http://www.vogue.fr

Vogue Feed

Tadam ! Les tours de magie de Stella McCartney dans un restaurant chinois (jeu., 22 févr. 2018)
Dans un court-métrage délicieusement kitch où l’acteur français Stanley Weber campe un magicien venu auditionné dans un restaurant chinois, la créatrice a mis en scène sa collection homme printemps-été 2018 à découvrir d’urgence.
>> Lire la suite

Cracco, le nouveau restaurant qui fait parler de lui à Milan (jeu., 22 févr. 2018)
Pile à temps pour la Fashion Week de Milan, Cracco ouvrait, hier soir ses portes. Installé dans la Galleria Vittorio Emanuele II, ce nouvel hot spot food compile un restaurant, un café, une pâtisserie, une chocolaterie, un bar à vin, mais aussi des salons privés. Tout un programme.
>> Lire la suite

Street style à la Fashion Week automne-hiver 2018-2019 de Milan (jeu., 22 févr. 2018)
Revue en images des meilleurs looks de rue pris sur le vif par Sandra Semburg à la sortie des défilés automne-hiver 2018-2019 de Milan.
>> Lire la suite

Anna Dello Russo fait don de ses plus belles fourrures à PETA (jeu., 22 févr. 2018)
Annoncée le mois dernier, la vente aux enchères exclusive des pièces de la reine du streetstyle, qui se tiendra le 25 février prochain lors de la Fashion Week de Milan, ne comportera pas de pièce en fourrure animale. Pour cause, Anna Dello Russo en fera don à l’association. Une trentaine des plus belles pièces collector d’Anna Dello Russo seront mises en vente dans le cadre d’une vente aux enchères Christie’s, le 25 février prochain et dont les bénéfices seront reversés à la fondation Swarovski pour servir aux étudiants de l’école Central Saint Martins. Au programme, une centaine de sacs, chaussures et accessoires et des pièces de créateurs italiens, comme une silhouette complète Giorgio Armani portée par Anna herself à l’occasion du mariage de sa sœur. Mais aussi des pièces inédites Dolce & Gabbana, Versace, deux silhouettes Prada et une, Miu Miu. Le tout, sans fourrure animale. En effet, suite à l’annonce de cet événement en janvier dernier, Anna Dello Russo a été contactée par PETA, lui demandant de renoncer à la vente de pièces en fourrure dans le cadre de ces enchères exclusives. Par conséquent, trois pièces initialement destinées à la vente, une étole en fourrure Miu Miu, une veste Antonio Berardi ainsi qu’une pièce Dolce & Gabbana en fourrure d’hermine seront reversées à l’association de défense des droits des animaux, qui les utilisera dans le cadre de projets pédagogiques mais aussi comme lit pour les animaux malades ou orphelins, accueillis dans des refuges. Une décision commentée par Anna Dello Russo qui déclare "La communauté de la mode s'éloigne de plus en plus de la fourrure et moi aussi. Cette vente aux enchères consiste à transmettre mon héritage à la génération suivante, mais en tant que personne qui se soucie des animaux, je ne me sens plus à l'aise de passer ces vêtements en fourrure aux autres.". En somme un événement exclusif et éthique, où l’on pourra se procurer les pièces ultra-mode d’Anna Dello Russo tout en étant conscient des enjeux actuels de l’industrie de la mode.
>> Lire la suite

Et si Jackie Kennedy était un alien ? (jeu., 22 févr. 2018)
C'est en tout cas ce qu'affirme Jeremy Scott avec sa nouvelle collection automne-hiver 2018-2019 pour Moschino. A travers une série de silhouettes aux influences Sixties, le créateur nous dévoile une first lady venue de Mars, directement inspirée par une célèbre théorie du complot... Info ou intox ? Milan, mercredi 21 février. Moschino vient de dévoiler sa collection automne-hiver 2018-2019. Sur le podium, les silhouettes avancent, chacune vêtue de tailleurs et robes droites 60's, sublimées d'un carré au brushing impeccable. Ce style reconnaissable entre mille, c'est celui de Jackie Kennedy dont s'est inspiré le créateur. Fidèle à son habitude, Jeremy Scott a puisé dans les histoires de la culture pop, mais aussi dans ses légendes, pour élaborer ce nouveau vestiaire. Le point de départ ? La théorie selon laquelle le président Kennedy aurait révélé à Marilyn Monroe la vérité sur l'existence des extraterrestres, ce qui aurait donné à la CIA un motif pour assassiner la comédienne et, un an plus tard, Kennedy lui-même. Le designer va encore plus loin en créant sa propre théorie du complot selon laquelle le véritable alien serait Jackie O herself. Il réinvente donc les iconiques looks de la first lady dans un twist à la fois drôle et décalé : il n'a pas hésité à peindre entièrement la peau de ses mannequins de couleurs pop pour un résultat rétrofuturiste sans faille. Crédit photo : InDigital/Getty Images
>> Lire la suite

