DiskInfo, le délateur de dossiers gourmands

 

11.03.2009

 

DiskInfo aide à libérer de l'espace disque en indiquant le taux d'occupation des fichiers et dossiers gourmands.

 

 

" Par où commencer pour libérer de l'espace disque? ", me suis-je demandé quand je me suis trouvé dans cette mauvaise situation, où il me fallait à tout prix faire le ménage avant que le PC ne plante pour l'agaçant message d'alerte Espace insuffisant... Je me suis imaginé : " Ah, si je pouvais savoir les dossiers à évacuer en priorité ! "

 

Mon premier réflexe a été d'aller sur Internet pour tenter de dénicher la perle de mes rêves. Et bingo! elle s'appelle DiskInfo !

 

Comme son nom l'indique, cet utilitaire permet de glaner des informations sur le disque dur. Non pas sur l'état de ce dernier ou sur ses performances, mais sur son contenu : les dossiers. On peut ainsi savoir d'un clic de souris le taux d'occupation de chaque dossier ou modifier les attributs d'un fichier. Pratique si l'espace disque commence à manquer et que l'on ignore quels dossiers sont gourmands en méga ou gigaoctets. Et donc par quoi commencer en priorité à libérer de l'espace. Délateur de dossiers gourmands, DiskInfo s'avère donc un très bon auxiliaire de ménage pour les afiocionados du téléchargement de fichiers multimédia ou les rippeurs à outrance de DVD du commerce.

 

Quoique très limité, comparé à l'utra-complet Glary Utilities, il remplit tout de même son office avec une simplicité, une clarté et une efficacité convaincantes.

 

Site:http://www.logitheque.com/logiciels/windows/utilitaires/utilitaires_disque/telecharger/diskinfo_9314.htm

 

Bookmark and Share

Écrire commentaire

Commentaires : 0