http://www.lexpress.fr/

LEXPRESS.fr - Rss A la Une

États-Unis: Scaramucci, le nouveau visage de la com' de la Maison Blanche (mar., 25 juil. 2017)
La Maison Blanche change sa stratégie de communication. Sarah Huckabee Sanders en est la nouvelle porte-parole et Anthony Scaramucci est nommé directeur de la communication.
>> Lire la suite

Pâtes, sauce tomate, haricots: les Insoumis sortent l'épicerie lourde à l'Assemblée (mer., 26 juil. 2017)
Pour illustrer ce que représentent 5 euros, le montant annoncé de la baisse des APL, Jean-Luc Mélechon et ses amis ont fait les courses, avant les questions au gouvernement.
>> Lire la suite

Allemagne: prison ferme pour un prédicateur islamiste en vue (mer., 26 juil. 2017)
Berlin - Le prédicateur islamiste le plus connu d'Allemagne, Sven Lau, qui avait créé une "police de la charia" en 2014, a été condamné mercredi à 5 ans et demi de prison pour "soutien à une entreprise terroriste".
>> Lire la suite

Une femelle panda du zoo de Beauval est enceinte, une première en France (mer., 26 juil. 2017)
Huan Huan devrait mettre bas début août. C'est une première en France pour des pandas géants.
>> Lire la suite

Boeing enchante Wall Street en relevant son objectif annuel (mer., 26 juil. 2017)
New York - L'avionneur américain Boeing s'est montré optimiste mercredi en relevant son objectif financier annuel après avoir renoué avec les bénéfices au deuxième trimestre mais ses revenus reculent.
>> Lire la suite

Sanction contre C8: 3 millions pour le canular jugé homophobe d'Hanouna (mer., 26 juil. 2017)
Paris - Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a sanctionné pour la troisième fois C8 et l'émission phare de Cyril Hanouna "Touche pas à mon poste" avec une amende de 3 millions d'euros pour un canular jugé homophobe qui a suscité près de 40.000 plaintes de téléspectateurs.
>> Lire la suite

Grozny, sortie des ruines pour devenir "vitrine" de l'islam (mer., 26 juil. 2017)
Grozny (Russie) - L'avion vient à peine d'atterrir à Grozny qu'une jeune fille, jusque là tête nue, noue un foulard autour de ses cheveux. "Ici, mieux vaut être voilée", déclare-t-elle à l'AFP.
>> Lire la suite

Cyril Hanouna, le roi scandaleux du PAF (mer., 26 juil. 2017)
Paris - Cyril Hanouna, l'animateur vedette de "Touche pas à mon poste" sur C8, est un présentateur-producteur adulé par ses "fanzouzes", mais montré du doigt et sanctionné à trois reprises pour ses dérapages jugés sexistes ou homophobes.
>> Lire la suite

Amende de 3 millions: non, Hanouna n'est pas victime d'un acharnement du CSA (mer., 26 juil. 2017)
Alors que la sanction du CSA vient de tomber, condamnant C8 à verser 3 millions d'euros, L'Express revient sur les plus grandes sanctions de l'histoire télévisée.
>> Lire la suite

APL: les Insoumis provoquent une bronca à l'Assemblée en brandissant "5 euros de courses" (mer., 26 juil. 2017)
Paris - Les Insoumis ont provoqué mercredi une bronca à l'Assemblée en brandissant symboliquement 5 euros de conserves et autres paquets de pâtes pour dénoncer la politique budgétaire de l'exécutif et en particulier la baisse des APL, le gouvernement dénonçant de la "démagogie".
>> Lire la suite

Monaco dément tout accord avec le Real Madrid pour Mbappé (mer., 26 juil. 2017)
Monaco - Le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev a indiqué mercredi n'avoir conclu aucun accord, avec le Real Madrid ou un autre club, à propos du transfert de Kylian Mbappé dont il souhaite "prolonger le contrat."
>> Lire la suite

Transfert: Neymar se tait, tout Barcelone s'impatiente (mer., 26 juil. 2017)
Madrid - Une semaine que cela dure: le silence de Neymar autour de son possible transfert du FC Barcelone au Paris SG agace le monde blaugrana qui ne sait pas s'il pourra compter sur son attaquant brésilien la saison prochaine.
>> Lire la suite

Sephora fait polémique avec sa ligne de fonds de teint pour peaux "ethniques" (mer., 26 juil. 2017)
Sur Twitter, les internautes sont de plus en plus nombreux à s'indigner contre le géant de la cosmétiques Sephora qui propose une gamme de fonds de teint pour peaux "ethniques".
>> Lire la suite

