https://fr.sputniknews.com/

Sputnik France – Alertes Info et Analyses: Photos, Vidéos, Infographies, Radio

Un «agresseur» à huit pattes a pris en otage une Australienne (Vidéo) (mar., 21 nov. 2017)
Une prise d’otages a eu lieu en Australie… Heureusement, l’«assaillant» n’était qu’une simple araignée!
>> Lire la suite

Moscou réagit à la démission du «premier opposant» syrien (mar., 21 nov. 2017)
Serguei Lavrov s’est prononcé sur la démission de Riad Hijab, à la tête du Haut comité des négociations qui représente l'opposition aux négociations pour la Syrie. Selon lui, l'occasion permettrait de consolider l'opposition syrienne, les opposants les plus virulents ayant quitté ses rangs. Moscou s'est de son côté engagé à appuyer ces efforts.
>> Lire la suite

Les travailleurs détachés en colère «à l’assaut» de la frontière belge (Images) (mar., 21 nov. 2017)
Ils se disent «exclus de l'Europe» et n'entendent pas le rester: les travailleurs détachés manifestent aux frontières avec la Belgique et l'Italie ou encore l'Espagne, afin d’exprimer leur colère face à l'exclusion du transport routier de la nouvelle directive européenne sur le travail détaché.
>> Lire la suite

Plus de clarté sur l’origine de la radioactivité élevée en Europe (mar., 21 nov. 2017)
Le Service fédéral pour l’hydrométéorologie et le contrôle de l’environnement (Rosguidromet) a confirmé avoir détecté une émission radioactive puissante mais pas nuisible près de la ville russe de Tcheliabinsk ce qui ferait la lumière sur l’origine de la radioactivité élevée constatée précédemment en Europe.
>> Lire la suite

Le Front al-Nosra, dernière force terroriste en Syrie (mar., 21 nov. 2017)
Le groupuscule terroriste Front al-Nosra est la seule force qui refuse encore de participer aux négociations de paix en Syrie et n'a pas l'intention de déposer les armes.
>> Lire la suite

Censure de RT et Sputnik sur Google: une décision lourde de conséquences pour le monde? (mar., 21 nov. 2017)
Le professeur américain Dan Kovalik a dénoncé le fait que Google a manifesté récemment son intention de déclasser la chaîne de télévision RT et l'agence Sputnik sur Google News. Selon lui, tout le monde finira par faire les frais d'une telle «censure».
>> Lire la suite

Poutine: le gouvernement syrien contrôle 98% du pays (mar., 21 nov. 2017)
Seuls deux pour cents du territoire syrien restent hors contrôle de Damas, a affirmé Vladimir Poutine, ajoutant que les «îlots de résistance terroriste» disparaissaient rapidement.
>> Lire la suite

Washington insiste pour que Pékin ferme son robinet de pétrole destiné à Pyongyang (mar., 21 nov. 2017)
Les Etats-Unis veulent toujours persuader la Chine de respecter pleinement les sanctions imposées par l'Onu contre la Corée du Nord, selon Rex Tillerson.
>> Lire la suite

L’armée libanaise appelée à une «disponibilité totale» face à la «menace israélienne» (mar., 21 nov. 2017)
Sur fond de regain de tensions entre le mouvement libanais chiite Hezbollah et Israël, le chef de l'armée libanaise Joseph Aoun a appelé ses militaires déployés à la frontière sud du pays à rester vigilants afin d'être en mesure de riposter face à la «menace» provenant de l’État hébreux.
>> Lire la suite

Un boa de 2 mètres s’est enroulé autour du tambour de leur machine-à-laver (vidéo) (mar., 21 nov. 2017)
Que vous attendez-vous à trouver dans votre machine-à-laver après la fin d’un programme? Certainement pas ce que cette famille brésilienne a découvert dans la sienne…
>> Lire la suite

Quand Macron pourrait donner des leçons d’«en même temps» à Merkel (mar., 21 nov. 2017)
C’est l’impasse en Allemagne: faute de compromis, les libéraux-démocrates claquent la porte des négociations visant à former une coalition gouvernementale. Un échec de «Mutti» qui peut paradoxalement être mis en regard avec le succès d’Emmanuel Macron à allier les contraires sur sa personne. Et si c’était lui le vainqueur de la crise allemande?
>> Lire la suite

Des spécialistes russes proposent une protection «impénétrable» pour les smartphones (mar., 21 nov. 2017)
Une équipe de l'Institut des systèmes intellectuels cybernétiques du MEPhI (Institut d'ingénierie physique de Moscou) de l'Université nationale de recherche nucléaire a élaboré un système d'authentification ininterrompue des utilisateurs d'appareils mobiles basé sur la biométrie comportementale.
>> Lire la suite

Course de relais de la campagne anti-médias russes: le tour est à Google (mar., 21 nov. 2017)
Le patron de la société mère de Google a déclaré que les médias russes RT et Sputnik feraient l'objet d'un déclassement sur Google News, bien que plus tôt Google ait déclaré qu’il n’y avait aucune preuve de «manipulation de la part de RT et d’autres médias russes».
>> Lire la suite

Au moins 50 morts dans un attentat-suicide dans le nord-est du Nigeria (mar., 21 nov. 2017)
Au moins 50 Nigérians ont perdu la vie dans un attentat-suicide perpétré dans une mosquée, dans le nord-est du Nigeria, selon la police.
>> Lire la suite

L’espace Schengen se replie de plus en plus sur lui-même face aux étrangers (mar., 21 nov. 2017)
L’Union européenne envisage de renforcer encore davantage le contrôle de ses frontières extérieures en vue de lutter plus efficacement contre le terrorisme international. Savoir si les touristes en profiteront ou s’en plaindront, la question reste ouverte. En tout cas, un premier pas dans cette direction a déjà été fait.
>> Lire la suite

Poutine précise les délais de la défaite des terroristes en Syrie (mar., 21 nov. 2017)
Lors de sa rencontre avec le Président syrien Bachar el-Assad à Sotchi, Vladimir Poutine a souligné que la victoire sur le terrorisme en Syrie touchait à sa fin, tout en appréciant les efforts des Forces armées russes et des Syriens sur le terrain.
>> Lire la suite

«Twins fest», le festival des jumeaux à Moscou (mar., 21 nov. 2017)
Les gagnantes du concours international Miss World Twins Katya et Volga Korol ont organisé à Moscou le festival des jumeaux «Twins Fest».
>> Lire la suite

À l’Onu, Washington refuse de condamner le pilonnage de l’Ambassade russe à Damas (mar., 21 nov. 2017)
Le Conseil de sécurité de l’Onu a refusé de condamner le pilonnage terroriste mettant en péril le travail des diplomates en Syrie. Un silence qui, selon Moscou, témoigne de «doubles standards».
>> Lire la suite

