http://www.lexpress.fr/

LEXPRESS.fr - Rss A la Une

Yémen: les forces progouvernementales pénètrent dans l'aéroport de Hodeida (mar., 19 juin 2018)
Khokha (Yémen) - Les forces progouvernementales yéménites ont pénétré mardi, au milieu d'intenses combats, dans l'aéroport de Hodeida, au septième jour d'une offensive contre les rebelles Houthis, qui contrôlent cette ville stratégique de la mer Rouge depuis 2014.
>> Lire la suite

Meghan et Harry à Dublin début juillet pour leur premier voyage officiel (mar., 19 juin 2018)
Londres - Le prince Harry et son épouse Meghan se rendront début juillet en Irlande pour leur premier voyage officiel à l'étranger depuis leur mariage en mai, a annoncé mardi le palais de Kensington.
>> Lire la suite

Le Royaume-Uni affiche son unité pour commémorer l'attentat de Finsbury Park (mar., 19 juin 2018)
Londres - Le Royaume-Uni a affiché un message d'unité mardi pour rendre hommage aux victimes de l'attentat perpétré il y a un an contre des musulmans à proximité de la mosquée de Finsbury Park, à Londres, qui avait fait un mort et 12 blessés.
>> Lire la suite

Italie: le recensement des Roms, prôné par Salvini, continue à faire des remous (mar., 19 juin 2018)
Rome - Le recensement des Roms voulu par le ministre italien de l'Intérieur et vice-Premier ministre Matteo Salvini, homme fort du nouveau gouvernement et patron de la Ligue (extrême droite), continuait mardi à faire des remous y compris au sein de son propre camp.
>> Lire la suite

Attentats du 13 novembre: remise en liberté sous conditions d'un convoyeur d'Abdeslam (mar., 19 juin 2018)
Bruxelles - Ali Oulkadi, un des convoyeurs de Salah Abdeslam au lendemain des attentats parisiens du 13 novembre 2015, a été remis en liberté lundi et placé sous contrôle judiciaire en Belgique, ont indiqué mardi à l'AFP le parquet fédéral belge et le parquet de Paris.
>> Lire la suite

Orsay, Versailles, Arc de Triomphe fermés pour cause de grève (mar., 19 juin 2018)
Paris - Plusieurs grands lieux touristiques parisiens, dont Versailles, le musée d'Orsay ou l'Arc de Triomphe, étaient fermés mardi en raison d'une grève à l'appel de plusieurs syndicats pour protester contre un projet de réorganisation du ministère de la Culture.
>> Lire la suite

Thalys va desservir Roissy, Marne-la-Vallée et Bordeaux (mar., 19 juin 2018)
Paris - La compagnie ferroviaire Thalys, centrée sur la desserte du Benelux, a annoncé mardi qu'elle étendrait son réseau l'an prochain à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, Marne-la-Vallée et Bordeaux, de même qu'elle va complètement rénover ses rames.
>> Lire la suite

De San Francisco à Pékin en skate électrique "pour voir comment le monde a changé" (mar., 19 juin 2018)
Paris - Fabrice Gropaiz vient de partir de San Francisco pour Pékin, en skate électrique, "pour voir comment le monde a changé", 20 ans après son tour du monde en rollers, entre galères et rencontres extraordinaires.
>> Lire la suite

Trump: les États-Unis ne doivent pas devenir "un camp de migrants" (mar., 19 juin 2018)
Le président américain a estimé que l'immigration représentait une menace alors que la polémique sur la séparations d'enfants de leurs parents enflamme le débat politique.
>> Lire la suite

Le ton monte encore entre la Chine et les Etats-Unis (mar., 19 juin 2018)
Après de nouvelles menaces de Donald Trump d'appliquer des taxes sur les produits chinois, Pékin a promis des "représailles". Au point de faire dévisser les Bourses mondiales.
>> Lire la suite

Montchalin (LREM): l'UE doit avoir un "Monsieur Réfugiés" et revoir le règlement de Dublin (mar., 19 juin 2018)
Paris - La députée LREM Amélie de Montchalin a estimé mardi que l'Union européenne allait devoir "revoir en profondeur" le règlement de Dublin, et se doter d'une Madame ou d'un "Monsieur Réfugiés" qui chapeauterait "un cadre commun".
>> Lire la suite

Peltier (LR) propose de briser le "tabou à droite" de l'augmentation du SMIC (mar., 19 juin 2018)
Paris - "Pourquoi ne pas imaginer enfin en France la hausse du SMIC ?", a demandé mardi le vice-président des Républicains (LR), Guillaume Peltier, proposant de briser "un tabou à droite", avec en contrepartie une baisse "drastique" des charges des entreprises.
>> Lire la suite

