http://www.businessmobile.fr

ZDNet News

FTTH : Orange se branche sur les RIP opérés par Covage (mar., 18 juin 2019)
Alors qu'il vise les 3 millions de prises éligibles en fin d'année dans les réseaux d'initiative publique, Orange a fait un pas de plus vers son objectif en annonçant son arrivée dans certains RIP attribués à Covage.
>> Lire la suite

Après les sanctions américaines, l'avenir s'assombrit encore pour Huawei (Tue, 18 Jun 2019)
La situation tourne à la catastrophe pour Huawei, frappé par les sanctions américaines. Ce qu'a confirmé ce lundi son PDG pour qui l'embargo touchant Huawei pourrait faire baisser ses revenus de 30 milliards de dollars.
>> Lire la suite

Samsung veut encore blinder ses puces de traitement neuronal (Tue, 18 Jun 2019)
Samsung a lancé un nouveau plan d'investissements pour renforcer les capacités de ses NPU, ses puces de traitement neuronal, déjà implémentées avec succès sur sa dernière gamme de smartphones S10.
>> Lire la suite

5G : L'Arcep veut faire table rase sur la bande 1,5 GHz à compter de 2023 (Tue, 18 Jun 2019)
L'Arcep a annoncé la mise à disposition des opérateurs mobiles de la bande 1,5 GHz à compter du 1er janvier 2023. Un plan qui n'est pas sans susciter des interrogations pour les locataires actuels ou futurs de cette bande de fréquences.
>> Lire la suite

Cellebrite assure pouvoir déverrouiller n'importe quel iPhone (Tue, 18 Jun 2019)
Présenté comme l'éditeur ayant permis au FBI de contourner la sécurité de l'iPhone dans une enquête terroriste, Cellebrite revendique sa capacité à déverrouiller n'importe quel terminal iOS. Ces affirmations ne sont cependant pas nouvelles.
>> Lire la suite

Au pied du mur, comment Huawei mise sur son propre OS mobile (Mon, 17 Jun 2019)
Alors que ses ventes pourraient s'effondrer de 40 % à 60 % en dehors des frontières chinoises, Huawei pourrait se reposer sur Hongmeng, son OS mobile "maison", pour se refaire une santé à domicile, sur l'immense marché chinois.
>> Lire la suite

Uber et AT&T veulent s'appuyer sur la 5G pour faire décoller les voitures volantes (Mon, 17 Jun 2019)
Uber et AT&T comptent sur les opérateurs pour lancer le développement des taxis aériens et des drones de fret.
>> Lire la suite

Sortie du Galaxy Fold en Juillet ? Non, réfute Samsung (Mon, 17 Jun 2019)
Samsung va-t-il devancer le smartphone pliable de Huawei, retardé de trois mois ? Des rumeurs évoquaient une sortie du Galaxy Fold en juillet, mais le constructeur coréen réfute.
>> Lire la suite

L’iPhone 11 pourrait signer la fin du port Lightning (Sun, 16 Jun 2019)
Au revoir Lightning, bonjour USB-C ? C’est une des hypothèses qui se profilent avec le lancement en septembre de la prochaine génération d’iPhone d’Apple.
>> Lire la suite

En pleine crise, Huawei décale le lancement de son Mate X de trois mois (Fri, 14 Jun 2019)
Comme un symbole, après avoir officiellement abandonné l'idée de s'imposer cette année comme le premier constructeur de smartphone mondial devant Samsung, la firme de Shenzhen indique un retard sur le lancement de son smartphone pliable.
>> Lire la suite

Google Pixel 4 : photo officielle, projet Soli et date de lancement (Fri, 14 Jun 2019)
Si vous comptiez bientôt changer de smartphone, voici tout ce que vous devez savoir sur le Pixel 4, le nouveau téléphone mobile de Google.
>> Lire la suite

ADP : bugs à répétition pour la plateforme de soutien au référendum (Fri, 14 Jun 2019)
La plateforme de soutien au référendum d'initiative partagée (RIP) contre la privatisation d'Aéroports de Paris fait l'objet de toutes les attentions depuis son lancement ce jeudi. Les bugs à répétition posent question.
>> Lire la suite

Pékin prévoit un milliard d'appareils 5G d'ici à 2024 (Fri, 14 Jun 2019)
La Chine voit grand et prévoit de comptabiliser sur son territoire rien de moins qu'un milliard de devices compatibles 5G d'ici à 2024.
>> Lire la suite

Les Européens boudent l'iPhone et conservent leurs smartphones (Thu, 13 Jun 2019)
Dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, les smartphones n'ont plus la cote avec un recul des livraisons de 3,3%. Et sur ce marché, Apple plonge de 22% au premier trimestre, quand Huawei et Xiomi bondissent.
>> Lire la suite

En Allemagne, la 5G s'arrache aux frais des opérateurs (Thu, 13 Jun 2019)
Outre-Rhin, le montant des fréquence 5G a flambé à hauteur de 6,55 milliards d'euros. Un investissement très lourd pour les opérateurs locaux, dont les finances devraient faire les frais du déploiement de la nouvelle technologie mobile.
>> Lire la suite