Le Président iranien annonce la fin de Daech (mar., 21 nov. 2017)
Alors que seuls quelques villages syriens et irakiens demeurent encore sous le contrôle des djihadistes suite à la reprise d’Abou Kamal, Hassan Rohani a proclamé la victoire sur Daech. Une annonce qui intervient un jour avant sa rencontre avec Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan sur la Syrie.
>> Lire la suite

La Terre exposée à des séismes d’envergure sans précédent en 2018? (mar., 21 nov. 2017)
Des scientifiques américains estiment que l’humanité fera face à des tremblements de terre puissants tout au long de l’année 2018 et révèlent la cause de tels cataclysmes.
>> Lire la suite

Rencontre Poutine-Assad: un progrès «colossal» sur le dossier syrien (mar., 21 nov. 2017)
La rencontre entre les Présidents russes et syrien, qui a eu lieu hier à Sotchi, témoigne d’un progrès «colossal» dans le règlement politique en Syrie. Tel est l’avis du sénateur russe Frantz Klintsevitch, dont il a fait part à Sputnik.
>> Lire la suite

Une sénatrice russe appelle à classer la victoire sur le nazisme au patrimoine mondial (mar., 21 nov. 2017)
La sénatrice russe Valentina Matvienko entend adresser à l’Onu et à l’Unesco une proposition visant à reconnaître la victoire contre le nazisme en tant que patrimoine mondial afin de contrecarrer les actions des pays qui tentent de réécrire l’histoire.
>> Lire la suite

Les F-22 de l'US Air Force incapables de surveiller les appareils russes en Syrie (mar., 21 nov. 2017)
Suite à l'absence de matériel spécialisé dans les chasseurs américains F-22, leurs pilotes opérant en Syrie sont parfois incapables de suivre les évolutions des avions russes, selon un militaire US.
>> Lire la suite

L’Iran dévoile l’origine de tous les différends au Proche-Orient (mar., 21 nov. 2017)
La plupart des problèmes au Proche-Orient sont liés à la politique «improductive» de l’Arabie saoudite, estime le ministre iranien des Affaires étrangères.
>> Lire la suite

Assad: l’opération russe en Syrie a permis au règlement politique d'aller de l'avant (mar., 21 nov. 2017)
Le Président Vladimir Poutine a rencontré lundi son homologue syrien qui s’est rendu à Sotchi, dans le sud de la Russie, en visite de travail.
>> Lire la suite

Bachar el-Assad s'est rendu en Russie pour rencontrer Vladimir Poutine (mar., 21 nov. 2017)
Le Président russe Vladimir Poutine a rencontré à Sotchi son homologue syrien Bachar el-Assad, dans le cadre d'une visite de travail.
>> Lire la suite

«RT est parvenue à faire peur aux autorités américaines» (lun., 20 nov. 2017)
Commentant la situation autour de RT America, qui a été contrainte par les États-Unis de s’enregistrer comme «agent étranger», le journaliste russe, français et américain Vladimir Pozner, membre de l’intelligentsia libérale, a comparé la situation à celle de l’époque soviétique.
>> Lire la suite

Le chef du Hezbollah se dit ouvert «à tout dialogue» et attendre le retour de Hariri (lun., 20 nov. 2017)
Le lendemain du jour où la Ligue arabe a formulé des accusations à l’encontre du mouvement chiite libanais Hezbollah, son chef, Hassan Nasrallah, les a niées en bloc et a déclaré attendre le retour de Saad Hariri au Liban en étant «ouvert à tout dialogue».
>> Lire la suite

Corée du Nord: les États-Unis «comptent toujours sur la diplomatie» (lun., 20 nov. 2017)
Les pressions exercées par les États-Unis et la communauté internationale sur la Corée du Nord fonctionnent et Washington espère que Pyongyang s'abstiendra de nouvelles provocations, a déclaré le Secrétaire d'État américain Rex Tillerson.
>> Lire la suite

L’Onu ne peut pas vérifier les informations sur l’aide US accordée au Daech en Syrie (lun., 20 nov. 2017)
Après le refus des États-Unis de bombarder les terroristes qui fuyaient la ville syrienne d’Abou Kamal, l’Organisation des Nations unies s’est dite ne pas être en mesure d’établir quelle était la source première de celles concernant l’aide que la partie américaine aurait accordée aux djihadistes en Syrie.
>> Lire la suite

Trump désigne la Corée du Nord comme un «État soutenant le terrorisme» (lun., 20 nov. 2017)
Dans le but de justifier la pression politique que Washington envisage de faire peser plus lourdement encore sur Pyongyang, Donald Trump a de nouveau rangé la Corée du Nord au nombre des «Etats soutenant le terrorisme».
>> Lire la suite

Voici comment on peut lire les messages supprimés sur WhatsApp (lun., 20 nov. 2017)
Au début du mois de novembre, des développeurs de WhatsApp ont ravi ses utilisateurs en leur présentant une nouvelle version de l’application de messagerie, où il était possible de supprimer les messages non seulement sur leur propre dispositif mais sur celui de leur destinataire. Leur joie était prématurée.
>> Lire la suite

Conseiller de Barzani: «Nous saluons tout règlement pacifique» (lun., 20 nov. 2017)
Le gouvernement du Kurdistan irakien a dit «respecter» les décisions de la Cour suprême fédérale d'Irak sur «l'unité du pays» et dit vouloir en faire «une base pour le dialogue», a déclaré à Sputnik Kefah Mahmud, conseiller informationnel de Massoud Barzani.
>> Lire la suite

Vladimir Poutine fixe de nouveaux objectifs à l'armée russe (lun., 20 nov. 2017)
Vladimir Poutine a déclaré que, dans le cadre du nouveau programme d’armement d’État, les armements russes devaient se trouver au niveau de leurs analogues étrangers ou les dépasser.
>> Lire la suite

Le carambolage le plus cher de l'année à Macao (lun., 20 nov. 2017)
Porsche 911 GT3 R, Audi R8 LMS, Mercedes-AMG GT3 ou Honda NSX GT3… il est évident que c’est le carambolage le plus cher de l'année à Macao!
>> Lire la suite

Le marché aux esclaves de Daech: quelles jeunes femmes sont les plus prisées? (lun., 20 nov. 2017)
Mise en place en 2014, une organisation d’aide aux Yézidis capturés par Daech est prête à verser des sommes énormes pour racheter les siens. Depuis sa création, le centre a obtenu la libération de plus de 3.000 personnes. Dans un commentaire à Sputnik, un militant a dévoilé le prix des Yézidies, ces femmes que Daech a réduites en esclavage.
>> Lire la suite

