E-mails jetables : jetable.org et yopmail.com courent sus aux spams


 

01.03.2010


Get Jetable Mail et Yopmail offrent aux internautes des e-mails virtuels pour lutter contre les courriels indésirables
. Efficacité garantie à 100%.

 

Etes-vous de ceux qui, chaque jour, malgré l'activation du système antispam de leurs messageries, reçoivent des dizaines de pourriels sans trop savoir comment y mettre fin ? En avez-vous marre d'être ainsi spammés ? Il existe heureusement aujourd'hui une solution efficace à 100% : l'e-mail jetable.

 

 

De prime abord, signalons que l'e-mail jetable, pour sa nature temporaire, n'est recommandé que pour les inscriptions sur des sites supposés vous envoyer des e-mails non sollicités. Dans les autres cas, préférez un e-mail réel mais spécialement créé pour vos correspondances non professionnelles et non amicales. Autrement dit, n'hésitez pas à créer plusieurs e-mails réels en fonction de la nature de vos relations avec les destinaires.


Choix entre un logiciel ou un service en ligne

 

Cela dit, l'e-mail jetable est une idée de génie qu'ont eue certains éditeurs. Elle consiste à créer un e-mail virtuel à donner à des inconnus, à l'occasion du remplissage d'un formulaire d'inscription sur le Net par exemple. Elle se décline en deux formules : soit un logiciel, soit un service en ligne.


Une extension de Firefox incarne l'e-mail jetable dans sa forme logicielle : Get Jetable Mail. Celui-ci se charge d'intercepter les e-mails qui vous sont adressés et les réexpédie à votre adresse électronique réelle, que vous aurez saisie au préalable. Vous avez le choix de décider de la durée de validité de votre adresse fictive. Tout comme d'opter pour le service éponyme, Jetable.org.


Ceux qui n'aiment pas Firefox pourront, outre Jetable.org, se tourner vers le service en ligne Yopmail. Ici, aucune relation ne se fait avec votre adresse réelle : c'est à vous d'aller lire vos messages sur Yopmail, qui les hébergera temporairement. L'anonymat total est garanti.

 

Les internautes ont donc le choix entre un logiciel ou un service en ligne. Le point commun entre ces deux formes d'e-mail jetable, c'est l'impossibilité d'expédier un e-mail par leur biais : on reçoit, mais on n'envoit rien ! Suffisant pour courir sus aux spams, n'est-ce pas ?

 

Sites  :

www.jetable.org

www.yopmail.com

 

Bookmark and Share

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    email jetable (lundi, 26 juillet 2010 23:04)

    y a aussi http://www.stop-my-spam.com/fr