros/mois, mais ne profiteront pas des nouveautés... La migration se fera au prix de 119,99 euros minorés de 30 euros par année d'ancienneté. Des frais de migration de 29,99 euros seront prélevés indépendamment de cette minoration. Ceux qui ont décidé de sauter le pas peuvent d'ores et déjà commander la nouvelle box via la rubrique Mon abonnement de l'interface de gestion de leurs comptes.

 

C'est sans doute l'appel illimité vers tous les téléphones portables métropolitains qui va le plus faire du mal aux FAI concurrents, habitués aux coups de boutoir de Free en matière d'innovation. Et ce nouveau pavé dans la mare ne fera qu'attiser la convoitise et relancer la course aux abonnés.

 

>> En savoir + et +.


[Tuto] Mode d'emploi de la Freebox Révolution (v6)

 

N'arrivez-vous pas à installer votre nouvelle Freebox Révolution ? Ignorez-vous comment utiliser la télécommande du FreePlayer ? Souhaiteriez-vous savoir comment utiliser le disque dur intégré et la fonction NAS du Server ? Les diodes des freeplugs sont-elles rouges ? Votre Freebox V6 bogue-t-elle à telle étape de l'initialisation ? Le FreePlayer s'est-il bloqué au point que la télécommande ne répond plus ? Souhaiteriez-vous savoir comment rebooter ou réinitialiser les deux boîtiers de la Freebox Révolution ? Souhaiteriez-vous retourner l'une des box pour l'échanger ? Avez-vous un quelconque autre problème avec l'offre triple play de Free ?

 

Réponses dans cet un annuaire de liens et solutions pour dépanner votre Freebox Révolution.

 

Annexe

Bookmark and Share
Commentaires : 2
  • #2

    gabin-romualdinho13 (jeudi, 08 septembre 2011 16:25)

    Bonjour !
    Dans la partie Tuto, clique sur l'item "Freebox Server : redémarrage et réinitialisation"

  • #1

    Blin Michele (jeudi, 08 septembre 2011 14:09)

    Bonjour,
    Nombreuses coupures internet et très lent dans les recherches.
    Comment rebouter la frebox revolution,
    Merci, cordialement