http://www.toolinux.com/

Toolinux

Et voici (déjà) la mise à jour de Debian 9.5 (stable) ()
Dévoilée le 14 juillet dernier, la Debian GNU/Linux 9.5 "Stretch" compte rien moins que 100 mises à jour sécuritaires et 91 corrections de bogues. Elle arrive quatre mois après la précédente version.
La cinquième mise à jour de sa distribution stable Debian 9 (nommée Stretch) est là. Si elle règle quelques problèmes importants, cette mise à jour corrige principalement des problèmes de sécurité de la version stable. La mise à jour ne constitue pas une nouvelle version de Debian 9, mais seulement « une mise (...) - Applications
>> Lire la suite

Pourquoi nous nous faisons toujours piéger par de faux e-mails ()
Le phishing (ou hameçonnage) a connu une évolution impressionnante. Elle était, auparavant, la pratique d'envoyer des millions d'e-mails dans l'espoir qu'une nouvelle victime morde à l'hameçon. Tout comme d'autres formes de cybercriminalité, le phishing s'est bien développé (et demande donc une réponse subtile), selon une étude.
Les chiffres de Sophos démontrent que les faux mails essaient de tromper des organisations jour et nuit. Ils constituent une attaque continue sur la vie d'entreprise : 41% des (...) - Tribunes
>> Lire la suite

Udemy Live 2018 : trois témoignages de formateurs ()
À l'occasion d'Udemy Live 2018, qui se déroulera du 27 au 29 juillet 2018 à San Francisco, des formateurs français s'expriment dans une tribune libre.
A propos d'Udemy
Udemy est une place de marché d'enseignement en ligne. Elle compte plus de 65.000 cours enseignés par des formateurs experts dans leur domaine. De nombreuses formations concernent les métiers et les technologies open source et du libre en général.
Trois témoignages à l'occasion d'Udemy Live 2018 Stéphane Maarek – Spécialiste des (...) - Tribunes
>> Lire la suite

Retour sur l'édition 2018 de Hack In Paris ()
La 8ème édition de l'événement Hack In Paris s'achève à la Maison de la Chimie, au cœur de Paris. Dans ce lieu, l'évènement a été rythmé par trois jours de formations et deux jours de conférences.
Nous vous en parlions dès la fin 2017. Hack in Paris 2018 s'est déroulé du 25 au 29 juin dernier.
Le rendez-vous annuel a été suivi par plus de 750 personnes, un record pour l'événement. Les trois premiers jours de Hack in Paris ont été consacrés aux formations.
Communiqué officiel
Voici le communiqué transmis par (...) - Agenda
>> Lire la suite

Ubuntu en superstar aux Vieilles Charrues 2018 ()
Déjà plus de 20 ans pour les Vieilles Charrues à Carhaix. Ce que vous ignorez peut-être, c'est que cette année encore, le festival va permettre de promouvoir Linux et Ubuntu.
Un peu moins de 300 mille spectateurs viennent vibrer chaque été au cœur de la Bretagne. Les Vieilles Charrues reviennent cette semaine, du 19 au 22 juillet, pour une vingt‐septième édition en mode « aux couleurs de l'été indien ».
Infothema rappelle que depuis 2009, ce festival permet également « la promotion de GNU/Linux durant (...) - Agenda
>> Lire la suite

Un outil d'évaluation intégré à CloudBees DevOptics ()
CloudBees confirme l'ajout de nouvelles fonctionnalités à son outil CloudBees DevOptics. On vous résume les nouveautés.
Cette nouvelle fonctionnalité permet de résoudre un problème auquel sont confrontées les entreprises lorsqu'elles adoptent les pratiques de DevOps : évaluer l'impact de leurs investissements en matière de déploiement logiciel sur leur entreprise. Se basant sur l'ensemble d'indicateurs clés du DevOps Research and Assessment (DORA) répertoriés dans le rapport annuel State of DevOps Report, (...) - Applications
>> Lire la suite

Caliopen version 0.11.0 : tous les détails ()
Certaines activités estivales sont remarquables. Ainsi, le projet Caliopen permet désormais l'import et la consultation de comptes tiers. Autre nouveauté : la vue discussion.
La version 0.11.0 est sortie. Elle est entrée en production ici pour ceux qui ont le privilège de tester la solution.
Les développeurs exultent : « La plus grande nouveauté est la possibilité de brancher un compte IMAP externe à votre boîte de réception Caliopen. » Mais ce n'est pas tout. La nouvelle version publiée cette semaine (...) - Applications
>> Lire la suite

L'Open Source Summit cherche des orateurs ()
La quatrième édition aura lieu les 5 et 6 décembre prochains aux Docks de Paris. Un appel à conférence est lancé. Rien moins que 20 conférences sont programmées cette année. On vous file tous les détails.
Le comité de programme 2018 invite tous les acteurs de l'open source et du numérique ouvert à proposer une conférence. Trois thématiques sont retenues pour cette édition 2018 : TECH, SOLUTIONS et ECOSYSTEM.
L'édition 2018 mettra en lumière l'importance de l'Open Source dans la révolution numérique et son (...) - Agenda
>> Lire la suite

Minimal Ubuntu pour le cloud public et Docker ()
Elle promet de faire le maximum malgré sa taille réduite. Canonical lance cette semaine son système d'exploitation Minimal Ubuntu.
Empreinte minimale. Sélection rigoureuse mais limitée de paquetages. La nouvelle Minimal Ubuntu est à la fois conçue et optimisée pour une utilisation auomatisée sur des publics cloud et le Docker Hub.
Canonical n'y va pas de main morte sur ses qualités intrinsèques : sécurité, stabilité, performance et fiabilité.
Minimal Ubuntu est pleinement compatible avec les paquetages (...) - Applications
>> Lire la suite

On a lu pour vous « Maîtrisez l'utilisation des technologies Hadoop » ()
Eyrolles publie cet été un manuel d'apprentissage des technologies Hadoop signé Juvénal Chokogoue. Une lecture de plage qui demandera attention et application. Mais un véritable ouvrage de référence en français, c'est sûr.
Le livre, qui compte plus de 400 pages dans la version électronique que nous avons reçue, est destiné avant tout à ceux qui souhaitent développer ou peaufiner leur expérience dans l'écosystème très large de Hadoop. Vous allez, au fil de chapitres très didactiques et exhaustifs, parcourir (...) - Livres
>> Lire la suite