Santé: la part des dépenses dans le PIB a plus que triplé depuis 1950 (mer., 26 juil. 2017)
Paris - La part des dépenses de santé dans le PIB a été multipliée par 3,5 en 65 ans: elle est passée de 2,5% en 1950 à 8,9% en 2015, la croissance ayant été particulièrement forte jusqu'au début des années 1980, selon une étude de la Drees publiée mercredi.
>> Lire la suite

Réacteurs: reprise progressive de la production chez Areva au Creusot (mer., 26 juil. 2017)
Paris - La production de l'usine Areva du Creusot, interrompue en 2016 à la suite d'irrégularités, a repris avec la coulée d'un élément destiné à la future centrale nucléaire d'Hinkley Point en Angleterre, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.
>> Lire la suite

Sanctions du CSA: combien TPMP aura coûté à Vincent Bolloré? (mer., 26 juil. 2017)
Alors que le CSA vient d'infliger une amende de trois millions d'euros à C8, L'Express fait le point sur le coût de l'émission aux mille polémiques.
>> Lire la suite

Hommage de l'Assemblée nationale au père Hamel (mer., 26 juil. 2017)
Paris - L'Assemblée nationale a rendu mercredi un bref hommage au père Jacques Hamel, assassiné il y a un an par deux jihadistes dans son église de Saint-Étienne-du-Rouvray, ville dont l'ancien maire est désormais député, dans les rangs communistes.
>> Lire la suite

Le Royaume-Uni pose les jalons d'accords commerciaux post-Brexit (mer., 26 juil. 2017)
Londres - Le Royaume-Uni s'active pour poser les jalons de futurs accords commerciaux post-Brexit, ne voulant pas perdre de temps tout en ne pouvant pas aller trop loin dans l'exploration tant que les liens avec l'Union européenne ne sont pas rompus.
>> Lire la suite

Sanctions américaines: Moscou veut riposter, Bruxelles s'inquiète (mer., 26 juil. 2017)
Moscou - L'adoption par le Congrès des Etats-Unis de nouvelles sanctions contre la Russie a provoqué mercredi la colère de Moscou mais aussi l'inquiétude des Européens, qui ont assuré vouloir défendre leurs intérêts face aux risques courus par leurs entreprises.
>> Lire la suite

Les fleurettistes français tireront pour le bronze contre la Russie (mer., 26 juil. 2017)
Leipzig (Allemagne) - L'équipe de France masculine de fleuret, vice-championne olympique en titre, affrontera la Russie, sacrée aux JO-2016 à Rio, pour la médaille de bronze aux Championnats du monde d'escrime à Leipzig (Allemagne), mercredi, lors de la dernière journée de compétition.
>> Lire la suite

Trump interdit aux personnes transgenres de servir dans l'armée américaine (mer., 26 juil. 2017)
Le président américain opère un revirement spectaculaire avec la politique de l'administration Obama, qui s'était engagée en faveur des personnes transgenres.
>> Lire la suite

Wall Street, aidée par Boeing, ouvre en hausse (mer., 26 juil. 2017)
New York - Wall Street a ouvert en hausse mercredi, les yeux rivés sur la Réserve fédérale américaine (Fed) et en plein coeur de la saison des résultats trimestriels d'entreprises: le Dow Jones, dopé par Boeing, prenait 0,45% et le Nasdaq 0,23%.
>> Lire la suite

Rachat d'Uramin par Areva: une bataille judiciaire retarde la tenue d'un éventuel procès (mer., 26 juil. 2017)
Paris - Juges d'instruction et parquet s'opposent dans un des volets de l'enquête sur le rachat controversé de la société canadienne Uramin, un conflit qui retarde un éventuel procès et pourrait profiter à l'ex-patronne d'Areva, Anne Lauvergeon, mise en examen.
>> Lire la suite

La Bourse de Paris monte toujours (+0,46%) après l'ouverture de Wall Street (mar., 25 juil. 2017)
Paris - La Bourse de Paris gardait un cap positif (+0,46%) mercredi après l'ouverture en légère hausse de Wall Street, les investisseurs attendant sans inquiétude l'issue d'une réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed).
>> Lire la suite

Cuba écarte toute participation à une médiation au Venezuela (mer., 26 juil. 2017)
Pinar del Río (Cuba) - Les autorités cubaines ont rejeté mercredi toute participation à une médiation au Venezuela, proche allié de l'île communiste, arguant de la légitimité du président Nicolas Maduro, confronté depuis quatre mois à une vague de contestation ayant déjà fait une centaine de morts.
>> Lire la suite

