AIMP, un lecteur audio polyvalent

 

11.03.2009

 

 

 

AIMP est un lecteur audio polyvalent. Outre la lecture des flux de webradios par insertion de l'URL (voir le chapitre Comment trouver l'URL du flux d'une radio?), il embarque un module séparé, AIMP2 Utilities, placé en raccourci sur le bureau, qui comprend des utilitaires de capture audio, de conversion audio, de rippage de CD, d'édition de tags.

 

Le module principal, AIMP2, possède toutes les fonctionalités requises pour être un lecteur audio de bon aloi - comme la fonction Equalizer - et même quelques outils de modification du son, pour brouiller une voix par exemple ; il suffit de pointer la souris sur les boutons pour les identifier. Cérise sur le gâteau, le bouton Autoshutdown settings (le cercle gris à gauche de la zone d'affichage du temps de lecture) permet de programmer l'arrêt de l'ordinateur, à la manière de ChronoShutDown.

 

 

 

Bookmark and Share

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    kentaro23 (dimanche, 06 février 2011 06:55)

    tout simplement le meilleur,winamp peux aller se rabiller sauf pour les visuels(dailleurs ou peut on trouver des visuels aimp?je suis en train de chercher mais ça a pas l'air gagner.pas encore essayer la version 3 mais y'a l4'air d'y avoir pas de changements.