http://www.lexpress.fr/

LEXPRESS.fr - Rss A la Une

Carmat annonce une première implantation de son coeur artificiel à l'étranger (lun., 23 oct. 2017)
Cette implantation a été réalisée au Kazakhstan alors que la société avait indiqué en février 2017 suspendre ses essais cliniques en France.
>> Lire la suite

VIDÉO. Pérou: des milliers de bébés tortues lâchés dans la nature (lun., 23 oct. 2017)
Des milliers de bébés tortues de l'Amazone à tâches jaunes ont été lâchés sur les plages péruviennes ces dernier jours. Objectif: sauver cette espèce amazonienne vulnérable.
>> Lire la suite

Ultra-droite: les 8 complices de Logan N., des "branques" au projet "imprécis" (lun., 23 oct. 2017)
Huit suspects -dont trois mineurs- ont été mis en examen samedi soir par un juge antiterroriste. Ils sont suspectés d'être membres du groupuscule radical de Logan N.
>> Lire la suite

Marine Le Pen seule candidate à sa succession à la tête du FN (lun., 23 oct. 2017)
Le bureau politique du parti a refusé ce lundi d'accorder un délai supplémantaire à un rival pour recueillir les parrainages nécessaires pour se présenter.
>> Lire la suite

La famille Valls se divise sur l'indépendance de la Catalogne (lun., 23 oct. 2017)
La soeur de Manuel Valls a publiquement rejeté la position de son frère qui soutient la politique de Madrid dans la crise catalane.
>> Lire la suite

Titeuf, Mohamed Merah, Nutella... Ces prénoms retoqués par la justice (lun., 23 oct. 2017)
La mairie de Toulouse vient de saisir le procureur pour s'opposer à la décision de parents qui souhaitent appeler leur enfant "Jihad". Retour sur des histoires similaires.
>> Lire la suite

L'Homme naît avec une peur instinctive des araignées et des serpents (lun., 23 oct. 2017)
Des chercheurs ont montré des serpents et araignées à des bébés de six mois tout en mesurant la dilatation de leurs pupilles, pour mesurer leur état de stress.
>> Lire la suite

Procès en Belgique: Salah Abdeslam transporté en hélicoptère tous les jours? (lun., 23 oct. 2017)
Pour se rendre à son procès à Bruxelles concernant la fusillade avec des policiers de 2016, Salah Abdeslam pourrait être transporté en hélicoptère quotidiennement.
>> Lire la suite

Ligue 1: pourquoi le Lille de Bielsa est pour l'instant un fiasco (lun., 23 oct. 2017)
FOOTBALL. Recruté cet été pour faire passer un cap au Losc, "El Loco" ne parvient pas à imposer ses concepts à sa nouvelle équipe, avant-dernière du championnat.
>> Lire la suite

WhatsApp, le service de messagerie racheté par Facebook (lun., 23 oct. 2017)
La messagerie WhatsApp, achetée plus de 18 milliards de dollars par le groupe américain Facebook en 2014, est l'une des plus populaires sur smartphone. Elle a la particularité d'être chiffrée "de bout en bout", à l'image de Telegram, sécurisant davantage les communications entre les utilisateurs contre la possibilité d'un piratage exterieur ou d'une main-mise d'une autorité, ce qui suscite parfois des blocages dans certains pays. Sur Android comme iOS, l'application WhatsApp permet les appels vocaux, les échanges de vidéos, d'images ou de messages entre des groupes d'utilisateurs à travers le monde. Elle revendique un milliard d'utilisateurs.
>> Lire la suite

N'OUBLIEZ PAS L'AUTISME, Dans votre réforme de la France ! (lun., 23 oct. 2017)
Lettre ouverte à Emmanuel MACRONMonsieur le Président de la République ;Qu'est ce qui est plus cruel pour une mère que de voir son enfant s'automutiler ?Condamnés à subir le sort de notre progéniture déchirée par l'atrocité du quotidien, nous, parents des enfants atteints d'autisme sous toutes ses formes, partageons leurs peines, nous vivons chaque moment de leur souffrance dans l'espoir de leur offrir un jour une autonomie. [...]
>> Lire la suite

