Des films gratuits en streaming légal sur YouTube

 

01.09.2010 à 6h10

 

YouTube lance la deuxième offre légale de films sous copyright 100% gratuits accessibles depuis la France.

 

YouTube a récemment lancé un service gratuit de films en streaming, c-à-d visionnables sans téléchargement. Rien d'illégal ici, puisque la filiale de Google a signé des accords avec les majors.

 

Outre les films, on y trouve des documentaires et des dessins animés produits par les grands studios de la planète.

 

Les films sont diffusés en VO sans sous-titres. Ce qui n'arrange que ceux et celles qui sont à l'aise avec la langue de l'Oncle Sam. Autre bémol : le catalogue ne comporte pas de films récents. Ceux-ci feront probablement partie de l'offre de VOD payante, qui, elle, est en projet.

 

C'est, à ma connaissance, la deuxième offre légale de films 100% gratuits accessibles depuis la France, le pionnier étant CDiscount.

 

Site : http://www.youtube.com/movies

 

>> En savoir +

Cdiscount lance le cinéma gratuit

 

 

11.03.2009

 

Première offre légale de films sous copyright 100% gratuits en France. Une grande première dans le monde du septième art.

 

La rumeur a circulé sur le Net durant l'été 2008 : Cdiscount, la vitrine en ligne du groupe Casino, était sur le point de chasser sur les plates-bandes des ténors de l'audiovisuel en lançant un service de VOD (Video On Demand, vidéo à la demande) gratuit. Une grande première car des films sous copyright devaient être  proposés en téléchargement sans bourse lier. Le lancement était prévu pour le 1er septembre 2008.

 

C'est finalement le 3 décembre dernier que le cybermarchand a mis en oeuvre ce qui est, à ma connaissance, la première plate-forme légale de cinéma 100% gratuit : des films y sont téléchargeables dans des conditions à découvrir dans la rubrique "Conditions générales d'utilisation".

 

Au-delà de l'aspect commercial de l'opération, il faut reconnaître que certains cinéphiles ne cacheront sans doute pas leur joie, même si l'utilisation des films, protégés par des DRM, est limitée dans le temps (15 jours).

 

Autres contraintes : il faut disposer d'un PC - et non d'un Mac -, car le téléchargement ne se fait qu'avec Internet Explorer et la lecture qu'avec Windows Média Player.

 

Site : http://www.cdiscount.com/

 

 

Annexe

Bookmark and Share
Commentaires : 0