Addictive, la recette du cake au chocolat fondant de Philippe Conticini (jeu., 22 févr. 2018)
Sur son compte Instagram comme sur sa page Facebook, le chef pâtissier français ne cesse de partager vidéos et clichés ultra gourmands de ses créations dont il dévoile parfois les recettes... Zoom sur celle du cake au chocolat facile à faire. CAKE AU CHOCOLAT INGREDIENTS 100 gr de chocolat noir (Cluizel Kayambe 72%) 50 gr de chocolat au lait (Cluizel Vanuari 39%) 115 gr de beurre 120 gr d’œufs (2/3 selon la taille) 55 gr de sucre semoule 45 gr de farine T55 15 gr de farine de châtaigne 1 pincée de sel RECETTE Faire fondre les chocolats avec le beurre Pendant ce temps, dans un saladier, battre les œufs avec le sucre puis y ajouter les 2 farines Ajoutez le chocolat fondu et une pincée de fleur de selMélangez juste assez pour obtenir une pâte homogène Versez dans un moule à cake beurré et fariné Cuire 25 minutes à 160° Dégustez chaud/tiède Compte Instagram: @philippe_conticini
>> Lire la suite

La bonne idée du printemps ? Flâner dans le jardin Chanel aux Tuileries (jeu., 22 févr. 2018)
Jasmin de Grasse, Rose de Mai, Iris Pallida, Tubéreuse et Géranium Rosat… Et si le temps d’un long week-end on se promenait dans le jardin éphémère de Chanel en plein Paris ? Parce que depuis plus de 30 ans, la maison Chanel exploite à Pégomas, des fleurs à parfums exclusivement dédiées à la composition et à la fabrication de ses sillages, elle avait envie de faire vivre l’expérience d’une promenade dans ses jardins grassois à tous les amoureux de fleurs certes, mais aussi aux adeptes des mythiques fragrances de la maison. C’est chose faite avec cet incroyable jardin éphémère qui s’implantera au cœur des Tuileries, du 31 mai au 3 juin 2018, dans lequel ses cinq fleurs stars seront à l’honneur. L’occasion de découvrir autrement la Rose de Mai, l’Iris Pallida, le Géranium Rosat, le Jasmin de Grasse et la Tubéreuse cultivés par la famille Mul pour Chanel exclusivement. À noter : à l’issue de la promenade, la découverte olfactive pourra être prolongée dans la bastide où sera présentée la table des matières premières permettant de sentir, une à une, les essences de fleurs, distillées ou extraites sur mesure par le Laboratoire de Création et de Développement des Parfums Chanel. Avant bien entendu de découvrir ou redécouvrir les jus Chanel composés avec ces matières d’exception. Dernier temps fort du week-end : des conférences sur les plantes à parfums seront dispensées le samedi 2 et dimanche 3 juin. Un joli programme à ne pas manquer. "Jardins, Jardin" au cœur des Tuileries, du 31 mai au 3 juin 2018.
>> Lire la suite

L’atelier collant Dim (jeu., 22 févr. 2018)
Un atelier pratique autour de ce basique du dressing. Pour faire du collant une pièce mode. Quand le basique incontournable du vestiaire féminin devient mode. Au programme : des jeux de jambes décryptés pour tout savoir du collant Dim. Comment le choisir, l’enfiler, le porter… Un atelier sur-mesure pour filles d’aujourd’hui, adeptes d’une élégance cool et naturelle. Au cœur de l’expérience : 10 looks imaginés par la rédaction mode de Vogue Paris, pour s’inspirer... Découvrez le programme détaillé des expériences et achetez vos billets. Places limitées
>> Lire la suite

Les plus belles photos de Rome compilées dans un livre Taschen (jeu., 22 févr. 2018)
Des vestiges antiques aux années felliniennes, Giovanni Fanelli capture Rome sous ses plus belles facettes. Ou comment (re)découvrir la Ville éternelle à travers un beau livre publié aux éditions Taschen.
>> Lire la suite

