Epix HD, le probable futur Deezer du cinéma

 

11.06.2009


Epix HD lance la première offre légale de films gratuits en streaming. Le projet, limité aux Etats-Unis, pourrait être étendu à d'autres pays en cas de succès.

 

 

Epix HD, c'est le nom d'un projet novateur qui sort des tiroirs des géants hollywoodiens Paramount, Lionsgates et MGM. Novateur parce que, d'une part, c'est la première offre légale de films gratuits en streaming. D'autre part parce que, contrairement à ce qui se passe dans le secteur de la musique en streaming, la gratuité, ici, ne sera pas financée par la publicité mais par une redevance spéciale payée par des partenaires.

 

Le cinéma gratuit pour quelques privilégiés

 

Encore limité aux internautes habitant aux Etats-Unis, le probable futur Deezer du cinéma est encore en phase de test auprès d'un nombre restreint de cobayes. Seuls ces privilégiés auront donc accès au cinéma gratuit. Les autres devront attendre...

 

Signalons que, depuis le passage à l'ère du Web 2.0, tous les films et séries TV sous copyright proposés çà et là gratuitement en streaming ou en téléchargement sont illégaux (MAJ: exemples avec les infos  1, 2 et 3). Par conséquent, les éditeurs (internautes qui mettent en ligne les contenus multimédia), les hébergeurs (YouTube et consorts) et les visiteurs de sites hébergeant ces contenus illégaux (on parle de sites pirates) sont théoriquement présumés coupables respectivement de contrefaçon, de recel de contrefaçon et de complicité de contrefaçon  (voir Le cafouillage juridique autour du Web 2.0).

 

Si le projet d'Epix HD aboutissait, ce serait la première plate-forme légale de streaming gratuit consacré au septième art. Exception faite de la VoD gratuite de CDiscount.

 

En savoir +

 

 

Bookmark and Share

Écrire commentaire

Commentaires : 0