http://www.telerama.fr

Télérama.fr - A la une

De Boucher à Fragonard, l'éblouissante collection de Jeffrey E. Horvitz (sam., 27 mai 2017)
Le meilleur de l'art français du XVIIIe, par l'Américain. Une sélection dont on aurait aimé mieux comprendre les ressorts.
>> Lire la suite

France Culture sur les traces d'“Au revoir les enfants” (sam., 27 mai 2017)
“Au revoir les enfants”, ce sont les derniers mots d'un prêtre qui cachait des collégiens juifs sous l'occupation allemande. Louis Malle en a tiré un film, sorti en 1987. “Une Histoire particulière” s'est rendu à Provins, sur les lieux du tournage.
>> Lire la suite

L’essentiel du samedi 27 mai : les premiers prix en attendant le palmarès (sam., 27 mai 2017)
Quels films ont reçu les meilleures notes de la presse française et internationale ? Quels sont les premiers prix attribués en attendant le Palmarès dimanche soir ? Réponse dans notre dernier récap' de cette quinzaine.
>> Lire la suite

Jean Sorel, gentleman acteur (sam., 27 mai 2017)
Buñuel et Visconti lui ont mis le pied à l'étrier il y a près de soixante ans. Depuis, ses yeux vifs et son allure folle impriment la pellicule. A 82 ans, le comédien séduit encore la jeune génération, comme dans “Drôles d'oiseaux”, d'Elise Girard
>> Lire la suite

Découvrez les premières pages de “Vernon Subutex 3” de Virginie Despentes (sam., 27 mai 2017)
Suite et fin des aventures du disquaire devenu SDF. Avec une énergie folle et une empathie intacte, la romancière sonde les fossés qui divisent notre société. Saisissant.
>> Lire la suite

Street food, potager et yoga : on n'a pas fini de faire la queue devant Ground Control (sam., 27 mai 2017)
Pour la quatrième année consécutive, l'équipe d'Allo La Lune s'installe dans un lieu en friche de la SNCF. Après le succès de Grand Train dans le 18e, Ground Control prend ses quartiers à côté de la Gare de Lyon. On vous dit tout sur cette nouvelle version du spot de l'été.
>> Lire la suite

EN DIRECT A 13H30 - Cinérama spécial Cannes : Roman Polanski, Diane Kruger, Joaquin Phoenix... (sam., 27 mai 2017)
Tous les jours pendant le festival, les journalistes de Télérama ont débattu des films vu à Cannes, vous ont donné leurs coups de coeur et vous ont présenté les entretiens réalisés avec les cinéastes et les stars du festival. Au menu aujourd'hui, les deux derniers films présentés en sélection officielle, “You Were Never Really Here, de Lynne Ramsay” avec Joaquin Phoenix (en compétition), et “D'après une histoire vraie”, de Roman Polanski. Et une interview de Diane Kruger.
>> Lire la suite

Cannes 2017 : Avec “You were never really here”, Lynne Ramsay réinvente Joaquin Phoenix (sam., 27 mai 2017)
En homme de main et vétéran, aussi increvable que détruit, l'acteur américain cesse d'en faire trop et transcende ce film de tueur ultra stylisé.
>> Lire la suite

Cannes 2017 : tous les films de la compétition notés par nos critiques (sam., 27 mai 2017)
D'un coup d'oeil, découvrez les notes attribuées par nos critiques aux films de la compétition du 70e Festival de Cannes. Ce tableau est désormais complet.
>> Lire la suite

Rencontre avec Ricardo Darin, qui joue un président argentin dans “La Cordillera” (sam., 27 mai 2017)
Dans “La Cordillera”, de Santiago Mitre (présenté à Un certain regard), la star argentine Ricardo Darin joue un président rattrapé par une affaire de corruption. Il nous raconte comment il a abordé ce rôle.
>> Lire la suite

Cannes 2017 – “L’Usine de rien” : Un patron ? Non merci ! (sam., 27 mai 2017)
Œuvre d’un collectif cinématographique, “L’Usine de rien” est une réflexion sur l’emploi… livrée sans mode d’emploi. Entre fable, comédie et documentaire, cet ovni portugais de trois heures est l’une des grandes découvertes du 70e Festival de Cannes.
>> Lire la suite