La Bolivie s’apprête à accueillir l’«OPEP du gaz» (lun., 20 nov. 2017)
À l’approche du 4e Sommet du Forum des pays exportateurs de gaz (FPEG), qui se tiendra le vendredi 24 novembre à Santa Cruz de la Sierra, en Bolivie, l’analyste Alejandro Sánchez parle à Sputnik de l’importance de cet événement pour la région et le monde.
>> Lire la suite

Les USA poussent-ils l’Europe vers sa nucléarisation malgré elle? (lun., 20 nov. 2017)
Les États-Unis ne désarment pas et continuent à pousser le projet de nucléarisation de l’Europe, en dépit de la volonté de la majorité des pays européens, a révélé à Sputnik une source diplomatique militaire grecque.
>> Lire la suite

«Cure de désintox contre l’individualisme» en Crimée pour de jeunes Français (lun., 20 nov. 2017)
«Artek», c’est l’héritier des camps de Pionniers, ces scouts soviétiques. Mais ce centre de jeunesse a su se transformer et vient de signer un accord avec deux associations de jeunesse française: «Les enfants français iront en Crimée pour les vacances!», a assuré Sputnik Jean-Michel Rousseau, président d’une association parascolaire.
>> Lire la suite

La tête d’une star bolywoodienne mise à prix (lun., 20 nov. 2017)
Une des actrices bolywoodiennes les plus populaires, Deepika Padukone, ne cesse de recevoir des menaces à cause de son rôle dans le film consacré à Rani Padmini, une reine indienne. Un des membres du parti Bharatiya Janata Party (BJP) a même proposé une récompense de 1,5 million de dollars pour sa tête.
>> Lire la suite

Le robot humanoïde russe Fedor envoyé en mission spatiale dès l'année 2024 (lun., 20 nov. 2017)
Le premier humanoïde russe Fedor participera à tous les essais en vol du vaisseau spatial habité de nouvelle génération Federatsia et s'envolera avec un équipage vers la Station spatiale internationale (ISS) en 2024.
>> Lire la suite

Faire la fête quand l'URSS s'effondre : les raveries du teuffeur soviétique (lun., 20 nov. 2017)
Le 8 décembre 1991, le traité de Minsk entérinait définitivement la dislocation de l'Union soviétique. Le 25 décembre 1991, Mikhaïl Gorbatchev annonçait officiellement sa démission à la télévision. Et entre les deux, Moscou organisait sa première rave.
>> Lire la suite

La FIFA n'a découvert aucune violation du règlement antidopage dans le football russe (lun., 20 nov. 2017)
La Fédération internationale de football association (FIFA) n’a pour l’instant révélé aucune violation du règlement antidopage par les footballeurs russes mentionnés dans le rapport de Richard McLaren.
>> Lire la suite

Après le Brexit, la GB perd deux agences majeures au profit de la France et des Pays-Bas (lun., 20 nov. 2017)
La présidence de l’Union européenne a annoncé que la capitale française avait été choisie pour accueillir le siège de l’Autorité bancaire européenne. L'Agence européenne du médicament déménagera à Amsterdam.
>> Lire la suite

Les USA cessent-ils donc de soutenir l’Armée syrienne libre? (lun., 20 nov. 2017)
Les États-Unis auraient cessé de soutenir l’Armée syrienne libre (ASL) au profit des Forces démocratiques syriennes (FDS) qu’ils considèrent désormais comme leur unique allié en Syrie. Washington est déçu par les revers subis par l’ASL alors que l’armée gouvernementale syrienne est victorieuse de Daech, a expliqué un expert syrien à Sputnik.
>> Lire la suite

Le Patriarche Cyrille augure l’approche de la fin du monde (lun., 20 nov. 2017)
Le primat de l’Église orthodoxe russe a prévenu que l’humanité faisait approcher la fin du monde, dont les prémices sont déjà évidentes, et a mis en garde les représentants de l’intelligentsia contre le naufrage du «bateau des passions humaines».
>> Lire la suite

Israël met au point un système permettant de franchir la défense antiaérienne russe (lun., 20 nov. 2017)
La compagnie militaire israélienne Rafael conçoit actuellement des systèmes d'invisibilité radar nommés AIR EW Systems.
>> Lire la suite

Explosions dans une usine de cosmétiques dans l’Etat de New-York, de nombreux blessés (lun., 20 nov. 2017)
La série d’explosions qui s’est produite lundi matin dans l’usine de cosmétiques Verla International, située dans l’Etat de New-York, a fait des dizaines de blessés, selon des médias locaux.
>> Lire la suite

Merkel s’accroche au pouvoir: un scrutin anticipé plutôt qu’un gouvernement minoritaire (lun., 20 nov. 2017)
La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé à la chaîne de télévision ARD qu’elle préférerait de nouvelles élections à la formation d’un gouvernement minoritaire.
>> Lire la suite

Un ministre britannique fait du lobbying au Brésil pour des compagnies pétrolières (lun., 20 nov. 2017)
Le gouvernement brésilien a intentionnellement modifié la législation fiscale du pays et a assoupli sa réglementation écologique pour satisfaire les appétits des compagnies énergétiques comme Shell, BP et Premier Oil qui souhaitaient participer à l'exploitation du plus grand champ pétrolier du pays: Pre-Sal.
>> Lire la suite

Radio Sputnik: Les infos du 20 novembre 2017! (lun., 20 nov. 2017)
Dernières actualités, des analyses d’experts et des enquêtes exclusives.
>> Lire la suite

Gérard Collomb: «Il n’y aura pas de prières de rue» (lun., 20 nov. 2017)
Les autorités françaises pourraient interdire les prières de rue à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine), a annoncé le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, alors qu’une association locale de musulmans veut en organiser une vendredi prochain.
>> Lire la suite

Conseiller du Président turc: «Il est temps de revoir notre participation à l’Otan» (lun., 20 nov. 2017)
Après que les noms du fondateur de la République turque Mustafa Kemal Atatürk et du Président turc Recep Tayyip Erdogan sont apparus sur une liste «d'ennemis» lors d'un exercice de l'Otan en Norvège, Yalçın Topçu, principal conseiller du chef de l’État turc, a remis en cause l’appartenance du pays à l’Alliance atlantique, écrit la presse turque.
>> Lire la suite

Deux musulmans arrêtés en France pour des violentes menaces contre des sœurs carmélites (lun., 20 nov. 2017)
Deux hommes musulmans sont poursuivis pour avoir perturbé les vêpres dans un couvent catholique à Verdun, en France, où ils se sont introduits lors d’un office et ont exhorté des sœurs à se convertir à l’islam, en les menaçant verbalement, d’après les informations communiquées par le parquet.
>> Lire la suite

