Joog, un outil multimédia hybride

 

11.03.2009

 

A la fois un logiciel et un réseau social, Joog embarque une mozaïque de modules pour lire, enregistrer, gérer, éditer, télécharger et partager les contenus multimédia.

 

 

Comment doit-on appeler Joog ? Un logiciel ou un site communautaire? Sans doute les deux. Logiciel pour son pilotage via une interface bardée de boutons, qui déclinent leurs fonctionnalités au passage du curseur. Site pour les liens hypertexte qui jonchent l'interface, de la pub au menu principal donnant accès aux services en ligne, sans compter le navigateur Web intégré.

 

Cette hybridité en fait une application déroutante au premier abord. Heureusement que l'éditeur s'est escrimé à détailler toute action à entreprendre par des info-bulles en français ! Mais c'est sans doute son volet communautaire qui fera oublier sa difficile prise en main : tchat, téléchargement et partage de fichiers comptent parmi ses attraits. Qui sont nombreux, comme le montre la capture d'écran ci-après :

 

Autrement dit, il en a tellement dans le ventre qu'il est presque impossible de les énumérer. Comme il est encore en développement, beaucoup de fonctionnalités sont encore inopérantes. Mais, qu'importe ! le projet est tellement ambitieux qu'on lui pardonnera ces quelques couacs.

 

Enfin, Joog est gratuit, mais il faut au préalable ouvrir un compte pour s'en servir. C'est à tout le moins un outil multimédia qui a réussi à surfer sur les vagues du Web 2.0 !

 

Site : www.joog.biz/

 

Bookmark and Share

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    stef (mardi, 27 décembre 2011 12:15)

    je trouve sa formidable