http://www.la-croix.com/

La Croix.com - Les derniers articles : Toutes catégories

Un séisme fait de nombreux dégâts au Teil en Ardèche (lun., 11 nov. 2019)
La petite ville de la vallée du Rhône a été la plus touchée par le tremblement de terre de magnitude 5,4 survenu en fin de matinée lundi 11 novembre. Au moins quatre personnes ont été blessées, dont une grièvement, par ce séisme ressenti de Lyon à Montpellier.
>> Lire la suite

Envoûtant, tropical, sensible : les sorties cinéma du 11 décembre 2019 (Wed, 11 Dec 2019)
« Une vie cachée » de Terrence Malick, « La Vie invisible d’Euridice Gusmão » de Karim Aïnouz, « Jeune Juliette » d’Anne Émond, « Lola vers la mer » de Laurent Micheli, Les Envoûtés » de Pascal Bonitzer, ou encore « Lillian » d’Andreas Horwath. Voici ce que La Croix a pensé des principales sorties cinématographiques de cette semaine.
>> Lire la suite

Cyclisme: une première équipe d'Israël au Tour de France (Wed, 11 Dec 2019)
Israël a dévoilé mercredi une équipe de cyclistes pour le Tour de France, une première pour l'État hébreu qui souhaite ainsi entrer dans la cour des grands rendez-vous sportifs internationaux et présenter une image de "tolérance".La nouvelle "Start-up nation" remplacera l'équipe suisse Katusha-Alpecin, une équipe du World Tour - le plus haut niveau cycliste mondial et donc qualifiée d'office pour le Tour - achetée par le milliardaire israélo-canadien Sylvan Adams et d'autres investisseurs.Créée …
>> Lire la suite

Teruabine Anna Nuariki, sauver ce qui peut l’être (Wed, 11 Dec 2019)
Teruabine Anna Nuariki, bénévole au Réseau action climat international à Kiribati, sensibilise ses concitoyens insulaires au dérèglement du climat. Et milite à la COP25 pour que les pays développés indemnisent les dégâts irrémédiables.
>> Lire la suite

Tuerie de Bagdad: des morts, des blessés, et des dizaines de disparus (Wed, 11 Dec 2019)
"Vu pour la dernière fois vendredi à 21H18". Environ une heure après que des hommes armés ont attaqué vendredi un parking à étages à Bagdad, Moustafa, qui l'occupait avec d'autres manifestants depuis des semaines, n'a plus donné signe de vie.Au cours de la tuerie, environ 80 jeunes, dont Moustafa, 20 ans, ont été embarqués dans des bus, par des hommes que l'Etat n'a toujours pas identifiés, rapportent plusieurs témoins à l'AFP. Pendant des heures, ces hommes armés arrivés dans des pick-ups ont t…
>> Lire la suite

Retraites : élargir la pénibilité pour adoucir la réforme (Wed, 11 Dec 2019)
Édouard Philippe est attendu sur le chapitre de la pénibilité, sur lequel il pourrait faire des concessions. Les syndicats souhaitent qu’elle soit davantage compensée dans le système de retraite.
>> Lire la suite

Destitution : à qui profitent les accusations contre Donald Trump ? (Wed, 11 Dec 2019)
Les démocrates ont dévoilé, mardi 10 décembre, deux chefs d’inculpation contre Donald Trump, mais cela n’est pas nécessairement une mauvaise chose pour le président américain.
>> Lire la suite

L'action de Saudi Aramco s'envole pour ses débuts historiques en Bourse (Wed, 11 Dec 2019)
L'action du géant pétrolier saoudien Aramco s'est envolée de 10% pour ses débuts mercredi sur la place boursière de Ryad, dans le cadre de la plus grosse introduction en Bourse de l'histoire. Le cours de l'action du mastodonte de l'or noir a gagné 3,2 riyals (0,75 centime d'euros) portant sa valeur à 35,2 riyals (8,5 euros), quelques secondes seulement après que le PDG d'Aramco, Amin Nasser, a fait sonner la cloche marquant les débuts de l'entreprise en Bourse à 07H30 GMT.Aramco avait fixé le pr…
>> Lire la suite