Les stars et leur chapeau à l'honneur d'une belle exposition photo (jeu., 22 févr. 2018)
Rendez-vous est donné à la Galerie Anne et Just Jaeckin dans le 6ème arrondissement de Paris où une belle série de photographies de Claude Azoulay est exposée à partir du 9 mars prochain. La thématique de l'événement ? Le chapeau dans tous ses états et sur toutes les têtes, celles des célébrités des années 50 à 90 qui ont posé sous l'objectif du photographe et grand reporter français.
>> Lire la suite

Good vibes: Viktor & Rolf lance sa première collection de joaillerie (jeu., 22 févr. 2018)
Double surprise : Viktor & Rolf lance une première ligne de joaillerie, axée sur le pouvoir des pierres. Focus sur une nouvelle collection chargée de bonnes ondes, bien dans l'air du temps.
>> Lire la suite

L'avatar Lil Miquela a pris le contrôle de l'Instagram de Prada avant son défilé (jeu., 22 févr. 2018)
Après être devenue égérie make up de Pat McGrath, Lil Miquela, influenceuse de 19 ans connue pour ses looks street pointus, est à l'origine d'un takeover sur l'Instagram de Prada juste avant le défilé automne-hiver 2018-2019, placé sous le signe de l'high-tech. Sa particularité? La jeune fille n'est qu'un avatar virtuel créé par des codes informatiques.
>> Lire la suite

NYX Professional Makeup, la signature des pros (jeu., 22 févr. 2018)
Chez Nyx Professional Makeup, on vient vivre une expérience haute en couleurs. Ici, le pigment vibre sous les pinceaux des maquilleurs qui réalisent, en 10 minutes chrono, n'importe quelle envie de maquillage, de la plus sobre à la plus folle. Plutôt smoky graphique avec les liners That’s The Point, bouche ourlée avec les laques crémeuses Lip Lingerie ou teint photoshop avec la Highlight & Contour Pro Palette : quel style nous correspond le mieux ? Il sera même possible de passer entre les mains expertes de Clotilde Sourisseau, la maquilleuse française d’Anna Wintour, également ambassadrice de la marque, pour connaître ses astuces beauté et les couleurs qui nous mettent en valeur. Pour finir, passage obligé sur la Vespa du Photocall pour immortaliser son look… Découvrez le programme détaillé des expériences et achetez vos billets. Places limitées
>> Lire la suite

La suite des "Petits Mouchoirs" est en route (jeu., 22 févr. 2018)
C'est officiel. "Les Petits Mouchoirs", le film chorale à succès de Guillaume Canet, aura droit à une suite. L'acteur et réalisateur a le script entre les mains et vient d'annoncer le titre de ce second volet sur son compte Instagram : "Nous finirons ensemble". Impatients ? Les fans des Petits Mouchoirs vont être ravis. Le film de Guillaume Canet sorti en 2010, et son casting étoilé réunissant Marion Cotillard, François Cluzet, Jean Dujardin, Gilles Lelouche, Laurent Lafitte ou encore Benoît Magimel, aura droit à une suite. Cette bande de potes, réunie dans une maison de vacances au Cap-Ferret malgré le drame qui touche l'un des leurs, avait charmé plus de 5,5 millions de téléspectateurs à sa sortie. Les rumeurs d'une suite devenaient de plus en plus persistantes ces derniers mois, mais Guillaume Canet vient enfin de confirmer ce 22 février via un post Instagram où il affiche le scénario des Petits Mouchoirs 2, qu'il co-signe avec Rodolphe Lauga. Le titre de cette suite si attendue ? Nous finirons ensemble. Le tournage débuterait au printemps 2018. Stay tuned... Je suis très très heureux de retrouver très bientôt ces personnages. "Nous finirons ensemble " #lespetitsmouchoirs #lasuite #nousfinironsensemblelefilm Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel) le 22 Févr. 2018 à 4 :48 PST
>> Lire la suite

Urban Outfitters s’installe à Paris (jeu., 22 févr. 2018)
Après l’ouverture de deux corners aux Galeries Lafayette et au BHV Marais en 2013 et 2014, le concept-store originaire de Pennsylvanie ouvre (enfin) ses portes à Paris.
>> Lire la suite

Street style: comment les filles en vogue portent le vinyle en 2018 ? (jeu., 22 févr. 2018)
Revival Eighties assuré, la tendance vinyle fait son grand come-back. En pièce forte, noir intense, imprimé, ou version trench délicatement ceinturé, voici 15 manières de le porter.
>> Lire la suite

