http://www.lexpress.fr/

LEXPRESS.fr - Rss A la Une

L'enquête sur les Mondiaux d'athlétisme au Qatar accélère avec deux nouvelles mises en examen (mer., 22 mai 2019)
Paris - L'enquête sur les soupçons de corruption en marge des candidatures de Doha aux Mondiaux d'athlétisme de 2017 et 2019 a connu un coup d'accélérateur, avec les mises en examen récentes du patron du groupe de médias qatari BeIn, Yousef Al-Obaidly, et de l'ancien président de la Fédération internationale d'athlétisme, Lamine Diack.
>> Lire la suite

Les démocrates, furieux contre Trump, débattent d'une destitution (Wed, 22 May 2019)
Washington - Les démocrates ont encore accru la pression sur la Maison Blanche mardi en convoquant au Congrès une proche de Donald Trump, les voix appelant à lancer une procédure de destitution contre le président républicain se faisant plus insistantes au sein du parti.
>> Lire la suite

Mondial de hockey: la Russie toujours invaincue (Tue, 21 May 2019)
Bratislava - La Russie, toujours invaincue, a encore affirmé son statut de favorite du Mondial de hockey sur glace en dominant la Suède (7-4), double tenante du titre, mardi à Bratislava.
>> Lire la suite

NBA: Portland prolonge le contrat de son entraîneur (Tue, 21 May 2019)
Los Angeles - Portland a prolongé le contrat de son entraîneur Terry Stotts mardi, au lendemain de la lourde défaite des Trail Blazers en finale de conférence Ouest face à Golden State.
>> Lire la suite

Iran: Washington met l'accent sur "la dissuasion", "pas la guerre" (Tue, 21 May 2019)
Washington - L'administration de Donald Trump a semblé mardi vouloir freiner l'escalade militaire avec l'Iran après deux semaines de montée des tensions, assurant privilégier "la dissuasion, pas la guerre" et avoir réussi à éloigner les menaces les plus imminentes.
>> Lire la suite

Brexit : Theresa May prête à accorder un nouveau référendum pour sortir de l'impasse (Tue, 21 May 2019)
Londres - La Première ministre britannique a annoncé mardi une série de compromis, dont la possibilité de voter sur un second référendum et le maintien dans une union douanière temporaire avec l'Union européenne, pour tenter de rallier à son plan de Brexit la majorité des députés.
>> Lire la suite

Huawei, dernier front dans l'offensive tous azimuts de Washington contre Pékin (Tue, 21 May 2019)
Washington - L'attaque contre le géant chinois des télécoms Huawei a ouvert un nouveau front dans l'offensive tous azimuts engagée contre la Chine par les Etats-Unis de Donald Trump, persuadé que seul le rapport de force pourra freiner la montée en puissance de Pékin.
>> Lire la suite

Le Pen appelle les "gilets jaunes" à voter pour le RN et tance LFI, "la France islamiste" (Tue, 21 May 2019)
Villeblevin (France) - Marine Le Pen a appelé mardi dans l'Yonne les "gilets jaunes" à voter pour la liste du Rassemblement national aux élections européennes et a tancé la France insoumise qu'elle a surnommée "la France islamiste".
>> Lire la suite

Européennes: les communistes en appellent aux "orphelins de la gauche" (Tue, 21 May 2019)
Denain (France) - La tête de liste Ian Brossat et le patron du PCF Fabien Roussel ont appelé à eux les "orphelins de la gauche" pour les Européennes dimanche, dans un meeting mardi à Denain (Nord), ancien "coeur ouvrier" foudroyé par le chômage.
>> Lire la suite

Cannes: Tarantino fait de nouveau vibrer la Croisette (Tue, 21 May 2019)
Cannes - C'était LE film le plus attendu du festival. Les superstars Brad Pitt et Leonardo DiCaprio, aux côtés de Quentin Tarantino qui les réunit pour la première fois dans "Once Upon a Time... in Hollywood", ont reçu un accueil enthousiaste mardi soir à Cannes, tant des fans que des premières critiques.
>> Lire la suite

Wall Street termine en hausse après le répit autour de Huawei (Tue, 21 May 2019)
New York - La Bourse de New York a terminé en nette hausse mardi, revigorée après deux séances de baisse par un apparent répit autour du géant chinois Huawei dans l'affrontement commercial auquel se livrent Washington et Pékin.
>> Lire la suite

Mondiaux d'athlétisme au Qatar: le DG de BeIn et l'ex-patron de l'athlétisme mondial inculpés en France (Tue, 21 May 2019)
Paris - L'enquête sur les soupçons de corruption en marge des candidatures de Doha aux Mondiaux d'athlétisme de 2017 et 2019 a accéléré en France avec les inculpations récentes du patron du groupe de médias qatari BeIn, Yousef Al-Obaidly, et de l'ancien président de l'athlétisme mondial, Lamine Diack.
>> Lire la suite

