dim.

18

août

2013

IDRT, un excellent radio-cassette virtuel

IDRT reçoit et enregistre les radios du monde entier. Avec la possibilité de rajouter les stations de son choix, de découper les titres écoutés dans des fichiers MP3 séparés et de sauvegarder la liste de lecture des webradios.

Encore une nouveauté qui brigue l'entrée au Panthéon des récepteurs de webradios ! Internet Digital Radio Tuner (IDRT; version 2.2.0 bêta) est... un radio-cassette virtuel. D'abord parce que, comme les autres du genre, il propose un accès aux radios du Web. Mais avec la particularité d'une qualité globale nettement meilleure grâce à une présélection des stations émettant majoritairement à un débit supérieur ou égal à 128Kbit/s. Certaines dépassent même les 400kbit/s ! On a rarement vu sur le Net un programme miser autant sur la qualité sonore. Et offrir autant de choix aux mélomanes : CD ou Surround 5.1 figurent, par exemple, au menu de la qualité d'écoute désirée. Ensuite parce qu'il enregistre les webradios, ici aussi, avec une très bonne qualité. Enfin parce qu'il fait aussi office de lecteur audio : ses enregistrements ainsi que les autres fichiers audio du PC peuvent lui être confiés.

 

>> Lire la suite.

 

Encore une nouveauté qui brigue l'entrée au Panthéon des récepteurs de webradios ! Internet Digital Radio Tuner (IDRT; version 2.2.0 bêta) est... un radio-cassette virtuel. D'abord parce que, comme les autres du genre, il propose un accès aux radios du Web. Mais avec la particularité d'une qualité globale nettement meilleure grâce à une présélection des stations émettant majoritairement à un débit supérieur ou égal à 128Kbit/s. Certaines dépassent même les 400kbit/s ! On a rarement vu sur le Net un programme miser autant sur la qualité sonore. Et offrir autant de choix aux mélomanes : CD ou Surround 5.1 figurent, par exemple, au menu de la qualité d'écoute désirée. Ensuite parce qu'il enregistre les webradios, ici aussi, avec une très bonne qualité. Enfin parce qu'il fait aussi office de lecteur audio : ses enregistrements ainsi que les autres fichiers audio du PC peuvent lui être confiés.