Versiondownload, le musée des logiciels


09.01.2010


Versiondownload est un site qui permet de télécharger la vieille version d'un logiciel.

 

 

Vous n'arrivez pas à mettre la main sur une version ancienne d'un logiciel ? Pas de bile ! Vous la trouverez sûrement sur Versiondowload, un site qui répertorie les programmes les plus populaires pour en archiver les anciennes versions. Ce qui en fait le musée des logiciels.

 

Navigateurs et bureautique, Audio et vidéo, Sécurité et Antisyware, FTP et archivage, Partage de fichiers, Communication/IM : comme dans la rubrique logithèque des webzines high-tech, les logiciels sont classés par catégories de sorte que vous trouverez à coup sûr votre bonheur. Pour peu que l'utilitaire recherché ne soit pas trop exotique.

 

L'intérêt pratique

 

A titre d'illustration, alors que VLC en est à sa version 1.0.3, on peut y retrouver l'une de ses premières versions publiques, la v. 0.1.99a.ta. Quel intérêt ? diraient à juste titre certains. Certes, remonter jusqu'à une mouture aussi antique relèverait de l'absurdité. Mais, quelquefois, un retour en arrière de quelque cran peut régler certains problèmes d'incompatibilté ou de goût. Par exemple, le célèbre ADSL TV digère encore mal la métamorphose subie par VLC depuis la génération 0.9. Quid de la 1.0 ? Au point que l'éditeur lui-même conseille d'installer la version 0.8.6. Autre exemple, il n'est pas rare que les internautes préfèrent une version précédente d'une application pour son esthétique, son ergonomie, etc.

 

Or les plate-formes de téléchargement et les éditeurs de programmes proposent presque toujours la récente version à télécharger. Pourquoi ? Parce que celle-ci apporte souvent de nouvelles fonctionnalités et corrigent d'éventuels bugs pour gagner en stabilité. Seulement voilà : cette version n'arrange pas tout le monde, comme on l'a vu, sans compter qu'elle peut faire planter le système d'exploitation... D'où l'intérêt pratique d'un musée des logiciels.

 

Site :  http://www.versiondownload.com/


Bookmark and Share

Écrire commentaire

Commentaires : 0