http://www.la-croix.com/

La Croix.com - Les derniers articles : Toutes catégories

Foot: le PSG fait son grand retour au Havre, le public aussi (sam., 11 juil. 2020)
Après quatre mois d'absence et avant la Ligue des champions en août, le Paris SG entame son été commando par un match amical au Havre (L2) dimanche (19h00), un événement pour le football français avec le retour du public, limité à 5.000 personnes.Vu de loin, c'est un match de préparation comme il y en a des dizaines durant l'été, entre une équipe de Ligue 2 en plein mercato, et une formation de l'élite qui cherche surtout à éviter les blessures.Pourtant, cette opposition entre Normands et Parisi…
>> Lire la suite

Coronavirus: le point sur la pandémie (Sat, 11 Jul 2020)
Nouveaux bilans, nouvelles mesures, faits marquants: un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.- Plus de 560.000 morts dans le monde La pandémie a fait plus de 560.000 morts dans le monde, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles samedi à 12H00 GMT. Plus de 12,5 millions de cas d'infection au Covid-19 ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires.Les Etats-Unis sont le pays le plus touché, avec 134.097 décès. Suivent…
>> Lire la suite

Castex presse ses ministres d'aller "sur le terrain" (Sat, 11 Jul 2020)
Jean Castex a pressé samedi ses ministres d'aller "sur le terrain" pour "entendre les demandes" et veiller à la concrétisation des décisions du gouvernement, lors d'un premier séminaire de travail."Je l'ai rappelé: je souhaite que les ministres aillent sur le terrain pour entendre les demandes des Français, des entreprises et des élus locaux", a twitté le chef du gouvernement durant cette réunion à Paris qui a duré près de trois heures.Interpellé par la presse à sa sortie sur ce rendez-vous, il …
>> Lire la suite

Bamako face à l'inconnu après ses pires troubles depuis des années (Sat, 11 Jul 2020)
Fermeté et dialogue du côté du président malien, appel à poursuivre la mobilisation chez ceux qui réclament sa démission: les positions sont figées au lendemain des troubles quasiment insurrectionnels dont Bamako portait les stigmates à son réveil samedi.La capitale malienne a connu vendredi sa pire journée de turbulences civiles depuis des années, marquée par au moins deux morts selon un nouveau bilan et des attaques contre des symboles aussi éminents du pouvoir que le Parlement et la télévisio…
>> Lire la suite

Covid-19: sept préfectures du centre-ouest interdisent un possible teknival (Sat, 11 Jul 2020)
Sept préfectures du centre et de l'ouest, alertées par l'éventualité d'une rave-party sur leurs terres, ont pris des mesures pour empêcher la venue de "milliers" de fêtards alors que "la crise sanitaire est toujours en cours", selon leurs arrêtés consultés samedi par l'AFP."Dans le contexte sanitaire actuel", la crise du Covid-19, les préfectures des départements du Centre-Val de Loire (Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret) et de la Vienne, en Nouvelle-Aquitaine, ont p…
>> Lire la suite

Escalade au Mali: au moins un mort lors d'une manifestation contre le président Keïta (Fri, 10 Jul 2020)
Bamako a connu vendredi sa journée la plus tendue en près d'un an, une nouvelle manifestation contre le président malien Ibrahim Boubacar Keïta ayant dégénéré, avec un bilan d'au moins un mort et 20 blessés et des attaques d'édifices publics, dont l'Assemblée nationale.Dans un communiqué publié dans la nuit de vendredi à samedi, le chef de l'Etat a annoncé l'ouverture d'une "enquête" pour établir "le bilan et les circonstances exactes des pertes humaines et matérielles".Il a avancé qu'il entenda…
>> Lire la suite