Catalogne: Puigdemont et ses ministres bientôt en exil à Perpignan? (lun., 23 oct. 2017)
À Perpignan, deux mouvements catalanistes s'organisent pour trouver des logements destinés à accueillir le gouvernement de Carles Puigdemont en cas d'exil forcé.
>> Lire la suite

Hollande, le zigoto et le canapé (lun., 23 oct. 2017)
Ha! Le cuistre, l'impudent, le fat! Vous, Sire, l'illustre "prédécesseur", traité comme un sans dent, de "zigoto" par cet arrogant despote que vous pétrîtes vous-même dans cette glaise qui engendre fé[...]
>> Lire la suite

Le physicien Albert Einstein et sa théorie sur la relativité (lun., 23 oct. 2017)
Né en Allemagne en 1879, Albert Einstein a révolutionné la physique avec la théorie de relativité il y a un siècle. Le chercheur, décédé en 1955 à l'âge de 76 ans aux États-Unis, est considéré au sein de la recherche -mais aussi du grand public- comme l'un des derniers génies du XXe siècle. Il a reçu le prix Nobel de physique en 1921. Sa plus célèbre équation, simplifiée par la formule "E=mc²", revient à trouver une équivalence entre l'énergie et la masse de matière d'un système donné. L'astrophysique et la cosmologie lui doivent l'identification de la gravitation comme une courbure de l'espace-temps. Et 100 ans plus tard, elle se vérifie toujours: depuis 2015, des instruments permettent de détecter les ondes gravitationnelles qu'Albert Einstein a prédites, révolutionnant à nouveau la physique.
>> Lire la suite

Pascal Bruckner associe LGBT et pédophilie, une "plaisanterie" douteuse (lun., 23 oct. 2017)
Dans C politique, l'essayiste a affiché son refus de l'écriture inclusive. Non sans un amalgame polémique.
>> Lire la suite

Oui, un locataire a le droit de repeindre un mur en violet (lun., 23 oct. 2017)
Lors d'un état des lieux de sortie d'un logement, tout est affaire de nuances. Notamment lorsqu'il s'agit des couleurs choisies par l'occupant. Explications.
>> Lire la suite

EN IMAGES. Incendies en Corse: 1600 hectares brûlés en Balagne (lun., 23 oct. 2017)
Les flammes attisées par un très fort vent de sud-ouest, avec des rafales à plus de 100 km/h, sont en passe d'être maîtrisées ce lundi.
>> Lire la suite

EN IMAGES. Marawi en ruines après 5 mois de guerre contre les djihadistes (lun., 23 oct. 2017)
La plus longue guerre urbaine de l'histoire des Philippines contre des combattants affiliés à Daech se solde par une ville détruite, 400 000 déplacés et près de 1100 morts.
>> Lire la suite

VIDÉO. Deux soeurs siamoises nées à Gaza attendent leur transfert à l'étranger (lun., 23 oct. 2017)
Deux fillettes siamoises sont nées à Gaza dimanche. Collées par le ventre et le bassin, elles attendent d'obtenir une autorisation pour être opérées à l'étranger.
>> Lire la suite

L'appel de Trump a fait "pleurer" la veuve d'un soldat tué au Niger (lun., 23 oct. 2017)
Donald Trump est empêtré dans une nouvelle polémique, niant avoir dit à la veuve d'un soldat mort au combat que son époux "savait ce pour quoi il s'engageait".
>> Lire la suite

Blédina rappelle des petits pots pour bébés impropres à la consommation (lun., 23 oct. 2017)
L'entreprise a découvert un problème dans le cycle de production de ses compotes "pommes-mangues". Un numéro vert à été mis en place.
>> Lire la suite

Russie: une journaliste critique du pouvoir poignardée à Moscou (lun., 23 oct. 2017)
Tatiana Felguengauer, rédactrice en chef adjointe de la radio l'Echo de Moscou, participe aux manifestations de l'opposition. ses jours ne seraient pas en danger.
>> Lire la suite

Londres: une taxe de 11,2 euros par jour pour les voitures les plus polluantes (lun., 23 oct. 2017)
Comme Paris, Londres veut réduire la pollution provoquée par la circulation automobile. La capitale britannique cible à présent les voitures les plus polluantes.
>> Lire la suite

