mar.

27

sept.

2016

Free Mobile : Comment bloquer un numéro ou rejeter les appels anonymes ?

Free Mobile donne à ses abonnés la possibilité de filtrer les appels, SMS et MMS. Voici comment procéder pour, par exemple, empêcher un harceleur ou un démarcheur téléphonique de vous rappeler. Ou pour rejeter les appels anonymes.

Vous en avez marre de recevoir des coups de fil incessants d'un démarcheur téléphonique, d'un harceleur ou tout simplement d'un(e) ex-ami(e) que vous ne voulez plus voir ? Vous détestez les appels masqués ? Pour bloquer ces appels indésirables, il suffit de filtrer vos communications entrantes sur le serveur de téléphonie de Free.

 

Pour ce faire, rendez-vous sur votre espace abonné Free Mobile et identifiez-vous à l'aide des renseignements fournis lors de votre souscription, sinon réclamez-les au Service clientèle. Une fois connecté sur le serveur de téléphonie, voici la procédure à suivre selon que vous voulez bloquer un numéro ou rejeter les appels anonymes.

 

Bloquer un numéro de téléphone

Pour bloquer un numéro de téléphone spécifique :

 

1) Déroulez le menu Gérer mon compte > Mes services...

 

 

 

2) Cliquez sur le bouton Service désactivé pour activer le service Filtres d'appels & SMS/MMS.

 

 

 

3) Dans la partie Filtrage des communications entrantes, cliquez sur le bouton Ajouter.

 

 

 

4) Remplissez les champs N° tél du contact et Description, puis cliquez sur la flèche pour dérouler le menu des actions à entreprendre : choisissez Bloquer. Validez le tout en cliquant sur le bouton Sauvegarder.

 

 

 

 

Remarques.

■ S'il s'agit d'un numéro de portable, prenez soin de bloquer aussi les SMS & MMS en choisissant l'option idoine dans le champ Type :

 

 

■ Vous pouvez annuler ou modifier le filtrage.

Pour annuler le blocage d'un contact, cochez la case relative au numéro bloqué, puis cliquez sur le bouton Supprimer. Conséquence : le contact en question pourra à nouveau vous joindre.

Pour modifier un contact, cliquez sur l'outil de modification en forme de crayon situé à gauche de la case à cocher ou décocher.

 

 

 

Rejeter les appels anonymes

 

Pour rejeter les appels masqués, déroulez le menu Gérer mon compte > Mes services, puis activez tout simplement le service Rejet des appels anonymes en cliquant sur le bouton Service désactivé :

 

Pour annuler le rejet des appels anonymes, il suffit de cliquer sur le même bouton.

Commentaires : 0