En attendant l'Euro-2020, Wembley se console avec un barrage de D2 (Sat, 11 Jul 2020)
Comme un symbole de l'arrêt du football international: le stade de Wembley, qui aurait dû accueillir dimanche la finale de l'Euro-2020 devant 90.000 spectateurs, devra se contenter d'une finale d'accession en deuxième division anglaise, disputée à huis clos en raison de la pandémie de coronavirus.Cette 16e édition de ce Championnat d'Europe des nations, dont le report d'un an a été acté mi-mars par l'UEFA, aurait dû se dérouler dans douze villes de douze pays du 12 juin au 12 juillet, avec demi-…
>> Lire la suite

Le Ségur de la santé se solde par un accord majoritaire (Sat, 11 Jul 2020)
Vendredi, trois syndicats représentatifs ont annoncé qu’ils s’apprêtaient à signer le document sur la rémunération des personnels hospitaliers, ouvrant la voie à un accord.
>> Lire la suite

À Istanbul, l’appel du muezzin a retenti depuis Sainte-Sophie (Sat, 11 Jul 2020)
Une foule s’est rassemblée samedi 11 juillet autour de Sainte-Sophie reconvertie en mosquée. Pour le président turc Recep Tayyip Erdogan, le gain politique n’est pas certain.
>> Lire la suite

GP de Styrie: les essais libres 3 de F1 annulés (Sat, 11 Jul 2020)
Les essais libres 3 du Grand Prix de Formule 1 de Styrie, qui devaient se tenir entre 12h00 et 13h00, ont été annulés samedi à cause de la pluie qui s'abat sur le Red Bull Ring de Spielberg, en Autriche.La séance avait dans un premier temps été repoussée jusqu'à nouvel ordre à 11h48, avant donc d'être annulée à 12h40.Auparavant, la course de Formule 3 qui ouvrait la journée s'était terminée prématurément pour les mêmes raisons.La pluie a commencé à tomber vers 10h00 et s'est progressivement inte…
>> Lire la suite

Foot: mort de l'Anglais Jack Charlton, champion du monde 1966 (Sat, 11 Jul 2020)
L'Anglais Jack Charlton, champion du monde en 1966 et frère aîné du légendaire Bobby, est mort vendredi à l'âge de 85 ans, a annoncé samedi Leeds United, avec qui il a fait toute sa carrière en club.Le défenseur central aux 35 sélections avec l'équipe d'Angleterre (6 buts) est mort "chez lui dans le Northumberland, avec sa famille à ses côtés", précise sa famille, citée dans le communiqué de Leeds.Arrivé à Leeds à seulement 15 ans en 1950, Jack Charlton a disputé son premier match pro en 1953 et…
>> Lire la suite

Soudan : le gouvernement de transition en difficulté (Sat, 11 Jul 2020)
Des ministres soudanais, dont ceux des Affaires étrangères, des Finances et de la Santé, ont quitté le gouvernement de transition, alors que ce dernier approche de son premier anniversaire. Des manifestations à Khartoum, mais aussi au Darfour, ont joué dans ce départ.
>> Lire la suite

200 ans après, une exceptionnelle statuette médiévale de retour à Dijon (Sat, 11 Jul 2020)
Elle avait échappé de justesse à la destruction lors de la Révolution, était restée dans des mains privées depuis 1813, avant de faire l'objet d'une âpre bataille judiciaire: une exceptionnelle statuette médiévale a finalement retrouvé samedi Dijon, où sont exposés les tombeaux d'où elle avait été arrachée il y a plus de 200 ans.La statuette en albâtre, haute d'une quarantaine de centimètres, faisait partie d'un ensemble de 82 "pleurants", représentations de religieux ou de membres de famille, q…
>> Lire la suite

L’opposition au président Keïta se durcit au Mali (Sat, 11 Jul 2020)
Une manifestation a dégénéré vendredi 10 juillet à Bamako et plusieurs institutions ont été momentanément attaquées ou occupées
>> Lire la suite

Rentrée des classes : ce qui est prévu en septembre (Sat, 11 Jul 2020)
Après six mois d’école en pointillé, tous les élèves seront a priori accueillis en septembre 2020, moyennant le port du masque dans certaines circonstances pour les collégiens, lycéens et leurs enseignants. Des tests pour évaluer le niveau des élèves sont prévus jusqu’en troisième.
>> Lire la suite