Adwoa Aboah, Millie Bobby Brown... Qui était à la cérémonie des Brit Awards à Londres ? (jeu., 22 févr. 2018)
Lundi 21 janvier, Londres accueillait la cérémonie des Brit Awards 2018, dans l'enceinte de l'O2 Arena et récompensait les talents de l'industrie musicale. Adwoa Aboah, Millie Bobby Brown, Rita Ora... Revue en images des plus belles silhouettes de red carpet.
>> Lire la suite

Le vernissage de l'exposition "Italiana" à Milan (jeu., 22 févr. 2018)
Ce mercredi 21 février 2018, des invités triés sur le volet se rassemblaient pour le vernissage du nouveau projet "Italiana" au Palazzo Reale. Jean Paul Gaultier, Giorgio Armani, Donatella Versace, Pierpaolo Piccioli... Revue en images des personnalités présentes dans l’œil d'Andreea Macri, venues voir les plus beaux clichés de la mode italienne.
>> Lire la suite

Rihanna en robe boule Saint Laurent pour fêter ses 30 ans (jeu., 22 févr. 2018)
Le 20 février 2018, Rihanna célébrait ses 30 ans dans un restaurant new-yorkais avec ses proches. Sa tenue ? Une robe boule magenta griffée Saint Laurent et une accumulation de bijoux étincelants. Retour sur l’anniversaire de la star, forcément grandiose. Connue pour ses soirées survoltées, Rihanna ne pouvait célébrer ses 30 ans qu’avec son Bad Gal style. C’est dans le restaurant new-yorkais The Grill que la star a fêté son anniversaire entourée de ses amis. Une soirée forcément grandiose et un grand moment mode. Pour l’occasion, Rihanna a opté pour une robe boule signée Saint Laurent par Anthony Vaccarello. Une création aux volumes tout en arrondis et en fronce version magenta que portait le mannequin Maria Miguel lors du défilé printemps-été 2018 qui eut lieu sous les lumières de la tour Eiffel ainsi que Kaia Gerber lors de sa couverture de Vogue Paris en février 2018. Des boucles d’oreilles en diamants et rubis ainsi que trois bracelets étincelants donnaient la touche finale… Shine bright. Un look brillant pour passer le cap des 30 ans avec éclat. Sur son compte Instagram, Rihanna a posté quelques images de cette soirée unique et annonce que le futur sera encore plus beau. "Je suis entourée des gens que j’aime le plus : la trentaine est déjà ma décennie préférée !" Retrouvez l'article original sur le site de Vogue US finally met my fav! thank you for making my night so special! I’ll never forgive you for looking this good at my party tho ❣️ Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri) le 21 Févr. 2018 à 11 :36 PST
>> Lire la suite

Qui est Makinarium, le concepteur qui a imaginé les étranges créatures du défilé Gucci ? (jeu., 22 févr. 2018)
Dans un décor de salle d'opération, Alessandro Michele a dévoilé hier son défilé automne-hiver 2018-2019 pour Gucci. Une collection placée sous le signe du spectaculaire, ponctuée d'accessoires déroutants - têtes coupées, caméléon, serpent corail... -, élaborés en collaboration avec le concepteur d'effets spéciaux romain Makinarium. Crédit photo : Gioconda & August
>> Lire la suite

Qui était au front row des défilés de la Fashion Week de Milan ? (jeu., 22 févr. 2018)
Lou Doillon, Millie Bobby Brown, Naomi Campbell...Revue en images des célébrités aperçues au premier rang des défilés de la Fashion Week automne-hiver 2018-2019 de Milan.
>> Lire la suite

Gigi Hadid, Grace Elizabeth... Le casting du défilé Alberta Ferretti automne-hiver 2018-2019 (jeu., 22 févr. 2018)
Lors du dernier défilé Alberta Ferretti, les plus belles filles du moment ont foulé le podium pour présenter les dernières créations de la maison italienne. En tête de file ? Kaia Gerber, digne héritière de Cindy Crawford, qui est arrivée vêtue d'une combinaison noire oversized esprit femme fatale, sublimée de détails gold. De Gigi et Bella Hadid à Grace Elizabeth en passant par Vittoria Ceretti et Edita Vilkeviciute qui a profité de ce show pour faire son come-back... Zoom sur ces tops en vue qui ont électrisé le catwalk.
>> Lire la suite