Avant de disparaître, le sous-marin argentin avait envoyé un message d'alerte (lun., 20 nov. 2017)
Avant que le sous-marin argentin ARA San Juan ne disparaisse le 15 novembre, son équipage avait signalé une avarie, d’après le chef de la base navale argentine de Mar del Plata.
>> Lire la suite

Jean Messiha: «l’immigration relève surtout de logiques néo-négrières» (lun., 20 nov. 2017)
Comment traiter de l’immigration aujourd’hui en France? Pour évoquer ce sujet brûlant, la chroniqueuse Rachel Marsden recevait Jean Messiha, haut fonctionnaire, conseiller de Marine Le Pen et ambassadeur de la refondation au Front national.
>> Lire la suite

Le nouvel ordre économique mondial version Trump (lun., 20 nov. 2017)
Le président américain Donald Trump vient d'achever une tournée de 12 jours en Asie qui l'aura vu visiter le Japon, la Corée du Sud, la Chine, le Vietnam et les Philippines. C'était le plus long voyage du locataire de la Maison blanche en Asie depuis 25 ans.
>> Lire la suite

Le SPD dit définitivement «nein» à une coalition avec Merkel (lun., 20 nov. 2017)
Le Parti social-démocrate d'Allemagne (SPD) a décidé lundi de ne pas prendre part aux négociations avec le bloc conservateur dirigé par Angela Merkel concernant la formation d'une grande coalition.
>> Lire la suite

Les gagnantes du concours de beauté Miss Monde 2017 (lun., 20 nov. 2017)
Le concours de beauté Miss Monde 2017 s’est terminé en Chine.
>> Lire la suite

Riposte imprévue: comment le milliardaire Soros attaque le gouvernement hongrois (lun., 20 nov. 2017)
En octobre dernier, le gouvernement hongrois a accusé George Soros de vouloir diluer l’Europe par un afflux de migrants. Georges Soros est sorti de son silence pour commenter cette déclaration.
>> Lire la suite

Soupçonné de corruption, Netanyahu à nouveau sur la sellette (lun., 20 nov. 2017)
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, sera-t-il forcé de démissionner? Selon des médias israéliens cités par l’AFP, il a été interrogé le 19 novembre par la police, pour la seconde fois en un mois, et la sixième en un an, dans le cadre de deux affaires de corruption présumée.
>> Lire la suite

Les militaires US basés au Japon ne pourront plus lever le coude! (lun., 20 nov. 2017)
Désormais, ce sera «régime sec» pour les militaires US au Japon.
>> Lire la suite

L’ambassade de Russie à Damas essuie un tir d’obus terroriste, condamnation de Moscou (lun., 20 nov. 2017)
Un obus tiré par des extrémistes a endommagé le mur d'enceinte de l'ambassade russe en Syrie sans faire de victimes. Moscou condamne fermement cette nouvelle attaque provocatrice et réaffirme son inébranlable résolution à poursuivre la lutte contre le terrorisme en Syrie.
>> Lire la suite

Le Bitcoin, un «don de Dieu» pour aider l’humanité à corriger ses erreurs? (lun., 20 nov. 2017)
Le marché des crypto-monnaie est en plein envol. M.Keiser, analyste financier et fondateur du fond d’investissement Karmabanque, voit dans le Bitcoin, la plus célèbre crypto-monnaie utilisée, la solution idéale et fustige sa concurrente le Bitcoin Cash.
>> Lire la suite

Le Liban attaqué par la Ligue arabe, Aoun commente le «partenariat avec les terroristes» (lun., 20 nov. 2017)
Recevant le secrétaire général de la Ligue arabe à Beyrouth, le Président Aoun a rejeté les allégations sur le prétendu partenariat du gouvernement libanais avec les terroristes et a souligné que la position formulée dimanche au Caire par le représentant permanent du Liban auprès de la Ligue traduisait la volonté nationale de son peuple.
>> Lire la suite

Explosion à ArcelorMittal dans le port de Gand en Belgique: risque de fumée toxique (lun., 20 nov. 2017)
Une personne est morte et deux autres ont été grièvement blessées dans une explosion survenue lundi après-midi sur le site industriel d'ArcelorMittal dans le port de Gand en Belgique, indiquent les services de secours à des médias locaux.
>> Lire la suite

Pyongyang pourrait élaborer dès cette année un missile balistique intercontinental (lun., 20 nov. 2017)
Les services secrets sud-coréens ont estimé lundi qu'il était possible que la Corée du Nord mette au point, dès cette année, un missile balistique intercontinental (ICBM) en mesure de frapper le territoire américain.
>> Lire la suite

L’échec de la coalition enfonce l’Allemagne dans sa crise «la plus grave depuis 70 ans» (lun., 20 nov. 2017)
Faute de compromis entre les partis, la première puissance économique européenne se retrouve face à une crise sans précédent depuis l’après-guerre, estime son Président et appelle à engager de nouvelles discussions.
>> Lire la suite

La date du lancement d’un vaisseau spatial nucléaire annoncée (lun., 20 nov. 2017)
La Chine ne se contente pas d’être la première puissance économique mondiale. Dans quelques décennies elle deviendra aussi le leader mondial dans l’espace. Tel est le but du programme spatial établi jusqu’à l’horizon 2045.
>> Lire la suite

Comment la Russie a bouleversé le marché céréalier international (lun., 20 nov. 2017)
Le blé russe conquiert de nouveaux marchés internationaux, ce qui fait s’inquiéter la concurrence. L’expert Benaouda Abdeddaïm a expliqué dans une interview aux médias français le secret du succès russe.
>> Lire la suite

À qui les sanctions européennes ont-elles laissé le champ libre sur le marché russe? (lun., 20 nov. 2017)
Après que l'Union européenne a imposé des sanctions à la Russie, certaines entreprises tchèques ont dû se retirer du marché russe, cédant ainsi leurs places aux représentants d'autres pays dont la Chine, a déclaré à Sputnik Jaroslav Hanák, président de l'Association de l'industrie et des transports de la République tchèque.
>> Lire la suite

À quoi est dû le rapprochement entre la Russie et la Turquie? (lun., 20 nov. 2017)
Après la crise déclenchée par la destruction d'un avion russe par la Turquie dans le ciel syrien, Moscou et Ankara se rapprochent à la faveur du processus d’Astana sur la Syrie. Les rencontres fréquentes entre les Présidents Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan en sont la preuve. Sputnik s’en est entretenu avec des experts.
>> Lire la suite

«La russophobie est une posture professionnelle de principe» (lun., 20 nov. 2017)
L'ambassadeur de Russie à l'Onu Alexeï Borodavkine évoque dans cette interview la pression exercée sur la mission diplomatique russe et la «diplomatie-téflon».
>> Lire la suite