Entretien télévisé du président Macron le 14 juillet sur France 2 et TF1 (Sat, 11 Jul 2020)
Emmanuel Macron s’exprimera de l'Elysée mardi 14 juillet dans le cadre d'un entretien télévisé diffusé en direct sur France 2 et TF1, a indiqué samedi le groupe France Télévisions. Le chef de l'Etat répondra aux questions de Léa Salamé (France 2, France Inter) et de Gilles Bouleau (TF1) lors de cet entretien qui débutera à 13H10. Il devrait durer 45 minutes, a précisé l'Elysée à l'AFP. Cette interview sera diffusée en direct sur France 2 et sur TF1, et simultanément sur Franceinfo, LCI et TV5MON…
>> Lire la suite

La basilique Sainte-Sophie redevient une mosquée (Fri, 10 Jul 2020)
Les juges ont conforté la volonté politique de Recep Tayyip Erdogan. Le président turc voulait refaire du musée d’Istanbul une mosquée. Une décision qui suscite une vague d’émotion en Turquie et plus largement dans le monde chrétien.
>> Lire la suite

Srebrenica: un quart de siècle après, les musulmans pleurent leurs morts (Sat, 11 Jul 2020)
Les musulmans de Bosnie commémorent samedi le génocide de Srebrenica il y a 25 ans, pire tuerie sur le sol européen depuis la Seconde Guerre mondiale avec plus de 8.000 morts, dans un mémorial à l'affluence réduite par le coronavirus."J’ai une fille de deux ans, comme moi à l’époque. C’est difficile quand tu vois quelqu'un appeler son père et que toi tu ne l’as pas", dit en larmes Sehad Hasanovic, 27 ans, que les mesures de lutte contre la pandémie n'ont pas dissuadé de venir. Son père, Semso, "é…
>> Lire la suite

Il y a 25 ans, le massacre de Srebrenica (Sat, 11 Jul 2020)
Vingt-cinq ans après, l’Europe commémore samedi 11 juillet le massacre de Srebrenica, où plus de 8 000 Bosniaques avaient été tués par l’Armée de la République serbe de Bosnie.
>> Lire la suite

Le Covid-19 a fait plus de 30 000 morts en France (Sat, 11 Jul 2020)
Le cap des 30 000 décès causés par le virus SARS-CoV-2 a été franchi vendredi 10 juillet. L’agence sanitaire Santé publique France maintient ses appels à la vigilance
>> Lire la suite

Au musée du Louvre, des visiteurs réjouis et paisibles (Sat, 11 Jul 2020)
Le lundi 6 juillet, le musée du Louvre a rouvert ses portes après trois mois et demi de fermeture. Si la fréquentation est largement réduite, les visiteurs peuvent redécouvrir ses galeries dans des conditions inédites.
>> Lire la suite

Festivals jazz et musiques du monde: exister, malgré tout (Sat, 11 Jul 2020)
Entre règles sanitaires plus ou moins strictes et frontières plus ou moins ouvertes, certains festivals de juillet en musiques du monde ou jazz ont décidé de maintenir tout de même une affiche, n'ayant évidemment rien à voir avec celle d'une édition normale.Les Suds à Arles, l'un des principaux rendez-vous estivaux en matière de musiques du monde qui s'étale normalement sur une semaine, avait prévu d'accueillir le Serbe Goran Bregovic et son orchestre de musiques balkaniques, le chanteur et oudi…
>> Lire la suite

MMA: le concept de "Fight Island" fait ses débuts à Abou Dhabi (Fri, 10 Jul 2020)
Le concept de "Fight Island", promu par le président de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) Dana White pour éviter les risques liés au coronavirus, a fait froncer des sourcils mais il fera ses débuts dimanche sur une île d'Abou Dhabi."Fight Island est réel. C'est une chose réelle", a déclaré le patron de l'UFC lorsqu'il a annoncé en avril son plan de tenir un tournoi d'arts martiaux mixtes (MMA) sur une île fermée. "L'infrastructure est en train d'être construite en ce moment même, et ça va v…
>> Lire la suite