Tennis: Benoît Paire qualifié pour le 2e tour à Lyon, Herbert en sort (Tue, 21 May 2019)
Lyon - Benoît Paire (51e mondial) s'est qualifié pour le 2e tour du tournoi ATP 250 sur terre battue de Lyon, alors que Pierre-Hugues Herbert l'a quitté après avoir livré trois sets acharnés devant l'Américain Steve Johnson, mardi.
>> Lire la suite

Libye: combats violents au sud de Tripoli, crainte d'une "longue" guerre (Tue, 21 May 2019)
Tripoli - Les combats ont gagné en intensité mardi au sud de la capitale libyenne, au moment où l'émissaire de l'ONU pour la Libye Ghassan Salamé mettait en garde devant le Conseil de sécurité contre "le début d'une guerre longue et sanglante".
>> Lire la suite

Argentine: l'ex-présidente Kirchner jugée pour la première fois pour corruption (Tue, 21 May 2019)
Buenos Aires - Le premier procès pour corruption contre l'ex-présidente argentine Cristina Kirchner a débuté mardi, mais les diverses accusations de malversations qui la visent ne l'empêchent pas de faire campagne pour briguer le fauteuil de vice-présidente.
>> Lire la suite

Un CRS renvoyé aux assises pour un tir de grenade qui avait éborgné un manifestant (Tue, 21 May 2019)
Laurent Theron, militant syndical de 48 ans, avait été rendu "définitivement aveugle de l'oeil droit" à Paris en 2016, selon l'ordonnance des juges.
>> Lire la suite

NBA: Doncic et Young dans l'équipe-type des "rookies" (Tue, 21 May 2019)
Los Angeles - Le meneur slovène de Dallas, Luka Doncic, et le meneur américain d'Atlanta, Trae Young, font partie de l'équipe-type des "rookies" (débutants) pour la saison 2018-19 du championnat NBA, a annoncé mardi la Ligue nord-américaine de basket (NBA).
>> Lire la suite

Condamné pour une fausse alerte à la bombe visant à éloigner ses parents (Tue, 21 May 2019)
L'étudiant rennais de 23 ans avait fait rebrousser chemin à un vol EasyJet en janvier pour éviter un psychodrame familial avec ses parents.
>> Lire la suite

Un policier renvoyé aux assises pour un tir de grenade "injustifié" (Tue, 21 May 2019)
Paris - Un tir "injustifié", "hors de tout cadre légal": presque trois ans après avoir causé la perte d'un oeil chez un manifestant, un CRS vient d'être renvoyé aux assises pour l'usage d'une grenade de désencerclement, arme de nouveau vivement contestée avec le mouvement les "gilets jaunes".
>> Lire la suite

Basket: le CSP Limoges veut miser sur la formation (Tue, 21 May 2019)
Limoges - Le CSP Limoges veut miser sur la formation pour devenir "l'un des meilleurs clubs formateurs", a indiqué mardi la nouvelle patronne du club, Céline Forte, qui a ainsi décidé de changer de cap.
>> Lire la suite

Le site de la Tour Eiffel piétonnisé et végétalisé d'ici 2024 (Tue, 21 May 2019)
Paris - Le passage du Trocadéro à la Tour Eiffel sera rendu aux piétons et végétalisé d'ici 2024, a annoncé mardi Anne Hidalgo lors de la présentation du projet de réaménagement du site de la Tour Eiffel.
>> Lire la suite

La charge de Ferrand et ses prédécesseurs contre Steve Bannon (Tue, 21 May 2019)
Le président de l'Assemblée nationale signe une tribune dans Le Figaro contre "l'ingérence intempestive" que mène selon eux l'ancien stratège de Donald Trump.
>> Lire la suite

La "taxe Gafa" pour imposer les géants du numérique en discussion au Sénat (Tue, 21 May 2019)
Paris - Le Sénat a entamé mardi l'examen en première lecture du projet de taxe sur les géants du numérique, dont Bruno Le Maire a défendu la "solidité juridique", face aux doutes exprimés au sein de la majorité sénatoriale de droite.
>> Lire la suite

"Butez-moi cette merde" : relaxé après un post Facebook menaçant Edouard Philippe (Tue, 21 May 2019)
Le quinquagénaire avait posté sur un groupe Facebook de gilets jaunes une photo de Clint Eastwood armé, assorti d'une phrase menaçante.
>> Lire la suite

Vincent Lambert: reprise des traitements, les parents redemandent son transfert (Tue, 21 May 2019)
Reims - Les traitements pour maintenir en vie Vincent Lambert, en état végétatif depuis dix ans, ont repris mardi, conformément à la décision surprise de la cour d'appel de Paris, les parents demandant une nouvelle fois le transfert de leur fils dans un établissement spécialisé.
>> Lire la suite

