http://www.atlantico.fr/

Atlantico.fr

Pour ses 100 jours au pouvoir, Donald Trump se félicite de "son bilan très productif" et fustige la presse (dim., 30 avril 2017)
En meeting en Pennsylvanie, le président américain a boudé le dîner des correspondants de la presse à Washington.
>> Lire la suite

L'incroyable fiasco d'un festival de luxe qui tourne au cauchemar (dim., 30 avril 2017)
Le Fyre Music Festival promettait à ses participants un séjour de rêve, des artistes renommés, des eaux turquoises et des jet-skis. Et pourtant...
>> Lire la suite

Le Luxembourg estime que l'exploitation minière des astéroïdes sera difficile ; Une comète aurait frappé la Terre il y a 13.000 ans (dim., 30 avril 2017)
Et aussi : Cassini révèle les secrets de la poussière interstellaire ; Le télescope spatial James-Webb, qui doit remplacer Hubble, sera prêt pour 2018.
>> Lire la suite

Gauche et révisionnisme: non, Hitler n'est pas arrivé au pouvoir grâce au suffrage universel ! (dim., 30 avril 2017)
L'histoire allemande montre comment Adolf Hitler ne serait jamais arrivé au pouvoir si le suffrage universel avait été la seule source de légalité dans l’Allemagne des années 1930.
>> Lire la suite

Le coup de coeur de la semaine - 'Katanga' : un magnifique récit d'aventure (dim., 30 avril 2017)
Après le génial "Il était une fois en France", le duo Vallée-Nury nous offre une gigantesque chasse au trésor en Afrique, qui n'est pas sans faire penser à de grands écrivains comme Robert Louis Stevenson et James Ellroy. A goûter sans retenue
>> Lire la suite

Dominique Jamet : "Nicolas Dupont-Aignan salit définitivement son image, sa réputation, et ajoute à une faute morale certaine une probable erreur politique" (dim., 30 avril 2017)
Vice-président de Debout la France, Dominique Jamet a démissionné de ses fonctions aussitôt après que Nicolas Dupont-Aignan a fait connaître son ralliement à la candidature de Marine Le Pen. Il en explique les raisons.
>> Lire la suite

Le pape François "ne comprend pas la politique française" et ignore "d'où vient" Emmanuel Macron (dim., 30 avril 2017)
"Je sais qu'un candidat est un représentant de la droite forte, mais l'autre, vraiment, je ne sais pas d'où il vient" a déclaré le souverain pontife.
>> Lire la suite

Johnny Depp provoque l'hystérie à Disneyland en s'invitant dans l’attraction "Pirates des Caraïbes" (dim., 30 avril 2017)
Habillé comme le populaire Jack Sparrow, l'acteur a débuté tambour battant la tournée promotionnelle du 5e opus de la saga.
>> Lire la suite

Orages violents : 22 départements de l'ouest de la France placés en vigilance orange (dim., 30 avril 2017)
La vigilance orange doit être maintenue de 14h à 23h.
>> Lire la suite

Présidentielle : selon Marine Le Pen, "l'euro est mort" (dim., 30 avril 2017)
Si elle est élue présidente de la République, la candidate frontiste promet que la France aura "une monnaie nationale"... mais aussi une monnaie commune.
>> Lire la suite

Présidentielle : Jean-Louis Borloo souhaite "aider" Emmanuel Macron (dim., 30 avril 2017)
Dans un entretien accordé au JDD, l'ancien ministre dit s'engager "à fond" et vouloir "se retrousser les manches".
>> Lire la suite

Les dernières paroles d’Hitler avant son suicide : "Si j’avais la chance de vivre encore et de diriger l’Etat, je prendrais toujours exemple sur Staline" (dim., 30 avril 2017)
Les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale en Europe sont les plus sanglants et les plus destructeurs de tout le conflit. Chaque jour, en moyenne, 30 000 êtres humains perdent la vie. De cette orgie de mort, Hitler est le grand responsable. Diminué par la maladie, traqué, contesté ou haï par son peuple même, réduit à vivre sous les bombes dans un trou humide, il continue néanmoins à alimenter le brasier. Extrait de "Les cent derniers jours d'Hitler", de Jean Lopez, aux Éditions Perrin (2/2).
>> Lire la suite

Chantage, insultes, sexe et trahisons : les ténébreux coups bas échangés entre JFK et J. Edgar Hoover (dim., 30 avril 2017)
22 novembre 1963. La vie du jeune et séduisant John F. Kennedy, 35e président des États-Unis, s'interrompt brutalement à Dallas. Derrière la légende que célèbrent les magazines se cache cependant une réalité moins glamour : celle d'un don Juan prisonnier d'une véritable addiction sexuelle, qui collectionne de façon obsessionnelle les conquêtes. Extrait de "JFK, une histoire sexuelle" de Georges Ayache, aux Editions du Rocher (1/2).
>> Lire la suite

