FreeOpener, un lecteur de documents universel

 

06.06.2011 à 12h00

 

Compatible Windows, FreeOpener ouvre tout type de fichier sans recourir à des logiciels tiers. Effarant ! Mais est-ce du jamais vu ?

 

Voici un logiciel étonnant qui va ravir les débutants qui ignoreraient avec quel programme ouvrir un document quelconque ou tout internaute averti qui déteste encombrer la Base de registre de Windows en installant plusieurs applications sur sa machine.


Comme le laisse entendre son nom, FreeOpener (v. 1.0) est un gratuiciel spécialisé dans l'ouverture de fichiers. Difficile de le prendre en défaut. Comme une clé passe-partout, il ouvre tous les fichiers courants quel qu'en soit le format ou presque. Photos, vidéos, sons, documents Office, PDF, archives (ZIP, RAR), tout passe à la trappe sans installation d'utilitaires supplémentaires.

 

Cet exploit, il le doit à sa propre bibliothèque de codecs et autres plug-ins capables d'ouvrir  et d'éditer parfois  plus de 70 types de fichiers.

 

Un seul logiciel qui lit tout

 

Un bémol tout de même : des trois formats propriétaires classiques WM (Microsoft), QT/MOV (Apple) et RM (RealNetworks) , seul le format Real Media n'est pas encore supporté par cette mouture. Hormis ce couac, qui devrait disparaître  lors des prochaines versions, ce programme est tout simplement effarant.

 

Un seul logiciel qui lit tout, est-ce pour autant du jamais vu ? Non ! car, après quelques recherches sur le Web, il semblerait que ce soit plutôt Universal Wiewer la première visionneuse universelle. Comme l'avaient déjà constaté mes confrères de Freewares & Tutos en 2007.

 

L' interface de FreeOpener, sans fioritures, a été pensée pour aller vite à l'essentiel. Elle est composée d'un menu à trois onglets : File, Edit et Help. Pour ouvrir un fichier, il suffit de dérouler le menu File > Open... et de parcourir l'arborescence du disque dur. Pour personnaliser le look de l'application, déroulez Edit > Preferences et choisissez le skin qui vous convient dans la liste déroulante du champ Theme.

 

Editeur : http://www.freeopener.com/

OS : Windows

License : Freeware

Bookmark and Share
Commentaires : 1
  • #1

    thebloom (jeudi, 30 juin 2011 10:29)

    Merci pour la citation ;-)