Les USA dévoilent la somme allouée à la lutte contre Pyongyang (lun., 20 nov. 2017)
Le département d'État américain souhaite mettre en œuvre environ 24 projets visant à faire pression sur la Corée du Nord dans le cadre de la lutte contre ses programmes nucléaire et balistique pour un montant totalisant 12 millions de dollars.
>> Lire la suite

Pas si invisible: la frégate furtive française n'a pas pu échapper aux radars russes (lun., 20 nov. 2017)
La technologie Stealth, censée assurer la furtivité des bâtiments de guerre, n’a pas réussi à dissimuler la frégate française F-714 Guépratte de type La Fayette des radars russes. Le bâtiment est entré en mer Noire et navigue actuellement vers sa partie orientale.
>> Lire la suite

Loi russe sur les agents étrangers:«pas de motif juridique de rejet», selon le sénat russe (lun., 20 nov. 2017)
La loi russe permettant de classer les médias comme agents étrangers n’a aucun motif juridique d’être rejeté à cause d'une adoption soi-disant hâtive, estime le président de la commission pour la défense de la souveraineté du Conseil de la Fédération. Et pour cause: toutes les discussions ont été réalisées d’une manière ouverte et publique.
>> Lire la suite

Le geste «ridicule et mignon» d’une maman témoignant de sa fierté touche les internautes (lun., 20 nov. 2017)
La fierté que les parents ont l’habitude d’exprimer à l’égard de nos réussites nous touche toujours profondément dans nos cœurs. La mère de cette jeune Américaine ne s’est pas montrée avare pour témoigner de son respect à sa fille. Son geste, aussi insolite que touchant, a été chaleureusement accueilli sur internet.
>> Lire la suite

La vengeance des femmes: une entrepreneuse veut racheter la société de Weinstein (lun., 20 nov. 2017)
Une femme d’affaires américaine a fait part de son intention d’acheter la maison de production Weinstein Co., dont l’ancien patron Harvey Weinstein a été «anéanti» par une série d’accusations pour harcèlement sexuel.
>> Lire la suite

Encore une autre raison d’aimer le métro moscovite, 3e du nouveau classement mondial (lun., 20 nov. 2017)
Le métro de Moscou est connu non seulement pour sa beauté, mais aussi pour être l’un des plus sécurisés et des plus confortables au monde, ce que démontre par ailleurs le dernier classement réalisé par l’association internationale indépendante Community of Metros (CoMET).
>> Lire la suite

Un avion de reconnaissance US survole les frontières nord de la Russie (lun., 20 nov. 2017)
Cette fois, ce sont les frontières nord de la Russie, situées dans la région de Mourmansk, qui font l'objet d'un intérêt particulier de la part d'un avion-espion américain.
>> Lire la suite

Le frère aîné du missile Iskander en action (vidéo) (lun., 20 nov. 2017)
Une vidéo publiée par le ministère russe de la Défense montre un tir du missile Totchka U, le prédécesseur du missile russe sol-sol Iskander. Le Totchka-U, qui équipait l'Armée soviétique en 1975, a été le premier missile de haute précision, fer de lance de l'Armée de terre soviétique.
>> Lire la suite

Scandale au sein de l’Otan impliquant la Turquie: Ankara désigne le coupable (lun., 20 nov. 2017)
Le ministre turc des Affaires européennes estime que le scandale survenu lors des manœuvres de l’Otan Trident Javelin, suite auquel Ankara a dû retirer ses troupes, pourrait provenir d’une provocation orchestrée en sous-main par les partisans du prédicateur Fethullah Gülen.
>> Lire la suite

Prépayer une pluie d’étoiles filantes pour faire un vœu désormais possible (lun., 20 nov. 2017)
Arriver à remarquer une étoile filante dans le ciel est une occasion rare. Pourtant un dispositif spécial conçu au Japon vous aidera à vous passer des longues attentes pour faire un vœu, puisqu’il permet de lancer un météore ou une étoile artificielle juste à l’endroit voulu. Faire un vœu sur commande n’est plus un rêve, mais devient une réalité.
>> Lire la suite

La cause du décès du tueur en série Charles Manson rendue publique (lun., 20 nov. 2017)
Charles Manson, gourou meurtrier et un des criminels américains les plus célèbres, est décédé dimanche à l’âge de 83 ans. L'Administration Pénitentiaire Californienne a rendu publique la cause de sa mort.
>> Lire la suite

Damas pilonnée pour la 7e journée consécutive: nouvelles victimes, nouvelles destructions (lun., 20 nov. 2017)
Des extrémistes ont à nouveau violé la trêve, tirant des projectiles sur la capitale syrienne. Le pilonnage de Damas et de ses alentours se poursuit depuis le 14 novembre et le bilan de ces attaques visant les quartiers résidentiels s'élève à au moins 15 morts et 90 blessés.
>> Lire la suite

Syrie: échanges de tirs entre soldats turcs et milices kurdes dans une zone de désescalade (lun., 20 nov. 2017)
Des soldats turcs déployés dans une zone de désescalade d’Idlib dans le nord-ouest syrien ont répliqué par le feu à un pilonnage en provenance de zones contrôlées par des combattants kurdes.
>> Lire la suite

Esclavage en Libye : que les vrais responsables assument leurs actes ! (lun., 20 nov. 2017)
L’Occident se rend à l’évidence: le chaos qu’il a créé en Libye par son intervention militaire de 2011 a les pires conséquences: trafic d’esclaves et développement de l’islamisme radical. Si l’on constate un début de prise de conscience, elle restera insuffisante tant que les vrais responsables de cette tragédie ne répondront pas de leurs actes.
>> Lire la suite

Chrysanthème, Jacinthe, Tulipe: fleurs blindées des Forces armées russes (lun., 20 nov. 2017)
L’artillerie est un des plus vieux types d'armes dans notre pays. Les troupes de missiles et l’artillerie sont aujourd’hui les principaux moyens de destruction de l’adversaire.
>> Lire la suite

Menace russe aux frontières est de l'Europe ? «Du chiqué» (lun., 20 nov. 2017)
Toutes les accusations formulées par l'Otan au sujet des exercices russo-biélorusses Zapad-2017 étaient du bluff, selon le ministre russe des Affaires étrangères.
>> Lire la suite

Une croix gammée «défigure» la porte d’une mosquée en Suède (lun., 20 nov. 2017)
Une mosquée suédoise a été vandalisée dimanche dernier par un groupe d’inconnus qui ont tracé des croix gammées sur sa porte. La police locale poursuit l'enquête afin d'éclaircir l'affaire.
>> Lire la suite