Rohingyas: Aung San Suu Kyi nie devant la CIJ toute "intention génocidaire" (Wed, 11 Dec 2019)
L'ancienne icône de la démocratie Aung San Suu Kyi a nié mercredi devant la Cour internationale de justice (CIJ) toute "intention génocidaire" lors des exactions commises contre la minorité musulmane rohingya en Birmanie.La cheffe de facto du gouvernement birman a admis devant les juges de la Cour que l'armée avait peut-être utilisé une "force disproportionnée", mais cela ne prouve pas qu'elle avait eu l'intention d'exterminer le peuple rohingya, a-t-elle estimé."Certainement dans les circonstan…
>> Lire la suite

Mondial au Qatar: Blatter ira témoigner en France "si le PNF lui demande" (Wed, 11 Dec 2019)
L'ex-président de la Fifa, Sepp Blatter, ira témoigner en France dans l'enquête sur les conditions d'attribution de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, si le Parquet national financier le "lui demande officiellement", a-t-il déclaré mercredi dans un entretien à l'AFP."S'ils me le demandent officiellement, je pense que j'irai en France car j'ai la conscience tranquille", a déclaré M. Blatter.L'ancien patron du football mondial, âgé de 83 ans, a déjà été entendu dans cette affaire "en Sui…
>> Lire la suite

La crédibilité de la police de Hong Kong vole en éclats (Wed, 11 Dec 2019)
Un groupe d’experts juridiques internationaux invité par le gouvernement de Hong Kong afin d’assister une enquête sur les violences policières depuis six mois, a renoncé à sa tâche mercredi 11 décembre. Ses membres estiment que l’enquête ne pourra pas être menée dans des « conditions satisfaisantes ».
>> Lire la suite

Taux d'intérêt de la Fed: halte aux baisses pour l'instant (Wed, 11 Dec 2019)
La Banque centrale américaine (Fed) conclut mercredi une réunion monétaire à l'issue de laquelle elle devrait laisser les taux d'intérêt inchangés, observant une pause après trois baisses consécutives cette année.A plus de 99%, les acteurs sur les marchés s'attendent à ce que la Fed adopte un statu quo et laisse son taux au jour le jour entre 1,50% et 1,75%, selon l'évaluation des produits à terme de CME Group.Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, doit tenir une conférence de press…
>> Lire la suite

« C’est quand la saison des carottes ? », les embûches de la génération « mieux manger » (Wed, 11 Dec 2019)
#AirDuTemps. Des jeunes souhaitent manger sain et bon pour la planète. Sans toujours savoir comment s’y prendre. Et craquent parfois pour un « kebab-frites ».
>> Lire la suite

Réforme des retraites, ce qu’Édouard Philippe doit trancher (Tue, 10 Dec 2019)
Mis sous pression par le succès de la mobilisation du 5 décembre, le premier ministre doit détailler le projet du gouvernement concernant la réforme des retraites. De l’âge pivot à la gouvernance du futur système universel à points, bien des choses restent à éclaircir.
>> Lire la suite

De Bagdad à Bassora, les visages de la "révolution d'octobre" (Wed, 11 Dec 2019)
Ils ont 20 ou 65 ans, parfois 10. Femmes et hommes, ils viennent des quartiers pauvres de Bagdad ou de ses meilleures universités, de tribus de Bassora la méridionale ou de ses théâtres. Ils sont les visages de la "révolution d'octobre" en Irak.Leurs parcours et leurs rêves racontent les maux d'un des pays les plus riches en pétrole du monde. Mais aussi l'un des plus corrompus.Sous son grand voile noir, Oum Qassem cache un courage insoupçonné. Depuis plus de deux mois, elle se plante, enveloppée…
>> Lire la suite

Le surf au menu d'un CA de Paris-2024, peut-être décisif pour Tahiti (Wed, 11 Dec 2019)
Le choix du site de surf aux Jeux olympiques de Paris-2024 figure jeudi au menu d'un conseil d'administration (CA) du comité d'organisation des JO (Cojo), où Tahiti pourrait être intronisé, selon des sources concordantes interrogées par l'AFP.L'île polynésienne, étape du circuit pro masculin, est en concurrence avec trois sites dans le sud-ouest (Biarritz, Lacanau et Hossegor-Seignosse-Capbreton) et un en Bretagne (La Torche), pour accueillir les 48 surfeurs et surfeuses qui disputeront les épre…
>> Lire la suite