Européennes: Bannon à Paris, une stratégie à double tranchant (Tue, 21 May 2019)
Paris - Epouvantail utile pour la majorité, conseiller parfois embarrassant du Rassemblement national, Steve Bannon, ancien stratège de Donald Trump, s'offre depuis samedi un drôle de tour de piste politique et médiatique en plein sprint final de la campagne française des européennes.
>> Lire la suite

Le gouvernement tente de calmer le jeu sur les cadres d'Etat dans le sport (Tue, 21 May 2019)
Paris - Face à une crise sans précédent dans le monde sportif, la ministre des Sports a promis mardi une "large concertation" avant d'arbitrer sur le sort de ses agents, les conseillers techniques sportifs (CTS), dont le gouvernement entend confier la gestion aux fédérations.
>> Lire la suite

Dopage: Kirwa, médaille d'argent de Rio, suspendue à titre conservatoire (Tue, 21 May 2019)
Paris - La Bahreïnie Eunice Jepkirui Kirwa, vice championne olympique du marathon aux Jeux de Rio-2016 derrière la Kényanne Jemima Sumgong, déjà suspendue huit ans, a été suspendue à titre conservatoire par l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (UIA) pour violation des règles antidopage.
>> Lire la suite

Etats-Unis : un épisode d'"Arthur" déprogrammé à cause d'un mariage gay (Tue, 21 May 2019)
La chaîne de télévision publique de l'Etat conservateur de l'Alabama a avancé avoir voulu protéger les enfants d'un mariage entre deux personnages.
>> Lire la suite

Jamie Oliver, star des fourneaux à l'empire vacillant (Tue, 21 May 2019)
Londres - Avec ses plats souvent simples mais inventifs, le chef cuisinier britannique Jamie Oliver a décomplexé et popularisé la cuisine dans son pays, devenant une véritable star nationale, mais n'a pas réussi à transformer l'essai avec ses restaurants.
>> Lire la suite

A 90 ans passés, Roland-Garros dévoile sa version longue (Tue, 21 May 2019)
Paris - Un nouveau court longtemps controversé qui lui fait gagner du terrain, un Central remodelé de fond en comble, prélude à la pose d'un toit devenu indispensable : Roland-Garros dévoile sa version longue pour l'édition 2019, qui débute dimanche.
>> Lire la suite

Choisir les patrons de l'Europe: une équation à plusieurs inconnues (Tue, 21 May 2019)
Bruxelles - Les élections européennes organisées du 23 au 26 mai vont ouvrir le bal des nominations pour les cinq plus hautes fonctions au sein de l'Union européenne, au coeur d'un grand marchandage entre les Etats membres.
>> Lire la suite

Niki Lauda: mort à 70 ans d'un miraculé de la F1 (Tue, 21 May 2019)
Vienne - Un homme dans un cockpit en flammes, mort paisiblement quelques décennies plus tard: Niki Lauda, disparu à l'âge de 70 ans, était une légende de la F1 à jamais associée à son terrible accident de 1976.
>> Lire la suite

Tour d'Italie: contusions mais pas de fracture pour Gallopin (Tue, 21 May 2019)
Modène (Italie) - Tony Gallopin souffre de contusions au genou et poignet droit après sa chute dans le final de la 10e étape du Giro, mardi, à Modène, a annoncé son équipe AG2R La Mondiale.
>> Lire la suite

Mondial-2019: la vraie aventure commence pour les Bleues (Tue, 21 May 2019)
Clairefontaine-en-Yvelines (France) - Les choses sérieuses commencent pour les Bleues, enfin au complet. Le gang des Lyonnaises, fortes d'une quatrième Ligue des champions de rang, a retrouvé Clairefontaine et l'équipe de France, mardi, à un peu plus de deux semaines du coup d'envoi du Mondial-2019 à domicile.
>> Lire la suite

Tour d'Italie: "On est soulagé !", s'exclame Démare (Tue, 21 May 2019)
Modène (Italie) - Venu sur le Giro pour gagner une étape, Arnaud Démare a fait part mardi de son soulagement après sa victoire acquise à Modène, la 65e d'un coureur français selon les statistiques du Tour d'Italie.
>> Lire la suite

Hauts-de-Seine : un ouvrier tué sur un chantier par la chute du chargement d'une grue (Tue, 21 May 2019)
L'ouvrier, qui travaillait sur un chantier de construction de la société Vinci à Nanterre, a été décapité.
>> Lire la suite