Lavrov pointe les «méthodes sans scrupules» du mécanisme OIAC-Onu sur la Syrie (lun., 20 nov. 2017)
Commentant le mécanisme conjoint OIAC-Onu sur l’utilisation des armes chimiques en Syrie, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a dénoncé les moyens de cette enquête, lui reprochant des méthodes sans scrupules et des «liens avec des extrémistes et même des terroristes».
>> Lire la suite

Squelette de mammouth laineux en parfait état cherche acquéreur! (lun., 20 nov. 2017)
Le marché des fossiles se développe en France. Le squelette d’un mammouth sera prochainement mis aux enchères à Lyon. Les commissaires-priseurs, qui organisent cette vente espèrent rééditer le succès qu’ils ont connu l’an dernier en procédant à l’adjudication des ossements d’un dinosaure du Jurassique.
>> Lire la suite

Le consulat US à Zurich évacué en raison d’un colis suspect (lun., 20 nov. 2017)
Un colis suspect a été découvert près de l’entrée du consulat US de Zurich (Suisse), déclenchant l’évacuation de deux bâtiments.
>> Lire la suite

Le FSB crée une base de données recensant les terroristes étrangers (lun., 20 nov. 2017)
Une implication plus active des pays étrangers dans l’élargissement d’une base de données créée par les services de sécurités russes pourrait aider à traquer les terroristes à travers le globe, estime le chef de la diplomatie russe.
>> Lire la suite

Un crâne découvert en Chine pourrait mettre en cause l’évolution de l’homme (lun., 20 nov. 2017)
La plupart des anthropologues estiment que l’Homo sapiens, l'homme moderne, a son origine en Afrique, qu’il a quittée il y a environ 80.000 ans pour peupler le monde entier. Or, les nouvelles recherches de scientifiques chinois laissent supposer que certaines caractéristiques de notre espèce puiseraient en fait leur origine en Asie de l’Est.
>> Lire la suite

La dangerosité de l’astéroïde «apocalyptique» décortiquée par un astronome russe (lun., 20 nov. 2017)
N’ayez pas peur, votre avenir n’est pas si sombre qu’on le décrit! Et les infos sur la collision entre l’astéroïde Apophis et la Terre prévue pour 2029 ne seraient que des spéculations liées à l’approche du Nouvel an. C’est ce qu’a expliqué à Sputnik un astronome russe.
>> Lire la suite

Banlieue parisienne: fouilles archéologiques d’une très vaste nécropole médiévale (lun., 20 nov. 2017)
A l’occasion d’importants travaux de voirie dans la commune de Noisy-le-Grand, en banlieue parisienne, une nécropole des époques mérovingienne et carolingienne a été mise au jour. L’étude des squelettes découverts permettra d’approfondir nos connaissances sur la société médiévale.
>> Lire la suite

Des chercheurs expliquent comment laver la vaisselle influence la santé (lun., 20 nov. 2017)
Fini, les abonnements dispendieux aux salles de fitness: des chercheurs américains ont prouvé que l’accomplissement de simples tâches ménagères était suffisant pour se garder en santé et vivre plus longtemps.
>> Lire la suite

Un petit noir pour les bus rouges! (lun., 20 nov. 2017)
Les bus londoniens vont désormais utiliser un biocarburant produit à partir de marc de café. Si ce recyclage semble séduisant, il faut savoir que pour alimenter pendant un an un bus en carburant écologique, les habitants de Londres devront consommer 2,55 millions de tasses de café.
>> Lire la suite

Zimbabwe: la démission de Robert Mugabe serait-elle une affaire réglée? (lun., 20 nov. 2017)
Sous la pression de l’armée et de son parti politique, et menacé par l’Association zimbabwéenne des vétérans, le Président zimbabwéen Robert Mugabe aurait finalement accepté de démissionner après avoir obtenu une série de concessions sur ses demandes, selon des médias.
>> Lire la suite

Enivrante découverte archéologique en Géorgie (lun., 20 nov. 2017)
Selon des archéologues américains, la domestication de la vigne et la mise au point du premier processus de vinification remontent au début du néolithique. L’humanité les doit aux habitants du sud de l’actuelle Géorgie.
>> Lire la suite

Des armes et des équipements russes sont en route pour Paris (lun., 20 nov. 2017)
La Russie présentera plus de 150 armes et équipements au salon mondial Milipol 2017 de la sécurité intérieure des États, qui se tiendra cette semaine à Paris.
>> Lire la suite

McEffraction et Big-cambriolage dans un McDo du Maryland (vidéo) (lun., 20 nov. 2017)
Une boîte remplie de nourriture, un sac à main, une somme d’argent non négligeable et même un Happy Meal, tel est le butin qu'une jeune Américaine a emporté suite à son cambriolage nocturne dans un McDonald's. Sauf qu'il y avait la caméra de surveillance...
>> Lire la suite

Il ne resterait plus qu’«un seul moyen» de retrouver le sous-marin argentin (lun., 20 nov. 2017)
Alors que l’espoir de localiser le sous-marin San Juan porté disparu mercredi s'amenuise de jour en jour, un expert militaire russe estime que les robots sous-marins autonomes pourraient faire avancer les recherches.
>> Lire la suite

Des hélicoptères Ansat-U livrés aux Troupes aérospatiales russes (lun., 20 nov. 2017)
Un lot d'hélicoptères d'entraînement Ansat-U a été livré aux Troupes aérospatiales russes permettant de former les jeunes pilotes russes.
>> Lire la suite

Désormais, ce sera «régime sec» pour les militaires US au Japon (lun., 20 nov. 2017)
Les militaires américains basés sur l’île d’Okinawa ne pourront plus lever le coude! Telle est la mesure adoptée par le commandement US afin de prévenir de nouveaux écarts de conduite au sein des troupes américaines.
>> Lire la suite

Des robots-musiciens dotés d’une intelligence artificielle bientôt en tournée? (lun., 20 nov. 2017)
Le créateur japonais des robots-musiciens Z-Machines, Kenjiro Matsuo, envisage désormais de se consacrer à un nouveau projet visant à assembler des drones musicaux dotés d’une intelligence artificielle.
>> Lire la suite

Charles Manson, le tueur en série et psychopathe US, est mort (lun., 20 nov. 2017)
Barbe grise, stigmates d'une croix gammée sur le front… Celui qui incarnait la terreur qu'il avait déclenchée au cours de l'été 1969 est décédé à l'âge de 83 ans.
>> Lire la suite

«Un bateau-fantôme» aurait été retrouvé en Californie (lun., 20 nov. 2017)
Les débris d’un bateau retrouvé près de la côte ouest des États-Unis pourraient appartenir à la Russie, selon des journalistes britanniques.
>> Lire la suite