5G : 35 % du trafic mondial de données mobiles d'ici fin 2024 (Thu, 13 Jun 2019)
Pour Ericsson, demain se conjuguera sans conteste avec la 5G. A cette date, c'est 1,9 milliards d'abonnements mobiles 5G qui devraient avoir été contractés.
>> Lire la suite

Google officialise le design du Pixel 4 (Thu, 13 Jun 2019)
Suite aux récentes fuites dévoilant le design supposé de son prochain smartphone Pixel 4, Google a décidé de couper court aux rumeurs en dévoilant lui-même une partie essentielle du mobile.
>> Lire la suite

30 % des industriels français veulent passer à la 5G dès 2020 (Wed, 12 Jun 2019)
30 % des industriels français envisagent d'adopter la 5G pour le développement de leurs activités dès la première année du déploiement de la nouvelle technologie mobile, assure CapGemini.
>> Lire la suite

Comment les Pays-Bas se lancent à leur tour dans la 5G (Wed, 12 Jun 2019)
Après leur retard à l'allumage, les autorités néerlandaises ont finalement détaillé ce mardi les contours de l'appel d'offres organisé pour le déploiement de la 5G dans le pays.
>> Lire la suite

Le déploiement de la 5G va-t-il signer l'arrêt de mort de la 3G ? (Wed, 12 Jun 2019)
Alors que Vodafone désactivera outre-Manche ses fréquences 3G "d'ici deux à trois ans" pour renforcer son réseau 5G, le futur de la 3G pourrait être bousculé par l'avènement de la 5G. D'abord à l'étranger, mais peut-être aussi un jour en France.
>> Lire la suite

Moto Z4 vs OnePlus 7 Pro : Deux bons smartphones pour le travail (et au quotidien) (Tue, 11 Jun 2019)
Lorsque vous choisissez un smartphone Android, vous ne pouvez pas toujours obtenir ce que vous voulez. Connaître les caractéristiques requises pour votre type de travail à vous est primordial pour faire le bon choix.
>> Lire la suite

Smartphones : Huawei remet à plus tard ses rêves de grandeur (Tue, 11 Jun 2019)
Frappé par les sanctions américaines et confronté à la remise en cause de ses relations commerciales avec les géants du secteur, Huawei ne chipera pas la place de Samsung sur le marché des constructeurs de smartphones cette année.
>> Lire la suite

iOS 12.3.2 : un patch très spécifique (Tue, 11 Jun 2019)
Apple vient de publier iOS 12.3.2, une mise à jour qui ne concerne finalement qu'un seul modèle d'iPhone et doit résoudre un problème avec l'application Camera.
>> Lire la suite

L'opérateur Three UK lancera son réseau 5G outre-Manche en août (Tue, 11 Jun 2019)
Dans un premier temps, le réseau mobile nouvelle génération de l'opérateur britannique Three UK ne sera disponible que pour les seuls londoniens avant de se généraliser à tous les britanniques.
>> Lire la suite

Une grande partie du trafic européen redirigé vers la Chine (Mon, 10 Jun 2019)
China Telecom serait à l'origine du reroutage, le 6 juin dernier, d'une grande partie du trafic européen vers la Chine. Le FAI avait déjà été accusé l'année dernière de "pirater l'épine dorsale vitale de l'internet des pays occidentaux".
>> Lire la suite

Orange Marine cultive sa fibre du câble (Mon, 10 Jun 2019)
A la tête de 15 % de la flotte câblière mondiale, Orange Marine, filiale de l’opérateur historique, continue à faire son trou dans le secteur de l’installation et de la maintenance de câbles sous-marin.
>> Lire la suite

Facebook va stopper la préinstallation de ses applications sur les appareils Huawei (Sat, 08 Jun 2019)
Après Google, c'est au tour de Facebook de freiner ses relations avec Huawei. Les smartphones du constructeur chinois ne devraient plus comporter les applications du géant américain par défaut.
>> Lire la suite

5G : La mise à l'écart de Huawei pourrait coûter 55 milliards d'euros à l'Europe (Fri, 07 Jun 2019)
En plus de faire gonfler le budget du déploiement de la 5G en Europe, la mise à l'index de Huawei pourrait retarder la mise en place effective de la nouvelle technologie mobile de 18 mois sur le Vieux Continent.
>> Lire la suite

Non, la 5G n'affectera pas les prévisions météo (Fri, 07 Jun 2019)
L'ANFR se veut rassurante quant aux répercussions que pourrait avoir la 5G sur les prévisions météorologiques. En ciblant toutefois les Etats-Unis, dont les normes moins strictes pourraient cependant avoir des répercussions mondiales.
>> Lire la suite

Skype, un opérateur télécom comme un autre en Europe (Fri, 07 Jun 2019)
Avec son offre premium SkypeOut, Skype doit désormais relever du cadre juridique plus strict des opérateurs télécoms "traditionnels", ainsi qu'en a décidé la Cour européenne de justice. Au grand dam de la filiale de Microsoft.
>> Lire la suite