Avec “Cendrillon”, Joël Pommerat console et épouvante à la fois (sam., 27 mai 2017)
Expert en relecture de contes, le metteur en scène réussit une adaptation virtuose de l'histoire de Perrault et des frères Grimm. A découvrir actuellement, au Théâtre de la Porte Saint-Martin.
>> Lire la suite

“Pink Floyd, Their Mortal Remains”, une expo-expérience à Londres (sam., 27 mai 2017)
Quatre ans après avoir accueilli la formidable expo Bowie, le Victoria & Albert Museum de Londres célèbre aujourd’hui Pink Floyd. Un monument du rock dont l’aspect visuel a souvent autant compté que la musique, et qui se prête à merveille à une telle célébration.
>> Lire la suite

Noailles, le quartier de Marseille idéal pour découvrir la cuisine du sud (sam., 27 mai 2017)
Toutes les spécialités de la gastronomie méditerranéenne se dégustent dans le bouillonnant quartier de Noailles, le cœur et le ventre de la cité phocéenne. Visite express des bonnes adresses.
>> Lire la suite

Cannes 2017, les cinéastes en compétition : Lynne Ramsay, avec “You were never really here” (sam., 27 mai 2017)
Glaçant, cathartique, onirique, son cinéma ne fait pas dans le divertissement. Six ans après “We need to talk about Kevin”, la réalisatrice écossaise est de retour sur la Croisette avec un film narrant l'histoire d'un ancien marine (Joaquin Phoenix) qui tente de sortir une jeune fille de la prostitution.
>> Lire la suite

Cannes 2017 - Le programme du samedi 27 mai : Roman Polanski, Joaquin Phoenix... (sam., 27 mai 2017)
Au menu de ce dixième et dernier jour du Festival, un seul film en compétition, “You Were Never Really Here, de Lynne Ramsay” avec Joaquin Phoenix. Mais il y aura aussi la présentation hors compétition de “D'après une histoire vraie”, de Roman Polanski.
>> Lire la suite

Diane Kruger encaisse tout et ne lâche rien (ven., 26 mai 2017)
Chaque jour, nous choisissons dans le tourbillon cannois l’image d’un film qui nous plonge dans l’univers singulier d’un cinéaste, d’un acteur, d’une ville, d’un pays. Aujourd'hui, Diane Kruger, avec un rôle de femme forte dans “In the fade”, de Fatih Akin.
>> Lire la suite

“Anastasia” : le film recommandé ce week-end par la communauté Télérama-Vodkaster (ven., 26 mai 2017)
Cette semaine, le film en salles qui a les faveurs des membres de la communauté de Télérama-Vodkaster est “Anastasia" de Gary Goldman et Don Bluth
>> Lire la suite

Cannes 2017 - “In the Fade”, de Fatih Akin : Diane Kruger intense dans un film qui s'enlise (ven., 26 mai 2017)
Sept ans après “Head on”, Fatih Akin faisait son grand retour sur la Croisette. Sa chronique sociale d'un couple mixte dévasté par une explosion criminelle sombre malheureusement dans la facilité.
>> Lire la suite

Quand “House of Cards” nargue Donald Trump (ven., 26 mai 2017)
Pete Souza, le photographe qui a suivi Barack Obama depuis sa campagne en 2008 jusqu’à son départ de la Maison Blanche, a repris du service auprès de Frank Underwood. Belle opération comm’ pour Netflix, doublée d’un message militant directement adressé au président Donald Trump.
>> Lire la suite

Sport : les cinq affiches du week-end à ne pas manquer et nos imbattables pronostics (ven., 26 mai 2017)
Le sport se divise en deux catégories ce week-end. D’un côté les jeux de ballon, de l’autre les jeux où il faut aller très vite. Arrêtez votre lecture au mot “prono” si vous ne voulez pas déjà connaître les résultats.
>> Lire la suite

L'homme qui a permis la création du musée Delacroix (ven., 26 mai 2017)
Une exposition retrace l'aventure de Maurice Denis, qui a remué ciel et terre pour financer la transformation de l'atelier du “héraut du romantisme” au début du XXe siècle.
>> Lire la suite