Un diplomate nord-coréen évalue les chances de son pays dans une guerre contre les USA (lun., 20 nov. 2017)
Le gouvernement nord-coréen se dit assuré de sa propre victoire en cas de conflit militaire avec les États-Unis, estime l’ambassadeur nord-coréen en Thaïlande.
>> Lire la suite

La carrière politique de Merkel en question après l’échec de négociations gouvernementales (lun., 20 nov. 2017)
Le quatrième mandat d’Angela Merkel est menacé après l'échec des pourparlers visant à former une coalition gouvernementale en Allemagne. Cet échec pourrait également plonger le pays dans sa pire crise politique depuis des décennies.
>> Lire la suite

Sous-marin argentin: que sait-on sur les signaux captés? (lun., 20 nov. 2017)
Alors que la marine argentine cherche à déterminer si les signaux captés samedi émanaient bien du sous-marin San Juan, l’opérateur américain satellite Iridium a affirmé que le dernier signal avait été reçu le jour de la disparition du submersible.
>> Lire la suite

Brexit: un an après le référendum, quels impacts sur les Britanniques? (lun., 20 nov. 2017)
La décision de la Grande-Bretagne de quitter l'Union européenne s'est répercutée négativement sur les revenus de ses habitants, selon une étude.
>> Lire la suite

Le FBI prononce son verdict sur les «liens russes» de Trump (lun., 20 nov. 2017)
Le FBI et le département de la Justice des États-Unis n’ont pas réussi à confirmer l’authenticité des allégations tirées du «dossier Trump» selon lesquelles l’entourage du Président américain serait lié au gouvernement russe.
>> Lire la suite

«Fée en bleu» sur un skateboard: les figures à couper le souffle d'une enfant de 9 ans (dim., 19 nov. 2017)
Une téméraire fillette brésilienne a conquis la Toile en effectuant des figures dangereuses en skateboard et est en passe de devenir une légende de ce sport à l'âge de 9 ans seulement.
>> Lire la suite

Film d’horreur dans le métro de New York avec un rat en vedette américaine (vidéo) (dim., 19 nov. 2017)
Un tumulte de voyageurs paniqués a été provoqué par un rat courant dans un wagon du métro new-yorkais.
>> Lire la suite

«L'actuel secteur spatial de l'Ukraine n'est qu'une ombre blême de ce qu'il était» (dim., 19 nov. 2017)
Un académicien russe a commenté pour la chaîne RT les propos de Piotr Porochenko qui a affirmé que l'Ukraine maintenait «ses positions de puissance spatiale».
>> Lire la suite

La Bundeswehr enregistrerait une augmentation des crimes sexuels dans ses rangs (dim., 19 nov. 2017)
Le nombre de crimes à caractère sexuel a fortement augmenté dans l’armée allemande, annonce le quotidien Bild. Toutefois, selon le ministère de la Défense, il s’agit de crimes déclarés, mais pas de ceux qui ont été réellement commis.
>> Lire la suite

Deuxième coup de semonce israélien en direction de la Syrie en moins de 24 heures (dim., 19 nov. 2017)
Un char israélien a réalisé un tir de sommation, le deuxième en moins de 24 heures, contre des positions de l’armée syrienne sur le plateau du Golan.
>> Lire la suite

Robert Mugabe fait fi de l'ultimatum qui lui enjoint de quitter le pouvoir (dim., 19 nov. 2017)
En dépit de l'ultimatum lancé par le parti au pouvoir au Zimbabwe, le Président du pays Robert Mugabe n'a pas annoncé sa démission lors d'une longue allocution télévisée qu'il a donnée ce dimanche.
>> Lire la suite

Accusations polonaises sur les liens Moscou-Pyongyang: vers une intrusion de vampires? (dim., 19 nov. 2017)
Le sénateur russe Alexeï Pouchkov qualifie de paranoïa les déclarations du ministre polonais de la Défense sur le « comportement agressif» de la Russie.
>> Lire la suite

Des drones ukrainiens intensifient leurs missions dans le Donbass (dim., 19 nov. 2017)
La République populaire autoproclamée de Donetsk a constaté une intensification des vols des drones des forces ukrainiennes.
>> Lire la suite

L’Onu demande de cesser les pilonnages de la population civile en Syrie (dim., 19 nov. 2017)
L’Onu demande aux parties du conflit syrien de mettre un terme à leurs pilonnages de quartiers résidentiels qui causent la mort de civils, a déclaré à Sputnik le Coordonnateur résident de l’ONU et Coordonnateur de l’action humanitaire en Syrie, Ali Al-Zaatari.
>> Lire la suite

Un truc complètement nuisible pour les femmes à ne jamais faire le matin (dim., 19 nov. 2017)
Si vous êtes fatiguées de vous brosser les cheveux le matin, il y a une nouvelle à la fois bonne et mauvaise pour vous. C'est vraiment nuisible pour vos cheveux, selon le célèbre coiffeur George Northwood.
>> Lire la suite

Quel vent amène une frégate furtive française de type La Fayette en mer Noire? (dim., 19 nov. 2017)
Une frégate furtive française de type La Fayette armée de missiles antinavire Exocet a été repérée dimanche dans la mer Noire. Le bâtiment navigue actuellement vers le nord.
>> Lire la suite

Qu'est-ce qui suscite la plus grande inquiétude des Estoniens? (dim., 19 nov. 2017)
La plupart des Estoniens estiment que le plus grand problème de l'Union européenne est l'immigration, selon une enquête de l'Eurobaromètre.
>> Lire la suite

Sous-marin argentin disparu: six pays se joignent aux recherches (dim., 19 nov. 2017)
L’Argentine, qui recherche depuis quelques jours son sous-marin ARA San Juan avec une quarantaine d’hommes à bord, s’est vu offrir de l’aide par six pays. Les causes de disparition du submersible restent inconnues.
>> Lire la suite

Désormais l’Espagne sait que Puigdemont est l’agent russe Cipollino (dim., 19 nov. 2017)
La ministre espagnole de la Défense María Dolores de Cospedal a appris, lors d'un entretien téléphonique avec son homologue letton, que Carles Puigdemont était bien un agent de Vladimir Poutine et que la crise catalane était donc orchestrée depuis la Russie. Quel dommage que la conversation ne soit qu'un canular des farceurs russes!
>> Lire la suite

Maroc: plusieurs dizaines de personnes mortes et blessées dans une bousculade (dim., 19 nov. 2017)
Au moins 17 personnes sont mortes et une quarantaine ont été blessées dans une bousculade à un point de distribution d'aide alimentaire dans la région d’Essaouira, dans l'ouest du Maroc, annoncent les forces de l’ordre locales.
>> Lire la suite