Retraites: au 7e jour de grève, l'heure de vérité pour le gouvernement (Wed, 11 Dec 2019)
Le Premier ministre dévoile mercredi sa réforme des retraites et les compromis, voire les concessions, auxquels l'exécutif est prêt pour tenter de calmer la colère, lors d'une septième journée de grève qui engendre toujours de fortes perturbations dans les transports.Édouard Philippe s'exprimera à 12H00 devant le Conseil économique, social et environnemental (CESE) et a promis d'y présenter "l'architecture" de la réforme visant à fondre les 42 régimes de retraite actuels (spéciaux, fonctionnaire…
>> Lire la suite

Nouvelle-Zélande: le volcan encore trop dangereux pour récupérer les corps (Wed, 11 Dec 2019)
Les craintes d'une nouvelle éruption du volcan de White Island, qui aurait tué 15 personnes selon un nouveau décompte, ont conduit les autorités à renoncer à l'envoi de secouristes afin de récupérer les corps de neuf personnes.L'éruption de lundi sur cette île très touristique au nord de la Nouvelle-Zélande a fait six morts, selon un bilan officiel.Neuf personnes sont portées disparues, dont sept Australiens et deux Néo-Zélandais, selon un nouveau décompte mercredi de la police qui faisait jusqu…
>> Lire la suite

C1: à défaut d'enjeu, Paris doit retrouver son jeu contre Galatasaray (Tue, 10 Dec 2019)
Reprendre des couleurs et rester invaincu: le Paris SG, déjà qualifié pour les huitièmes de Ligue des champions et assuré de finir premier, espère afficher son meilleur visage contre Galatasaray mercredi (21h00). Sur le terrain comme dans les tribunes, qui seront sous haute surveillance.Les retrouvailles au Parc des Princes risquent de réveiller un lourd contentieux entre les deux équipes: le 13 mars 2001, le dernier PSG-Galatasaray avait été marqué par de violents affrontements entre supporters…
>> Lire la suite

Podcasts, plateformes, quand l'érotisme féminin passe par l'écoute (Wed, 11 Dec 2019)
Une nouvelle génération de femmes lance podcasts et plateformes audio aux contenus érotiques qui se veulent plus en phase avec le désir féminin, avec l'ambition de contribuer à leur bien-être.Au départ, un constat, celui d'un espace libre dans le paysage de l'érotisme entre la littérature, pas assez sensorielle, et la vidéo, qui laisse trop peu de place à l'imagination."Je préfère écouter du contenu érotique que de le voir", explique Yves (qui ne donne que son prénom), utilisatrice de Dipsea, l'…
>> Lire la suite

Retraite, le lit de la jalousie (Wed, 11 Dec 2019)
Geneviève Jurgensen revient sur les contestations contre la réforme des retraites.
>> Lire la suite

Un an après les attentats de Strasbourg, un hommage construit avec les victimes (Wed, 11 Dec 2019)
Certaines victimes ont pu nouer des liens. Mais faire consensus et obtenir leur participation en plein processus de deuil n’est pas si simple.
>> Lire la suite

J’ai soudain senti une présence derrière moi (Wed, 11 Dec 2019)
Alain Rémond reçoit une belle visite pour commencer sa journée
>> Lire la suite

Algérie: la Kabylie frondeuse veut "zéro vote" à la présidentielle contestée (Wed, 11 Dec 2019)
A Tizi Ouzou, en Kabylie, région frondeuse à l'est d'Alger, la campagne contre la présidentielle de jeudi, massivement rejetée dans toute l'Algérie, bat son plein. En ville, les affiches électorales ont laissé place à... des briques, devenues le symbole de l'opposition au scrutin.Des appels à une grève générale --largement suivie-- ornent en outre les murs de la ville, signe de la mobilisation contre la présidentielle dans cette région berbérophone, historiquement opposée au pouvoir et où la par…
>> Lire la suite

L’emploi en France. Il est possible d’agir lorsque nous considérons ces emplois comme un bien commun... (Wed, 11 Dec 2019)
(…) Cessons de faire croire et d’attendre que les emplois se créent tout seuls. Malgré toute l’énergie de nos entrepreneurs privés et publics, notre marché du travail ne peut pas répondre au besoin d’emplois décents de 8 à 9 millions d’actifs qui en sont privés. La bonne nouvelle, c’est que, comme le montre le film Nouvelle cordée, de Marie-Monique Robin, relatant l’expérimentation Territoire zéro chômeur de longue durée (portée au démarrage par ATD Quart Monde en partenariat avec le Secours cat…
>> Lire la suite

