http://www.jeuneafrique.com/

JeuneAfrique.comPolitique - JeuneAfrique.com

Maroc : Ilyass El Omari reste à la tête du PAM (lun., 23 oct. 2017)
La pirouette a bien marché. Celui qui avait démissionné de son poste de secrétaire général en août a réussi à se faire prier pour garder son poste. Du moins jusqu'au prochain Conseil national...
>> Lire la suite

Le Gabon supprime les visas pour les ressortissants d'Afrique centrale (lun., 23 oct. 2017)
Le Gabon a entériné jeudi dernier la suppression des visas pour les ressortissants de la Communauté économique et monétaire d'Afrique centrale (Cemac), fruit de l'accord conclu en 2013 sur la libre circulation en Afrique centrale, ont annoncé les autorités vendredi.
>> Lire la suite

Attentat déjoué du Thalys : un nouveau suspect marocain dans le viseur de la justice française (lun., 23 oct. 2017)
La justice française soupçonne un Marocain lié au jihadiste Abdelhamid Abaaoud, donneur d'ordre présumé de l'attaque d'un train Thalys en août 2015, d'avoir participé à " la préparation de l'attentat ".
>> Lire la suite

Gambie : lancement d'une campagne pour juger Yahya Jammeh (lun., 23 oct. 2017)
Des victimes de Yahya Jammeh, soutenues par des ONG gambiennes et internationales, se sont réunies du 19 au 21 octobre à Banjul pour réfléchir au meilleur moyen de traduire l'ex-président gambien en justice pour les crimes commis par son régime.
>> Lire la suite

RDC : l'UNC de Vital Kamerhe annonce son retrait du gouvernement (lun., 23 oct. 2017)
À l'issue d'une réunion de son bureau politique tenue à Kinshasa, l'Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe a annoncé ce lundi le retrait du gouvernement de son cadre Pierre Kankudia, ministre du Budget.
>> Lire la suite

Louvre Abou Dhabi : plongée au coeur du chantier, à quelques jours de l'inauguration (lun., 23 oct. 2017)
A quelques jours de l'inauguration du Louvre d'Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis, Jeune Afrique a pu accéder au site. Ouvriers et ingénieurs s'affairent pour porter la dernière main à ce futur temple du classicisme européen construit au milieu des sables brûlants, qui doit ouvrir ses portes au public le 11 novembre prochain.
>> Lire la suite

Algérie : les démons de la décennie noire (lun., 23 oct. 2017)
La fracture entre partisans et adversaires de la politique de réconciliation nationale menée depuis 1999 reste béante. Paix et stabilité peuvent-elles rimer avec justice ?
>> Lire la suite

Mahmoud Boudarène : " Justice n'a pas été rendue " en Algérie (lun., 23 oct. 2017)
Mahmoud Boudarène, Psychiatre et docteur en sciences biomédicales, revient sur les massacres commis durant la décennie noire qui ont marqué l'Algérie. Selon lui la réconciliation nationale n'a pas lieu d'être et "le pardon a été accordé aux bourreaux sans que les victimes soient impliquées dans cette démarche".
>> Lire la suite

Maroc et " argent du haschisch " : " Indignation " générale face aux déclarations incendiaires du ministre algérien (lun., 23 oct. 2017)
Les banques marocaines et la Royal Air Maroc (RAM) sont montées au créneau. Mais pour le moment, Alger ne s'est pas expliquée sur les propos de son ministre.
>> Lire la suite

Côte d'Ivoire : Ouattara et Soro se parlent encore (lun., 23 oct. 2017)
Après s'être téléphoné le 9 octobre par l'entremise de l'ex-comzone Issiaka Ouattara – dit Wattao –, Alassane Ouattara et Guillaume Soro se sont à nouveau appelé le 11 octobre.
>> Lire la suite