Odebit dans le sillage d'ADSL TV

 

11.03.2009

 

Les abonnés haut débit ne résisteront pas aux talents cachés de Odebit, qui, en plus d'être polyvalent, lit désormais le streaming du bouquet TV des FAI.

 

 

On ne le présente plus. Voilà déjà près de deux ans que ce logiciel existe et qu'il ne cesse d'épater les internautes au gré des mises à jour. Ce nouvel opus, la version 3.2, apporte son lot de nouveautés et de belles surprises. Mais où Odebit va-t-il s'arrêter ? A-t-il fini de nous dévoiler ses talents cachés ? En tout cas, peu d'internautes y résisteront !

 

Et pour cause. Pour ceux qui l'ignoreraient encore, c'est une plate-forme multimédia qui s'est fait remarquer pour l'embarquement d'une ribambelle de services plus ou moins utiles comme la météo, les pages jaunes ou le chat. Mais, cette fois-ci, on est en droit de se demander jusqu'où il va aller. Car, non content de disposer des classiques fonctionalités de toute bonne plate-forme comme les Webtvs et Webradios, voilà que maintenant il se met à chasser sur des terres jadis réservées à la caste des logiciels du multiposte, qui ont la particularité de se servir de VLC comme tremplin pour la diffusion des flux audiovisuels d'un réseau. Cette chasse gardée à laquelle Odebit(V3.2) vient de s'attaquer, c'est le bouquet TV des FAI.

 

Free, Orange, Neuf...

 

Il est, en effet, désormais possible d'y regarder une chaîne de télé de son FAI. A condition de disposer d'une connexion à haut débit et d'avoir installé VLC, RealPayer et Flash Player. Les flux diffusés sont encodés au format MPEG-2, signe d'une excellente qualité : celle d'un DVD. Les seuls fournisseurs d'accès à Internet au menu sont, pour l'instant, Free, Orange, Neuf, Club Internet et Belgacom.

 

Voilà donc Odebit(V3.2) dans le sillage d'ADSL TV, qui, signalons-le au passage, prend désormais en charge les bouquets TV d'Orange, de Darty et de Belgacom, en plus de ceux déjà supportés (Free, Neuf-CI-AOL et Alice). Et qui, de ce fait, mérite maintenant son titre de numériscope universel.

 

Autres bonus de ce gratuiciel de plus en plus complet et pratique : un clic sur l'onglet M.O.D. dévoile des outils intéressants comme la recherche de MP3 ou de podcasts.

 

Site : http://www.odebit.com/

 

Bookmark and Share

Écrire commentaire

Commentaires : 0