Les plus belles campagnes Prada vintage depuis 1987 (jeu., 22 févr. 2018)
Depuis 30 ans, Miuccia Prada sublime les femmes grâce à des collections remettant au goût du jour le style des silhouettes sixties italiennes. Dans ses campagnes, en noir et blanc à ses débuts, puis aux couleurs acidulées à partir des années 2000, la maison italienne met en scène les plus grands tops du moment comme Carla Bruni, Naomi Campbell, Linda Evangelista, photographiées par des photographes de renom tels que Stevein Meisel ou encore Peter Lindbergh. Rétrospéctive des campagnes Prada les plus iconiques depuis 1987.
>> Lire la suite

Les plus beaux nus des mannequins sur Instagram (jeu., 22 févr. 2018)
Emily Ratajkowski, Irina Shayk, Elsa Hosk... Pleins phares sur huit mannequins qui excellent dans l'art du nu sur Instagram.
>> Lire la suite

Comment Arthur Arbesser a imaginé une garde-robe viennoise moderne et ultra désirable ? (jeu., 22 févr. 2018)
Inspiré par la modernité viennoise, le créateur Arthur Arbesser a imaginé, en collaboration avec l’Office de Tourisme de Vienne, une collection capsule avant-gardiste, sublimée par des tissus et motifs précieux, dans la lignée de ceux des Wiener Werkstätte. Une garde-robe résolument moderne mise en scène par la photographe Elfie Semotan pour la campagne 2018. Audacieuse et créative, à l’image de la ville de Vienne.
>> Lire la suite

Wanted : les pièces Major League Baseball x Gucci (mer., 21 févr. 2018)
La célèbre casquette des supporters US est passée au lifting Made in Italy à travers le prisme d'Alessandro Michele. Découvrez toutes les pièces de la collaboration.
>> Lire la suite

Les plus beaux lieux capturés dans les films de Luca Guadagnino (mer., 21 févr. 2018)
La Villa Necchi à Milan dans le film "Amore", l'île de Pantelleria dans "A Bigger Splash"... En plus de leurs intrigues poignantes, les films de Luca Guadagnino font voyager dans les plus beaux spots d'Italie. La preuve en images.
>> Lire la suite

Participez à la toute première édition de Vogue Expérience! (mer., 21 févr. 2018)
C’est une première : le 7 avril prochain, la communauté de Vogue Paris est conviée à une journée exclusive mêlant masterclass et ateliers autour de grandes marques de mode et de beauté, en compagnie des rédactrices du magazine. Son nom : Vogue Expérience. Vivre des expériences de marques inédites à travers le regard de Vogue ? Voilà toute l’idée de l’événement Vogue Experience, dont la première édition aura lieu à Paris le samedi 7 avril 2018. De Nike à Guerlain, en passant par Levi’s® (pour ne citer que ceux-ci), une douzaine de grands noms de la mode et de la beauté ont répondu présents à l’invitation du magazine et ont ainsi imaginé des happenings originaux spécialement destinés aux lectrices de Vogue. Atelier de customisation de pièces denim ou de sneakers, make-up stations, bar à coiffure, masterclass de détox vestimentaire ou coaching de style, le tout sous l’oeil des rédactrices du magazine… La communauté Vogue est invitée à vivre cette expérience unique, dans un cadre, lui aussi, exceptionnel : l’hôtel du Duc et ses 1 000 m2 de pur chic parisien, tout en colonnades, miroirs ornementés et lustres en cristal. De quoi se nourrir d’innovations et d’inspiration… Avant de passer au studio éphémère Leica se faire shooter comme sur une cover star. Découvrez le programme des expériences et achetez vos billets  Photo: Lachlan Bailey
>> Lire la suite

Tout ce qu'il faut retenir du défilé Gucci automne-hiver 2018-2019 (mer., 21 févr. 2018)
Ce mercredi 21 février, Gucci a ouvert le bal de la Fashion Week milanaise avec sa nouvelle collection automne-hiver 2018-2019 placée sous le signe du spectaculaire. Un décor sous forme de salle d'opération, une collaboration avec Major League Baseball, des inspirations éclectiques aussi kitsch les unes que les autres... Retour sur tout ce qu'il faut retenir de cet événement. Crédit photo : Gioconda & August
>> Lire la suite

Les mariages secrets des stars (mer., 21 févr. 2018)
Gisele Bündchen et Tom Brady, Natalie Portman et Benjamin Millepied, Alicia Vikander et Michael Fassbender... Zoom sur onze couples de stars qui se sont mariés dans le plus grand secret.
>> Lire la suite