L’emploi en France. Dans le Périgord, la filière cuir recrute... (Wed, 11 Dec 2019)
Remarquable ce dossier du 14 novembre, « La France crée des emplois » : factuel, argumenté et indemne de toute théorisation (lire l’article ci-dessous). Le plus passionnant est le reportage de votre correspondant en Aquitaine sur le « cluster du cuir périgourdin » (à lire ci-dessous). Voilà une approche microéconomique qui donne de toucher du doigt, au plus près, les ingrédients du fonctionnement de l’économie et de la création d’emplois. C’est la réussite d’une action concertée, intelligemment …
>> Lire la suite

Enquête sur le patineur français Ciprès pour des photos obscènes envoyées à une mineure (Tue, 10 Dec 2019)
Le patineur artistique français Morgan Ciprès fait l'objet d'une enquête menée par une organisation aux États-Unis, soupçonné d'avoir envoyé deux photos obscènes à une fille de 13 ans fin 2017, rapporte le quotidien américain USA Today mardi.Ciprès, médaillé de bronze en couple lors des championnats du monde 2018 avec sa partenaire Vanessa James, s'entraîne en Floride dans la même patinoire que l'adolescente.USA Today affirme que United States Center for SafeSport a ouvert une enquête visant le …
>> Lire la suite

Rugby: des milliers de spectateurs à Tokyo pour le défilé des "Brave Blossoms" (Wed, 11 Dec 2019)
Des milliers de Japonais ont salué mercredi les joueurs de l'équipe nationale de rugby, les "Brave Blossoms", qui ont défilé mercredi dans Tokyo pour célébrer leur brillant parcours lors du Mondial-2019, organisé cet automne dans l'archipel nippon.Emmenés par leur emblématique capitaine Michael Leitch, les Brave Blossoms ont remonté à pied et en costume-cravate une avenue du centre-ville de la capitale japonaise, bordée de ginkgos au feuillage automnal doré et de gratte-ciels."Je suis surpris de…
>> Lire la suite

"Génocide" rohingya: la CIJ donne la parole à Aung San Suu Kyi (Wed, 11 Dec 2019)
L'ancienne icône de la paix Aung San Suu Kyi va prendre la parole mercredi devant la Cour internationale de justice (CIJ) pour défendre la Birmanie, un jour après que son pays eut été exhorté à "cesser le génocide" à l'encontre des Rohingyas.La lauréate du prix Nobel de la paix en 1991 est à la tête de la délégation birmane devant la Cour qui siège à La Haye. Elle compte assurer elle-même la défense de son pays, à majorité bouddhiste, mis en cause par la Gambie pour les massacres et persécutions…
>> Lire la suite

Homéopathie : les laboratoires contre-attaquent (Wed, 11 Dec 2019)
Les laboratoires Boiron et Lehning saisissent le Conseil d’État contre la décision du gouvernement de ne plus rembourser les médicaments homéopathiques.
>> Lire la suite

Ouverture du procès en appel des Balkany pour fraude fiscale (Wed, 11 Dec 2019)
Le procès en appel des édiles de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Patrick et Isabelle Balkany, lourdement condamnés en première instance pour fraude fiscale, a débuté mercredi matin à Paris.Après le rejet de sa dernière demande de mise en liberté, Patrick Balkany, 71 ans, comparaît détenu. Très amaigri, lunettes fumées sur pull gris, il a pris place dans le box, tandis que son épouse et première adjointe Isabelle, 72 ans, est assise, libre, sur le banc des prévenus.En entrant dans la salle de …
>> Lire la suite

Clarification pour les retraites (Wed, 11 Dec 2019)
Le blog de François Ernenwein
>> Lire la suite

CULTURE : Les paroles de l’Évangile passées dans le langage quotidien (Tue, 03 Dec 2019)
...Lire la suite sur le blog Lire pour croire….
>> Lire la suite

SPIRITUALITÉ : A l'écoute de la terre (Sun, 01 Dec 2019)
Si la littérature chante souvent les louanges de la nature, le risque écologique s’impose dans toutes les religions comme une urgence spirituelle. « L’homme doit accepter sa condition d’homme s’il ne veut pas courir à sa perte, et sa condition est humble : il fait partie du tout, auquel il lui faut contribuer à la juste échelle, et non avec la démesure absurde dans laquelle il s’est engagé. » Les propos de Jean Giono (1895-1970) sont prophétiques. Cité par Emmanuelle Lambert dans Giono, f…
>> Lire la suite