Sud-est de la France: les pompiers luttent depuis trois jours contre des feux (mar., 25 juil. 2017)
Bormes-les-Mimosas (France) - Plus de 10.000 personnes évacuées à Bormes-les-Mimosas (Var), plus de 5.000 hectares de végétation partis en fumée et de nouveaux départs de feu dans les Bouches-du-Rhône: les sapeurs-pompiers luttaient mercredi pour le troisième jour consécutif contre des incendies dévastateurs dans le Sud.
>> Lire la suite

Blessé, Djokovic annonce la fin de sa saison (mer., 26 juil. 2017)
Belgrade - Pour la première fois depuis ses débuts professionnels en 2005, le Serbe Novak Djokovic manquera un tournoi du Grand Chelem, ayant annoncé mercredi la fin de sa saison, un mois avant l'US Open.
>> Lire la suite

La qualité du sperme des Occidentaux s'est dégradée en 40 ans (mer., 26 juil. 2017)
Une étude a compilé plusieurs milliers de travaux réalisés ces dernières années, dans une cinquantaine de pays. Les perturbateurs endocriniens sont montrés du doigt.
>> Lire la suite

UE : Bruxelles prête à lancer la plus lourde procédure de sanction contre la Pologne (mer., 26 juil. 2017)
Bruxelles - Bruxelles a encore durci le ton mercredi contre les réformes de la justice en Pologne, se disant "prête à déclencher immédiatement" la procédure pouvant suspendre les droits de vote dans l'UE de Varsovie, qui a crié au "chantage".
>> Lire la suite

Arriérés de salaires: d'ex-employés de Saudi Oger aux prud'hommes (mer., 26 juil. 2017)
Bobigny - Une cinquantaine d'ex-salariés français de Saudi Oger, un groupe de BTP saoudien détenu par la famille du Premier ministre libanais Saad Hariri, ont saisi les prud'hommes de Bobigny pour obtenir le paiement de leurs arriérés de salaires, a-t-on appris mercredi auprès de leur avocate.
>> Lire la suite

Etats-Unis: les personnes transgenres ne pourront pas servir dans l'armée, indique Trump (mer., 26 juil. 2017)
Washington - Le président américain Donald Trump a indiqué mercredi que les personnes transgenres ne pourront pas servir dans l'armée américaine, estimant qu'elle ne pouvait notamment pas "supporter le fardeau des coûts médicaux énormes".
>> Lire la suite

Everton: Rooney a "toujours voulu jouer" avec les Toffees (mer., 26 juil. 2017)
Londres - L'attaquant international Wayne Rooney "a hâte" de disputer jeudi contre Ruzomberok en Europa League son premier match européen avec Everton, son club de coeur qu'il a retrouvé cet été après 13 ans passés à Manchester United, a-t-il déclaré mercredi.
>> Lire la suite

LafargeHolcim double pratiquement son bénéfice au 2e trimestre (mer., 26 juil. 2017)
Zurich - Le géant franco-suisse des matériaux de construction LafargeHolcim a pratiquement doublé son bénéfice au deuxième trimestre au fur et à mesure que sa fusion prend forme, malgré une baisse de ses ventes, en particulier dans la zone Asie Pacifique.
>> Lire la suite

Zoo de Beauval: pour la première fois, une femelle panda en gestation en France (mer., 26 juil. 2017)
Saint-Aignan-sur-Cher (France) - Huan Huan, la femelle panda prêtée par la Chine au zoo de Beauval (Loir-et-Cher) est enceinte, une première en France pour des pandas géants, et désormais toute l'équipe du zoo attend avec impatience la naissance, prévue début août.
>> Lire la suite

Transfert: Ismaïla Sarr va rejoindre le Stade Rennais (mer., 26 juil. 2017)
Rennes - Le Sénégalais Ismaïla Sarr va rejoindre le Stade Rennais contre une indemnité de 17 millions d'euros, plus des bonus, selon une source proche de dossier.
>> Lire la suite

Un homme muni d'un couteau et d'un Coran agresse des policiers à Villeurbanne (mer., 26 juil. 2017)
Retranché à son domicile mardi soir, l'individu a menacé des policiers avant d'être maîtrisé. Il a été hospitalisé sous contrainte en raison de son état psychiatrique.
>> Lire la suite

Belgique : un nouveau ministre-président pour la Wallonie, Willy Borsus (mer., 26 juil. 2017)
Bruxelles - Un vieux routier de la politique en Wallonie, Willy Borsus, va devenir ministre-président de cette région francophone de Belgique, au lendemain d'un accord de gouvernement entre deux partis centristes qui ont évincé du pouvoir le Parti socialiste (PS), miné par des scandales financiers.
>> Lire la suite