Le confinement a bouleversé la consommation française de viande et de lait (Sat, 11 Jul 2020)
Les filières des produits laitiers et carnés ont tenté de s’adapter en limitant leurs stocks. Toutes n’y sont pas parvenues.
>> Lire la suite

En Alsace, le village primé de Hunspach face à l'arrivée soudaine des touristes (Sat, 11 Jul 2020)
Hunspach, des maisons à colombage, 650 habitants... et des voitures cherchant à se garer. Auréolé du titre de "village préféré des Français" dans une émission télévisée, ce "coup de projecteur" n'est pas sans écueil mais est surtout bienvenu dans une Alsace où le tourisme reste timide après l'épidémie de coronavirus.En ce début de vacances scolaires, les enfants dévalent à vélo la départementale qui fend le village, des chats se prélassent dans les cours des maisons, et les visiteurs défilent, a…
>> Lire la suite

Des vacances spirituelles à la dernière minute (Sat, 11 Jul 2020)
De nombreuses communautés offrent une halte spirituelle pendant l’été. Parfois pris de court par le déconfinement et le protocole sanitaire, les mouvements religieux ont su s’adapter et offrent des séjours inopinés.
>> Lire la suite

Musique: Jeanne Added, un air de liberté (Fri, 10 Jul 2020)
Toujours inventive et captivante: Jeanne Added livre "Air", un mini-album bluffant de huit titres, accompagné d'un superbe court-métrage dont une petite partie a déjà été dévoilée.Depuis mardi, un morceau est présenté chaque jour sur les réseaux et plateformes, escorté d'une vidéo qui prolonge la précédente. L'ensemble des chansons est donc disponible dès ce vendredi (chez Naïve) et les dernières séquences du mini-film - une demi-heure au total - vont suivre d'ici à mardi prochain.La partie déjà…
>> Lire la suite

Mars ou la quête d'une vie ancestrale (Sat, 11 Jul 2020)
Parce qu'elle ressemblait à la Terre à ses débuts, Mars est le seul endroit dans l'univers où l'homme a des chances de trouver des traces d'une vie extra-terrestre ancienne. Et jamais l'exploration de la planète rouge n'a été si prometteuse.Trois missions (Emirats arabes unis, Chine, Etats-Unis) profiteront cet été d'un positionnement céleste favorable pour envoyer une nouvelle volée de robots, en orbite ou sur le sol de notre proche voisine, la plus convoitée du système solaire."Mars est la pri…
>> Lire la suite

Angleterre: Vardy, le "working class hero" de Leicester (Sat, 11 Jul 2020)
Depuis son 100e but en Premier League inscrit samedi dernier contre Crystal Palace, Jamie Vardy appartient à l'aristocratie des attaquants du championnat anglais. Mais, à 33 ans, il reste ce joueur d'origine modeste, forgé dans les divisions inférieures et passé pro sur le tard."Je me donnerai toujours à 100% et je n'arrêterai jamais de courir", avait-il promis à son arrivée en 2012 à Leicester.Dimanche, contre Bournemouth (19e), pour la 35e journée, Vardy sera encore là pour presser, faire des …
>> Lire la suite

Au Ghana, une bibliothèque pour défendre la littérature africaine (Sat, 11 Jul 2020)
L'Anglo-Ghanéenne Sylvia Arthur avait toujours rêvé de partager sa passion pour la littérature africaine et son impressionnante collection de livres. Son rêve est devenu réalité avec l'ouverture à Accra de sa magnifique bibliothèque."Notre littérature a toujours été négligée, elle n'est pas mise en valeur, elle n'est pas prise au sérieux et elle n'a jamais été archivée", estime la fondatrice de la Bibliothèque de l'Afrique et de la diaspora africaine (LOATAD). "C'est précisément le but de cette …
>> Lire la suite