L’inégalité juridique de la loi musulmane : ces dispositions qui manifestent l’infériorité de la femme (dim., 30 avril 2017)
A l'heure où dominent les relativismes, où s'installent les confusions et où l'émotion supplante la raison, la relation avec l'Islam et les musulmans est confrontée à deux sérieux écueils : le déni et la passion. Il est donc urgent de bannir toute superficialité dans l'approche de réalités encore trop méconnues ou déformées. Autrement dit, il convient de porter sur l'Islam un regard lucide et vrai tout en cultivant bienveillance et respect envers les musulmans. Extrait de "L'Islam, Pour tous ceux qui veulent en parler, mais ne le connaissent pas" d’Annie Laurent, aux Editions Artège (2/2).
>> Lire la suite

1983, le tournant de la rigueur : comment François Mitterrand a fait rentrer la France dans l’ordre économique occidental de marché au détriment de sa relance économique (dim., 30 avril 2017)
Jean-Marc Daniel se livre à une véritable analyse historique de la fiscalité depuis les débuts de la Ve République. Il commence avec les réformes mises en ouvre par Valéry Giscard d'Estaing, ministre des Finances à partir de 1958. Il finit avec le matraquage fiscal de François Hollande. Le livre retrace à la fois les évolutions quantitatives, les réformes mises en ouvre et les propositions et études sollicitées par les pouvoirs publics pour inspirer ces réformes. Extrait de "Les impôts", de Jean-Marc Daniel, aux Éditions Tallandier (2/2).
>> Lire la suite

Retards de croissance, exil fiscal, légitimation de la fraude, révolte fiscale, et paralysie de l'investissement : ce que l'on retiendra du quinquennat Hollande en matière de fiscalité (dim., 30 avril 2017)
L'une des erreurs majeures de nos dirigeants en matière de fiscalité est qu'ils s'engagent régulièrement dans des baisses d'impôts, mais sans les accompagner d'une baisse des dépenses.
>> Lire la suite

Le mémorial de la Shoah est-il vraiment un lieu de combat de campagne électorale ? (dim., 30 avril 2017)
Cette visite du candidat d’ "En Marche !" est pour le moins étrange. Les morts juifs font-ils partie de ses calculs électoraux ?
>> Lire la suite

Quand la société est agressée par les enfants qu'elle n'a pas su protéger (dim., 30 avril 2017)
Les processus violents s’inscrivent tôt chez l’enfant. C'est pourquoi il faut se donner les moyens d’intervenir sur les conditions qui favorisent l’apparition de ce trouble, et ce dès la petite enfance.
>> Lire la suite

À quoi peut-on imaginer que ressemblerait vraiment la France six mois après l'élection d'Emmanuel Macron ? (dim., 30 avril 2017)
Suite à l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République, un 3e tour social ne serait notamment pas à exclure dès la rentrée.
>> Lire la suite

A quoi peut-on imaginer que ressemblerait vraiment la France six mois après l'élection de Marine Le Pen ? (dim., 30 avril 2017)
Faillite économique, éclatement de l'échiquier politique, multiplication des attaques terroristes : autant d'événements qui pourraient survenir suite à l'élection de Marine Le Pen.
>> Lire la suite

FN, cette vérité dérangeante qu’on n’ose pas voir (dim., 30 avril 2017)
Pour la deuxième fois en quinze ans, le FN est au deuxième tour de la présidentielle. Une situation qui s'explique par le fait que nous sommes tous coupés du peuple, de la réalité et de la vie.
>> Lire la suite

Thierry Mariani : "La France est en train de crever sous le sectarisme" (dim., 30 avril 2017)
A une semaine du deuxième tour de l'élection présidentielle, et au moment où Nicolas Dupont-Aignan a décidé de rallier Marine Le Pen, le député Les Républicains Thierry Mariani nous livre son analyse de la situation.
>> Lire la suite

Le monde de Noé : les scientifiques ne cessent d’aggraver leurs projections sur le niveau de la hausse des océans au 21è siècle (dim., 30 avril 2017)
Parce que le réchauffement climatique va perdurer sur des centaines d'années, la fonte des calottes de glace du Groenland et de l'Antarctique n'est pas prête de s'arrêter. Ainsi, le niveau des océans continuera de monter, bien au-delà de la date traditionnellement retenue de 2100.
>> Lire la suite

Mais pourquoi les cadres paient-ils pour souffrir comme des gueux le dimanche ? (dim., 30 avril 2017)
"Tough Mudder" est une course à obstacles d’une distance d’environ 15 kilomètres, avec un parcours inspiré de celui de l’entraînement des forces spéciales britanniques. Son succès est lié à l'évolution du monde du travail.
>> Lire la suite