Le tailor shop Levi's® (mer., 21 févr. 2018)
L’incontournable du denim investit le Vogue Expérience pour un atelier sur-mesure où la personnalisation est reine. S’il y a un maître mot pour qualifier les envies jean du moment, le voici : personnalisation. Car c’est bien l’art du twist qu’on cultive avant l’été, pour upgrader ses classiques Levi’s® avec un atelier denim imaginé spécialement pour Vogue Expérience. Au programme : pose d’écussons et pin's inspirés de l'héritage de Levi's® et du Pop Art, effilochage, destruction, empiècements et déchirures... le tout sur les pièces de votre propre dressing, à ne pas oublier le jour J ! Découvrez le programme détaillé des expériences et achetez vos billets. Places limitées
>> Lire la suite

Entrez dans l'hôtel particulier de Serge Gainsbourg, au 5 bis rue de Verneuil (mer., 21 févr. 2018)
La Galerie de l'Instant nous immisce dans l'intimité du dandy au fil des photographies de Tony Frank, complice de toujours depuis le début des années 60. Une exposition intimiste et poignante qui raconte, en images, le quotidien de Serge Gainsbourg et de sa famille au sein de ce refuge parisien dans lequel rien n'a bougé depuis sa disparition en 1991.
>> Lire la suite

Guerlain, la customisation de son lipstick en live (mer., 21 févr. 2018)
Rendez-vous sur l’espace Guerlain pour découvrir le tout nouveau concept de customisation dédié au mythique Rouge G. Ici, tout a été pensé dans les moindres détails pour faire de son rouge-à-lèvres, avec miroir intégré, un véritable accessoire de mode. Le tout, piloté par les tips beauté des expertes maison. Autre temps fort de l’espace Guerlain : une initiation au flatlay. Parfait pour maitriser l’art délicat de la réalisation de natures mortes afin que celles-ci soient les plus instagrammable… Dernière étape, un petit passage dans le photomaton. Découvrez le programme détaillé des expériences et achetez vos billets. Places limitées
>> Lire la suite

13 bijoux qui propulsent les pierres précieuses en orbite (mer., 21 févr. 2018)
Quand les créateurs défient la loi de la gravité, les perles et pierres précieuses lévitent aux oreilles ou virevoltent autour des doigts... Sélection de 13 bijoux qui twistent les codes de la joaillerie.
>> Lire la suite

Off-White et Wild&theMoon lancent le blue magic (mer., 21 févr. 2018)
Dans le cadre de l’exposition "Let’s Go Logo" au Bon Marché Rive Gauche, le designer Virgil Abloh à la tête du label Off-White et la cantine healthy Wild & the Moon lancent une nouvelle boisson énergétique : le blue magic. Zoom.
>> Lire la suite

Prenez des cours de mode avec LVMH (mer., 21 févr. 2018)
Baptisée Inside LVMH, cette nouvelle plateforme digitale permettra aux étudiants et stagiaires du groupe de découvrir l’industrie du luxe à travers une série de vidéos pédagogiques, imaginées par le groupe et les universités partenaires. Fer de lance de la stratégie de LVMH, l’innovation demeure au cœur du développement du groupe. Dernier projet en date ? La création du programme entièrement digital, baptisé INSIDE LVMH, qui offre l’opportunité aux étudiants de plus de 45 écoles et universités ainsi qu’aux stagiaires du groupe de découvrir les coulisses et secrets de l’industrie du luxe. Au programme, une formation exclusive d’une durée de 4 mois, articulée autour d’une cinquantaine de vidéos pédagogiques imaginées par des professeurs des universités partenaires ainsi que par certains proches collaborateurs de LVMH et traitant des cinq principaux champs d’expertise du groupe : design, management, gestion logistique, digital et entrepreneuriat et enfin, expérience client. Une formation d’excellence 2.0 pour s’assurer une vision à 360° de l’industrie du luxe, réservée en exclusivité aux stagiaires du groupe ainsi qu’à une sélection d’écoles et universités dont HEC, ESSEC, Central Saint Martins, l’Institut Français de la Mode parmi d'autres. À découvrir dès aujourd'hui sur le site www.insidelvmhprogram.com. Crédit photo : Courtesy of Dior 
>> Lire la suite

Qui était au cocktail "Moncler Genius" à Milan ? (mer., 21 févr. 2018)
Ce mardi 20 février 2018, des invités triés sur le volet se rassemblaient pour célébrer le premier volet du nouveau projet "Moncler Genius" de la marque transalpine : la maison a invité huit grands esprits de la mode allant de Simone Rocha à Craig Green en passant par Palm Angels à réinventer ses collections au cœur d'un tout nouveau building. Arizona Muse, Naomi Campbell, Pierpaolo Piccioli... Revue en images des personnalités présentes dans l’œil d'Andreea Macri.
>> Lire la suite