Serbie: pourquoi le virus déclenche la colère (Sat, 11 Jul 2020)
Pour beaucoup, c'était la goutte de trop: quand le pouvoir a voulu les reconfiner, des milliers de Serbes sont descendus dans la rue pour protester contre une gestion jugée incohérente de la pandémie.Quel a été le déclencheur de cette colère dans ce pays des Balkans qui recense officiellement 370 morts du Covid-19? Est-elle de nature à ébranler l'homme fort depuis 2012, Aleksandar Vucic, dont opposition et ONG dénoncent l'autoritarisme? - Pourquoi ces manifestations ? - Les Serbes s'étaient plié…
>> Lire la suite

NHL: accord pour la reprise de la saison le 1er août et le retour aux JO (Sat, 11 Jul 2020)
Le comité directeur de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL) et les représentants des joueurs ont signé vendredi un accord pour reprendre le 1er août la saison interrompue le 12 mars par la pandémie de coronavirus. Cet accord permettra aussi aux vedettes de la NHL de participer aux Jeux olympiques d'hiver de Pékin en 2022 et de Milan-Cortina en 2026, sous réserve d'un accord de la Fédération internationale de hockey. Les stars de la ligue de hockey la plus suivie au monde n'avaient …
>> Lire la suite

Un potager à la maison: à Cuba, plus qu'une mode, une nécessité (Sat, 11 Jul 2020)
Lors de la crise économique des années 90 à Cuba, le beau-père de Yank Benavente pédalait de longues distances pour chercher à manger. Alors que l'île souffre des effets de la pandémie, Yank, lui, fait pousser des légumes sur son toit.Artiste de 38 ans, il n'a plus de travail depuis que le pays a fermé ses portes aux touristes fin mars.Mais il a désormais des laitues, des blettes, des concombres et des tomates au-dessus de chez lui, dans le quartier du Vedado à La Havane.Si l'agriculture urbaine…
>> Lire la suite

Virus: des experts de l'OMS attendus en Chine, 70.000 morts au Brésil (Sat, 11 Jul 2020)
Des experts de l'Organisation mondiale de la santé sont attendus samedi à Pékin pour une mission exploratoire avant le démarrage de l'enquête que l'OMS veut mener sur l'origine du virus apparu en Chine fin 2019.La mission de ces deux experts, un épidémiologiste et un spécialiste de la santé animale, intervient alors que l'OMS a lancé vendredi un appel à la vigilance devant l'explosion récente des contaminations dans le monde. La pandémie de Covid-19 a déjà tué plus de 556.000 personnes et elle c…
>> Lire la suite

Foot: la France rouvre ses stades, avec public limité et protocole (Fri, 10 Jul 2020)
Les compétitions, non, les spectateurs, oui! Privés de match officiel depuis mars, les stades de football en France retrouvent du public ce week-end, une première dans les pays du "Big 5" européen. Au programme: rencontres amicales avec jauge restreinte (5.000 places) et protocole sanitaire strict.Mis au repos forcé depuis l'interruption des compétitions en mars en raison du coronavirus, les clubs professionnels ont retrouvé les pelouses depuis quelques jours pour des matches amicaux de préparat…
>> Lire la suite

Dans « Été 85 », François Ozon explore le « teen-movie » (Sat, 11 Jul 2020)
François Ozon excelle à dépeindre la violence des passions de l’adolescence et livre un film pudique et intime.
>> Lire la suite

Turquie: Sainte-Sophie transformée en mosquée mais restera ouverte aux visiteurs (Fri, 10 Jul 2020)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé vendredi la transformation de l'ex-basilique Sainte-Sophie en mosquée, en dépit de mises en garde à l'étranger, après qu'un tribunal a révoqué le statut de musée de ce haut lieu du tourisme à Istanbul.Le Conseil d'Etat, plus haut tribunal administratif de Turquie, a accédé à la requête de plusieurs associations en révoquant une décision gouvernementale datant de 1934 conférant à Sainte-Sophie le statut de musée.Peu après cette décision, M. Erdogan…
>> Lire la suite