Adoption: soupçons de discrimination envers les couples homosexuels en Seine-maritime (mar., 19 juin 2018)
Rouen - Le conseil départemental de Seine-maritime est soupçonné de discrimination envers les couples homosexuels dans l'attribution des adoptions d'enfants, après des propos d'une responsable de service sur France Bleu Normandie, "fermement" condamnés par le président UDI de la collectivité.
>> Lire la suite

Bac 2018: les Rafale en veilleuse (mar., 19 juin 2018)
Les avions de combat de plusieurs bases militaires se font discrets pendant les épreuves du baccalauréat, pour ne pas perturber les étudiants qui planchent.
>> Lire la suite

Hôpitaux: une aggravation du déficit en 2017 malgré les efforts de gestion (mar., 19 juin 2018)
Paris - La situation financière des hôpitaux publics s'est "aggravée" en 2017, avec un déficit proche du milliard d'euros "malgré leurs efforts de maîtrise de leurs dépenses", s'est inquiétée mardi la Fédération hospitalière de France (FHF).
>> Lire la suite

"Le foot africain, c'est de l'histoire-géo!" (mar., 19 juin 2018)
Pour le "sorcier blanc" Claude Le Roy, la décolonisation explique le style de jeu africain.
>> Lire la suite

Afghanistan: après le cessez-le-feu, un meilleur espoir de paix ? (mar., 19 juin 2018)
Kaboul - Les scènes extraordinaires de fraternisation entre talibans et membres des forces de sécurité lors du récent cessez-le-feu en Afghanistan démontrent que les deux parties en ont assez du conflit, observent des analystes, ce qui peut nourrir des espoirs de paix.
>> Lire la suite

Merkel et Macron réunis sur fond de crise migratoire (mar., 19 juin 2018)
Réforme de l'Europe post-Brexit et tensions politiques autour des migrants: Angela Merkel retrouve Emmanuel Macron ce mardi avant le sommet de l'UE.
>> Lire la suite

F1: Red Bull et Renault, c'est fini, place à Honda en 2019 ! (mar., 19 juin 2018)
Paris - Le divorce était devenu inévitable: l'écurie Red Bull de Formule 1 ne sera plus motorisée par Renault en 2019 et utilisera à partir de la saison prochaine des moteurs Honda, comme sa filiale Toro Rosso depuis cette année.
>> Lire la suite

Merkel et Macron pressés d'agir face à une Europe en "décomposition" (mar., 19 juin 2018)
Meseberg (Allemagne) - La chancelière allemande Angela Merkel, politiquement fragilisée, et le président français Emmanuel Macron se retrouvent mardi, en pleine crise migratoire, pour tenter d'accorder leurs violons sur la réforme d'une Europe menacée de "décomposition".
>> Lire la suite

Le Mondial-2018, unique échappatoire pour des déplacés syriens (mar., 19 juin 2018)
Ain Issa (Syrie) - Dans un camp pour déplacés du nord de la Syrie, ils sont des dizaines quotidiennement au rendez-vous: après des années de guerre voire de domination jihadiste, le Mondial-2018 est pour eux l'ultime échappatoire à un quotidien sombre.
>> Lire la suite

13 Novembre: Ali Oulkadi a été libéré (mar., 19 juin 2018)
[INFO L'EXPRESS] Ali Oulkadi, mis en examen dans le 13 Novembre, a été dédouané par Salah Abdeslam lors d'une confrontation.
>> Lire la suite

Marine Le Pen doit rembourser 300.000 euros au Parlement européen (mar., 19 juin 2018)
Luxembourg - La justice européenne a confirmé mardi que la cheffe de l'extrême droite française Marine Le Pen devait rembourser près de 300.000 euros réclamés par le Parlement européen, en raison de l'emploi douteux d'une assistante parlementaire quand elle était eurodéputée.
>> Lire la suite

Mondial-2018: Achille le chat mise encore sur la Russie contre l'Egypte (mar., 19 juin 2018)
Saint-Pétersbourg - Son premier pronostic s'était confirmé: après avoir prédit un succès russe face à l'Arabie saoudite pour le match d'ouverture, Achille, le chat sourd désigné devin officiel du Mondial-2018, a de nouveau misé sur une victoire de la Russie contre l'Egypte mardi soir.
>> Lire la suite

