Free Mobile : Comment bloquer un numéro ou rejeter les appels anonymes ?

Free Mobile donne à ses abonnés la possibilité de filtrer les appels, SMS et MMS. Voici comment procéder pour, par exemple, empêcher un harceleur ou un démarcheur téléphonique de vous rappeler. Ou pour rejeter les appels anonymes.

Vous en avez marre de recevoir des coups de fil incessants d'un démarcheur téléphonique, d'un harceleur ou tout simplement d'un(e) ex-ami(e) que vous ne voulez plus voir ? Vous détestez les appels masqués ? Pour bloquer ces appels indésirables, il suffit de filtrer vos communications entrantes sur le serveur de téléphonie de Free.

 

Pour ce faire, rendez-vous sur votre espace abonné Free Mobile et identifiez-vous à l'aide des renseignements fournis lors de votre souscription, sinon réclamez-les au Service clientèle. Une fois connecté sur le serveur de téléphonie, voici la procédure à suivre selon que vous voulez bloquer un numéro ou rejeter les appels anonymes.

 

Bloquer un numéro de téléphone

Pour bloquer un numéro de téléphone spécifique :

 

1) Déroulez le menu Gérer mon compte > Mes services...

 

 

 

2) Cliquez sur le bouton Service désactivé pour activer le service Filtres d'appels & SMS/MMS.

 

 

 

3) Dans la partie Filtrage des communications entrantes, cliquez sur le bouton Ajouter.

 

 

 

4) Remplissez les champs N° tél du contact et Description, puis cliquez sur la flèche pour dérouler le menu des actions à entreprendre : choisissez Bloquer. Validez le tout en cliquant sur le bouton Sauvegarder.

 

 

 

 

Remarques.

■ S'il s'agit d'un numéro de portable, prenez soin de bloquer aussi les SMS & MMS en choisissant l'option idoine dans le champ Type :

 

 

■ Vous pouvez annuler ou modifier le filtrage.

Pour annuler le blocage d'un contact, cochez la case relative au numéro bloqué, puis cliquez sur le bouton Supprimer. Conséquence : le contact en question pourra à nouveau vous joindre.

Pour modifier un contact, cliquez sur l'outil de modification en forme de crayon situé à gauche de la case à cocher ou décocher.

 

 

 

Rejeter les appels anonymes

 

Pour rejeter les appels masqués, déroulez le menu Gérer mon compte > Mes services, puis activez tout simplement le service Rejet des appels anonymes en cliquant sur le bouton Service désactivé :

 

Pour annuler le rejet des appels anonymes, il suffit de cliquer sur le même bouton.

Commentaires: 13
  • #13

    Romualdinho13 (mercredi, 06 juin 2018 07:47)

    @ Thomas
    Pour toujours, tant que tu ne débloques/désactives pas. Une fois que tu l'as fait, tu n'as donc plus rien d'autre à faire.
    Cordialement.

  • #12

    Thomas (mardi, 05 juin 2018 22:41)

    Bonjour,

    Ce blocage que vous avez bien expliqué, est-ce pour toujours? Ou je dois le refaire tout le temps?
    Sinon, comment je peux faire pour avoir le blocage pour toujours?
    Merci par avance

  • #11

    Romualdinho13 (mardi, 05 juin 2018 13:46)

    @ Da Silva
    Je ne comprends pas ta demande. Que veut dire le "sur le PC"?
    Je ne peux pas expliquer autrement que comme dans ce billet. S'il faut me répéter, voici comment :
    1) Il faut être abonné chez Free Mobile, comme précisé. 2) Se rendre et s'identifier sur l'espace abonné de Free Mobile. 3) Suivre le guide.
    Cordialement.

  • #10

    DA SILVA (lundi, 04 juin 2018 23:21)

    Bonjour je voudrai bloque un numero qui me harcele sms et appel comment faire ?sur le pc? Merci

  • #9

    Romualdinho13 (vendredi, 18 mai 2018 21:46)

    @ Cleosira
    Je n'ai pas testé pour savoir ce que reçoit l'expéditeur bloqué comme message. En revanche, je sais que le serveur de téléphonie, comme un pare-feu, bloque le message (vocal ou SMS) en le rejetant. Ce dernier ne sera pas stocké sur ton serveur mais renvoyé vers celui de l'expéditeur avec la mention "refusé" (je caricature, mais c'est à peu près comme cela que ça se passe). Le message étant refusé, le serveur de l'expéditeur le mettra... dans la poubelle (les serveurs communiquent entre eux et ont leur langage : il ne va pas aller chercher ce message dans la poubelle même si un jour tu renoues avec le banni). Autrement dit, tu ne pourras pas recevoir un message rejeté lorsque tu auras désactivé le blocage ; tu ne recevras que les messages émis à compter du déblocage.
    Cordialement.

  • #8

    Cleosira (vendredi, 18 mai 2018 08:43)

    Bonjours, j aimerais savoir si le fait de bloquer la personne l empêche d émettre un appel ou sms vers min numéro en lui disant échec envois ou il peux quand même envoyer et sa part sur un serveur autre ?

  • #7

    Romualdinho13 (mardi, 24 avril 2018 14:13)

    @ Le Corbeau
    Dans ce cas, il y a deux options différentes à activer.
    1) Active le rejet d'appels anonymes comme expliqué supra.
    2) Déroule le menu Gérer mon compte > Mes Options. Puis, clique successivement sur la rubrique "Blocage numéros surtaxés" et sur "Activer l'option". Une boîte de dialogue apparaît : confirme alors le blocage en cliquant sur "Activer l'option blocage numéros surtaxés".
    Cordialement

  • #6

    Le Corbeau (lundi, 23 avril 2018 22:10)

    Je demande de rejeté le numéro qui commence par le 0800... et les appelles masqués ou privés, anonymes, je veux plus que s’apparaitre sur mon téléphone, merci

  • #5

    Romualdinho13 (lundi, 16 avril 2018 10:55)

    @ Camino
    L'un des deux. Sauf si c'est un appel en provenance de l'étranger, auquel cas il faut le préfixe internationnal du pays d'origine de l'appel, précédé du signe +. Ex. : +1... pour les Etats-Unis.
    Cordialement.

  • #4

    Camino (samedi, 14 avril 2018 22:37)

    Faut il rentrer le numéro en 06..... ou en +336.... ? (ou les deux ?!)

  • #3

    al (jeudi, 15 mars 2018 19:25)

    merci pour cette info claire, precise et bien sur utile =)

  • #2

    ST (dimanche, 04 mars 2018 21:54)

    Merci beaucoup !

  • #1

    jeanpierre14ma (mardi, 12 décembre 2017 17:40)

    Super l'info