Demander sa retraite en ligne, c'est possible! (jeu., 19 oct. 2017)
Et s'il n'était plus obligatoire de se déplacer pour demander à bénéficier de ses retraites? Le point sur les dernières innovations...
>> Lire la suite

Un médecin radié deux ans pour avoir traité un cancer avec du radis noir (lun., 23 oct. 2017)
Selon Le Parisien, un médecin a été sanctionné pour avoir soigné le cancer d'une patiente avec des prescriptions homéopathiques. Cette dernière est finalement décédée.
>> Lire la suite

Champignons vénéneux: les intoxications graves en forte hausse (lun., 23 oct. 2017)
Les symptômes de ces intoxications sont des troubles digestifs graves survenant en moyenne 10h à 12h après la consommation pouvant aller jusqu'à une hépatique mortelle.
>> Lire la suite

Exténués, des pilotes de Ryanair piquent un somme en vol (lun., 23 oct. 2017)
Une enquête de Libération ce lundi montre les conditions de travail exigeantes des pilotes de Ryanair. Pour se reposer, certains dorment dans le cockpit pendant le vol.
>> Lire la suite

Journée portes ouvertes pour les hypersensibles (lun., 23 oct. 2017)
Au départ, des périodes de souffrance... Un jour, en 2008 un diagnostique de bipolaire est posé. D'hospitalisations en hospitalisations, une prise de conscience s'impose et un blog est crée en 2013 pour exprimer l'in-communicable : la vie d'un bipolaire. [...]
>> Lire la suite

Après 4 mois dans le silence, Agnès Buzyn sort du bois - L'édito de Christophe Barbier (lun., 23 oct. 2017)
En portant le dossier de la réforme de la santé et de la Sécurité sociale, la ministre cherche désormais à exister politiquement.
>> Lire la suite

La kétamine pourrait soigner les migraines chroniques incurables (lun., 23 oct. 2017)
Déjà étudiée pour ses potentiels bienfaits contre la dépression ou la dépendance à l'alcool, la kétamine pourrait aussi permettre de soigner les migraines incurables.
>> Lire la suite

Tesla sur le point de passer la seconde en Chine (lun., 23 oct. 2017)
Le constructeur américain de voitures électriques aurait conclu un accord pour construire une usine dans la zone de libre-échange de Shanghai, selon le Wall Street Journal.
>> Lire la suite

Syrie: en pleine débâcle, Daech accusé de nouvelles exactions contre des civils (lun., 23 oct. 2017)
L'Observatoire syrien des droits de l'Homme accuse l'EI d'avoir exécuté au moins 116 civils dans une ville du centre de la Syrie.
>> Lire la suite

Vosges: l'ex-propriétaire d'une usine fermée endommage ses machines avant de les vendre (lun., 23 oct. 2017)
Les machines d'une ancienne papeterie vosgienne doivent être vendues aux enchères mardi. Leur ex-propriétaire les a sabotées, pour ne pas les laisser à des concurrents.
>> Lire la suite

Cinq questions pas si bêtes sur les travailleurs détachés (lun., 23 oct. 2017)
Les 28 pays de l'UE tentent de s'accorder ce lundi sur la réforme de la directive du travail détaché. Le but est d'encadrer ce statut qui fait l'objet de nombreuses fraudes.
>> Lire la suite

Une note d'Einstein sur le secret du bonheur bientôt vendue aux enchères (dim., 22 oct. 2017)
Deux notes, remises par le célèbre physicien à Tokyo, ont refait surface 95 ans plus tard. Elles seront vendues mardi à la maison Winner's de Jérusalem.
>> Lire la suite

Jarre, Garnier: des artistes opposés au décret sur le niveau sonore de la musique (lun., 23 oct. 2017)
Jean-Michel Jarre et Laurent Garnier ont signé une tribune intitulée "Faites du bruit pour sauver la musique". Ils protestent contre un décret qui limite le son en concert.
>> Lire la suite