Aquarius: des gilets de sauvetage devant le Sénat avant l'examen de la loi asile-immigration (mar., 19 juin 2018)
Paris - Un collectif de bénévoles d'aide aux migrants a déversé mardi matin des gilets de sauvetage devant le Sénat pour alerter sur les naufrages en mer et protester contre le projet de loi asile-immigration qui sera examiné dans l'après-midi, a constaté une journaliste de l'AFP.
>> Lire la suite

Mondial-2018: Iran-Espagne, la "Roja" fait corps autour de De Gea (mar., 19 juin 2018)
Krasnodar (Russie) - Il faut sauver le soldat David de Gea! L'Espagne, tout juste rescapée de sa pire crise en Coupe du monde, remonte au front mercredi contre l'Iran (20h00 françaises) en serrant les rangs autour de son gardien, coupable d'avoir flanché sous la mitraille portugaise.
>> Lire la suite

Olivier Faure (PS) prône "un droit d'asile européen" (mar., 19 juin 2018)
Paris - Le premier secrétaire du Parti Socialiste Olivier Faure a plaidé mardi pour un "droit d'asile européen" qui prendrait en compte "la culture", "la langue", "la profession" des migrants, pour mieux les répartir selon "leurs besoins" et ceux des pays européens.
>> Lire la suite

Kim Jong Un en Chine, une semaine après son sommet avec Trump (mar., 19 juin 2018)
Pékin - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un entame mardi une visite de deux jours en Chine, une semaine après sa rencontre historique avec le président américain Donald Trump à Singapour.
>> Lire la suite

Grèce: Moscovici ne veut pas d'un nouveau programme "déguisé" (mar., 19 juin 2018)
Paris - Le commissaire européen Pierre Moscovici a appelé mardi les pays de la zone euro à ne pas imposer à la Grèce un nouveau programme d'aide "déguisé".
>> Lire la suite

Les avions Rafale en sourdine pendant le bac (mar., 19 juin 2018)
Bordeaux - Le "moins de bruit possible": les avions de combat Rafale se font discrets pendant les épreuves du baccalauréat pour ne pas perturber les étudiants qui planchent, a-t-on appris mardi auprès du commandement de la base militaire de Mont-de-Marsan (Landes).
>> Lire la suite

JAL et ANA référencent Taïwan comme une partie de la Chine (mar., 19 juin 2018)
Tokyo - Les compagnies aériennes japonaises Japan Airlines (JAL) et ANA Holdings ont décidé de référencer désormais Taïwan comme faisant partie de la Chine sur leur site internet en langue chinoise, une décision de nature à satisfaire Pékin.
>> Lire la suite

Mondial-2018: confiné comme un Bleu à Istra (mar., 19 juin 2018)
Istra (Russie) - Dans le contexte ultra-sécuritaire du Mondial en Russie, les Bleus vivent retirés dans leur camp de base d'Istra, une situation de relatif isolement que le staff devra gérer avec finesse pour offrir aux joueurs des moments de respiration.
>> Lire la suite

Pénicaud lance une mission sur les effectifs de Pôle emploi (mar., 19 juin 2018)
Paris - La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a demandé à l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) de réfléchir à une "méthodologie robuste" permettant "d'indexer" d'éventuelles baisses d'effectifs de Pôle emploi sur une "décrue constatée du chômage", a-t-elle annoncé mardi.
>> Lire la suite

Début de la Fashion week homme à Paris, l'Américain Virgil Abloh en vedette (mar., 19 juin 2018)
Paris - Après Milan, les projecteurs se braquent sur les podiums parisiens à partir de mardi soir, pour une Fashion week masculine dont la star sera le créateur Virgil Abloh, roi du streetwear de luxe, qui fera ses débuts chez Louis Vuitton jeudi.
>> Lire la suite

Le Maire: "la plupart" des entreprises françaises "ne pourra pas" rester en Iran (mar., 19 juin 2018)
Paris - "La plupart" des entreprises françaises "ne pourra pas" rester en Iran, a déclaré mardi le ministre de l'Economie Bruno le Maire sur RMC, après le rétablissement début mai par les Etats-Unis de sanctions visant Téhéran.
>> Lire la suite

Foot : le 11 féminin des journalistes (lun., 18 juin 2018)
Leur but, leurs mises sur la touche, leur pire tacle ? Onze femmes journalistes parlent de leur passion pour le foot.
>> Lire la suite

XV de France: ô Belleau chaud! (mar., 19 juin 2018)
Auckland - Séduisant samedi dernier face à la Nouvelle-Zélande (13-26), Anthony Belleau engrange à 22 ans lors de la tournée de juin temps de jeu et expérience au poste d'ouvreur du XV de France. Qui attend toujours son titulaire, à un peu plus d'un an de la Coupe du monde.
>> Lire la suite