Les meilleurs spas de Milan pour déconnecter de la Fashion Week (mer., 21 févr. 2018)
Bulgari, Four Seasons, Armani, Ceresio 7… Tour de piste des hot spots zen de Milan où se précipiter pour déconnecter du marathon Fashion Week.
>> Lire la suite

Liz Hurley en 1994, Jennifer Lawrence en 2018... Qui porte le mieux la robe Versace ? (mer., 21 févr. 2018)
Pour sa pré-collection automne-hiver 2018-2019, Donatella Versace s’est inspirée d’une des créations mythiques de son frère Gianni : la robe à épingles portée par Elizabeth Hurley en 1994. Le 20 février, Jennifer Lawrence dévoilait la version 2018 à Londres. Verdict ?
>> Lire la suite

Qui était au gala Fabulous Fund Fair organisé par Natalia Vodianova à Londres? (mer., 21 févr. 2018)
Ce mardi 20 février, Natalia Vodianova organisait la cinquième édition du Fabulous Fund Fair, une fête foraine caritative destinée à récolter des fonds pour l'association Naked Heart Foundation. Le thème du gala ? Le monde intergalactique. Doutzen Kroes, Stella McCartney, Natasha Poly... Revue en image des invités présents.
>> Lire la suite

Pierpaolo Piccioli, Craig Green, Palm Angels et cinq autres designers ont reinventé Moncler (mer., 21 févr. 2018)
Après avoir annoncé la fusion de ses collections homme et femme et l’arrêt de ses lignes Gamme Rouge et Gamme Bleu, Moncler a vu les choses en grand : avec son project Genius, la maison a invité huit grands esprits de la mode à réinventer ses collections, dans l'enceinte d'un nouveau building rutilant. Parmi eux, Pierpaolo Piccioli de chez Valentino, Simone Rocha, Craig Green, Palm Angels, Noir de Kei Ninomiya, Fragment d'Hiroshi Fujiwara, ainsi que les lignes 1952 et Grenoble...
>> Lire la suite

Quel est le film préféré de Donatella Versace ? (mer., 21 févr. 2018)
En janvier dernier, Donatella Versace se prêtait au jeu des 73 questions de Vogue US. Au fil de la visite de sa splendide demeure milanaise, la créatrice se raconte et partage ses goûts musicaux, culinaires et cinématographiques. Elle a notamment dévoilé son film du moment. Indice ? Il sort aujourd'hui. En janvier 2018, Vogue US est allé à la rencontre de Donatella Versace afin qu'elle réponde à ses 73 questions. Au fil de la visite de sa spectaculaire maison milanaise, la créatrice italienne en a profité pour se confier et révéler ses goûts en matière de mode, gastronomie, voyage ou encore cinéma. Quand le journaliste lui a posé la question : Quel est le meilleur film de tous les temps ? Donatella répond du tac au tac The Shape of Water. Et on la comprend. Ce nouveau film de Guillermo del Toro, sorti aujourd'hui, est la pépite de ce début d'année. Nominé 13 fois aux Oscars, auréolé de nombreux prix depuis son triomphe à la Mostra de Venise 2017 durant laquelle il remporte le Lion d'Or, The Shape of Water est pur instant de poésie célébrant l'amour et la différence. Le pitch ? Une femme de ménage muette et sans histoire (bouleversante Sally Hawkins) employée dans un laboratoire gouvernemental ultra secret tombe amoureuse d'une créature mi-homme mi-amphibien, cobaye de scientifiques sans limite, dont le terrible Strickland campé par le magnétique Michael Shannon. L'héroïne avec l'aide de ses précieux amis fera tout pour le sortir des griffes de ses bourreaux. A la fois poétique et étrange, ce film superbe, bercé par la musique du maestro Alexandre Desplat, ne laisse personne indifférent. Donatella y a déjà succombé et vous ? Crédit : Vogue US
>> Lire la suite

Les meilleures adresses du Dimore Studio à Milan (mer., 21 févr. 2018)
Tandem à la tête de Dimore Studio, l’agence d’architecture la plus désirable du moment, Emiliano Salci et Britt Moran connaissent Milan comme leur poche. L’occasion de leur demander leurs adresses fétiches à travers la ville alors que la Fashion Week y débute aujourd'hui.
>> Lire la suite

