Ahead propose une version 100% gratuite de Nero

 

22.09.2009

 

 

Coup de tonnerre dans le ciel de la gravure ! La société Ahead propose gratuitement son célèbre logiciel Nero, considéré comme le meilleur de sa catégorie. Il s'agit en fait d'une déclinaison bridée de la version 9, qui se limite à la copie et à la gravure de données sur CD et DVD. Pour accéder aux autres fonctionnalités, il faudra migrer vers la version payante. Mais la version freeware devrait suffire à satisfaire la plupart des internautes, notamment ceux qui se contentent de faire des sauvegardes de données. De plus, ils seront ravis de  l'ergonomie, du confort, de la fiabilité et de la facilité d'utilisation qui ont fait la réputation de Nero.

 

Le plus surprenant, c'est le cadeau qui accompagne l'opération commerciale du numéro 1 mondial des logiciels de gravure : contrairement à la coutume, qui veut que les internautes paient au bout d'un certain temps - le principe même de la version shareware -, ici, ils pourront utiliser gratuitement leur copie du programme pour une durée illimitée.

 

Est-ce l'effet de la crise ou celui de la concurrence eu égard à la croissance exponentielle des gratuiciels de gravure ? Quoi qu'il en soit, ce revirement est en passe de devenir une stratégie incontournable pour les géants de l'édition logicielle, dont les produits sont de plus en plus  talonnés, voire ridiculisés, sur leur propre terrain par les performances croissantes des logiciels libres, appelés parfois open source.

 

Le téléchargement de Nero 9 en freeware se fait ici.

 

Les novices apprécieront le guide pratique qui vient de lui être consacré par PCAstuces ici. 


Bookmark and Share

Écrire commentaire

Commentaires : 0