Vincent Lambert, un an après : trois livres pour penser l’affaire (Sat, 11 Jul 2020)
Un an après la mort du jeune homme, décédé au CHU de Reims le 11 juillet 2019, plusieurs ouvrages sont sortis pour revenir sur la douloureuse histoire de Vincent Lambert et du conflit familial.
>> Lire la suite

Fin de l’état d’urgence sanitaire : le sport retrouve son public... restreint (Sat, 11 Jul 2020)
La levée de l’état d’urgence sanitaire, effective ce samedi 11 juillet, permet aux stades d’accueillir au maximum 5 000 spectateurs. Cette jauge devrait être maintenue au moins jusqu’à la fin de l’été et la reprise des grands championnats sportifs en France.
>> Lire la suite

Coronavirus: le point sur la pandémie (Fri, 10 Jul 2020)
Nouveaux bilans, nouvelles mesures, faits marquants: un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.- L'OMS enquête en Chine -Un épidémiologiste et un spécialiste de la santé animale de l'Organisation mondiale de la santé se rendent ce week-end en Chine pour une mission exploratoire visant à déterminer l'origine du nouveau coronavirus.Dans une déclaration inhabituellement positive à l'égard de l'OMS, les Etats-Unis ont salué cette enquête comme "une étape nécessai…
>> Lire la suite

Roger Stone, fidèle de Trump, voit sa peine commuée par le président (Sat, 11 Jul 2020)
Donald Trump ne s'était jamais caché de sa volonté d'épargner la prison à son ami Roger Stone: ce dernier, condamné en février à 40 mois derrière les barreaux dans le cadre de l'enquête sur l'ingérence russe pendant la campagne présidentielle de 2016, a vu sa peine commuée par le président américain. "Aujourd'hui, le président Donald J. Trump a ordonné une mesure de clémence exécutive pour commuer la peine injuste de Roger Stone", a annoncé la Maison Blanche vendredi dans un communiqué, ajoutant…
>> Lire la suite

Syrie: expiration de l'autorisation d'aide transfrontalière de l'ONU (Fri, 10 Jul 2020)
L'autorisation de l'ONU permettant depuis 2014 une aide transfrontalière en Syrie a expiré vendredi sans que le Conseil de sécurité, profondément divisé, soit en mesure de prolonger cette assistance humanitaire vitale pour des millions de personnes.Après cinq scrutins depuis mardi, tous vains avec à deux reprises un double veto de la Russie et de la Chine à leurs propositions, l'Allemagne et la Belgique ont engagé une ultime initiative pour sauver ce dispositif avec un nouveau vote espéré ce wee…
>> Lire la suite

Virus: explosion du nombre des cas, inversion "encore" possible, selon l'OMS (Fri, 10 Jul 2020)
Le nombre des cas de Covid-19 a récemment explosé, mais on peut "encore" maîtriser la situation à condition d'intervenir très rapidement sur les foyers de la maladie, a estimé vendredi l'Organisation mondiale de la santé."Seule une action agressive combinée à une unité nationale et une solidarité mondiale peut renverser la trajectoire", a déclaré à Genève le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, selon lequel "il existe de nombreux exemples dans le monde entier qui ont montré qu…
>> Lire la suite

Espagne: une passe, un but, Benzema emmène le Real vers le titre (Sat, 11 Jul 2020)
La garantie Karim Benzema: avec un but et une passe, l'avant-centre français est redevenu décisif pour offrir la victoire au Real Madrid contre Alavés vendredi (2-0), lors de la 35e journée de Liga, et quatre points d'avance sur Barcelone dans le sprint final pour le titre.Le brassard lui a donné des ailes: en l'absence de Sergio Ramos, c'est un Benzema capitaine qui a transformé le penalty provoqué par l'électrique Ferland Mendy (11e) pour le 500e but de l'ère Zidane au Real, avant de servir Ma…
>> Lire la suite

