Le contrôle parental et la protection des enfants

« Les dangers d’Internet : 3 vidéos de prévention pour les jeunes par la Préfecture de Police de Paris

30.11.2010 à 23h20

 

» La Préfecture de Police de Paris vient de mettre en ligne sur son portail 3 vidéos à vocation pédagogique destinées aux adolescents et jeunes sur la thématique "Les Dangers de l'internet". Chacune de [ces] vidéos [présente] une situation possiblement vécue par les adolescents avec un parler vrai montrant ses conséquences et un message final. »

 

>> Lire la suite. 

« 8 conseils pour protéger vos enfants sur Internet (mini-guide)

21.11.2010 à 19h05

 

» Le portail des services de l'Etat dans le département de l'Aude propose une déclinaison territoriale du mini-guide : 8 conseils pour protéger vos enfants sur Internet ; une brochure élaborée en partenariat avec la Police Nationale et la Gendarmerie Nationale. »

 

>> Lire la suite.

« Protégez l'e-réputation de vos enfants

21.11.2010 à 19h01

 

» Windows Live, Copains d’avant, Twitter, Facebook… Qui pourrait, aujourd’hui, ignorer la puissance des réseaux sociaux ? Certainement pas les jeunes, qui en sont presque tous utilisateurs : selon la dernière enquête menée par l’Ifop cette année, 96 % des 18-24 ans sont membre d’au moins un réseau social, et 86 % des lycéens ont un compte Facebook. »

 

>> Lire la suite.

« Service de contrôle des programmes : un logiciel de contrôle parental original

 

14.10.2010 à 22h33

 

» Service de contrôle des programmes est un logiciel destiné aux ordinateurs qui sont utilisés par des enfants ou des ados. Il vous donne les moyens d'empêcher les téléchargements illégaux, et de limiter un usage excessif ou trop tardif des programmes. »

 

>> Lire la suite.

FreeAngel, le numéro 1 des gratuiciels de contrôle parental

 

04.11.2009

 

« Internet est un formidable outil de communication et de liberté[Il] permet d'accéder à une base mondiale d'informations et de communiquer virtuellement de diverses manières, et notamment par messagerie électronique, messagerie instantanée, salon ou groupe de discussion, ou encore blogs. 


» Cette richesse a un revers : Internet donne également accès à des contenus qui peuvent être préjudiciables à votre enfant (violence, pornographie, etc) et/ou contraires à la loi française (incitation à la haine raciale, apologie des drogues, etc). [...] »

 

»» Lire la suite.

Annexe

Bookmark and Share
Commentaires : 0