Marine Le Pen, une Erdogan pour la France ? (dim., 30 avril 2017)
Une présidente issue du Front national, ça donnerait quoi au juste ? Visite imaginaire et prospective de ses premiers cent jours à la mode Sublime Porte.
>> Lire la suite

Trahison des clercs, le retour : mais pourquoi la France est-elle incapable de faire émerger une opposition “raisonnable” au système ? (dim., 30 avril 2017)
FN et France insoumise : tel est le visage actuel de l'opposition anti-système en France, caractérisée par des élans racistes, antidémocratiques, mais aussi autoritaires.
>> Lire la suite

Présidentielle 2017 : Hollande demande à ceux "qui ne veulent pas de Le Pen de prendre le bulletin Macron" (sam., 29 avril 2017)
En marge d'un conseil européen, le chef de l'Etat a également estimé qu"Emmanuel Macron sera un bon partenaire pour l'Allemagne".
>> Lire la suite

La somptueuse vidéo d'un vol de nuit filmée depuis le cockpit d'un avion (sam., 29 avril 2017)
Ce superbe clip montre les images vues par les pilotes de ligne lors des vols nocturnes.
>> Lire la suite

La Corée du Nord lance un nouveau missile, les Etats-Unis envisagent "toutes les options" (sam., 29 avril 2017)
Quelques heures après une réunion exceptionnelle du Conseil de sécurité, le régime a tiré un type de missile balistique non identifié, qui s'est soldé par un échec.
>> Lire la suite

Le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan critiqué dans son propre camp...et parmi les people (sam., 29 avril 2017)
Benjamin Biolay a notamment violemment insulté le leader de Debout la France sur les réseaux sociaux.
>> Lire la suite

Marine Le Pen répond à Zinédine Zidane : "Avec ce qu'il gagne je comprends qu'il vote Macron" (sam., 29 avril 2017)
La légende du football français avait déclaré "être loin de toutes ces idées-là, de ce Front national".
>> Lire la suite

Turquie : le gouvernement bloque l'accès à Wikipedia dans le pays (sam., 29 avril 2017)
La fermeture de encyclopédie en ligne découlerait d'une "mesure d'administration".
>> Lire la suite

Plusieurs voitures d'Alain Delon retrouvées chez une figure du grand banditisme (sam., 29 avril 2017)
Dans le cadre d'une affaire de grand bandi­tisme en Ile-de-France, les enquêteurs de la police judiciaire ont remarqué que le nom de l'acteur appa­rais­sait sur des véhi­cules saisis.
>> Lire la suite

"Django" : chapeau, Reda Kateb ! (sam., 29 avril 2017)

>> Lire la suite

"Jour J" : pas le droit d'être triste... (sam., 29 avril 2017)

>> Lire la suite

"Face au Styx" : Bortnikov, c'est Céline revu et corrigé par Frédéric Dard (sam., 29 avril 2017)
Avec son deuxième roman, écrit directement en français, Dimitri Bortnikov nous offre une fresque hallucinée, un texte-torrent plein de rage et de lyrisme, à la découverte d'un monde interlope. Vraiment impressionnant.
>> Lire la suite

Brésil : des violences entre manifestants et forces de l'ordre lors d'une grève générale historique (sam., 29 avril 2017)
Les syndicats avaient appelé à la grève générale pour protester contre la politique d'austérité du président Michel Temer.
>> Lire la suite

"Les Simpson" publient une vidéo au vitriol pour les 100 jours de la présidence Trump (sam., 29 avril 2017)
Les créateurs de la série se sont moqués des maladresses du président américain.
>> Lire la suite

Alain Juppé met en garde contre "le désastre" du FN et condamne "la trahison" de Dupont-Aignan (sam., 29 avril 2017)
"Je ne vous demande pas d’adhérer à la personne d’Emmanuel Macron. Mais il faut choisir" a estimé l'Ancien Premier ministre dans un billet publié sur son blog.
>> Lire la suite

Présidentielle : Marine Le Pen nommera Nicolas Dupont-Aignan comme Premier ministre si elle est élue (sam., 29 avril 2017)
La candidate frontiste a estimé que le leader de Debout la France était "un patriote sincère et exigent".
>> Lire la suite

Le nationalisme, c'est la guerre... ou pas : pourquoi nous devrions sérieusement réviser notre histoire avant de jeter la Nation avec l'eau du bain (pseudo?) fasciste (sam., 29 avril 2017)
Ce vendredi, François Hollande a déclaré qu'il fallait "chasser les mauvais vents du nationalisme". Une posture qui entre en résonance avec les propos d'Emmanuel Macron qui avait lancé lors d'un débat que "le nationalisme, c'est la guerre". Pourtant, au regard de l'Histoire, associer le nationalisme à la guerre semble profondément réducteur.
>> Lire la suite