Elections à Singapour: le parti au pouvoir victorieux, score historique pour l'opposition (Fri, 10 Jul 2020)
Le parti au pouvoir depuis six décennies à Singapour a conservé sa majorité aux élections législatives organisées vendredi dans un climat particulier dû au coronavirus, concédant toutefois à l'opposition un score historique.Le Parti de l'action populaire (PAP), au pouvoir depuis l'indépendance en 1965, a remporté 83 des 93 sièges et 61,2% des votes.Un résultat nettement inférieur à celui des dernières élections de 2015, où le PAP avait obtenu 70% des voix.Pour sa part, le Parti des travailleurs,…
>> Lire la suite

Virus: violences lors d'une manifestation devant le Parlement à Belgrade (Fri, 10 Jul 2020)
Des violences ont émaillé vendredi à Belgrade la quatrième soirée de manifestations contre la gestion de la pandémie par les autorités serbes, des manifestants jetant pierres, pétards et fumigènes vers les forces de l'ordre devant le parlement.La majorité des quelques milliers de manifestants étaient pacifiques, mais des groupes, composés de jeunes le visage souvent masqué, ont jeté des pétards, parfois entonné des slogans nationalistes ou des chants proclamant la tutelle serbe sur le Kosovo, av…
>> Lire la suite

Taxe Gafa: Washington annonce des représailles contre Paris mais les gèle (Sat, 11 Jul 2020)
L'administration Trump a annoncé vendredi des mesures de rétorsion visant des produits français représentant 1,3 milliard de dollars pour punir Paris d'avoir instauré une taxe sur les géants technologiques américains mais a gelé leur application pour permettre de trouver une solution négociée au conflit."Le bureau du représentant américain au commerce a décidé aujourd'hui d'imposer des droits de douane supplémentaires de 25% sur les produits français d'une valeur commerciale de 1,3 milliard de d…
>> Lire la suite

Wall Street finit en hausse, plus optimiste sur le front sanitaire (Fri, 10 Jul 2020)
Wall Street a fini la semaine dans le vert vendredi, rassurée par plusieurs développements bien accueillis par le marché concernant la recherche d'un traitement et d'un vaccin contre le coronavirus.Son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average, est monté de 1,44% à 26.075,30 points.Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a décroché son 27e record de l'année, en s'appréciant de 0,66% à 10.617,44 points.L'indice élargi S&P 500 est monté de 1,05% à 3.185,04 points.Sur l'ensemble de la se…
>> Lire la suite

Bayonne : décès du chauffeur de bus roué de coups, la droite réclame "les sanctions les plus sévères" (Fri, 10 Jul 2020)
Le chauffeur de bus dans un état désespéré depuis sa violente agression dimanche soir à Bayonne, est décédé vendredi en fin d'après-midi, suscitant de vives réactions politiques notamment dans les rangs de la droite qui a appelé aux "sanctions les plus sévères"."Nous avons décidé de le laisser partir. Les médecins étaient pour et nous aussi", a confié à une correspondante de l'AFP Marie Monguillot, 18 ans, au sujet de son père, Philippe. Un peu plus tôt, sa mère Véronique venait d'annoncer sur l…
>> Lire la suite

Déjà plombé par la pandémie, Trump forcé de reporter un meeting (Fri, 10 Jul 2020)
Donald Trump a reporté à la dernière minute un meeting initialement prévu samedi, officiellement à cause d'une tempête, alors qu'il cherchait à redonner un coup de fouet à sa campagne pour un second mandat face à un Joe Biden de mieux en mieux placé dans les sondages.Le président a de nouveau blâmé la Chine pour la pandémie: "Les relations avec la Chine ont été gravement endommagées", a-t-il asséné à bord de son avion à des journalistes. Pékin "aurait pu stopper" le virus mais "ne l'a pas fait".…
>> Lire la suite