http://www.businessmobile.fr

ZDNet News

Oppo casse sa tirelire pour s'imposer dans le domaine des objets connectés (mer., 11 déc. 2019)
Le constructeur Oppo a injecté 6,5 milliards d'euros pour se lancer dans le développement de dispositifs intelligents. Un projet qui doit permettre à la firme de développer son activité en-dehors des seuls smartphones.
>> Lire la suite

Kosc : Infranum plaide pour le maintien d'un acteur neutre sur le marché de gros (Wed, 11 Dec 2019)
La fédération Infranum milite pour la reprise de Kosc via un modèle d'opérateur actif uniquement sur le marché de gros. Et en appelle au gouvernement pour maintenir la concurrence sur le marché des télécoms d'entreprise.
>> Lire la suite

Le Mate30 se lance en France... Toujours sans l'écosystème Google (Tue, 10 Dec 2019)
Le Mate 30 de Huawei a fait l'objet d'un lancement en catimini sur le marché français. Malgré ses indéniables qualités, celui-ci souffre de l'absence de l'écosystème Google. De quoi lui prédire un avenir difficile sur le marché français ?
>> Lire la suite

En Corée du sud, un navire autonome piloté via la 5G à l'essai (Tue, 10 Dec 2019)
En Corée du sud, les opérateurs commencent à traduire les promesses de la 5G en acte. Dernière illustration en date avec ce projet de navire autonome piloté à distance via la 5G. Une prouesse que l'on doit à Samsung et SK Telecom.
>> Lire la suite

Comment la 5G va faire des smart cities une réalité (Tue, 10 Dec 2019)
La 5G devrait permettre aux villes intelligentes de gagner encore en agilité. Retour sur une révolution qui s'annonce majeure pour les grandes agglomérations mondiales.
>> Lire la suite

Fibre : les fabricants français s'alertent après un troisième trimestre noir (Tue, 10 Dec 2019)
La fibre française est à la peine en ce troisième trimestre 2019. Le secteur pointe du doigt la concurrence venue d'Asie mais aussi la pénurie de main d'oeuvre en France, qui pénalise fortement le déploiement de nos futurs réseaux.
>> Lire la suite

Google annonce un nouveau programme de mise à jour de mises à jour pour ses smartphones Pixel (Tue, 10 Dec 2019)
L’objectif est d’enrichir les fonctionnalités de tous les modèles actuels et anciens à travers des mises à jour régulières indépendantes des correctifs de sécurité mensuels.
>> Lire la suite

L'UE avance 700 millions d'euros à Orange pour déployer le THD en zone AMII (Mon, 09 Dec 2019)
Alors qu'Orange s'est engagé à raccorder 11,1 millions de locaux en zone AMII d'ici à 2022, l'opérateur historique a annoncé avoir obtenu auprès de l'UE un prêt de 700 millions d'euros afin de mener à bien ce projet.
>> Lire la suite

5G : en Espagne, Telefonica privilégie Huawei pour son coeur de réseau (Mon, 09 Dec 2019)
L'opérateur historique espagnol Telefonica a donné à Huawei les manettes de son coeur de réseau 5G. La direction de Telefonica collaborera toutefois avec un fournisseur alternatif sur un deuxième coeur de réseau à compter de 2020.
>> Lire la suite

Harmony OS : Huawei passera la seconde en 2020, mais pas sur smartphone (Mon, 09 Dec 2019)
Huawei devrait commencer à déployer massivement son système d'exploitation mobile maison à compter de 2020. Cette mesure ne concernera toutefois pas ses smartphones, tablettes et ordinateurs dans l'immédiat.
>> Lire la suite

Le clan Escobar lance son smartphone pliable et menace Apple de procès (Mon, 09 Dec 2019)
Le frère de Pablo Escobar a annoncé le lancement d'un smartphone pliable avec un plan marketing particulier. Avec son prix modique, l'appareil ambitionne de s'imposer devant Samsung ou Huawei. Et Apple, à qui Robert Escobar a déclaré la guerre.
>> Lire la suite

Pots de vin : Ericsson accepte de payer plus d’un milliard de dollars d’amende (Mon, 09 Dec 2019)
L’équipementier télécom a conclu un accord amiable avec le ministère américain de la justice pour mettre un terme à l’enquête pour sur un système de pots de vin pour l’obtention de marchés dans cinq pays.
>> Lire la suite

Qualcomm : le Snapdragon 865 5G met l'accent sur les caméras et l'IA (Sat, 07 Dec 2019)
Le nouveau chipset Snapdragon 865 de Qualcomm vise à stimuler les mises à niveau des smartphones 5G avec une dose d'améliorations des caméras et des outils d'IA qui peuvent redéfinir les expériences des appareils haut de gamme.
>> Lire la suite

5G : les Pays-Bas lancent leurs enchères, 900 millions d'euros attendus (Fri, 06 Dec 2019)
Les Pays-Bas ont annoncé le lancement de leur appel d'offres pour l'octroi de fréquences 5G à compter du mois de juin prochain. Les autorités espèrent tirer 900 millions d'euros de cette procédure.
>> Lire la suite

5G : Deutsche Telekom met ses projets en pause dans l'attente d'une résolution du "cas" Huawei (Fri, 06 Dec 2019)
Après avoir du régler des fréquences 5G au prix fort, l'opérateur allemand Deutsche Telekom est aujourd'hui dans l'attente d'une résolution du "cas" Huawei outre-Rhin. Un attentisme qui pourrait encore retarder le déploiement de son réseau 5G.
>> Lire la suite