"Les cent derniers jours d'Hitler" : quand le dictateur évoque encore "un tournant historique"... mais ne convainc plus personne (sam., 29 avril 2017)
Les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale en Europe sont les plus sanglants et les plus destructeurs de tout le conflit. Chaque jour, en moyenne, 30 000 êtres humains perdent la vie. De cette orgie de mort, Hitler est le grand responsable. Diminué par la maladie, traqué, contesté ou haï par son peuple même, réduit à vivre sous les bombes dans un trou humide, il continue néanmoins à alimenter le brasier. Extrait de "Les cent derniers jours d'Hitler", de Jean Lopez, aux Éditions Perrin (1/2).
>> Lire la suite

American playboy : JFK, ce si distingué dom juan...qui était finalement un vrai malade du sexe (sam., 29 avril 2017)
22 novembre 1963. La vie du jeune et séduisant John F. Kennedy, 35e président des États-Unis, s'interrompt brutalement à Dallas. Derrière la légende que célèbrent les magazines se cache cependant une réalité moins glamour : celle d'un don Juan prisonnier d'une véritable addiction sexuelle, qui collectionne de façon obsessionnelle les conquêtes. Extrait de "JFK, une histoire sexuelle" de Georges Ayache, aux Editions du Rocher (2/2).
>> Lire la suite

Pourquoi l’islam et la laïcité font rarement bon ménage (sam., 29 avril 2017)
A l'heure où dominent les relativismes, où s'installent les confusions et où l'émotion supplante la raison, la relation avec l'Islam et les musulmans est confrontée à deux sérieux écueils : le déni et la passion. Il est donc urgent de bannir toute superficialité dans l'approche de réalités encore trop méconnues ou déformées. Tel est l'enjeu réussi de ce livre qui s'inspire aussi de l'expérience des chrétiens d'Orient. Extrait de "L'Islam, Pour tous ceux qui veulent en parler, mais ne le connaissent pas" d’Annie Laurent, aux Editions Artège (1/2).
>> Lire la suite

"Les impôts, histoire d'une folie française" : des réformes de Charles VII à la fiscalité déclarative (sam., 29 avril 2017)
Jean-Marc Daniel se livre à une véritable analyse historique de la fiscalité depuis les débuts de la Ve République. Il commence avec les réformes mises en ouvre par Valéry Giscard d'Estaing, ministre des Finances à partir de 1958. Il s'achève avec le matraquage fiscal de François Hollande. Le livre retrace à la fois les évolutions quantitatives, les réformes mises en ouvre et les propositions et études sollicitées par les pouvoirs publics pour inspirer ces réformes. Extrait de "Les impôts", de Jean-Marc Daniel, aux Éditions Tallandier (1/2).
>> Lire la suite

Mais pourquoi jouons-nous à nous faire peur en surestimant les capacités militaires de la Russie ? (sam., 29 avril 2017)
Les dépenses militaires de Paris dépasseront celles de Moscou en 2017. Au vu de la chute vertigineuse des dépensses russes en la matière et du contexte économique défavorable du pays, une chose est sûre : les capacités opérationnelles du Kremlin sont bien moindres qu'il n'y paraît.
>> Lire la suite

Philippe Bilger : "Les Français sont-ils des enfants qu'on a besoin de semoncer, de mettre en marche, de tenir par le bras pour que jamais ils ne se déterminent dans la liberté, l'impartialité et la qualité d'une vraie joute républicaine ?" (sam., 29 avril 2017)
Serait-il inconcevable qu'on laisse les deux candidats s'affronter avec leurs forces et leurs faiblesses et que mon favori Emmanuel Macron l'emporte, sans qu'on éprouve ce sentiment très désagréable pour un citoyen que les dés ont été en partie pipés ?
>> Lire la suite

Des conséquences du soutien de Nicolas Dupont Aignan à Marine Le Pen : suicide politique ou ébauche d’une nouvelle union des droites ? (sam., 29 avril 2017)
Nicolas Dupont-Aignan a annoncé ce vendredi soir qu'il se ralliait à Marine Le Pen, avec qui il a "signé un accord de gouvernement". Les conséquences d'un tel soutien peuvent être multiples.
>> Lire la suite

LR : Vers un programme remixé sous forme de synthèse sarko-filloniste pour mener la bataille aux législatives (sam., 29 avril 2017)
Les Républicains s'orientent vers une synthèse des programmes entre fillonistes et sarkozystes en vue des législatives.
>> Lire la suite

Et Mme Macron Mère fit irruption sur le balcon de la victoire; Kim Kardashian vend son cul (si, si) mais perd 100.000 followers après une alerte à la cellulite; Karine Ferri, le PACS; Amber Heard, l'ex de Johnny Depp met la main sur un multimilliardaire (sam., 29 avril 2017)
Et aussi le Prince Harry, enfin lui-même ; Marine le Pen se fait discrète.
>> Lire la suite