Coup d'envoi du Grand Mag, le magazine d'infos d'Ali Baddou

 

25.06.2011 à 23h51

 

Consécration des talents d'Ali Baddou avec de grandes responsabilités au sein de Canal+. Il vient de lancer sa première émission et sera aux commandes d'une autre à la rentrée.

 

 

 

Les fans d'Ali Baddou ont de quoi se réjouir. La belle recrue de Canal+ n'a pas déçu ceux qui ne le connaissaient pas quand, en 2007, il avait quitté la radio pour la télé, en entrant au Grand Journal comme chroniqueur littéraire. Ses chroniques dans Ali a lu, son élocution raffinée, ses interventions pertinentes et incisives dans les débats ont montré ses talents, au point d'en faire le joker de Michel Denisot, le présentateur vedette du célèbre talk show de la chaîne cryptée.

 

C'est l'heure de l'apothéose pour le transfuge des Matins de France Culture, qu'il avait quittées en 2009, au grand dam des auditeurs de la radio académique. Sa réussite lui ouvre de nouvelles portes avec de nouveaux défis à l'horizon et plus de responsabilités. C'est ainsi qu'a eu lieu aujourd'hui le coup d'envoi de son magazine d'infos, le Grand Mag, un mélange d'entretiens et de reportages sur des sujets d'actualité dans le monde, d'histoire ou de culture. Emission qui sera diffusée tous les samedis à 19h10 durant l'été. Autre émission : à la rentrée, il présentera l'Edition Spéciale (qui sera rebaptisée la Nouvelle Edition pour l'occasion), l'émission culturelle de la mi-journée de Canal+, en lieu et place de Bruce Toussaint, en partance pour Europe 1. Et continuera à jouer son rôle dans le Grand Journal.


Cette ascension fulgurante n'est pas le fruit du hasard. Ancien élève du huppé lycée parisien Henri IV, ancien étudiant à l'Ecole Normale Supérieure et à la Sorbonne, ex-conseiller au ministère de l'Education nationale, animateur de Tentatives Premières, ex-animateur du Rendez-vous des politiques, des Matins de France Culture et de Radio libre, ce brillant chroniqueur franco-marocain n'est pas qu'un journaliste comme on le présente trop souvent ; il est aussi et avant tout un agrégé de philosophie. Et un enseignant, entre autres, à Sciences Po. En un mot : un grand intello. Ceci explique cela...

 

A retrouver dans Documentaires, débats et entretiens en catch-up TV.

 

Ali Baddou quittera finalement le Grand Journal

27.06.2011 à 18h49

 

Contrairement à ce qu'il a déclaré lui-même dans l'interview accordée au Buzz.media (vidéo ci-dessus), Ali Baddou, apprend-on aujourd'hui, ne restera finalement pas au Grand Journal. Des négociations pour le remplacer par Raphaël Enthoven seraient en cours. Ce dernier aurait, lui, décidé de quitter France Culture, où il présentait depuis plusieurs années Les Nouveaux Chemins de la connaissance.

 

Le mercato du PAF saison 2011 va sûrement faire couler beaucoup d'encre.

 

Sources :

http://bit.ly/kMuU0W

http://bit.ly/m8iNFr

http://bit.ly/mclq1m

 

Bookmark and Share
Commentaires : 0