Pour Macron, les assassins du Père Hamel "ont échoué" à "exacerber la peur" (mer., 26 juil. 2017)
Le président de la République a rendu hommage au père Hamel, estimant que son martyr n'aura "pas eu lieu pour rien".
>> Lire la suite

Ligue 1: Dijon mise sur l'expérience (mer., 26 juil. 2017)
Dijon - Habitué à recruter des talents perdus dans les divisions inférieures, le Dijon FCO, sauvé sur le fil la saison dernière (16e), a préféré miser cette année sur des joueurs expérimentés pour assurer son maintien en L1, son unique objectif.
>> Lire la suite

Affaire de la sextape: Benzema n'est plus soumis à un contrôle judiciaire (mer., 26 juil. 2017)
FOOTBALL. Le contrôle judiciaire de Karim Benzema, qui reste mis en examen, a été levé par le juge d'instruction en charge du dossier dans l'affaire dite de la sextape.
>> Lire la suite

Russie : forte accélération de la croissance au 2e trimestre (mer., 26 juil. 2017)
Moscou - La reprise de l'économie russe s'est fortement accélérée au deuxième trimestre, ce qui pourrait permettre à la croissance de dépasser l'objectif de 2% du gouvernement pour 2017, a indiqué mercredi le ministre de l'Economie Maxime Orechkine.
>> Lire la suite

Sébastien Loeb va retrouver le WRC le temps d'une séance d'essais (mer., 26 juil. 2017)
Jyväskylä (Finlande) - Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, va rouler dans la Citroën C3 engagée cette saison en WRC à l'occasion d'essais privés sur asphalte début août, dans un lieu à communiquer, a annoncé mercredi PSA Motorsport, qui réunit Citroën Racing, Peugeot Sport et DS Performance.
>> Lire la suite

Venezuela: début de la grève générale de 48 heures contre la Constituante de Maduro (mer., 26 juil. 2017)
Caracas - Rue désertes, barricades ou banderoles commençaient à être visibles dans la capitale vénézuélienne mercredi matin, à l'aube d'une grève générale de 48 heures à l'appel de l'opposition contre l'élection contestée dimanche d'une Assemblée constituante.
>> Lire la suite

Fonds à formule: amende record pour Natixis, qui la conteste (mer., 26 juil. 2017)
Paris - La commission des sanctions de l'Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé mercredi une amende record de 35 millions d'euros contre le gestionnaire d'actifs Natixis Asset Management, assortie d'un avertissement, pour manquements à ses obligations dans la gestion de certains fonds.
>> Lire la suite

Terrorisme: la justice européenne maintient le Hamas palestinien sur la liste de l'UE (mer., 26 juil. 2017)
Bruxelles - La Cour de justice de l'Union européenne (CJUE)a décidé mercredi de maintenir le mouvement islamiste palestinien Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, sur la liste des organisations terroristes de l'UE.
>> Lire la suite

SoftBank investit dans le fabricant des robots-aspirateurs Roomba (mer., 26 juil. 2017)
Tokyo - Le géant japonais des télécommunications SoftBank Group a investi dans la société américaine iRobot, fabricant des robots-aspirateurs Roomba, a indiqué mercredi l'agence Bloomberg, sans citer ses sources.
>> Lire la suite

Atos plus optimiste que jamais après un "semestre record" (mer., 26 juil. 2017)
Paris - Le groupe informatique français Atos a publié mercredi des résultats record au premier semestre et a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice, soulignant une jolie performance au Royaume-Uni et le lancement d'un simulateur quantique.
>> Lire la suite

Maroc: les banques islamiques autorisées à démarrer leurs activités (mer., 26 juil. 2017)
Rabat - Des crédits "halal" et des comptes conformes à la loi islamique: les autorités marocaines ont donné leur feu vert aux banques islamiques, dites "participatives", pour un démarrage effectif de leurs activités dès ce mercredi.
>> Lire la suite

France: croissance de l'épargne réglementée de 2,7% en 2016 (mer., 26 juil. 2017)
Paris - Les dépôts d'argent sur les plans d'épargne réglementés ont progressé en 2016 de 2,7% sur un an, atteignant 705 milliards d'euros à fin décembre, selon le rapport annuel de l'observatoire de l'épargne réglementée.
>> Lire la suite

Des éleveurs veulent financer un abattoir dédié au "bien-être de l'animal" (mer., 26 juil. 2017)
Des paysages de verdure projetés au mur, pas d'intervention humaine: c'est un abattoir "idéal" qu'ambitionnent de construire des éleveurs du Limousin.
>> Lire la suite