ADSL TV, le numériscope universel

 

30.03.2009

 

ADSL TV est à la fois un téléviseur et un magnétoscope. Il diffuse sur votre PC les flux des bouquets TV des FAI et les enregistre. Sans compter d'autres fonctionnalités.

 

 

Si vous ignorez la playlist m3u de votre FAI pour profiter du multiposte avec VLC (0.8.6), comme expliqué dans le chapitre I ; si vous souhaitez enregistrer le streaming du bouquet TV de votre FAI ou celui des WebTv pour contourner la fastidieuse et périlleuse procédure à suivre lorsqu'on utilise VLC (0.8.6) ; si vous souhaitez combler les lacunes de la génération 0.8 de VLC en matière de contenus multimédia proposés..., tournez-vous vers ADSL TV, qui a l'avantage d'être universel pour sa compatibilité avec un nombre de plus en plus croissant de FAI - dans son tableau de chasse figurent, à ce jour, Free, SFR (Neuf, CI, AOL et Télé 2), Alice, Orange, DartyBox, Belgacom, Bouygues et Swisscom - et son appétit vorace pour le multitâche.

 

Sa particularité : sa fonction numériscope universel, qui lui permet d'enregistrer aussi bien les flux audiovisuels des FAI que des WebTV. Sans compter qu'il sait aussi enregistrer les webradios auxquelles il donne accès. Sans compter également les nombreuses autres fonctionnalités (voir le tuto).

 

A noter que les abonnés à l'offre tripleplay de Free peuvent aussi opter pour le logiciel HomePlayer (aussi connu sous l'appellation de FreePlayer), qui a l'avantage de leur permettre de profiter pleinement du multimédia en leur permettant non seulement de recevoir et d'enregistrer les chaînes du bouquet Freebox, mais aussi de visionner les contenus multimédia de leur PC sur le téléviseur. Il suffit de suivre les instructions de cette page.

 

Enfin, toujours pour les heureux freenautes, deux autres programmes de la galaxie Multiposte de Free semblent se détacher du lot avec une spécificité remarquable : l'enregistrement et/ou le visionnage simultanés de plusieurs chaînes du bouquet. Ce sont MyFreeTV et FreeMultiposteTV.

 

 

Editeur : www.adsltv.org

 


Bookmark and Share

Écrire commentaire

Commentaires : 0