Gucci par Alessandro Michele : 8 défilés en 8 moodboards (mer., 21 févr. 2018)
Depuis sa nomination en janvier 2015 au poste de directeur artistique de Gucci, Alessandro Michele a fait entrer la maison italienne dans une nouvelle ère. Revendiquant un style haut en couleurs, résolument audacieux, entre androgynie assumée et romantisme contemporain, il réinvente de façon inédite les codes de la femme Gucci. Alors que le défilé automne-hiver 2018-2019 a lieu aujourd'hui à Milan, Vogue.fr revient sur les inspirations riches et variées du designer, à travers le prisme de huit de ses défilés femme.
>> Lire la suite

"Italiana", 30 ans de mode made in Italy exposés à Milan (mer., 21 févr. 2018)
C'est assurément l'exposition la plus excitante de la Fashion Week de Milan. "Italiana" célèbre la mode italienne dans ce qu'elle a de plus créative et vibrante. Ses temps forts, ses révolutions, ses créateurs de génie... Un bel éventail de son histoire à voir au Palazzo Reale jusqu'au 6 mai 2018.
>> Lire la suite

LVMH et Kering s’engagent pour la protection des mannequins avec WeCareForModels.com (mar., 20 févr. 2018)
Après une charte commune en septembre dernier, LVMH et Kering réitèrent leur engagement en lançant WeCareForModels.com, plateforme digitale visant à protéger les mannequins évoluant dans l’industrie de la mode. En septembre dernier, LVMH et Kering adoptaient une charte commune visant à interdire aux mannequins trop maigres et âgés de moins de 16 ans de travailler. S’appuyant sur cette même charte, les deux groupes réitèrent leur engagement ce 20 février en annonçant le lancement de la plateforme digitale WeCareForModels.com, destinée à aider, protéger et conseiller les mannequins. Ce tout nouveau site internet délivrera des conseils clés sur la nutrition ainsi que sur le bien-être physique et mental et souligne une fois de plus l’implication des deux entreprises lorsqu'il s'agit de sécuriser les démarches et protéger les mannequins. Cette nouvelle plateforme apportera également des témoignages essentiels et détaillés de professionnels de l’industrie de la mode telle que Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison Dior, Marco Bizzari, directeur général de Gucci ou encore Stella McCartney. Crédit photo : WeCareForModels.com
>> Lire la suite

Qui est Iris Law, la "fille de" apparue au défilé Burberry ? (mar., 20 févr. 2018)
Avec son make up multicolore, Iris Law a fait sensation au dernier défilé Burberry. À 17 ans, la fille de Jude Law et Sadie Frost s'essaye aujourd'hui à une carrière de mannequin - l'aura de sa marraine Kate Moss en tête.
>> Lire la suite

Street style : les plus beaux looks beauté de la Fashion Week de Londres (mar., 20 févr. 2018)
Florilège des coiffures et des maquillages les plus inspirants, pris sur le vif à la sortie des défilés londoniens.
>> Lire la suite

Christopher Kane a imaginé les sneakers ovni de la Fashion Week (mar., 20 févr. 2018)
C'est la basket ovni repérée sur le podium de la Fashion Week de Londres. Après avoir revisité les iconiques Crocs pour sa collection printemps-été 2017, Christopher Kane s'est penché sur la chaussure orthopédique de la marque Z-Coil qu'il a pulsé de son aura créative. Celui qui est à l'origine de la tendance "ugly shoes" a encore frappé. En 2016, Christopher Kane détonait en chaussant les mannequins de son défilé printemps-été 2017 de Crocs à motif marbré, qu'il s'était amusé à orner de cristaux et pierres précieuses. Cette saison, c'est un nouveau modèle de souliers tout aussi surprenant, réalisé en collaboration avec la marque de chaussures orthopédiques Z-Coil, que propose le créateur. Semelle spirale en caoutchouc (élaborée pour plus de confort), revêtement en cuir, pluie de paillettes colorées en guise d'ornements... Avec cette nouvelle it-shoe de l'automne-hiver prochain, le designer défilé une fois de plus les lois du design. La bonne nouvelle ? Elles sont déjà en production. Sold-out assuré. Crédit photo : Corey Tenold Article original à retrouver ici
>> Lire la suite

Les looks red carpet du festival international du film de Berlin 2018 (mar., 20 févr. 2018)
Le 15 février dernier se tenait la 68ème édition du festival international du film de Berlin, inaugurée par "L'île aux chiens", tout dernier long-métrage du réalisateur Wes Anderson. Elle Fanning, Tilda Swinton, Toni Garrn... Retour en images sur ces silhouettes tapis rouge qui ont marqué cette soirée.
>> Lire la suite