CraigsList, le Google des petites annonces!

 

12.09.2009

 

Avec 50 millions de visiteurs par mois, CraigsList domine le marché des petites annonces au point d'être comparé au géant américain des moteurs de recherche.

 

 

Craigslist.org est un service de petites annonces qui vous épatera probablement pour son cosmopolitisme et l'éclectisme des informations qu'il héberge. Très populaire aux Etats-Unis, où il fut créé par un certain Craig dans les encablures de San Francisco, il a essaimé dans le monde au point de se décliner en plusieurs versions géographiques et linguistiques.

 

Une fois votre zone géographique choisie, il vous est demandé de choisir la ville la plus proche de chez vous pour accéder aux annonces. Lesquelles sont classées par rubriques : communauté,  rencontres, immobilier, emploi, vente, petits boulots...

 

La plupart des annonces sont gratuites. Si la consultation est libre, l'inscription est, en revanche, obligatoire pour passer une annonce, y répondre ou participer aux forums. Des forums thématiques sont justement mis à votre disposition pour accroître vos chances de succès.

 

Très utile si vous venez d'emmenager dans une ville, Craiglist.org s'avérera vite indispensable pour bâtir un réseau d'amis ou dénicher de bonnes affaires sans forcément passer par les autres sites d'annonces.  Avec un peu de chance, vous trouverez peut-être l'annonce de la plantureuse voisine que vous n'osez pas inviter à prendre un pot !

 

Sa popularité, son cosmopolitisme et son éclectisme font de lui le Google des petites annonces : avec 50 millions de visiteurs uniques par mois, plus de 30 millions de nouvelles annonces chaque mois, plus de 2 millions de nouvelles offres d'emploi chaque mois, 100 millions de nouvelles inscriptions chaque mois...,  « Craigslist est le leader des services de petites annonces tous médias confondus. »

 

Site : http://www.craigslist.org/

 

Bookmark and Share

Écrire commentaire

Commentaires : 0