L'Est de l'Australie asphyxié par la fumée des incendies (Tue, 10 Dec 2019)
L'Est de l'Australie et notamment Sydney étaient recouverts mardi d'un brouillard de fumées toxiques dégagé par les feux de forêts alimentés par des conditions météorologiques "extrêmes".A Sydney, ville la plus peuplée du pays, ces fumées ont déclenché l'alarme des détecteurs, contraignant les pompiers à aller de bureaux en bureaux, toutes sirènes hurlantes. Les services d'urgence ont répondu en quelques heures à 500 appels automatiques, un chiffre historique, selon Roger Mentha des pompiers des…
>> Lire la suite

La Bourse de Paris stable dans l'attente de connaître la décision de la Fed (Wed, 11 Dec 2019)
La Bourse de Paris évoluait sans grand changement (-0,06%) mercredi matin, peu encline aux prises de risque avant une décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) dans la soirée et toujours soucieuse des moindres développements sur la conflit commercial sino-aémricain.A 09H18, l'indice CAC 40 reculait de 3,48 points à 5.844,55 points. La veille, il avait fini en légère hausse de 0,18%."En France, le Premier ministre monte au front sur la réforme des retraites, ce qui sera sans impact sur les…
>> Lire la suite

Vidéo de L214, les lycées agricoles au défi du bien-être animal (Wed, 11 Dec 2019)
Mercredi 11 décembre, l’association L214 diffuse des images choquantes de canetons agonisant, provenant de l’exploitation d’un lycée public agricole, à Périgueux. Le bien-être animal est pourtant « très enseigné » dans ces filières, d’après professeurs et élèves.
>> Lire la suite

Retraites: "c'est 5 minutes de plus monsieur le bourreau" pour Bardella (RN) (Wed, 11 Dec 2019)
Le vice-président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a estimé mercredi matin que le gouvernement allait procéder dans sa réforme des retraites à des "ajustements" de forme, mais que sur le fond, "rien ne changera"."Il y a simplement un (ajustement) de forme en lien avec le contexte social mais c’est un petit peu +cinq minutes de plus monsieur le bourreau+. Sur le fond de la réforme, le bourreau est là: c’est travailler davantage pour gagner moins", a déclaré sur Radio Classique l'eurodé…
>> Lire la suite

Pollution de l'air: Paris en tête, Marseille dernière (Wed, 11 Dec 2019)
Paris, Grenoble et Strasbourg sont les grandes villes les plus actives dans la lutte contre la pollution de l'air due aux transports, selon un classement établi par plusieurs organisations, Montpellier, Nice et Marseille fermant la marche.Greenpeace, le réseau action climat (RAC) et l'Unicef France, agence onusienne de protection de l'enfance, ont établi ce classement publié mardi des 12 principales agglomérations de France en compilant les politiques engagées sur 17 points, répartis en six "enj…
>> Lire la suite

Emma Becker lauréate du prix du roman des étudiants France Culture/Télérama (Wed, 11 Dec 2019)
La jeune écrivaine Emma Becker, 30 ans, a reçu mercredi le prix du roman des étudiants France Culture/Télérama pour "La maison" (Flammarion) qui raconte son expérience de prostituée pendant deux ans dans une maison close berlinoise.Quand on interroge la jeune femme sur ce choix radical, elle répond invariablement que c'est "la curiosité" qui l'a poussée à entrer, sous le pseudonyme de Justine (on remarque le clin d’œil à Sade), au Manège, un bordel assez glauque, puis à la Maison, une autre mais…
>> Lire la suite

Fraude fiscale: Balkany dans le box pour son procès en appel (Wed, 11 Dec 2019)
Lui dans le box, elle sur le banc des prévenus: les édiles de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Patrick et Isabelle Balkany, lourdement condamnés pour fraude fiscale en septembre, comparaissent pour leur procès en appel à partir de mercredi matin à Paris.Lundi, la justice a refusé la dernière demande de mise en liberté du tonitruant maire de cette commune cossue de l'Ouest parisien. La cour d'appel avait fait droit à sa première demande mais lui avait imposé le paiement préalable d'une caution …
>> Lire la suite

Déclaration d’intérêts : un « oubli » et deux démissions pour Jean-Paul Delevoye (Tue, 10 Dec 2019)
Jean-Paul Delevoye n’est « plus président (du think tank) Parallaxe », un poste rémunéré à hauteur de 5 368,38 € mensuels. Lundi, accusé de conflit d’intérêts avec le milieu des assurances, il avait déjà démissionné de ses fonctions d’administrateur bénévole d’un institut de formation.
>> Lire la suite

