mer.

27

mai

2015

France Culture passe le bac

France Culture vient de donner le coup d'envoi de ses programmes réservés à la préparation du bac. L'occasion pour les lycéens de réviser la philosophie, l'histoire, l'économie et les sciences.

Du 25 au 29 mai 2015, France Culture allouera une partie des heures d'antenne à la deuxième édition de sa programmation spéciale baptisée France Culture fait le bac. C’est une série d’émissions consacrées aux révisions du bac et à laquelle participent plusieurs programmes de la radio publique.

 

Lancée l'an dernier, elle a pour but de contribuer à la réussite scolaire des lycéens en les aidant à réviser efficacement le baccalauréat. Des sujets d'examens sont traités et des conseils méthodologiques distillés afin de les former intellectuellement à un raisonnement qui leur permette de mobiliser leurs connaissances et leurs compétences pour répondre correctement à diverses problématiques le jour J.

 

Des professeurs sont invités sur les studios accompagnés de leurs élèves, futurs bacheliers, pour « passer l’oral ». Entendez : passer à la radio les épreuves qu’ils infligent aux élèves. Le tout sous le patronage des animateurs vedettes de chaque émission.

 

La philosophie, l'histoire, les sciences et l'économie figurent au programme de la présente édition.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0