Trump est bien protégé: les services secrets déjouent une intrusion dans la Maison-Blanche (dim., 19 nov. 2017)
Les services secrets américains ont arrêté un intrus qui avait franchi le périmètre de sécurité extérieur de la Maison-Blanche.
>> Lire la suite

Le Président et le chef de l’armée du Zimbabwe: rencontre de la dernière chance? (images) (dim., 19 nov. 2017)
Robert Mugabe a rencontré dimanche le chef de la police et des responsables des forces armées du pays, a annoncé le Herald Zimbabwe.
>> Lire la suite

Un avion-espion US a longtemps volé le long des frontières russes (dim., 19 nov. 2017)
Les États-Unis ont de nouveau dépêché un avion-espion aux frontières de la Russie. Cette mission de reconnaissance a duré plusieurs heures.
>> Lire la suite

La Turquie renforce sa présence militaire dans la province syrienne d’Idlib (dim., 19 nov. 2017)
Le commandement des Forces armées turques a envoyé des renforts dans la province d’Idlib, en Syrie. Les militaires turcs se trouvent actuellement près de la région d’Afrin contrôlée par les milices kurdes.
>> Lire la suite

Vue à dos d’aigle (dim., 19 nov. 2017)
Avez-vous jamais voulu savoir ce que voient les oiseaux? Vous avez maintenant la réponse!
>> Lire la suite

«Gaffe» de l'Otan: la provocation visait la Turquie et son peuple, selon Erdogan (dim., 19 nov. 2017)
Recep Tayyip Erdogan a affirmé que c'était la Turquie et son peuple qui étaient visés par la provocation avec les photos sur lesquelles le fondateur de la République turque et lui-même avaient été présentés comme des «ennemis».
>> Lire la suite

Zimbabwe: le parti au pouvoir nomme son candidat à la présidence en remplacement de Mugabe (dim., 19 nov. 2017)
Le parti ZANU-PF a réintégré l'ancien vice-Président du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa, en son sein et l'a désigné comme son candidat pour les élections générales de 2018.
>> Lire la suite

Un nouveau puissant séisme frappe la Nouvelle-Calédonie (dim., 19 nov. 2017)
Un deuxième séisme, cette fois de magnitude 6,9, a frappé l'archipel français de Nouvelle-Calédonie. Dimanche matin, l'archipel a été secoué par un tremblement de terre de 6,4.
>> Lire la suite

Noël approche à grands pas: un énorme sapin de Noël provoque un bouchon en Allemagne (dim., 19 nov. 2017)
Le transport d’un grand sapin de Noël a provoqué le chaos dans les rues de la ville allemande de Kandern en y bloquant la circulation.
>> Lire la suite

Sénateur russe: la vieille antienne de la Défense polonaise est ennuyeuse à la fin… (dim., 19 nov. 2017)
Le sénateur russe Konstantin Kossatchev a fustigé les propos du ministre polonais de la Défense Antoni Macierewicz sur les liens entre les provocations nord-coréennes et la Russie.
>> Lire la suite

Une Marche blanche en soutien aux forces de l’ordre se tient à Paris (dim., 19 nov. 2017)
Les personnes souhaitant rendre hommage aux forces de l'ordre, aux militaires et aux pompiers tombés ou blessés durant l'année 2017 et appelant à garantir la sécurité des policiers se sont rassemblées dimanche à Paris.
>> Lire la suite

Une femme appelle la police à cause d’une araignée géante (dim., 19 nov. 2017)
Il est souvent difficile d'affronter ses peurs les plus terribles… Une Suissesse a appelé les policiers de sa ville pour une tâche qui ne fait pas a priori partie de leurs fonctions essentielles: se débarrasser d’un grand arachnide dans son appartement.
>> Lire la suite

Des scientifiques savent maintenant ce que ressentent les morts (dim., 19 nov. 2017)
Des chercheurs américains ont déterminé ce qui se passe dans l'organisme humain juste après la mort. Il s'avère que le cerveau continue à fonctionner pendant quelques instants et le sujet peut alors se rendre compte de ce qui lui est arrivé...
>> Lire la suite

Un drone russe lance des frappes de précision contre les terroristes en Syrie (vidéo) (dim., 19 nov. 2017)
L’artillerie utilise des munitions de précision contre les terroristes en Syrie. Selon une vidéo diffusée sur internet, des projectiles guidés par laser sont tirés par des drones volants.
>> Lire la suite

En plein reportage, un journaliste est surpris par des tirs ukrainiens sur le Donbass (dim., 19 nov. 2017)
Un journaliste de la République populaire autoproclamée de Donetsk s'est retrouvé sous des tirs ukrainiens, a annoncé un représentant du commandement opérationnel de la RPD.
>> Lire la suite

Un émeu cambrioleur attendrit les internautes (vidéo) (dim., 19 nov. 2017)
Cet émeu d’Australie accro au fast-food a décidé de voler de la nourriture et des vêtements dans une voiture. Des milliers d’internautes ont déjà découvert la vidéo du «crime parfait» de cet oiseau rare.
>> Lire la suite

Le centre de Damas subit des tirs de mortier, deux morts (dim., 19 nov. 2017)
Deux personnes ont été tuées dimanche par un tir de mortier visant les quartiers au centre de Damas, en Syrie.
>> Lire la suite

Le danger des boissons énergisantes révélé (dim., 19 nov. 2017)
La consommation de boissons énergisantes suscite de multiples troubles de santé, parmi lesquels notamment l’obésité, l’hypertension artérielle, ainsi que certains problèmes psychologiques comme le stress, l’agression et la nervosité, affirment des spécialistes de l’École de santé publique de Harvard.
>> Lire la suite

Mission impossible: deviner laquelle est la mère et quel est son âge? (dim., 19 nov. 2017)
Pourrez-vous deviner quelle est la mère parmi ces trois jeunes filles? Une femme américaine défi les lois du vieillissement et le Web en parle.
>> Lire la suite

Brexit: l’UE se préparerait à un «scénario catastrophe» (dim., 19 nov. 2017)
Il est bien probable que Londres et Bruxelles n’arrivent pas à s’entendre sur les conditions du retrait du Royaume-Uni de l’UE, admettent des responsables européens. Un groupe de travail aurait donc été dressé pour tenter de remédier au pire.
>> Lire la suite

Le moment serait venu en Syrie de régler la crise politiquement (dim., 19 nov. 2017)
La situation en Syrie s’étant beaucoup améliorée, il est temps de passer au règlement politique du conflit, ont constaté les chefs de la diplomatie russe, turque et iranienne, réunis à Antalya.
>> Lire la suite