lun.

10

août

2015

Framapack, Ninite... : les installeurs automatiques de logiciels

Framapack, Ninite... installent en un clin d'oeil tous les logiciels de votre choix. Sans que vous ayez à intervenir.

Lorsque, suite à un problème quelconque, on ne peut ni réparer Windows ni restaurer les paramètres d'usine, on se trouve obligé de formater le disque dur pour installer une version propre du système d'exploitation de Microsoft. A ce stade, le plus dur reste pourtant encore à faire. Il faut, en effet, procéder à une mise à jour de Windows via Windows Update et à l'installation des pilotes de périphériques.

 

Il faut aussi réinstaller tous les logiciels dont on se sert habituellement. Or cette phase, pourtant la plus facile car la moins technique, devient vite fastidieuse pour quiconque veut que son ordinateur couvre tous ses besoins en bureautique, Internet, multimédia, etc. Qui n'a pas perdu beaucoup de temps à installer un par un ses programmes préférés ? Qui n'a pas rêvé d'installer ces derniers en un clic ?

 

C'est pour répondre à cette problématique que les sites ci-après ont mis au point des outils qui feront le travail à votre place. Comme au marché, vous choisissez vos logiciels, vous téléchargez l'outil proposé par le site (un fichier exécutable), le lancez, et le tour est joué : il se connecte au serveur, rapatrie vos applications et les installe automatiquement.

 

Cerise sur le gâteau, ces services en ligne et les catalogues de logiciels proposés sont 100% gratuits.

 

 

Les installeurs automatiques de logiciels

 

Commentaires : 0