Chenu appelle électeurs et adhérents de LR à rejoindre le RN (mar., 19 juin 2018)
Paris - Sébastien Chenu, membre du bureau exécutif du Rassemblement national (RN, ex-FN), a appelé mardi les électeurs des Républicains et les adhérents du parti de droite à rejoindre le parti de Marine Le Pen, dénonçant "l'insincérité permanente" de Laurent Wauquiez.
>> Lire la suite

Sommet franco-allemand: "l'heure de vérité" pour l'avenir de la zone euro (mar., 19 juin 2018)
Paris - La zone euro est "à l'heure de vérité" et la France et l'Allemagne doivent s'entendre mardi pour la renforcer afin d'éviter d'entrer dans "une zone de turbulences", a estimé le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire.
>> Lire la suite

Migrants: l'Europe et les Etats-Unis n'ont "pas le même modèle de civilisation", selon Griveaux (mar., 19 juin 2018)
Paris - L'Europe et les Etats-Unis n'ont pas le même "modèle de civilisation" et ne partagent "pas certaines valeurs", a déclaré mardi le porte-parole du gouvernement français en réaction aux images "choquantes" d'enfants séparés de leurs parents à la frontière mexicaine par les autorités américaine
>> Lire la suite

Immigrés: le scandale des familles séparées par Trump (mar., 19 juin 2018)
Depuis l'annonce de la politique américaine de "tolérance zéro" pour l'immigration illégale début mai, 2 342 enfants et jeunes migrants ont été séparés de leurs familles. Ils sont parqués dans des enclos grillagés.
>> Lire la suite

La CNCDH "choquée" par le sort des migrants à la frontière italienne (mar., 19 juin 2018)
La Commission nationale consultative des droits de l'Homme s'alarme du traitement des migrants à la frontière "où la République bafoue les droits fondamentaux".
>> Lire la suite

Iran: les entreprises françaises vouées à partir selon Bruno Le Maire (mar., 19 juin 2018)
"La plupart" des entreprises françaises "ne pourra pas" rester en Iran, a déclaré le ministre de l'Économie, après le rétablissement par les États-Unis de sanctions visant Téhéran.
>> Lire la suite

Collock, la start-up du team building (mer., 06 juin 2018)
Créée en 2015, cette start-up propose des escape games pour renforcer la cohésion des équipes dans les entreprises.
>> Lire la suite

Les premiers mots de Salah Abdeslam (mar., 19 juin 2018)
[INFO L'EXPRESS] Lors d'une confrontation, le terroriste présumé est sorti de son mutisme pour dédouaner un autre mis en examen.
>> Lire la suite

Suspense autour de la candidature à l'Inserm d'Yves Lévy, époux d'Agnès Buzyn (mar., 19 juin 2018)
Paris - Yves Lévy, l'actuel patron de l'Inserm, l'organisme public de recherche médicale, sera-t-il candidat à sa propre succession? L'époux de la ministre de la Santé laisse planer le mystère avant l'audition des candidats jeudi devant une commission ad hoc.
>> Lire la suite

Mondial 2018: Sardar Azmoun, le "Messi iranien" a commencé au volley (mar., 19 juin 2018)
Krasnodar (Russie) - C'est avec les mains, au volley, que ce longiligne garçon (1,86 m) a débuté le sport. Comme son père, membre de la sélection d'Iran de cette discipline. Maintenant, Sardar Azmoun joue au foot et dispute le Mondial-2018 avec l'étiquette du "Messi iranien".
>> Lire la suite

Suède: au moins deux morts dans une fusillade à Malmö (mar., 19 juin 2018)
Stockholm - Au moins deux personnes sont mortes et quatre autres ont été blessées lors d'une fusillade lundi soir dans le centre-ville de Malmö, troisième ville de Suède, selon un nouveau bilan donné mardi par les autorités locales.
>> Lire la suite

Le Maire: "Il n'y a plus aucun doute, la droite de LR est une droite identitaire" (mar., 19 juin 2018)
Paris - Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire (LR) a jugé mardi qu'"il n'y a plus aucun doute" sur le fait que "la droite du parti" Les Républicains était une "droite identitaire", après le limogeage de Virginie Calmels de l'équipe dirigeante du parti par Laurent Wauquiez.
>> Lire la suite

F1: Red Bull quitte Renault et sera motorisée par Honda en 2019 (mar., 19 juin 2018)
Paris - L'écurie Red Bull de Formule 1 ne sera plus motorisée par Renault en 2019 et utilisera à partir de la saison prochaine des moteurs Honda, a annoncé mardi le constructeur français dans un communiqué.
>> Lire la suite