Nicolas Dupont-Aignan: "Allez voter ou arrêtez de vous plaindre" (Tue, 21 May 2019)
Marseille - "Allez voter ou arrêtez de vous plaindre et allez à l'échafaud", a insisté mardi Nicolas Dupont-Aignan (Debout La France), à cinq jours des élections européennes, tout en affirmant ne pas vouloir récupérer les "gilets jaunes".
>> Lire la suite

Tour d'Italie: Démare ouvre son compteur dans le Giro (Tue, 21 May 2019)
Modène (Italie) - Il était temps ! Arnaud Démare a ouvert son compteur dans le Giro, mardi à Modène, où le Français a enlevé son premier succès de l'année dans le sprint qui a conclu la 10e étape, à l'avant-veille de l'entrée dans les Alpes.
>> Lire la suite

Le région Hauts-de-France vote un prêt de 12 millions d'euros à British Steel Saint Saulve, ex-Ascoval (Tue, 21 May 2019)
Lille - Le conseil régional des Hauts-de-France a indiqué avoir voté mardi un prêt de 12 millions d'euros à British Steel, groupe de sidérurgie britannique repreneur de l'aciérie Ascoval à Saint-Saulve (Nord), alors que le groupe connaît des difficultés financières.
>> Lire la suite

Manifestant éborgné par une grenade en 2016: un CRS renvoyé aux assises (Tue, 21 May 2019)
Paris - Un CRS a été renvoyé lundi aux assises pour y répondre d'un "lancer injustifié" d'une grenade de désencerclement, dont l'explosion a causé la perte d'un oeil d'un manifestant lors d'un rassemblement contre la loi Travail le 15 septembre 2016, a appris mardi l'AFP de sources concordantes.
>> Lire la suite

Parlement européen: le jeu des huit familles (Tue, 21 May 2019)
Bruxelles - Droite et gauche se partagent le pouvoir de manière quasi ininterrompue depuis 1979 au Parlement de Strasbourg, rouage essentiel de l'élaboration de la législation européenne. Mais, pour la première fois dans l'histoire de l'UE, la montée du populisme menace cette entente.
>> Lire la suite

Ukraine: Zelensky convoque des législatives anticipées le 21 juillet (Tue, 21 May 2019)
Kiev - Le nouveau président ukrainien Volodymyr Zelensky a convoqué mardi, dès le lendemain de son investiture, des législatives anticipées pour le 21 juillet afin d'obtenir rapidement la majorité indispensable à sa promesse de transformer en profondeur ce pays en guerre et en difficulté économique.
>> Lire la suite

Qui est l'homme qui a escaladé la tour Eiffel ? (Tue, 21 May 2019)
Suspendu au-dessus du vide pendant plusieurs heures lundi après-midi, il avait finalement été ramené à la raison le soir venu par les pompiers.
>> Lire la suite

Brittany Ferries: le Pont-Aven immobilisé jusqu'à fin mai (Tue, 21 May 2019)
Rennes - A nouveau immobilisé à cause d'un problème mécanique, le Pont-Aven, navire amiral de la Brittany Ferries, reprendra la mer le 31 mai, a-t-on appris mardi auprès de la compagnie maritime.
>> Lire la suite

UE: le commerce international, nouvel enjeu électoral (Tue, 21 May 2019)
Bruxelles - Après avoir mené sa politique commerciale dans l'indifférence pendant des années, l'UE est depuis peu sous le feu des critiques, accusée de délaisser son agriculture, de mépriser l'environnement ou de négliger la santé des Européens, en privilégiant le libre-échange.
>> Lire la suite

Brexit, les scénarios (Tue, 21 May 2019)
Londres - La Première ministre britannique Theresa May a proposé mardi aux députés de voter sur un "nouvel accord de Brexit", tentant ainsi de sortir de l'impasse le processus de sortie de l'UE, repoussé à plusieurs reprises.
>> Lire la suite

Course en solitaire: la Transat anglaise partira de Brest en 2020 (Tue, 21 May 2019)
Brest - La plus ancienne des courses transatlantiques en solitaire, la Transat anglaise, née en 1960, partira au printemps 2020 de Brest et non plus de Plymouth (sud-ouest de l'Angleterre) comme c'était le cas jusqu'à présent, ont annoncé mardi les organisateurs et la métropole.
>> Lire la suite

Algérie: les étudiants dans la rue, nouvelles mises en garde de l'armée (Tue, 21 May 2019)
Alger - Etudiants et enseignants ont manifesté mardi en Algérie contre la tenue le 4 juillet de l'élection présidentielle, soutenue par le chef d'état-major de l'armée qui a mis en garde la contestation contre les auteurs de "plans pernicieux".
>> Lire la suite

Brexit : May agite un vote sur un second référendum (pour faire accepter son accord) (Tue, 21 May 2019)
La Première ministre britannique présentait ce mardi une série de compromis pour sortir de l'impasse dans laquelle se trouve le processus de départ de l'UE.
>> Lire la suite