http://www.jeuneafrique.com/

JeuneAfrique.comPolitique - JeuneAfrique.com

Côte d'Ivoire : Goodluck Guillaume Soro ! (mar., 25 avril 2017)
L'ex-président nigérian Goodluck Jonathan, en visite à Abidjan a rencontré Guillaume Soro, le président du Parlement ivoirien, dont l'avenir politique fait couler de l'encre. Cet article Côte d’Ivoire : Goodluck Guillaume Soro ! est apparu en premier sur JeuneAfrique.com.
>> Lire la suite

Gabon : des législatives plus qu'incertaines (mar., 25 avril 2017)
Ce n'est pas encore officiel, mais plus personne ne semble douter du fait que les législatives gabonaises ne se tiendront pas en juillet, comme c'était prévu. Cet article Gabon : des législatives plus qu’incertaines est apparu en premier sur JeuneAfrique.com.
>> Lire la suite

RDC : rencontre mystérieuse entre Félix Tshisekedi et Alpha Condé à Paris (mar., 25 avril 2017)
Le départ de Félix Tshisekedi de Kinshasa, le dimanche 9 avril, juste après avoir appelé ses compatriotes à participer le lendemain à la marche contre le pouvoir, lui a valu de nombreuses critiques. Qu'avait-il de si urgent à faire ? Cet article RDC : rencontre mystérieuse entre Félix Tshisekedi et Alpha Condé à Paris est apparu en premier sur JeuneAfrique.com.
>> Lire la suite

RDC : Kinshasa dévoile une vidéo présentée comme celle de l'assassinat des experts de l'ONU (lun., 24 avril 2017)
Le gouvernement et la police de RDC ont montré ce lundi à la presse une vidéo présentée comme celle de l'assassinat de Michael Sharp et de Zaida Catalan, deux experts de l'ONU tués en mars au Kasaï, dans le centre du pays. Cet article RDC : Kinshasa dévoile une vidéo présentée comme celle de l’assassinat des experts de l’ONU est apparu en premier sur JeuneAfrique.com.
>> Lire la suite

Tension entre le Maroc et l'Algérie autour d'un groupe de réfugiés syriens (lun., 24 avril 2017)
Depuis dimanche, les deux pays se rejettent la responsabilité de l'expulsion d'une cinquantaine de réfugiés syriens. Après les protestations de Rabat, ce lundi Alger a convoqué l'ambassadeur marocain. Cet article Tension entre le Maroc et l’Algérie autour d’un groupe de réfugiés syriens est apparu en premier sur JeuneAfrique.com.
>> Lire la suite

Alpha Condé choisit Addis-Abeba pour le 29e sommet de l'Union Africaine (lun., 24 avril 2017)
Ce n'est pas à Conakry mais à Addis-Abeba qu'Alpha Condé, le président en exercice de l'Union africaine (UA), accueillera le 29e sommet de l'organisation, qui se tiendra probablement les 3 et 4 juillet. Cet article Alpha Condé choisit Addis-Abeba pour le 29e sommet de l’Union Africaine est apparu en premier sur JeuneAfrique.com.
>> Lire la suite

Emmanuel Macron, un plébiscite en trompe-l'oeil ? (lun., 24 avril 2017)
Emmanuel macron est le grand vainqueur – et le seul gagnant – du premier tour de l'élection présidentielle française organisé dimanche 23 avril. Mais que vaut réellement sa victoire ? Cet article Emmanuel Macron, un plébiscite en trompe-l’œil ? est apparu en premier sur JeuneAfrique.com.
>> Lire la suite

Mali : cinq personnalités à la tête des autorités intérimaires du Nord (lun., 24 avril 2017)
Au Mali, les autorités intérimaires sont désormais installées dans les cinq régions du nord. Mais qui les dirige ? Cet article Mali : cinq personnalités à la tête des autorités intérimaires du Nord est apparu en premier sur JeuneAfrique.com.
>> Lire la suite

RDC : pour Kyungu wa Kumwanza, privé de meeting, Kabila est " tout sauf un démocrate " (lun., 24 avril 2017)
Annoncé comme un rassemblement commémoratif de l'avènement du multipartisme en RDC, le meeting de l'opposition qui devait se tenir ce lundi à Lubumbashi a été interdit par les autorités locales. Une "dérive dictatoriale" du président Joseph Kabila, selon son organisateur, l'opposant Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Cet article RDC : pour Kyungu wa Kumwanza, privé de meeting, Kabila est « tout sauf un démocrate » est apparu en premier sur JeuneAfrique.com.
>> Lire la suite

Burkina : la lente (et difficile) reconstruction du CDP (lun., 24 avril 2017)
Alors que son mentor et une partie de ses cadres sont jugés cette semaine par la Haute cour de justice à Ouagadougou pour la répression de l'insurrection populaire d'octobre 2014, le parti de Blaise Compaoré est toujours en pleine restructuration. Cet article Burkina : la lente (et difficile) reconstruction du CDP est apparu en premier sur JeuneAfrique.com.
>> Lire la suite