Apple abandonnerait le port Lightning sur son iPhone haut de gamme de 2021 (Fri, 06 Dec 2019)
Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, c’est en 2021 que la firme à la pomme franchira le pas de supprimer son port de connexion physique pour basculer sur une connectique totalement sans fil.
>> Lire la suite

4G : les opérateurs approchent la barre des 50 000 sites autorisés par l'ANFR (Thu, 05 Dec 2019)
Les opérateurs continuent à déployer des sites 4G à tout va, comme l'a de nouveau confirmé l'ANFR en novembre. Si Free ferme encore une fois la marche, l'opérateur a toutefois largement augmenté sa cadence de déploiement.
>> Lire la suite

Ce que la 5G pourrait changer au quotidien des professionnels (Thu, 05 Dec 2019)
Si le battage publicitaire autour de la 5G promet monts et merveilles, les applications les plus importantes de la 5G sont encore loin d'être au point.
>> Lire la suite

Guerre commerciale : nouvelle plainte de Huawei contre les Etats-Unis (Thu, 05 Dec 2019)
Le fabricant chinois lance une procédure judiciaire contre la décision de la commission fédérale des communications d’interdire aux opérateurs américains d’utiliser des subventions pour acheter du matériel Huawei.
>> Lire la suite

Arrêté pour avoir appelé 24.000 fois son opérateur telco. Pourquoi c'est impossible en France (Wed, 04 Dec 2019)
Un retraité japonais est soupçonné de délit d'"entrave" à une activité commerciale pour avoir harcelé son opérateur telco. S'il avait été abonné chez Orange, il aurait abandonné bien avant. Explications.
>> Lire la suite

Intel accuse Qualcomm de l'avoir forcé à quitter le marché des modems 5G (Wed, 04 Dec 2019)
Le temps tourne à l'orage entre Intel et Qualcomm. Le fondeur américain accuse son concurrent de l'avoir forcé à quitter le marché des modems 5G pour smartphones, une activité revendue par la suite "à perte" à Apple.
>> Lire la suite

Orange veut déborder les télécoms d'ici à 2025 (Wed, 04 Dec 2019)
Orange a détaillé ce mercredi ses orientations stratégiques qui doivent conduire l'opérateur jusqu'en 2025. Au programme : neutralité carbone pour 2040, filialisation des infrastructures mobile et extinction du cuivre fixée à 2030.
>> Lire la suite

Le Mate 30, premier smartphone sans composant américain pour Huawei (Wed, 04 Dec 2019)
En butte aux pressions américaines, Huawei a répondu sèchement avec le lancement de son Mate 30, dont plus aucun composant ne provient d'entreprises américaines. Une première pour le constructeur chinois.
>> Lire la suite

Placé en redressement judiciaire, l'opérateur Kosc veut encore y croire (Tue, 03 Dec 2019)
Après s'être déclaré en cessation de paiement fin novembre, Kosc a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de Commerce de Paris. Une bouffée d'oxygène pour l'opérateur qui sera fixé sur son avenir dans les prochaines semaines.
>> Lire la suite

THD pour tous : le Sénat adopte une rallonge de 322 millions d'euros (Tue, 03 Dec 2019)
Le Sénat a adopté le principe d'une rallonge budgétaire de 322 millions d'euros pour couvrir l'ensemble du territoire en FttH d'ici à 2025. Charge désormais aux députés de se positionner sur le sujet.
>> Lire la suite

Cinq industries transfigurées par l'émergence de la 5G (Tue, 03 Dec 2019)
Le déploiement de la 5G débute enfin et de nombreuses industries vont bénéficier des bienfaits de la nouvelle technologie de télécommunication mobile.
>> Lire la suite

Apple pourrait passer à deux lancements d’iPhone par an (Tue, 03 Dec 2019)
Selon J.P. Morgan qui rapporte cette information, le passage à rythme de sortie bi-annuel pour les iPhone permettrait à Apple de gagner en réactivité pour mieux coller aux tendances techniques et faire face à la concurrence.
>> Lire la suite

Télécoms d'entreprise : Kosc toujours dans le flou concernant son avenir (Mon, 02 Dec 2019)
Malgré les difficultés financières, la direction l'assure : l'activité de l'opérateur de gros "se poursuit normalement". Ce qui n'empêche pas les interrogations d'aller bon train, alors que l'avenir de l'opérateur s'écrit plus que jamais en pointillés.
>> Lire la suite

Des chercheurs dénoncent les failles de sécurité dans les implémentations de RCS (Mon, 02 Dec 2019)
RCS (Rich Communication Services) est un nouveau standard poussé par Google qui vise à remplacer à terme la technologie SMS. Cette technologie commence à être implémentée par les opérateurs, mais des chercheurs de SR Labs signalent les nombreuses vulnérabilités de ces implémentations.
>> Lire la suite

50 % au chiffre d'affaires global de Xiaomi réalisé hors Chine (Mon, 02 Dec 2019)
Xiaomi s'appuie sur la croissance des marchés étrangers et de segments autres que les smartphones, les ventes et les expéditions de ces derniers ayant diminué au cours du dernier trimestre.
>> Lire la suite