Député accusé de harcèlement: Luc Carvounas dénonce la réaction "timorée" de LREM (lun., 23 oct. 2017)
Le député socialiste a regretté ce lundi le silence de La République en marche, après les accusations d'agression sexuelle visant un parlementaire de la majorité.
>> Lire la suite

Harcèlement sexuel: "Il y avait une blacklist" des parlementaires à éviter (lun., 23 oct. 2017)
Marine Tondelier, ancienne attachée parlementaire, assure que les collaboratrices savaient avec qui ne pas prendre l'ascenseur, pour ne pas se faire harceler.
>> Lire la suite

Défense: "Un monde plus instable que jamais" (lun., 23 oct. 2017)
Arnaud Danjean, président de la nouvelle Revue stratégique française, dresse un constat sombre des risques et des menaces.
>> Lire la suite

Glyphosate: Nicolas Hulot propose un renouvellement limité à trois ans (lun., 23 oct. 2017)
Le ministre de la Transition écologique espère une reconduction a minima de l'autorisation du glyphosate en Europe, dans tous les cas "en dessous de cinq ans".
>> Lire la suite

Panique après un feu d'artifice à Paris: la mairie avoue un "défaut d'information" (lun., 23 oct. 2017)
De nombreux Parisiens ont redouté une fusillade en entendant des détonations ce dimanche soir, autour de la Tour Eiffel. Il s'agissait d'un tournage pour la série Sense8.
>> Lire la suite

OM - PSG: Mbappé rate son match et s'en prend à l'arbitre, "pas au niveau" (lun., 23 oct. 2017)
FOOTBALL. Passé au travers de son premier "Clasico" face à l'OM, Kylian Mbappé était très remonté contre l'arbitrage à la fin de la rencontre.
>> Lire la suite

Le rappeur Jul a passé la nuit en garde à vue à Marseille (lun., 23 oct. 2017)
Le rappeur marseillais roulait à plus de 160 km/h, sous l'emprise de stupéfiants, lorsqu'il a été interpellé par des policiers de la Bac.
>> Lire la suite

Cancer de l'ovaire: un scandale français (lun., 23 oct. 2017)
Dans de nombreux pays, la chirurgie du cancer de l'ovaire a été réservée à des centres spécialisés. Pas en France, aux dépens des malades. Agnès Buzyn veut y remédier. Il était temps.
>> Lire la suite

#balancetonporc .... (lun., 23 oct. 2017)

>> Lire la suite

Incendie en Haute-Corse: 1.600 hectares de végétation détruits en 24 heures (lun., 23 oct. 2017)
Calvi (France) - Les pompiers sont en passe de maîtriser lundi matin l'incendie qui a détruit 1.600 hectares de végétation en un jour en Balagne (Haute-Corse), l'un des plus dévastateurs sur l'île de Beauté qui sort tout juste d'un été marqué par des feux intenses.
>> Lire la suite

La Chine rouvre ses portes au camembert français: "un vrai soulagement" (lun., 23 oct. 2017)
Depuis deux mois, les douanes chinoises bloquaient l'importation de fromages à pâte molle ou persillée.
>> Lire la suite

Député LREM visé par une plainte: "La justice doit trancher", estime Schiappa (lun., 23 oct. 2017)
Paris - Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, a estimé lundi sur LCP que "la justice doit trancher le cas" du député LREM Christophe Arend visé par une plainte pour harcèlement sexuel et agression sexuelle.
>> Lire la suite

Après le "oui" au référendum, Lombardie et Vénétie se tournent vers Rome (dim., 22 oct. 2017)
Milan - Après la solide victoire du oui au référendum d'autonomie en Lombardie et Vénétie, fronde comme ailleurs en Europe contre un pouvoir central jugé défaillant, les deux régions se tournaient lundi vers Rome pour tenter d'avoir davantage la main sur leurs finances.
>> Lire la suite

Travail détaché: un dispositif européen au coeur d'une délicate réforme (lun., 23 oct. 2017)
Luxembourg - Le détachement des travailleurs, qui permet à des Européens de travailler dans un autre pays de l'UE que le leur, en cotisant au système de sécurité sociale de leur pays d'origine, est au coeur d'une délicate réforme.
>> Lire la suite