Papouasie-Nouvelle-Guinée: Bougainville a voté pour son indépendance (Wed, 11 Dec 2019)
Les habitants de Bougainville ont décidé à une écrasante majorité de quitter le giron de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, un pas majeur vers la création du plus jeune Etat du monde, selon les résultats du référendum publiés mercredi.L'ex-Premier ministre irlandais Bertie Ahern, président de la Commission référendaire de Bougainville, a annoncé que 176.928 électeurs avaient voté en faveur de l'indépendance, soit plus de 98% des suffrages exprimés. Seulement 3.043 personnes se sont prononcées en fave…
>> Lire la suite

« C’est tellement mieux qu’en France » : au Québec, laboratoire de la petite enfance (Tue, 10 Dec 2019)
Longtemps en retard en matière de modes de garde, le Québec a mis les bouchées doubles. Partout, des centres de la petite enfance ont essaimé afin d’accueillir les enfants jusqu’à l’entrée à l’école, à 5 ans. Leur qualité pédagogique est aujourd’hui reconnue.
>> Lire la suite

Podcast : musulmane, pourquoi je participe à une prière mixte (Wed, 11 Dec 2019)
Cet automne à Paris, des musulmans, hommes et femmes, ont prié côte à côte, alignés sur les mêmes tapis. Hanifa a participé à ce moment inédit. Dans ce premier épisode de la série Ainsi soient-elles, cette étudiante de 27 ans nous raconte le cheminement qui l’a conduite jusqu’à la prière mixte.
>> Lire la suite

Les salles de spectacles fragilisées par les grèves contre la réforme des retraites (Wed, 11 Dec 2019)
Chute des réservations, demandes de remboursement, grève des techniciens, annulation de spectacles... Le conflit social autour de la réforme des retraites a d’importantes répercussions directes sur les salles de spectacle privées et publiques.
>> Lire la suite

Half Marathon des Sables: une course d'enfer dans les dunes désertiques de l'empire Inca (Wed, 11 Dec 2019)
Pas âme qui vive. Mais un terrain de jeu éblouissant pour des forçats du désert: des dunes de sable fin à perte de vue ont mis à rude épreuve plus de 500 coureurs sans assistance alimentaire durant quatre jours dans le sud du Pérou.C'est dans la région d'Ica, sur les terres des Incas, que l'aventure s'est jouée. Quelque 530 adeptes de la course en milieu extrême se sont lancés dans le Half Marathon des Sables, un périple en trois étapes en autosuffisance alimentaire, barda sur le dos et sous un …
>> Lire la suite

Les sénateurs s’attaquent à la consommation de « gaz hilarant » (Wed, 11 Dec 2019)
Une proposition de loi visant à mieux encadrer la vente et la consommation du protoxyde d’azote, qui peut provoquer un état délirant durant quelques secondes, sera discutée en séance publique au Sénat, mercredi 11 décembre.
>> Lire la suite

Israël: de nouvelles élections déclenchées dans les prochaines heures ? (Wed, 11 Dec 2019)
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et son grand rival Benny Gantz fourbissent déjà leurs armes: si aucune solution n'est trouvée dans les prochaines heures, Israël prendra le chemin de nouvelles élections, les troisièmes en moins d'un an, du jamais-vu pour l'Etat hébreu.Les députés israéliens ont jusqu'à 23H59 (21H59 GMT) mercredi pour offrir une majorité inespérée aux deux rivaux, au coude-à-coude lors des élections d'avril puis de septembre et à chaque fois dans l'incapacité de rallier 61 é…
>> Lire la suite

Le ministre Bill Barr, bouclier de Trump et fer de lance conservateur (Wed, 11 Dec 2019)
Sous son air patelin, le ministre américain de la Justice Bill Barr s'est imposé en dix mois au gouvernement comme l'un des plus solides défenseurs de Donald Trump et de la droite ultra-conservatrice.Défense de la peine de mort, des institutions religieuses contre les minorités sexuelles, d'une lecture extensive des pouvoirs présidentiels... le juriste de 69 ans a affiché ces dernières semaines son mépris pour les valeurs des "prétendus progressistes".A son arrivée à la tête du ministère en févr…
>> Lire la suite